|
|
| Site sur les foires aux greniers | |
| | Auteur | Message |
---|
Kiba Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2308 Age : 46 Localisation : HEROUVILLE St CLAIR Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Site sur les foires aux greniers Dim 1 Juil 2007 - 14:34 | |
| Je voulais savoir si il y avait de bonne adresse là dessus, moi je cherche pour la zone du calvados, et un truc complet pas que les grands événements si vous avez ça, je vous en serez très reconnaissant | |
| | | Kiba Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2308 Age : 46 Localisation : HEROUVILLE St CLAIR Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Site sur les foires aux greniers Lun 2 Juil 2007 - 16:01 | |
| A part ce site, je vois pas ce qu'il y a d'autres : http://vide-greniers.org/Tu peux aussi voir sur le site internet de l'office de tourisme de ta grande ville, dans les évènements ou foire... ça peut le faire !! | |
| | | Skull Leader Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 40 Localisation : Pays des Fricandelles Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Site sur les foires aux greniers Lun 2 Juil 2007 - 16:08 | |
| Sur le site des quotidiens régionaux en général y'a ce qu'il faut comme infos... | |
| | | Kiba Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Site sur les foires aux greniers Lun 2 Juil 2007 - 17:28 | |
| Merci, mais c'est mince, ça ne donne pas tout les vides grenier (les petits), je pense que ça doit être dans un journal comme le ouest france, faut que je me renseigne là dessus | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Site sur les foires aux greniers Lun 23 Juil 2007 - 22:19 | |
| Commence par aller à l'office de tourisme de ta ville. Tu leur demandes la liste de ces évènements.
Puis, essaye de savoir s'il y a des brocantes/vide-geniers réguliers, c'est à dire qui se déroule tous les mois le 2ème dimanche du mois par exemple. Au moins, invariablement, tu sauras où aller sans te planter.
Ensuite, tu as les évènements annoncés dans le journal local (genre "quoi faire ce week-end ?"). Là, si tu suis leurs conseils, à mon avis tu ne rouleras pas dans le vent.
Si tu consultes vide-grenier.org ou le journal Antiquité-brocante, prend le soin d'appeler les mairies dans la semaine précédente pour avoir confirmation de la tenue de la brocante. S'il y en a plusieurs dans un petit périmètre et que t'es motivé, fais toi un circuit !! En faire 3 ou 4 dans la même matinée, ça peut être interessant...
Enfin, au fur et à mesure de tes pérégrinations, tu découvriras des flyers sur certains stands qui te permettront de savoir ce qui est organisé. Et donc avec la pratique, tu sauras comment trouver les bons filons pour savoir où te rendre (par exemple, noter où tu vas dans un agenda pour que l'année prochaine, à la même date, tu ais déjà une idée d'où aller...)
Il ne te reste plus qu'à chiner et quand on annonce que la brocante fait 7h-17, beinh vas-y à 6h... Avec ta lampe torche !! Et de l'argent... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site sur les foires aux greniers | |
| |
| | | | Site sur les foires aux greniers | |
|