COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Quels recours contre le bruit?

+6
keran
princedemon59
Nexx
kaktus
marssu
Dragonskiller
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quels recours contre le bruit? Empty
MessageSujet: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:08

Voila mon problème, je travaille dans un bureau à coté duquel depuis quelques semaines voire mois un coq "hurle" toute la journée de 8h30 à 17h (mes horaires) environs toutes les 5 ou 10 SECONDES !!!! ça me bouffe car je n'entend plus que lui!!! Pourtant je bosse dans une école primaire où les enfants aussi sont bruyants, mais là, le chant de ce coq à répétition commence sérieusement à me taper sur les nerfs!!!
Quels mesures prendre? (aller voir les propriétaires du coq? Porter plainte? ...) Avez vous déjà eu ce genre de problemes?
Merci de l'aide que vous m'apporterez car la je n'en peux plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller

Cheval

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:11

avant de portez plainte, vaut aller voir le proprio du coq ou le coq avec une bouteille de vin !! Twisted Evil

Ensuite tu pourras eventuellement porter plainte pour tappage d'iurne !! Wink

MAis renseigne toi eventuellement aussi pour savoir si tu es le seul à te plaindre de ce coq !! Wink
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:13

Dragonskiller a écrit:
avant de portez plainte, vaut aller voir le proprio du coq ou le coq avec une bouteille de vin !! Twisted Evil

Ensuite tu pourras eventuellement porter plainte pour tappage d'iurne !! Wink

MAis renseigne toi eventuellement aussi pour savoir si tu es le seul à te plaindre de ce coq !! Wink

Au sein de mon école il y a plusieurs personnes qui m'en ont parlé mais personnes pour faire bouger les choses... je vais essayer de passer voir les proprio aujourd'hui
marssu
Playmobil
Playmobil
marssu

Chèvre

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:23

en même temps c'est un animale...alors a part proposer de le tuer les flics vont pas faire grand chose... Suspect
et pis c'est pas comme si c'était un marteau piqueur qui tournais toute la journée Wink
faut la laisser cette petite bête geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:24

marssu a écrit:
en même temps c'est un animale...alors a part proposer de le tuer les flics vont pas faire grand chose... Suspect
et pis c'est pas comme si c'était un marteau piqueur qui tournais toute la journée Wink
faut la laisser cette petite bête geek

on vois que ce n'est pas toi qui subit.... je ne propose pas de le tuer, mais au moins qu'il l'éloigne...
marssu
Playmobil
Playmobil
marssu

Chèvre

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:27

Cha va eh!!! a écrit:

on vois que ce n'est pas toi qui subit.... je ne propose pas de le tuer, mais au moins qu'il l'éloigne...

et ben va voir le proprio et explique lui la sitation calmement et gentiement,il l'éloignera surement.
faut deja commencer par la avant de penser a porter plainte. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:30

marssu a écrit:
Cha va eh!!! a écrit:

et ben va voir le proprio et explique lui la sitation calmement et gentiement,il l'éloignera surement.
faut deja commencer par la avant de penser a porter plainte. Wink

oui c'est ce que je vais faire
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:43

"le coq est mor, le coq est mort! Il ne dira plus coqodo coqoda..." :evil: :evil:

en général, chaque propriétaire doit faire attention que son animal ne dérange personne (p.ex pour les chiens) mais pour les coqs je ne sais pas. Achète lui une poule, il aua de quoi s'amuser lol!
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx

Cheval

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:47

Oui, première chose à faire , essayer de s'arranger, d'autant qu'en matière de bruit causé par les animaux, il n'y a en générale pas grand chose à faire quand c'est diurne. Cela reléve du trouve du voisinnage, et il faut si ma mémoire est bonne un élément intentionnel. Souvent, le juge se base sur les conditions de vie de l'animal pour établir la cause des bruits et ainsi sanctionner... (ex. chiens qui aboient toute la journée car ils sont laissé par leur propriétaire dans un enclos peu salubre)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:54

écoute j'ai un fusil en sous mon lit je peu passe geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:51

Tna-Impact a écrit:

tu es dispo quand? lol!
non sans rire je vais essayer de trouver une solution à l'amiable avec le proprio Wink
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:09

Cha va eh!!! a écrit:
Tna-Impact a écrit:

tu es dispo quand? lol!
non sans rire je vais essayer de trouver une solution à l'amiable avec le proprio Wink

si tu peux essaye les boules quies en mousse ca attenue fortement le bruit mais si tu bosse en surveillance ca vas pas etre byzance
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran

Cheval

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:43

Alors où en est tu?

Sache que comme le disait mon ami Kaktus (comment va mon Kiki? Quels recours contre le bruit? 52444 ), le proprio est de toutes façons repsonsable du bruit de sa bestiole.
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf

Cheval
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 1:34

Cha va eh!!! a écrit:
Voila mon problème, je travaille dans un bureau à coté duquel depuis quelques semaines voire mois un coq "hurle" toute la journée de 8h30 à 17h (mes horaires) environs toutes les 5 ou 10 SECONDES !!!! ça me bouffe car je n'entend plus que lui!!! Pourtant je bosse dans une école primaire où les enfants aussi sont bruyants, mais là, le chant de ce coq à répétition commence sérieusement à me taper sur les nerfs!!!
Quels mesures prendre? (aller voir les propriétaires du coq? Porter plainte? ...) Avez vous déjà eu ce genre de problemes?

je sais qu'ils utilisent des coqs pour faire du vaudou...
au pire tu le kidnappe et tu organises des combats, tu te feras du fric comme ça !!!
(vu que c'est mon idée, je prends 10% sur les coms !!!)
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS

Rat

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 2:51

achete le et fais toi un bon repas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
kregun
Petites voitures
Petites voitures
kregun

Coq

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:38

Euh il me semble qu'il faut une autorisation pour les animaux de basse court en ville, si tu es en ville bien sur.....

Sinon, un accident est si vite arrivé....Genre une enclume tombée bien malencontreusement sur ce pauvre petit coq!!!

En dernier recourt, mon voisin a déjà décapiter le coq de son voisin parce que tout le quartier avait ralé et qu'il ne voyulait rien faire....Je peux te le présenter, c'est un ancien boucher....
CERBERUS
CERBERUS

Rat

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:48

kregun a écrit:
Euh il me semble qu'il faut une autorisation pour les animaux de basse court en ville, si tu es en ville bien sur.....

Sinon, un accident est si vite arrivé....Genre une enclume tombée bien malencontreusement sur ce pauvre petit coq!!!

En dernier recourt, mon voisin a déjà décapiter le coq de son voisin parce que tout le quartier avait ralé et qu'il ne voyulait rien faire....Je peux te le présenter, c'est un ancien boucher....

je l'aime deja ce gars la lol!
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
kregun
Petites voitures
Petites voitures
kregun

Coq

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:52

Bizarre je m'en doutais.... Quels recours contre le bruit? 487832
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:03

Cha va eh!!! a écrit:

carabine à plomb ... conton oreille, shoot'a'poule, gros pétard ( bestiole fragile niveau coeur ) ou gros pétard pour toi ....
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'

Singe

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:51

J'avais zappé ce topic, alors à mon ancien appart' j'avais vu sur la basse cour du gars de la rue d'en face, et là c'était pas un seul coq..
Bref, le gars ne pourra surement rien faire, si il enferme le coq il chante encore plus, et le fait qu'il chante dans un lieu fermé répercute son cocorico et c'est encore plus chiant..testé par le gars lorsque je suis allé le voir une première fois..
Ensuite il faut effectivement une autorisation pour les animaux de basse cour en ville, mais là, le texte de loi n'est pas super explicite et facilement détournable, mais ça vaut peut être le coup de tenter et de lui mettre un coup de pression avec ça, à moins qu'il ait cette autorisation, et enfin la police ne peut rien y faire, du moins c'est ce que j'ai eu comme réponse, le chant d'un coq ne dépassant pas le seuil de décibel autorisé en plein jour...

Donc bon courage, je l'ai vécu 3 ans et c'est vraiment super chiant et vivement l'hiver qu'il chante un peu moins..

j'ai pas retrouvé le texte relatif aux animaux de basse-cour, mais ça te donne déjà une piste pour trouver une faille..
http://admi.net/jo/arr25octobre1982animaux.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:55

Merci à vous Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels recours contre le bruit?   Quels recours contre le bruit? Icon_minitime

Quels recours contre le bruit?
Page 1 sur 1