COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MARK TAYLOR Original Concept Arts

Aller en bas 
+6
le faussaire
Mr.Breuly
Lamaphil57
Eurodance
KENYFLEURY
tokyonever
10 participants
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:23

Avant de mettre en ligne sur le GrayskullMuseum (en meilleure résolution) dans les prochains jours, je fais tourner les images récupérées il y'a peu par le forum toynexus.org de la main même de l'artiste Mark Taylor (Créateur/concepteur/Sculpteur de la gamme MOTU).

Certains de ces dessins datent de 1979/ début 1980! (soit 2 ans avant que Mattel ne lance réellement la gamme, d'où le changement de look pour certains)

On aime ou on aime pas, les avis sont libres, mais "putain" que c'est bon de voir des croquis de ce type symbolisant "le début du commencement" de tout l'univers Eternien cheers

Je devrais avoir sous peu d'autres dessins, je ferais suivre dans ce même topic.

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Battlecattaylor2.th
MARK TAYLOR Original Concept Arts  Beastmantaylor2.th
MARK TAYLOR Original Concept Arts  Castlegrayskulltaylor2.th
MARK TAYLOR Original Concept Arts  Manatarmstaylor2.th
MARK TAYLOR Original Concept Arts  Skeletor2taylor2.th
MARK TAYLOR Original Concept Arts  Skeletortaylor2x.th
MARK TAYLOR Original Concept Arts  Sorceresstaylor2.th


Dernière édition par tokyonever le Lun 24 Mar 2008 - 4:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:59

C'est vraiment très cool en effet de voir les 1ers dessins.
Très beaux en plus.
MARK TAYLOR Original Concept Arts  331134
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 5:03

PS: j'ai actualisé les photos pour ceux qui les ont déjà vues hier soir, car j'avais fait 2 erreures au niveau des noms.
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:36

Merci pour les images drunken

Heureusement que Skeletor a changé Smile
Par contre, je trouve qu'il ressemble beaucoup au beastman du 1er mini comic, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:09

J'adore ce genre de dessins sur "le début du commencement d'une gamme" et en particulier sur les gammes MATTEL, car j'ai l'impression qu'ils misaient beaucoup sur leur R&D.

Merci pour nous avoir fait partager tes docs Toky Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly


Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:13

Je suis tout simplement fan de ce genre de dessins conceptuels!!! C'est fou de voir comme le Man-At-Arms 200x est proche de celui-ci au niveau de l'armure!!! affraid

Par contre, je n'aime pas du tout He-Man et Skeletor No Mais Teela et la Green Godess drunken
Revenir en haut Aller en bas
le faussaire
Séries Espace
Séries Espace
le faussaire


Chat
Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : MATTEL
Date d'inscription : 26/06/2007

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:46

A l'époque de ces dessins (79-80), MATTEL devait normalement reprendre la license "CONAN"? Ou alors c'était bien avant cette date?
d'où ce look de he-man qui fait vraiment penser à 1 barbare, idem pour skeletor ( moi j'adore son aspect de brute épaisse, 1 peu le cousin de beast man );
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:02

Eurodance a écrit:


Heureusement que Skeletor a changé Smile
Par contre, je trouve qu'il ressemble beaucoup au beastman du 1er mini comic, non ?

C'est ce que j'ai pensé aussi, on dirait que le Beastman qu'on connait est fortement inspiré de ce concept de Skeletor.
D'ailleur, j'avais marqué au début sur l'image "Beastman" au lieu de "Skeletor" juqu'à ce que quelqu'un cette nuit me confirme bien que c'était Skeletor drunken
Comme beaucoup, je n'aime pas du tout ce concept de Skeletor (d'ailleur je vais ajouter sous peu ici un autre concept de Skeletor, une fois que je l'aurais reçu en bonne qualité)
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:08

Merci Toky pour ces superbes dessins/ protos.
J'ajouterai que comme Man at arms, le concept de Teela est très proche de la version 200x.
En tous cas si tu en as d'autres n'hésites pas à les poster, c'est un pur plaisir pour les yeux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 3:51

De rien, j'aimerais citer ma source car c'est à lui que revient le mérite (il a demandé et acquis les Scans directement de Mark Taylor pour tous les fans Motu) mais il préfère rester anonyme.


Bref, merci à lui cheers

Et tant que j'y suis, voici la gallerie du GrayskullMuseum présentant les mêmes images que j'ai mises plus haut, mais en haute résolution et sans les crédits:
http://www.grayskullmuseum.com/conception/MarkTaylorindex.htm
D'autres suivront bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 7:21

Voici un deuxième de skeletor (dont je parle plus haut):
MARK TAYLOR Original Concept Arts  Fo159

et pour ceux qui se demande ce qu'est le skeletor étrange en bas à gauche, et bien c'est l'un des premiers (le premier?) prototypes du jouet vintage (réalisé par Mark Taylor toujours).
Ici une photo plus grande:
MARK TAYLOR Original Concept Arts  Fo158
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 7:49

Shocked Shocked Merci pour les scans.
C'est palpiant de voire comment une gamme peut changer. Le 2ième Skeletor est superb, le premier je l'ai aussi confondu avec Beast Man MARK TAYLOR Original Concept Arts  969203
Revenir en haut Aller en bas
Innershade
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/06/2007

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:09

tokyonever a écrit:


MARK TAYLOR Original Concept Arts  Fo140


Excellent, merci de partager. J'adore cette Tila!
Revenir en haut Aller en bas
http://jsdijoux.com/
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:11

le second skeletor à trop la classe !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly


Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:58

Comme c'est cool de voir le proto de Mark Taylor de Skeletor!!! affraid affraid affraid affraid affraid

Merci Tokynette pour ce topic plein de tout-nouveau-jamais-vu-avant pour moi!!!! affraid affraid affraid



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARK TAYLOR Original Concept Arts  Empty
MessageSujet: Re: MARK TAYLOR Original Concept Arts    MARK TAYLOR Original Concept Arts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARK TAYLOR Original Concept Arts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour annoncer le décès d'une personne publique
» HOT TOYS - PLATOON - CHRIS TAYLOR
» SOC GX-93 Arcadia (original)
» MOTUC : "The original" ?
» Arts/sketches Transformers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: