COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pas de jouets pour Noël 2008 ?

Aller en bas 
+6
Le_Gluon
trumanshower
benjleouf
will the droid
stanby.jo
Ohmu
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:02

http://www.action-figure.com/index.php?name=News&file=article&sid=23119

Citation :
According to New Scientist, China's ever growing economy is outgrowing it's power reserves meaning that toy factories in the south fo the country could be looking at blackouts this summer...

It's a bad time to be a toy maker. Production costs have more than doubled in recent years, there's social pressure to be more green both with packaging and in Carbon emissions, and let's not forget last year's quality control issues that dented public confidence.

But there's a new risk on the horizon, that could hit manufacturer's in the crucial run up to xmas.

Come the summer, China's toy factories are booked to capacity, busy manufacturing the toys that will be shipping to the US and Europe in September to arrive in the aisles in time for Xmas.

However a report in New Scientist alledges that China is down to just 12 days of coal stock and that , with China's ever growing economy, by the summer power stations are going to start running out of fuel, especially in the south of the country. result: Brownouts and power shortages that could disrupt manufacturing.

Any disruption could mean that toys are late out of the factory, miss shipments and miss the crucial holiday season. A lot will depend on how bad the power situation gets, but even the Chinese Government has admitted that the country is likely to be short of 10 Gigawatts of power capacity come the summer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:03

Pas sûr d'avoir bien compris les raisons, mais la chine pourrait avoir du mal à produire les jouets devant alimenter les magasins pour ce noël ???

Si quelqu'un peut traduire / expliquer les raisons...

Essentiellement, leur activité se développant tellement vite, ils evaluent qu'ils vont être en insuffisance d'energie d'ici cet été ???
Revenir en haut Aller en bas
Ohmu
Fabuland
Fabuland
Ohmu


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/08/2007

Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:19

Des problemes de reserve de carburant? Peut etre que cet été toute leur economies et efforts se porteront sur le deroulement des JO. A voir mais je n'ai aucun doute que nos cherubins auront leur dose de joujou au prochain noel
Revenir en haut Aller en bas
stanby.jo
MEGO
MEGO



Chat
Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2008

Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:05

vous etes n manque de jouets ? prenez du made in japan !!! voir prenez du vintages sur ebay!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:27

stanby.jo a écrit:
vous etes n manque de jouets ? prenez du made in japan !!! voir prenez du vintages sur ebay!

Pas de jouets pour Noël 2008 ? 443889
Revenir en haut Aller en bas
will the droid
Fabuland
Fabuland
will the droid


Rat
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2008

Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:11

bas ya ka acheter les jouets de noel 2008 maintenant.....
bon OK je
Arrow

En gfait c'est une ruse des chinois pour faire acheter des gros stocks de jouer....C'est un coup de pression bidon.... albino
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:23

ou alors les chinois de moin de 12 ans n'auront plus le droit de travailler ... scratch

ptin, moi si j'ai pas mes myths, je vais faire quoi de ma vie ???? affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:25

on achetera des jouets français : Jeujura Powerrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 0:43

figurineparadise a écrit:
stanby.jo a écrit:
vous etes n manque de jouets ? prenez du made in japan !!! voir prenez du vintages sur ebay!

Pas de jouets pour Noël 2008 ? 443889

Super argument, trés bien, vraiment Pas de jouets pour Noël 2008 ? 625450
Pas de jouets pour Noël 2008 ? 443889 Pas de jouets pour Noël 2008 ? 443889 Pas de jouets pour Noël 2008 ? 443889 Pas de jouets pour Noël 2008 ? 443889 Pas de jouets pour Noël 2008 ? 443889 Pas de jouets pour Noël 2008 ? 443889 Pas de jouets pour Noël 2008 ? 443889
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:37

Dites, c'est qu'une idée mais, on a qu'à tous partir vider les vitrines de Lillojouets pendant que Claude est expatrié chez l'oncle Sam....






Pas de jouets pour Noël 2008 ? 116495
Revenir en haut Aller en bas
jouets80
Petites voitures
Petites voitures
jouets80


Singe
Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2008

Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 10:49

Selon le nouveau scientifique, la Chine s' accroissant au niveau de la demane energetique devient trop grand pour avoir assez de puissance signifiant que les usines de jouet dans le fo du sud le pays pourraient regarder des arrêts totals cet été... C'est un mauvais temps pour être un fabricant de jouet. Des coûts de production plus qu'ont été doublés ces dernières années, il y a pression sociale d'être davantage vert avec l'empaquetage et dans des émissions de carbone, et nous laisse ne pas oublier les issues du contrôle de qualité de l'année dernière qui ont bosselé la confiance publique. Mais il y a un nouveau risque sur l'horizon, celui pourrait frapper le fabricant dans la course cruciale jusqu'à Noël. Venez l'été, usines du jouet de la Chine sont réservés à la capacité, fabrication occupée les jouets qui embarqueront aux USA et l'Europe en septembre pour arriver dans les bas-côtés pour Noël. Toutefois un rapport dans de nouveaux alledges de scientifique que la Chine est vers le bas à juste 12 jours des actions de charbon et que, à la Chine jamais la croissance de l'économie, par les centrales électriques d'été sont assorties pour commencer à manquer de carburant, particulièrement dans les sud du résultat de pays : Arrêts partiels et manques de puissance qui pourraient perturber la fabrication. N'importe quelle rupture pourrait signifier que les jouets sont tardifs hors de l'usine, manquent des expéditions et manquent la saison cruciale de vacances. Beaucoup dépendra de la façon dont le mauvais la situation de puissance obtient, mais même le gouvernement chinois a admis que le pays est susceptible d'être short de 10 Gigawatts de capacité de puissance viennent l'été.
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 10:56

Cela ne m'étonne guère. Je fais partie du service "opération" dans la boite où je bosse te 90% de notre production vient de là bas (électronique). Et maintenant, notre intermédiaire nous explique que les délais s'allongent pour des questions énergétique car cela devient de plus en plus fréquent que des coupures d'énergie arrive, mais pas des petites coupure, certaines zones se voient privée d'énergie pendant plusieurs jours.
des jouets made in japan ? cela existe encore ou bien les japonais font comme les autres : sous-traiter leur prod en Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:34

bah je crois qu'ils ont tous des succursales en chine, ça coute bien moin cher la bas...
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:20

benjleouf a écrit:
bah je crois qu'ils ont tous des succursales en chine, ça coute bien moin cher la bas...

Pas si sur... dans mon domaine, beaucoup en reviennent pour s'implanter surtout en Afrique du Nord. Et puis en Chine quand on demande si il sont capables de faire tel ou tel truc, il disent toujours oui, même si ce n'est pas le cas sur le moment (cf. un des sketch des inconnus lol! ) et apres ils nous pondent un truc... mouais. Ils sont capables du meilleur comme du pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 4:26

Oh mon dieu ! La crise énergétique mondiale risque de priver de jouets nos chérubins (et nos collectionneurs) pour Noël !

L'impact de cette crise sur le monde est bien plus important que le simple milieu du jouet. Les pays du Sud doivent faire face à des famines à cause de la volonté occidentale de maintenir son mode de vie dans un monde où les ressources se raréfient.

Mais certes nous sommes sur un forum de jouets et nous ne sommes pas ici pour commenter l'actualité ...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:19

lord a écrit:
Oh mon dieu ! La crise énergétique mondiale risque de priver de jouets nos chérubins (et nos collectionneurs) pour Noël !

L'impact de cette crise sur le monde est bien plus important que le simple milieu du jouet. Les pays du Sud doivent faire face à des famines à cause de la volonté occidentale de maintenir son mode de vie dans un monde où les ressources se raréfient.

Mais certes nous sommes sur un forum de jouets et nous ne sommes pas ici pour commenter l'actualité ...

Sylvain


Bonjour, les nouveaux sont priés de se présenter dans la section appropriée avant de poster, MERCI

Pas de jouets pour Noël 2008 ? 712104 Pas de jouets pour Noël 2008 ? 712104 Pas de jouets pour Noël 2008 ? 712104
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:36

lord a écrit:
L'impact de cette crise sur le monde est bien plus important que le simple milieu du jouet. Les pays du Sud doivent faire face à des famines à cause de la volonté occidentale de maintenir son mode de vie dans un monde où les ressources se raréfient.

Il faudrait six planètes comme la Terre pour vivre selon le mode de vie des américains... et trois planètes pour vivre selon le mode de vie...des français.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de jouets pour Noël 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de jouets pour Noël 2008 ?   Pas de jouets pour Noël 2008 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de jouets pour Noël 2008 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Performances "Nos Jouets 70-80" pour Noël 2008
» les jouets de noel 2008
» Ps de jouets pour Noël
» catalogue des jouets de noel
» Déco de noël avec vos jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: