COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Uniformisation de l'école

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Uniformisation de l'école Empty
MessageSujet: Uniformisation de l'école   Uniformisation de l'école Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 19:32

Je viens de voir qu'ils expérimente l'uniforme à l'école...

Ils veulent quoi que tout le monde marche dans le même sens, comme chez les romains, tout le monde avec une toge...

Je ne comprends pas le principe, ensuite ce sera quoi ? la pensée unique ?

Plus de créativité, plus d'imagination, tout le monde dans le même sens de marche ? Après ce sera quoi, la même voiture pour tout monde, le même téléphone ? Une seule télévision avec une chaine unique ? La même bouffe pour tout le monde ?

Je viens de voir cela, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais là en France, cela devient déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

Uniformisation de l'école Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation de l'école   Uniformisation de l'école Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 20:10

C'est (théoriquement) un moyen de cacher les différences de niveau de vie.

J'ai connu le moment où, dans les collèges, on a plus voulu que les classes portent un numéro car il y avait une rumeur persistante
comme quoi la 6ème 1 rassemblait les meilleurs élèves et la 6ème 5 les plus nuls !

On a donc remplacé les numéros par des noms de gens célèbres, et bien sûr ça n'a pas marché: dans mon collège les enfants se sont vite chargés de faire une mauvaise réputation à la classe Newton.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Uniformisation de l'école Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation de l'école   Uniformisation de l'école Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 21:19

Jaspion a écrit:
C'est (théoriquement) un moyen de cacher les différences de niveau de vie.
!:

Mais il y a déjà des uniformes dans les écoles et ca s'appelle la mode et les marques !
Car il n'y a pas plus suiveur que les ados surtout à l'heure des réseaux sociaux.
Et ceux qui ne savent pas suivre financièrement subissent parfois une mise à l'écart.

Bref l'idée de l'uniforme ne me semble pas mauvaise, même si je ne l'ai pas connu personnellement. Cela permet d'éviter du moins en théorie les diktats impossible à suivre pour les plus précarisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4858
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Uniformisation de l'école Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation de l'école   Uniformisation de l'école Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 21:46

Moi j'ai pas connu l'uniforme mais la blouse, et comme je suis issu du milieu de l'agriculture ça ne me génait pas car on était tous logés à la meme enseigne:pas de riche pas de pauvre,en plus si l'éducation nationale paye,ça évitera les gilets Nike VS les pulls LIDL Uniformisation de l'école 77018
Ils devraient faire juste un test pour voir si la violence scolaire diminue, car ça impose le respect d'avoir une blouse ou un uniforme.
à l'époque à laquelle on est il y a beaucoup de rivalités vestimentaires à l'école, je ne prend pas position mais mettre un peu d'ordre dans l'école et apprendre les bases ce serait un minimum
Au collège le matin je devais me lever lorsque la prof rentrait, on m'a appris à taper à la porte avant d'entrer aussi,à dire bonjour, et ça aussi c'est vraiment un minimum à avoir lorsqu'on va à l'école.
Et biensur les parents ont leur role à jouer avec l'éducation faite en amont à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Uniformisation de l'école Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation de l'école   Uniformisation de l'école Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 22:12

Je comprends vos points de vue, mais ce qu'ils font, ils vont petit à petit effacer aussi le caractère de chacun, plus de différenciation, tous pareil...plus personne n'aura son style à lui, il n'y aura plus de gothique, plus de hippies, plus de jeunesse, plus de rappeurs, plus de hard rockeurs, plus de snobs, bref, plus rien....même si on est pauvre, on pouvait mettre son propre smiley sur le sac...voila bon quoi.
ils vont interdire aussi la couleur dans les cheveux ? C'est mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Uniformisation de l'école Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation de l'école   Uniformisation de l'école Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 22:43

Autobot a écrit:
Moi j'ai pas connu l'uniforme mais la blouse, et comme je suis issu du milieu de l'agriculture ça ne me génait pas car on était tous logés à la meme enseigne:pas de riche pas de pauvre,en plus si l'éducation nationale paye,ça évitera les gilets Nike VS les pulls LIDL Uniformisation de l'école 77018
Ils devraient faire juste un test pour voir si la violence scolaire diminue, car ça impose le respect d'avoir une blouse ou un uniforme.
à l'époque à laquelle on est il y a beaucoup de rivalités vestimentaires à l'école, je ne prend pas position mais mettre un peu d'ordre dans l'école et apprendre les bases ce serait un minimum
Au collège le matin je devais me lever lorsque la prof rentrait, on m'a appris à taper à la porte avant d'entrer aussi,à dire bonjour, et ça aussi c'est vraiment un minimum à avoir lorsqu'on va à l'école.
Et biensur les parents ont leur role à jouer avec l'éducation faite en amont à la maison...

Comme tu dis, les bases c'est à la maison qu'on doit les apprendre.
Le respect des autres et le respect des profs. Mais visiblement ça se perd... Même les parents ne respectent pas tous les profs. Je le constate d'autant plus depuis que je suis président d'association de parents.
Les parents ralent pour un oui pour un non, contestent toutes les décisions.
Comment voulez vous que leurs enfants aient confiance dans le système éducatif sur cette base et qu'ils deviennent des citoyens responsables ensuite ?

La revalorisation des filières éducatives passe aussi par là.


Dernière édition par Hades le Lun 11 Déc 2023 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Uniformisation de l'école Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation de l'école   Uniformisation de l'école Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 22:50

Certains profs aussi se croyent et peuvent tout faire (et sont protéger par leur hiérarchie, ils utilisent cela et abusent même de leur position), tu peux attaquer en justice qui tu veux en France (même un procureur, le président, tout le monde)...Ils devraient apprendre cela à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Uniformisation de l'école Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation de l'école   Uniformisation de l'école Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 22:53


Blobla a écrit:
Je viens de voir qu'ils expérimente l'uniforme à l'école...

Ils veulent quoi que tout le monde marche dans le même sens, comme chez les romains, tout le monde avec une toge...

Ton exemple ne tient pas la route, c'est comme dire que tous les hommes occidentaux portent un pantalon.... Tu portes quoi toi, une robe ?  scratch

En plus parmi les toges, tuniques et braies romaines il y avait une multitude de variantes selon les époques et les classes sociales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Uniformisation de l'école Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation de l'école   Uniformisation de l'école Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 22:57

Un kilt écossais avec rien en dessous comme veut la tradition...et tout les militaires devraient faire pareille et avec des cheveux longs de couleurs bleu blanc rouge et un t-shirt (je vous un culte à mon président).
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Uniformisation de l'école Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation de l'école   Uniformisation de l'école Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:25

Blobla a écrit:
Un kilt écossais avec rien en dessous comme veut la tradition...
Attention, avec ce froid tu vas te cailler les billes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Uniformisation de l'école Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation de l'école   Uniformisation de l'école Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 15:18

Hades a écrit:
Blobla a écrit:
Un kilt écossais avec rien en dessous comme veut la tradition...
Attention, avec ce froid tu vas te cailler les billes Rolling Eyes

Et j'oublie, il y en a qui porte ni de slip ou de caleçon car cela serre et ce n'est pas bon pour l'appareil reproducteur...
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Uniformisation de l'école Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation de l'école   Uniformisation de l'école Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 18:01

Autobot a écrit:
Et bien sur les parents ont leur role à jouer avec l'éducation faite en amont à la maison...

Je dérive un peu mais il faudrait dire ça à ma voisine du dessous ( mère célibataire avec 5 enfants de 3 ans, 4 ans, 10 ans, 14 ans et 16 ans de 3 pères différents et inéxistants ) et dont les gosses m'en font voir de toutes les couleurs dès qu'ils sont à la maison en faisant un scandale phénoménale et ce peu importe l'heure du jour ou de la nuit.

Et quand je le lui dis comme je l'ai fait aujourd'hui en lui disant qu'hier soir ces enfants m'ont réveiller à minuit ( et je me lève à 3h pour aller bosser ) et on donc casser ma nuit, elle me répond qu'elle ne peut rien y faire, que ce sont les 3 plus grands qui jouent sur leur téléphones ou à la console et se couchent donc très tard dans la nuit.

Chose qui est normal quand on est censé aller en classe le lendemain matin mais vu comme elles les laisse très souvent seuls plusieurs jours et nuits d'affilés pour aller se faire tringlé par son nouveau mec ( que je connais bien ) elle s'en fout clairement de ces gosses.

Donc en faisant comme ça chez eux, j'imagine comme ils doivent se comporter en classe, surtout la merdeuse de 14 ans qui est la pire et la plus mal élevé de tous.

Et à ça, j'ai envie de dire vive la France et ces aides donnés à tout ce monde qui profite du système pendant que les autres qui travaillent et ne font pas parler d'eux galèrent de plus en plus.

Si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerais toutes les aides sociales à ceux qui comme elles abandonnent l'éducation de leurs enfants comme ça, ça leur ferait tout drôle et les obligerait à aller bosser plutôt que de passer la journée sur leur téléphone en fumant clopes sur clopes et à attendre que les allocations tombent.

Autobot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniformisation de l'école Empty
MessageSujet: Re: Uniformisation de l'école   Uniformisation de l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformisation de l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: