COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les fausses reprises musicales par IA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Les fausses reprises musicales par IA Empty
MessageSujet: Les fausses reprises musicales par IA   Les fausses reprises musicales par IA Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 0:33

Ces derniers temps, l'IA est vraiment partout et depuis quelques mois, il est possible "assez facilement" d'entraîner un modèle à apprendre une voix pour ensuite la substituer à une autre.

Il n'en fallait pas plus pour que l'idole des jeunes prête sa voix aux plus grands génériques d'anime :




Dans un autre registre, c'est le Joueur du Grenier qui reprend Brassens :



Noël prochain, si vous ne pouvez plus supporter d'entendre Mariah Carey à la radio, peut-être que la version de Freddie Mercury passera mieux :



Avec un peu plus de travail derrière niveau réorchestration, Pokemon (en anglais) par Linkin Park, la version Sinatra de Livin' on a Prayer (celle-ci est vraiment folle je trouve) et un petit medley de Johnny Cash qui reprend entre autre, Aqua et les Spice Girls :






Alors, je sais, c'est encore loin d'être parfait, on en est qu'au tout début et en plus, la plupart de ces chansons ont été faites à partir de modèles entraînés par des amateurs. Une fois que ça se sera professionnalisé et encore un peu amélioré, disons d'ici 5 ans, ça sera encore plus dingue. Je sais aussi que ça pose plein de question de légitimité, de droit, mais je n'avais pas envie de faire un post "lourd", je voulais juste dire que ça existe et montrer quelques exemples bien faits ou drôles. Smile


EDIT : bon allez, une dernière lol!



REEDIT : promis j'arrête après :
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Les fausses reprises musicales par IA Empty
MessageSujet: Re: Les fausses reprises musicales par IA   Les fausses reprises musicales par IA Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 1:10

ça c'est pour le grand public,

Sinon il y a la vidéo fake avec l'IA avec voix du discours d'Obama fait, il y a 5 ans (2017)



Cela fait peur, mais c'était, il y a 5 ans, maintenant, il faut voir à la télévision, cela te ferait douter des discours de personnes public, si c'est des faux ou non.

Le problème, il existe des logiciels qui permette d'analyser les fakes faite par IA mais j'en vois pas encore pour le grand public

Sur Linkedin (le site de rencontre pour ceux/celles qui travaillent), ils avaient répertorié quelques 65% de faux CV et faux profils soit disant de personnes qui bossent pour de grandes sociétés ou qui ont fait de grandes universités (gonfler le CV pour se faire mieux voir et être recruté plus facilement)
Et en même temps ceci est généré par IA.

Là aussi, il y avait une parade, il faut regarder dans le code source de la page.

Sinon, dans certaines vidéos (de charme) en direct, il y en a qui rajoute juste les yeux et le visage ou  la bouche de quelqu'un d'autre, et tu vois rien, c'est bluffant, et c'est du direct.

Sinon avec des nouveaux logiciels avec IA (qui coute encore chère et qui utilise les fonctions accélaratrices des nouvelles cartes videos GPU et les nouveaux CPU), tu peux upscaler une vidéo qualité dvd en 1080p ou plus, l'IA reconstruit image par image la video.

Bref, du faux HD, mais c'est aussi assez bluffant.

Pour des images, tu peut aussi faire cela, d'un timbre poste, tu peux agrandir la photo comme tu veux ou même reconstitué une image, faire ce que tu veux avec, là chez apple, tu entoure un dessin d'une video et cela devient comme un autocollant et tu le place ou tu veux ou tu le fait disparaitre de la vidéo ou de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fausses reprises musicales par IA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inspecteur Gadget et les bouteilles musicales...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: