|
|
| Quels recours contre le bruit? | |
|
+6keran princedemon59 Nexx kaktus marssu Dragonskiller 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quels recours contre le bruit? Ven 2 Mai 2008 - 13:08 | |
| Voila mon problème, je travaille dans un bureau à coté duquel depuis quelques semaines voire mois un coq "hurle" toute la journée de 8h30 à 17h (mes horaires) environs toutes les 5 ou 10 SECONDES !!!! ça me bouffe car je n'entend plus que lui!!! Pourtant je bosse dans une école primaire où les enfants aussi sont bruyants, mais là, le chant de ce coq à répétition commence sérieusement à me taper sur les nerfs!!! Quels mesures prendre? (aller voir les propriétaires du coq? Porter plainte? ...) Avez vous déjà eu ce genre de problemes? Merci de l'aide que vous m'apporterez car la je n'en peux plus |
| | | Dragonskiller TMNT
Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Dans un igloo Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Ven 2 Mai 2008 - 13:11 | |
| avant de portez plainte, vaut aller voir le proprio du coq ou le coq avec une bouteille de vin !! Ensuite tu pourras eventuellement porter plainte pour tappage d'iurne !! MAis renseigne toi eventuellement aussi pour savoir si tu es le seul à te plaindre de ce coq !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Ven 2 Mai 2008 - 13:13 | |
| |
| | | marssu Playmobil
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : A longchamp entrain de courir dans la deuxième !!! Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Ven 2 Mai 2008 - 13:23 | |
| en même temps c'est un animale...alors a part proposer de le tuer les flics vont pas faire grand chose... et pis c'est pas comme si c'était un marteau piqueur qui tournais toute la journée faut la laisser cette petite bête | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Ven 2 Mai 2008 - 13:24 | |
| |
| | | marssu Playmobil
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : A longchamp entrain de courir dans la deuxième !!! Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Ven 2 Mai 2008 - 13:27 | |
| - Cha va eh!!! a écrit:
on vois que ce n'est pas toi qui subit.... je ne propose pas de le tuer, mais au moins qu'il l'éloigne... et ben va voir le proprio et explique lui la sitation calmement et gentiement,il l'éloignera surement. faut deja commencer par la avant de penser a porter plainte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Ven 2 Mai 2008 - 13:30 | |
| - marssu a écrit:
- Cha va eh!!! a écrit:
on vois que ce n'est pas toi qui subit.... je ne propose pas de le tuer, mais au moins qu'il l'éloigne...
et ben va voir le proprio et explique lui la sitation calmement et gentiement,il l'éloignera surement. faut deja commencer par la avant de penser a porter plainte. oui c'est ce que je vais faire |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Ven 2 Mai 2008 - 13:43 | |
| "le coq est mor, le coq est mort! Il ne dira plus coqodo coqoda..." :evil: :evil: en général, chaque propriétaire doit faire attention que son animal ne dérange personne (p.ex pour les chiens) mais pour les coqs je ne sais pas. Achète lui une poule, il aua de quoi s'amuser | |
| | | Nexx LEGO
Nombre de messages : 554 Age : 46 Localisation : City 7 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Ven 2 Mai 2008 - 13:47 | |
| Oui, première chose à faire , essayer de s'arranger, d'autant qu'en matière de bruit causé par les animaux, il n'y a en générale pas grand chose à faire quand c'est diurne. Cela reléve du trouve du voisinnage, et il faut si ma mémoire est bonne un élément intentionnel. Souvent, le juge se base sur les conditions de vie de l'animal pour établir la cause des bruits et ainsi sanctionner... (ex. chiens qui aboient toute la journée car ils sont laissé par leur propriétaire dans un enclos peu salubre)... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Ven 2 Mai 2008 - 13:54 | |
| écoute j'ai un fusil en sous mon lit je peu passe |
| | | Invité Invité
| | | | princedemon59 Saint Seiya
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Ven 2 Mai 2008 - 18:09 | |
| | |
| | | keran Dragonautes
Nombre de messages : 1066 Age : 46 Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Ven 2 Mai 2008 - 18:43 | |
| Alors où en est tu? Sache que comme le disait mon ami Kaktus (comment va mon Kiki? ), le proprio est de toutes façons repsonsable du bruit de sa bestiole. | |
| | | benjleouf Dragonautes
Nombre de messages : 1063 Age : 46 Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Sam 3 Mai 2008 - 1:34 | |
- Voila mon problème, je travaille dans un bureau à coté duquel depuis quelques semaines voire mois un coq "hurle" toute la journée de 8h30 à 17h (mes horaires) environs toutes les 5 ou 10 SECONDES !!!! ça me bouffe car je n'entend plus que lui!!! Pourtant je bosse dans une école primaire où les enfants aussi sont bruyants, mais là, le chant de ce coq à répétition commence sérieusement à me taper sur les nerfs!!!
Quels mesures prendre? (aller voir les propriétaires du coq? Porter plainte? ...) Avez vous déjà eu ce genre de problemes? Merci de l'aide que vous m'apporterez car la je n'en peux plus je sais qu'ils utilisent des coqs pour faire du vaudou... au pire tu le kidnappe et tu organises des combats, tu te feras du fric comme ça !!! (vu que c'est mon idée, je prends 10% sur les coms !!!) | |
| | | CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Sam 3 Mai 2008 - 2:51 | |
| achete le et fais toi un bon repas | |
| | | kregun Petites voitures
Nombre de messages : 646 Age : 43 Localisation : nord Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Sam 3 Mai 2008 - 14:38 | |
| Euh il me semble qu'il faut une autorisation pour les animaux de basse court en ville, si tu es en ville bien sur.....
Sinon, un accident est si vite arrivé....Genre une enclume tombée bien malencontreusement sur ce pauvre petit coq!!!
En dernier recourt, mon voisin a déjà décapiter le coq de son voisin parce que tout le quartier avait ralé et qu'il ne voyulait rien faire....Je peux te le présenter, c'est un ancien boucher.... | |
| | | CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Sam 3 Mai 2008 - 17:48 | |
| - kregun a écrit:
- Euh il me semble qu'il faut une autorisation pour les animaux de basse court en ville, si tu es en ville bien sur.....
Sinon, un accident est si vite arrivé....Genre une enclume tombée bien malencontreusement sur ce pauvre petit coq!!!
En dernier recourt, mon voisin a déjà décapiter le coq de son voisin parce que tout le quartier avait ralé et qu'il ne voyulait rien faire....Je peux te le présenter, c'est un ancien boucher.... je l'aime deja ce gars la | |
| | | kregun Petites voitures
Nombre de messages : 646 Age : 43 Localisation : nord Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Sam 3 Mai 2008 - 17:52 | |
| Bizarre je m'en doutais.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Mer 14 Mai 2008 - 21:03 | |
- Voila mon problème, je travaille dans un bureau à coté duquel depuis quelques semaines voire mois un coq "hurle" toute la journée de 8h30 à 17h (mes horaires) environs toutes les 5 ou 10 SECONDES !!!! ça me bouffe car je n'entend plus que lui!!! Pourtant je bosse dans une école primaire où les enfants aussi sont bruyants, mais là, le chant de ce coq à répétition commence sérieusement à me taper sur les nerfs!!!
Quels mesures prendre? (aller voir les propriétaires du coq? Porter plainte? ...) Avez vous déjà eu ce genre de problemes? Merci de l'aide que vous m'apporterez car la je n'en peux plus carabine à plomb ... conton oreille, shoot'a'poule, gros pétard ( bestiole fragile niveau coeur ) ou gros pétard pour toi .... |
| | | Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Mer 14 Mai 2008 - 21:51 | |
| J'avais zappé ce topic, alors à mon ancien appart' j'avais vu sur la basse cour du gars de la rue d'en face, et là c'était pas un seul coq.. Bref, le gars ne pourra surement rien faire, si il enferme le coq il chante encore plus, et le fait qu'il chante dans un lieu fermé répercute son cocorico et c'est encore plus chiant..testé par le gars lorsque je suis allé le voir une première fois.. Ensuite il faut effectivement une autorisation pour les animaux de basse cour en ville, mais là, le texte de loi n'est pas super explicite et facilement détournable, mais ça vaut peut être le coup de tenter et de lui mettre un coup de pression avec ça, à moins qu'il ait cette autorisation, et enfin la police ne peut rien y faire, du moins c'est ce que j'ai eu comme réponse, le chant d'un coq ne dépassant pas le seuil de décibel autorisé en plein jour... Donc bon courage, je l'ai vécu 3 ans et c'est vraiment super chiant et vivement l'hiver qu'il chante un peu moins.. j'ai pas retrouvé le texte relatif aux animaux de basse-cour, mais ça te donne déjà une piste pour trouver une faille.. http://admi.net/jo/arr25octobre1982animaux.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? Jeu 15 Mai 2008 - 8:55 | |
| Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels recours contre le bruit? | |
| |
| | | | Quels recours contre le bruit? | |
|