COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help Chrome

Aller en bas 
+3
neo_kerberos
CERBERUS
skywarp
7 participants
AuteurMessage
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:34

J'ai besoin de l'aide d'un magicien chimiste. Les chrome sur certains vontages beast wars vieillissent mal apparement, du moins sur le modèle Rampage. Les chromes se morcèlent. Comment refaire le chrome, y a t-il un moyen ? Une peinture ou un vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:52

yep, sur rampage ca morfle a mort le chrome si tu manipule trop j'ai eu le coup

dans le cas present c'est une peinture orange chrome, et pas un simple chrome
pour refaire ca ca me semble un peu hard, au mieux une peinture orange metalisé que tu pourrais polir mais t'obtiendra jamais le chrome industriel d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 7:27

sinon tu revends tout avant qu'ils soient completement bousilles ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:55

j'ai repeint le chrome de mes g1 (oui, j'ai plusieurs G1, car plusieurs commence à 2), avec de la peinture argentée de base, c'est pas forcement plus moche.
par contre, ça cohabite pas avec les chrome, les deux ensemble, c'est moche, faut tout recouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:31

tu as des photos de ce que tu as repaint stp
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:08

pas sous la main, non, mais je peux en faire ce midi ou ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:13

Help Chrome Dsc00643gi3
Revenir en haut Aller en bas
stanby.jo
MEGO
MEGO



Chat
Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2008

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:19

je pense que tu devrais revendre ton G1 pour en racheter un autres .......

souvent les teintes de jouets ont ne peux quasiment pas les trouver dans le marché car c'est des teintes industrielle......
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:37

Merci Gambit, mais c'est toute la carapace de Rampage qui part en lambeaux, ta solution n'est malheureusement pas applicable.
Standby.jo, c'est une solution que je regarde de pres, mais alors la version jap.
Revenir en haut Aller en bas
stanby.jo
MEGO
MEGO



Chat
Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2008

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:39

enfaite je voudrais vous demander toutes les version jap sont de très bonne qualité , d'après ceux que je vois sur toutes les gammes de jouets .......... ? même si la série est américaine !
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:05

stanby.jo a écrit:
enfaite je voudrais vous demander toutes les version jap sont de très bonne qualité , d'après ceux que je vois sur toutes les gammes de jouets .......... ? même si la série est américaine !

Les Takara sont plus chers, mais ce n'est pas pour rien. Hasbro tire les prix de fab vers le bas (comme beaucoup), et voilà le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
stanby.jo
MEGO
MEGO



Chat
Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2008

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:07

il ya toujour des risques dans n'importe quel situations ... ! mais si vous ne voulez aucun risque , ils ne faut pas régigniez sur le prix d'achat.........! il n' ya que les japonnais pour faire de la très bonne qualité, les américains ne font que du flachis .........
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:15

stanby.jo a écrit:
il ya toujour des risques dans n'importe quel situations ... ! mais si vous ne voulez aucun risque , ils ne faut pas régigniez sur le prix d'achat.........! il n' ya que les japonnais pour faire de la très bonne qualité, les américains ne font que du flachis .........

Faut pas généraliser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:44

stanby.jo a écrit:
il ya toujour des risques dans n'importe quel situations ... ! mais si vous ne voulez aucun risque , ils ne faut pas régigniez sur le prix d'achat.........! il n' ya que les japonnais pour faire de la très bonne qualité, les américains ne font que du flachis .........

tu poses une question, et ensuite tu fais une généralité dessus comme si c'etait un truc evident acquis depuis des années..

tu es un peu bizarre comme gars..
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:55

la seule vrai difference dans tout les cas c'est le packaging toujours plus beau en version jap (plus complet aussi avec parfois comme pour beast wars des cartes holographique)

apres la qualité ca depend de la serie en fait
mais pour beaucoup des tf, effectivement les version jap sont mieux soignées et une peinture de meilleure qualitée

cela principalement a cause du fait:
-qu'hasbro a pour priorité de cible les enfants et qu'un peu d'economie de peinture ne les generas pas
-que les jap produisent les jouets avec le meme interet pour les enfants ET pour les collectionneur, d'ou le soucis de faire de belles pieces bien presentées

enfin c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:02

Vampyr a écrit:
...apres la qualité ca depend de la serie en fait
mais pour beaucoup des tf, effectivement les version jap sont mieux soignées et une peinture de meilleure qualitée

cela principalement a cause du fait:
-qu'hasbro a pour priorité de cible les enfants et qu'un peu d'economie de peinture ne les generas pas
-que les jap produisent les jouets avec le meme interet pour les enfants ET pour les collectionneur, d'ou le soucis de faire de belles pieces bien presentées

enfin c'est ce que je pense

Très bonne analyse Wink

Il y a aussi ça :
Citation :
Règle 4 : La fabrication par Kanban suppose une qualité zéro défaut.

La "philisophie" de production japonaise n'a rien à voir avec les systèmes de production occidentaux. Au Japon, lorsque l'on rencontre un problème, on se pose et on prend le temps qu'il faut pour le résoudre. Dans la culture occidentale, lorsque l'on a un problème, on cherche une solution pour le contourner... study

Du coup, ne sortent au Japon de l'usine que des pièces irréprochables!

On peut prendre un autre exemple: l'ndustrie automobile. Pourquoi les japonais n'ont pas à se faire ch**r pour changer la courroie de distribution de leur moteur...? Bah tout simplement parce là-bas, les voitures ont une chaîne...! Les contructeurs occidentaux préfèrent "gratter" sur la conception et la production...quitte à avoir une qualité moindre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:15

mouais.. faut pas généraliser non plus dans l'autre sens.

Il manque un cockpit à mon suprion superlink special giftset, et les antennes de mon ths02 sont arrivées tordues (c'est du plastique rigide)

certians pourraient aussi te parler d'un certain rodimus kiss...


bref, la qualité jap, du moins chez takara, pour moi c'est un peu de la légende urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:21

Gambit a écrit:
mouais.. faut pas généraliser non plus dans l'autre sens.

Il manque un cockpit à mon suprion superlink special giftset, et les antennes de mon ths02 sont arrivées tordues (c'est du plastique rigide)

certians pourraient aussi te parler d'un certain rodimus kiss...


bref, la qualité jap, du moins chez takara, pour moi c'est un peu de la légende urbaine.

a mon avis t'a surtout pas eu de bol
de tout les ths que j'ai vu dans des collec aucun n'avait de problemes de ce type
quand au cockpit je dirais c'est un incident d'usine (si il etait scellé) ca arrive, meme dans les meilleures boites
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:39

certes, mais quand crapopabo parle de qualité zero défaut, permets moi de tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:39

Gambit a écrit:
mouais.. faut pas généraliser non plus dans l'autre sens (....) bref, la qualité jap, du moins chez takara, pour moi c'est un peu de la légende urbaine.

Tu sais, la délocalisation de production, ça existe aussi au Japon...

Beaucoup de Toys sont produits en Chine...Y a marqué quoi sur les boîtes de tes Toys?

Gambit a écrit:
certes, mais quand crapopabo parle de qualité zero défaut, permets moi de tiquer.

Relis bien: je parle du "Kanban"...qui "suppose une qualité zéro défaut"
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:44

bah faut plus le prendre comme un genre de devise que comme une directive absolue
de toute façon, le Zero défaut ca n'existe pas, même sur un masterpiece

on peut juste dire que hasbro en fait beaucoup (default) sans trop s'en soucier alors que takara fais attention et n'hésite pas a cibler les problèmes quitte a recommencer

les kiss player ceci dis c'est assez special comme histoire...a croire qu'ils les ont foirés expres
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:56

et les chromes dans tout cela... je reprendrais bien un peu de chromage... lol!


Help Chrome 116495
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:47

pour tes chromes, je prendrais simplement de la peinture en bombe brillante dans les teintes se rapprochants au maximum des teintes d'origines.

tu demontes les parties a repeindre (ou tu fais des caches en scotch, mais c plus sage de demonter...) et quelques chouches de peintures redonneronts du lustre a tes tf.

ne cherches pas la perfection de la teinte, tu trouveras sans doute jamais l'identique, mais certaines peintures en bombes (de marque "julien" par exemple pour ne pas la citer) ont vraiment un rendu tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Help Chrome Empty
MessageSujet: Re: Help Chrome   Help Chrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: