COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Miniteuggongdae (Miniforce)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Miniteuggongdae (Miniforce) Empty
MessageSujet: Miniteuggongdae (Miniforce)   Miniteuggongdae (Miniforce) Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:35

Connaissez-vous la saga coréenne Miniteuggongdae (Miniforce) ? Il s'agit d'une série de séries (actuellement 6) pour les petits n'enfants mettant en scène des personnages CGI tout mignons qui se transforment en espèce de héros de toku et qui utilisent des robots transformables pour combattre les forces du mal.

Miniteuggongdae (Miniforce) Staffe10
Miniteuggongdae (Miniforce) Minifo10

Je ne connais rien à la saga mais je suis tombé par hasard sur un combiner nommé Justice Titan issu de la sixième saison/série (Choegang Gyeongchal (Super Cops)) et franchement, série pour petiots ou pas, j'adore le style. On dirait une espèce de mix entre un robot de Super Sentai et un robot issu de la saga Yuusha/Brave.

La posabilité à l'air pas mal, pas mal d'options avec les armes, les couleurs sont bien flash et les véhicules séparés font vraiment Super Sentai des années 2000 je trouve. Bref, j'aime vraiment beaucoup et à l'occasion j'essaierai de voir ce qui existe d'autre dans la gamme.

Aucune idée du prix (je ne l'ai vu que sur eBay avec des prix probablement gonflés aux alentours de $200), je serais curieux de voir ce que ça vaut dans une boutique réglo, malheureusement, niveau produit coréen, je ne connais vraiment rien. ^^'

Miniteuggongdae (Miniforce) S-l16018
Miniteuggongdae (Miniforce) S-l16019


Autobot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3839
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Miniteuggongdae (Miniforce) Empty
MessageSujet: Re: Miniteuggongdae (Miniforce)   Miniteuggongdae (Miniforce) Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:05

Salut Détrôa
y a quand même un sacré gap entre les perso tout mimis et le robot final ^^
Mais le combiner est vraiment pas mal du tout !

Autobot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4825
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Miniteuggongdae (Miniforce) Empty
MessageSujet: Re: Miniteuggongdae (Miniforce)   Miniteuggongdae (Miniforce) Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:09

le robot est magnifique, par contre les persos de la photo 1 sont très loin du robot final lol!
on dirait une troupe power rangers en animé avec un robot de la série anmiée Brave Miniteuggongdae (Miniforce) 481304
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Miniteuggongdae (Miniforce) Empty
MessageSujet: Re: Miniteuggongdae (Miniforce)   Miniteuggongdae (Miniforce) Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 22:25

Oui, le design des persos de base, j'ai jamais vu ça dans une histoire de robots mais après tout, pourquoi pas, si les deux plaisent aux enfants, pourquoi ne pas les combiner (et puis on a déjà eu des personnages "peluches" dans le Super Sentai notamment dans Dekaranger avec le commandant loup ou chien, je ne sais plus). Et puis au vu de la première image, j'ai un peu l'impression que ce sont des petits animaux semblables aux oeuvres occidentales actuelles, faits pour les enfants mais tout de même avec de la dérision voire une seconde lecture pour amuser aussi les plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4825
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Miniteuggongdae (Miniforce) Empty
MessageSujet: Re: Miniteuggongdae (Miniforce)   Miniteuggongdae (Miniforce) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 8:07

en fait c'est certainement pour dire qu'un truc insignifiant peut devenir un super héro, c'est pour montrer aux plus jeunes qu'ils peuvent y arriver, à mon avis c'est ça le message qu'ils ont voulu faire passer, meme un faible devient super fort Miniteuggongdae (Miniforce) 481304
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Miniteuggongdae (Miniforce) Empty
MessageSujet: Re: Miniteuggongdae (Miniforce)   Miniteuggongdae (Miniforce) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:09

J'ai pu trouver quelques infos supplémentaires.

Apparemment, ce Justice Titan est le point culminant actuel de la série en termes de robot. Il est plus détaillé, mieux articulé, etc. que ce qu'ils ont fait par le passé. Pour le moment, un jouet comme ça coûte un peu moins de $200 parce que c'est uniquement sorti en Corée du Sud, que ce n'est donc pas très courant, etc. MAIS les jouets sont créés en collaboration avec la Chine (une ou plusieurs sociétés, ça je sais pas) qui les réutilise officiellement à sa façon. Par exemple, les robots de la saison précédente ont été utilisés pour une espèce de série toku chinoise toujours en cours d'exploitation. Ces versions chinoises donnent lieu à des sorties des mêmes figurines "rebrandées" sur le territoire chinois à moindre coût, mais qui sortent plus tard :

Exemples :
Miniteuggongdae (Miniforce) 17128610
Miniteuggongdae (Miniforce) Mini-a10
Miniteuggongdae (Miniforce) Minifo11

Et là, les prix sont carrément plus abordables, entre 25 pour les robots transformables simples et 70 pour les combiners (port inclus). Franchement, le Justice Titan pour 70€, ça me dirait bien.

Autobot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4825
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Miniteuggongdae (Miniforce) Empty
MessageSujet: Re: Miniteuggongdae (Miniforce)   Miniteuggongdae (Miniforce) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:49

merci pour les visuels Marcel, il ont meme fait une verion rose comme power ranger, c'est littéralement copié dessus on dirait Miniteuggongdae (Miniforce) 481304
les prix ont l'air correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Miniteuggongdae (Miniforce) Empty
MessageSujet: Re: Miniteuggongdae (Miniforce)   Miniteuggongdae (Miniforce) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miniteuggongdae (Miniforce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 90 à nos jours :: Jouets des années 90 à aujourd'hui :: Gammes diverses des années 2010-
Sauter vers: