COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 comment recoller une pièce cassée ?

Aller en bas 
+5
lionel
Skull Leader
Litteul-Run
Le_Gluon
trumanshower
9 participants
AuteurMessage
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:22

un vieux joujou en plastique, un pièce cassée, tu veux la recoller. tu sors la super glu, un point sur le point de rupture, tu poses la pièce et là, tu te rends compte qu'il faut la tenir sans bouger au moins 10 min le temps que ça sèche... Et là, au bout de 2 minutes, t'en peux plus, tu laches, et ça tient pas...
Bien sur c'est jamais sur une surface plane, et donc tu peux pas compter sur la gravité et le laisser tenir tout seul...


vous avez des techniques, parce que moi je galère à chaque fois...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité




comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:39

ben t achete le meme pas casse ! lol comment recoller une pièce cassée ? 331134 comment recoller une pièce cassée ? 331134 comment recoller une pièce cassée ? 331134 comment recoller une pièce cassée ? 116495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:32

Essaye la colle neoprène (pas sur de l'orthographe...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:38

Cha va eh!!! a écrit:
Essaye la colle neoprène (pas sur de l'orthographe...) Wink

Pas génial surtout selon le plastique ca fait des patés. Pour moi rien de mieux que la super glue, sans en abuser bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:46

Selon les pièces je prend également une aiguille pour faire un renfort:

Après l'avoir coupée à la longueur voulue, tu la chauffes et la plante sur l'une des 2 pièces pour faire un trou, tu la ressort, tu rechauffes et tu la plante dans l'autre pièce sans la sortir... Après tu met de la glue 3 sur la partie encore visible de l'aiguille et glisse celle-ci dans le trou que tu avais fait sur la première partie. Ca fait office de guide & de renfort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:00

Litteul-Run a écrit:
Selon les pièces je prend également une aiguille pour faire un renfort:

Après l'avoir coupée à la longueur voulue, tu la chauffes et la plante sur l'une des 2 pièces pour faire un trou, tu la ressort, tu rechauffes et tu la plante dans l'autre pièce sans la sortir... Après tu met de la glue 3 sur la partie encore visible de l'aiguille et glisse celle-ci dans le trou que tu avais fait sur la première partie. Ca fait office de guide & de renfort Wink

Bien vu L-R, j'ai fait pareil pour réparer une aile de Baxter Stockman car le petit ergo etait pété donc impossible de juste coller l'aile comme ca celà ne tenait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:10

Cha va eh!!! a écrit:
Essaye la colle neoprène (pas sur de l'orthographe...) Wink
La néoprène peut faire fondre le plastique à cause des solvants qu'elle contient donc faut faire gaffe avec ce type de colle.
La technique de Litteul-Run me semble la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:12

Skull Leader a écrit:
Cha va eh!!! a écrit:
Essaye la colle neoprène (pas sur de l'orthographe...) Wink
La néoprène peut faire fondre le plastique à cause des solvants qu'elle contient donc faut faire gaffe avec ce type de colle.

Ok merci pour ces précisions donc PAS DE COLLE NEOPRENE
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:16

Ca dépend. Je connais le problème même avec de la cyanoacrilate. Parfois, il faut attendre un moment pour que ça prenne, d'autres fois, elle peut fixer en une seconde à peine. Ca doit dépendre de la température ambiante, de comment la colle est mélangée, de si elle n'a pas ses menstruations à ce moment là...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:28

lionel a écrit:
Ca dépend. Je connais le problème même avec de la cyanoacrilate. Parfois, il faut attendre un moment pour que ça prenne, d'autres fois, elle peut fixer en une seconde à peine. Ca doit dépendre de la température ambiante, de comment la colle est mélangée, de si elle n'a pas ses menstruations à ce moment là...


Lionel

Et du genre de plastique, y'as du plastique où ca prend pas du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:32

la super glue tu as 2 versions;prends plutot celle qui ne coule pas (version gel) c'est plus facile!
.....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:36

gthesite a écrit:
la super glue tu as 2 versions;prends plutot celle qui ne coule pas (version gel) c'est plus facile!
.....gerard Wink

Celle en gel fait des patés et laisse souvent de vilaines traces, je conseillerais plus celle ci :
comment recoller une pièce cassée ? Glue
Le systéme goutte à goutte évite d'en mettre trop et de sacager ton jouet, ca évite aussi de t'en foutre sur les doigts et le gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:14

Gel super glue = nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:49

lionel a écrit:
Ca dépend. Je connais le problème même avec de la cyanoacrilate. Parfois, il faut attendre un moment pour que ça prenne, d'autres fois, elle peut fixer en une seconde à peine. Ca doit dépendre de la température ambiante, de comment la colle est mélangée, de si elle n'a pas ses menstruations à ce moment là...

Lionel

En fait c'est une question d'humidité, plus elle est importante plus la colle prendra vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 0:18

Ca depend SURTOUT des plastiques , on n'utilise pas voire jamais n'importe quelle colle sur n'importe quel plastique ou gare à la réaction chimique ... le plastique qui brule et fond !!! et peu importe la colle, il n'existe pas de colle miracle, il faut adapter sa colle aux matériaux à encoller c'est tout!

Certaines colles sont dites de contact, d'autre élastique, d'autre etanche etc... et chacunes ont leur spécificité et leur méthode d'encollage
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Invité
Invité




comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:44

Maiis non vous z'avez rien compris comment recoller une pièce cassée ? 969203

TRUMAN pour ton dentier je te conseille ça :

comment recoller une pièce cassée ? P1


...et tu pourras à nouveau croquer la vie à pleines dents !! comment recoller une pièce cassée ? 581510




lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:12

content de voir que ce sujet amène des réactions !! pour le moment ce sont des armures dino riders que j'essaie de récoller, donc pas possible d'utiliser la technique de l'aiguille.

fig, t'as pas des barres de fer à tordre?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:58

achetes de la colle pour commencer, une extra mega forte, et apres tu lance un defi a ton frere, celui de recoller les deux morceaux cassés sans faire de taches...

normalement, ton frere devrait accepter le defi et te faire un boulot nickel...

sinon j'ai une autre solution, ne casse rien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:03

Perso trés souvent j'utilise de la colle à bois, ca pegue pas, ca tiens bien des le depart (enfin deja ca joint les deux bouts)

ma foi, tente sur un bout de plastique de meme matiere et vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité




comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 1:00

benjleouf a écrit:
achetes de la colle pour commencer, une extra mega forte, et apres tu lance un defi a ton frere, celui de recoller les deux morceaux cassés sans faire de taches...

normalement, ton frere devrait accepter le defi et te faire un boulot nickel...

sinon j'ai une autre solution, ne casse rien... lol!
comment recoller une pièce cassée ? 625450
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment recoller une pièce cassée ? Empty
MessageSujet: Re: comment recoller une pièce cassée ?   comment recoller une pièce cassée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment recoller une pièce cassée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: