COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DARDA, les voitures à friction

Aller en bas 
+13
ToyTox
lionel
super durand
autobotmaintenance
sci du club 27
Musclor.org
panda kung-fu
kenzaki
Fabax
blougada
loup54
cou.cou84
keyzeryom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabax
Kaïju
Kaïju



Nombre de messages : 5389
Date d'inscription : 19/09/2007

DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:22

Moi ce que me bluffait dans ces petits bolides c'est leur puissance et leur vitesse....
Les majorette motor c'est très limite par rapport.

Petite anecdote je remontait à mon fonds la Porsche 911 verte de mon frangin et la mettai dans la baignoire (vide) et elle faisait au moins 2 tour complet avant de de tomber bref rapidité, tenue de route (avec la partie roulante des roues en caoutchou) au top !
Revenir en haut Aller en bas
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures
ToyTox


Tigre
Nombre de messages : 662
Age : 49
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 26/05/2010

DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:33

Ah ah ah !
Ma baignoire et mon évier étaient aussi des pistes folles ...
Oui, leur puissance est démoniaque DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_twisted
Avec mes frangines et cousins, on faisait des circuits qui reliaient plusieurs chambres avec "grand canyon" (mezzanine). On s'envoyaient des mots ou des bonbons ...
Un jour, une darda est tombée dans le canyon, atterrissage sur la carrelage 3m plus bas : Un éclat sur un carreau, rien sur le bolide !
Quelle engueulade ...
Z'étaient fortiches ces allemands.
Revenir en haut Aller en bas
nabasadanoir
Playmobil
Playmobil
nabasadanoir


Rat
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Paris, Ardèche
Date d'inscription : 15/02/2009

DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:14

effectivement
ça m'impressionne toujours de les trouver presque nickels en broc
alors que les majorettes motors la plupart de temps il y a des pièces à changer et on voit de ces épaves... Rolling Eyes
cela dit je kiffe majorette comme un fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabasadanoir.info
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:56

Je me permet de relayer ici un début de discussion sur ce sujet:

J.D a écrit:
Un circuit incroyable...le reve de gosse

Ninja moustachu a écrit:
Shocked Incroyable!

Certes, c'est fait en plusieurs prises mais il y a quand même un truc qui m'échappe:

Est-ce un modèle "standard" de moteur à friction??? Je dis ça car mon fils possède un circuit Darda et il est impossible de dépasser une certaine distance. Ici, on voit clairement que la voiture réalise un parcours relativement long....

Une idée???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Invité
Invité




DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:18

Darda relance la chose dans les jouets club et certainement ailleurs (vue labas) mais franchement les voitures c'est réellement de la camelote... Hormis quelques modeles genre F1.

DARDA, les voitures à friction - Page 2 Circuit-darda-loop-rider_6561288-6561288


DARDA, les voitures à friction - Page 2 Circuit-darda-ultraspeed-22559504
Revenir en haut Aller en bas
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures
ToyTox


Tigre
Nombre de messages : 662
Age : 49
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 26/05/2010

DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:50

Tu pur made in china, des voitures légères à souhait, yeurk mais bon ça vaut 20/25 euros à tout péter et encore moins sur la baie même le vintage, c'est ingrat à vendre le Darda en loose, c'est triste.

Pour la video de folie, ça sent le coupé collé de séquences car c'est bien sur impossible de lui faire faire tout ça en un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:36

ToyTox a écrit:

Pour la video de folie, ça sent le coupé collé de séquences car c'est bien sur impossible de lui faire faire tout ça en un seul coup.

Tout à fait. Cela dit, des passages longs visibles en une seule prise sont présents. C'est d'ailleurs, ce qui me surprend.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
nabasadanoir
Playmobil
Playmobil
nabasadanoir


Rat
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Paris, Ardèche
Date d'inscription : 15/02/2009

DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:51

Ninja moustachu a écrit:
ToyTox a écrit:

Pour la video de folie, ça sent le coupé collé de séquences car c'est bien sur impossible de lui faire faire tout ça en un seul coup.

Tout à fait. Cela dit, des passages longs visibles en une seule prise sont présents. C'est d'ailleurs, ce qui me surprend.....

pareil, il y a des plans vraiment longs, à mon avis il y a une voiture électrique qui double la darda sur la plupart des plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabasadanoir.info
Invité
Invité




DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:46

Je ne sais pas si c'est vraiment une info pour les collectionneurs de Darda, mais ils ressortent dans le catalogue de Noel de Joueclub de cette année, avec de nouvelles voitures mais toujours Darda Motor ... ( Chogo pris en flague de feuilleter les catalogues de jouets de noël et j'assume lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures
ToyTox


Tigre
Nombre de messages : 662
Age : 49
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 26/05/2010

DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:23

Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:28

Cette année mes Darda les trouverais encore en brocs et bourses aux jouets, car en magasin...

DARDA, les voitures à friction - Page 2 Coffe

C'est de la merde !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 6:59

ToyTox a écrit:
Une photo ?

Mieux que ça ... Il existe u n truc qui sert à rechercher que l'on appelle Google, on tape Joueclub, puis sur le site Joueclub on tape Darda dans leur propre moteur de recherche et on tombe sur ça :

http://www.joueclub.com/produits_categorie.aspx?txtSearch=darda

( Chogo en mode in your Face, Hahahaha ... c'est bientôt Halowween, c'est pour ça que je suis méchant ... :bad: )
Revenir en haut Aller en bas
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures
ToyTox


Tigre
Nombre de messages : 662
Age : 49
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 26/05/2010

DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:16

Merci bien le Jeff.
Ces voitures sont pas du tout de mon goût mais il en faut car ça devient chaud de trouver des moteurs vintage qui marchent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:02

Edit du 1er post en page 1 avec rajout d'images de boites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:36

Elles étaient géniales ces voitures à friction de notre enfance !
Je rajoute deux photos d'un circuit bien vintage et encore sous plastique que je viens juste de récupérer grâce à un pote. Very Happy 

DARDA, les voitures à friction - Page 2 111

DARDA, les voitures à friction - Page 2 211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DARDA, les voitures à friction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARDA, les voitures à friction   DARDA, les voitures à friction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DARDA, les voitures à friction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motos à friction
» voiture à friction et étincelles
» Voitures 1/43
» 15 voitures 50 ans Majorette
» Ma collection grand format (marque solido)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Les petites voitures (Majorette, Hot Wheels, Matchbox...) :: Les petites voitures (Majorette, Hot Wheels, Matchbox...)-
Sauter vers: