COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 DC, touché par le Virus des Marvel...

Aller en bas 
+3
kakugo
princedemon59
Ji-Day
7 participants
AuteurMessage
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:29

Fut un temps, Marvel Legends, c'était de la belle figurine.
Pas trop articulées, ce qui ne cassait pas le "réalisme" du personnage, mais suffisamment pour changer les poses.
On avait donc de chouettes figurines, sur de beaux décors, sympathiques pour exposer.
Tout du moins, jusqu'à la série VIII.
Ensuite vint les Series Galactus, Sentinel, Apocalypse, Onslaught, Mojo...

Le principe? Avec chaque figurine, vendre un morceau d'une figurine grande taille à construire.
Sympa, sauf si toute la série ne t'intéresse pas, ce qui est souvent le cas. Donc, tu te retrouve en général avec un bras gauche, une tête et une jambe droite... Et plus de décor pour exposer les figurines, qui commencent à prendre de plus en plus de points d'articulations... Problème à l'horizon...

Mais le pompom, c'est quand Hasbro reprend la licence de Toy Biz.

La figurine à construire n'est plus géante. Déjà.
Elle est légèrement plus grande qu'une figurine normale.
Et encore. Le Fléau de la Serie VI est plus grand que le Blob, par exemple.

Et là, niveau articulation, c'est le grand foutoire. On dirait qu'on a des monstres danseurs de breakdance. Articulés de partout, cela déforme complètement les personnages...

Nous sommes passé de ça:
DC, touché par le Virus des Marvel... Punisher01

à ça:
DC, touché par le Virus des Marvel... Nova


Et c'est maintenant au tour de DC...
DC n'a jamais offert de décors pour exposer les figurines, mais il y avait au moins les socles. Et les figurines avaient de la gueule!

Regardez ce Nightwing, série Hush! (La photo n'est pas de moi.)DC, touché par le Virus des Marvel... Hush2-nightwing-figure

C'est l'une des plus belle figurine de ma collection de Teen Titans je pense... On se rapproche plus de la statuette que de la figurine, et la pose est presque imposée, mais ça claque fort et grave!

Mais...

Vient le temps de l'articulation à gogo...
Plus de socle...
Et un morceau de Gorilla Grodd par-ci par-là...

On à droit à ceci...
DC, touché par le Virus des Marvel... Firestorm01

J'espère que les belles figurines DC Direct continueront d'être produites, car voir un Shazam!, un Green Lantern ou un Flash tout déformé par les points d'articulations, ça me ferait mal au coeur...

Enfin, le fait que l'on aurait plus le droit au reste me gênerait.
Mais qu'ils ne sortent que des figurines pour jouer, là, pas tip top... Même si cela reste encore raisonnable me direz vous.

Mais Marvel Legends, ça l'était aussi au début.
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:53

tout a fait d'accord avec toi ! en plus la qualite des marvel legend de maintenant est d'un plastique douteux !
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:24

Ok,le Nova a des articulations pas tip-top,mais le Firestorm est plustot pas mal je trouve,et puis avec pas mal d'articulations ca permet de faires pleins de poses sympa (ou ridicules...au choix Very Happy ),si y-a pas d'articulations (comme le Nightwing) on ne peut faire que la pose du designer...et c'est tout.
maintenant que DC fasse pareil que Marvel pour ses bouts de persos pour en faire un plus grand,ca je trouve abuser surtout que Marvel n'arrete pas d'en faire et c'est de moins en moins interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:26

Pour DC, pour le moment, et je dis bien "pour le moment", les figurines de la gamme DC Classic, équivalente à Marvel Legends, sont bien, je l'admets.

Les figurines accompagnant Firestorm (Aquaman, Superman Blue et Red Harley Quinn...) sont elles aussi très bien. D'ailleurs, qu'une figurine féminine soit plutôt pas mal est une première sur ce genre de personnages.

J'espère simplement que l'on gardera aussi les DC Direct, et que la qualité des persos proposés en DC Classic ne dégringolera pas.

Ici, un site proposant les 2 premières séries (Métamorpho et Gorilla Grodd) en photo.

=> http://marvellegends.net/DCUC/
Revenir en haut Aller en bas
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki


Chèvre
Nombre de messages : 713
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2008

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:20

Je suis assez d'accord avec toi Highlander.

Les figurines des premières séries des marvel legends était vraiment mieux !

De plus toutes ces articulations sont effectivement pas mal pour leur donner de belles poses mais déforme complètement les personnages. Pour les persos qui sont assez imposant, ça se voit un peu moins (par exemple un thor ou un captain america) mais pour certains, c'est vraiment flagrant (comme X23 par exemple).

Après le coup des séries avec un perso à construire, ça m'a tué... Se retrouver à acheter des persos que l'on ne veut pas forcement juste pour avoir la pièce manquante pour monter son perso, c'est vraiment énervant !!

Perso pour les figurines sorties par Hasbro, je n'arrive pas à m'y faire donc je prends pas.
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:20

En effet ça a l'air tout naze les nouvelles série.
C'est plus pour les enfants que pour les collectionneurs en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:39

Alors qu'au début, Marvel Legends, c'était la grosse claque!
Des persos proportionnés et bien peints. Articulés juste ce qu'il faut.

Avant je me moquais des vieux qui disaient "C'était mieux avant" mais en fait, ils ont raison...
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:10

Hummm les Marvel Legends ont quand même toujours eu un nombre important d'articulations dès la série 1.
Je me rappelle de Iron Man et Captain America qui en avait facilement déjà une trentaine.

A l'époque j'avais lâché l'affaire pour me rabattre sur les "Hush" de DC...mais là...ça manquait un peu trop d'articulations (bon elles ont fait les bonheur de Coucou84 Wink ).



Highlander a écrit:
Alors qu'au début, Marvel Legends, c'était la grosse claque!
Des persos proportionnés et bien peints. Articulés juste ce qu'il faut.

Avant je me moquais des vieux qui disaient "C'était mieux avant" mais en fait, ils ont raison...
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:18

En tout cas que ce soit Marvel ou DC,ils ressortent des persos qui n'on jamais eu ou rarement l'honneur d'avoir une figurine a leurs images et que ce soit avec 10.000 ou pas d'articulations,ca n'a aucunes importance,du momment qu'elles soit ressemblante (Marvel a du mal avec les persos feminins avec leurs poitrine qui tombe par exemple....grrr!)
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:24

Je ne peux que plussoyer Smile
Je pense notament à toute la série Green Lantern qui valait son pesant de cahuettes.

Tiens je devie un poil : z'avez vu les horreurs qu'ils viennent de sortie pour Iron Man ? Si on fait un comparo avec les versions ML, y'a vraiment pas photo...DC, touché par le Virus des Marvel... 386240


kakugo a écrit:
En tout cas que ce soit Marvel ou DC,ils ressortent des persos qui n'on jamais eu ou rarement l'honneur d'avoir une figurine a leurs images et que ce soit avec 10.000 ou pas d'articulations,ca n'a aucunes importance,du momment qu'elles soit ressemblante (Marvel a du mal avec les persos feminins avec leurs poitrine qui tombe par exemple....grrr!)
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:12

Chogokin Jawa a écrit:
Je ne peux que plussoyer Smile
Je pense notament à toute la série Green Lantern qui valait son pesant de cahuettes.

Tiens je devie un poil : z'avez vu les horreurs qu'ils viennent de sortie pour Iron Man ? Si on fait un comparo avec les versions ML, y'a vraiment pas photo...DC, touché par le Virus des Marvel... 386240

Si tu veux parler d'Iron Man dans sa forme définitive je ne me prononce pas car je n'ai pas bien vu et de toute façon je ne l'aime pas trop d'une manière générale. Par contre je trouve le Iron Monger excellent. Il est massif tout en étant racé.
http://www.hasbro.com/marvel/ironman/default.cfm?page=Products/Detail&product_id=21521

J'aime bien aussi celui-là. Il est aussi massif voire lourdaud mais c'est revendiqué puisque je crois que ça se réfère aux premiers essais d'Iran Man. La peinture donne d'ailleurs l'impression de ferraille. Un jouet qui a du charme.
http://www.hasbro.com/marvel/ironman/default.cfm?page=Products/Detail&product_id=21360
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:21

Chogokin Jawa a écrit:
Hummm les Marvel Legends ont quand même toujours eu un nombre important d'articulations dès la série 1.
Je me rappelle de Iron Man et Captain America qui en avait facilement déjà une trentaine.

A l'époque j'avais lâché l'affaire pour me rabattre sur les "Hush" de DC...mais là...ça manquait un peu trop d'articulations (bon elles ont fait les bonheur de Coucou84 Wink ).


Mais le Crapaud n'en avait que 10. Et Hulk, Cap', Wolverine n'étaient pas déformés au point de ressembler à des anorexiques.

L'articulation au niveau de la poitrine n'étant pas présentes sur certaines figurines des anciennes séries ne gâche pas le buste des persos. Cf Wolverine.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:58

Ah ça on est d'accord : sur les premières séries y'avait du muscle à foison (sauf peut être chez Toad LOL).

Highlander a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:
Hummm les Marvel Legends ont quand même toujours eu un nombre important d'articulations dès la série 1.
Je me rappelle de Iron Man et Captain America qui en avait facilement déjà une trentaine.

A l'époque j'avais lâché l'affaire pour me rabattre sur les "Hush" de DC...mais là...ça manquait un peu trop d'articulations (bon elles ont fait les bonheur de Coucou84 Wink ).


Mais le Crapaud n'en avait que 10. Et Hulk, Cap', Wolverine n'étaient pas déformés au point de ressembler à des anorexiques.

L'articulation au niveau de la poitrine n'étant pas présentes sur certaines figurines des anciennes séries ne gâche pas le buste des persos. Cf Wolverine.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:46

Bon, jusque là tout va bien... Les gammes sortent (JL série 3, Watcmen, Elseworld, Re-Activated...), mais les figurines possèdent toujours une nombre d'articulation bas, mais suffisant...

Prions pour que cela reste comme ça...
Même si bon... Il en faut pour tous les gouts...
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:24

Je reviens sur ce que j'ai dit.

Car la gamme DCUC offre des vagues fantastiques.
D'une qualité à l'épreuve des balles. Et avec de vraies BAF, rien à voir avec les nouilleries de Hasbro et les palotes ML qu'ils sortent.

Je me suis inquiété pour rien.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DC, touché par le Virus des Marvel... Empty
MessageSujet: Re: DC, touché par le Virus des Marvel...   DC, touché par le Virus des Marvel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DC, touché par le Virus des Marvel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Les Super Héros :: Toutes les figurines de vos Super Héros-
Sauter vers: