COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

L'histoire

+3
kakugo
Gambit
Ji-Day
7 participants
AuteurMessage
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day

Chat

L'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:46

J'avoue assez mal m'y connaître au niveau des Transformers.
Je n'ai regardé que les épisodes de Beast Wars, et encore, j'ai lâché au bout d'un moment.

Je me demandais donc qu'elle était la véritable histoire des personnages véhicules, des animaux aussi, puisque j'ai raté le début.

Est-ce que c'est comme le film? Car je n'ai vu que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:14

il y en a plusieurs, celle du Da, celle du comic etC.

sans parler des dimensions "paralelles" (armada, energon, rid etc )

trame générale commune à toutes les dimensions (grosso mierdo) :

longtemps dans l'univers dans une autre dimension, deux dieux se foutaient sur la gueule : le gentil Primus et le mechant unicron.

afin d'en finir, primus a ouvert une breche spacio-temporelo-demensio-gout-fraise et ils se sont trouvés projettés dans notre dimension à la vitesse de la lumiere electrique, et se sont chacun ramassés dans un gros asteroide de metal.

Unicron a pris parti de cette nouvelle forme a a transformé cet astéroide en nouveau corps.
Primus, pacifiste boudhiste & co a decidé de plutot considerer ce nouveau corps comme une planete, qu'il va peupler d'organismes vivants, et de se taper une sieste pendant leur évolution.
Il va donc créer les 13 Premiers (tous ne sont pas encore connus, on citera the fallen, vector prime etc) a qui il confiera la matrice, source de poouvoir, matrice de creation de la vie, qui sera confiée de génération en génération au leader des transformers.

bien plus tad, une guerre civile eclate entre les robots de maintenance et les robots guerriers, qui deviendront les autobots et les decepticons. (variations de scénario à ce niveau suivant les générations, implications de minicons comme source de pouvoir dans armada etc..)

G1 : la planete finit par se trouver à bout de ressources, les autobots se barrent pour trouver une nouvelle planete, suivis par les decepticons, tout ce joli monde s'écrase sur terre et continue la baston de plus belle.

Armada/energon : les minicons qui en ont marre d'etre exploités se font la malle et se vautrent sur terre, les decepticons suivent, les autobots usivent les decepticons.

Galaxy force : cybertron est menacé par un trou noir, tout le monde se barre vers une planete d'acceuil : la terre.

le film: bon ben c'est expliqué dedans.

Beast area : se passe des tas d'années après G1, la guerre est pas finie, les autobots sont devenu des maximals et les decepticons des predacons, ils se foutent tojours sur la gueule, et via un passe passe scénaristique invraisemblable, se retrouvent projetés sur terre à l'ere préhistorique.

à noter que dans le comic G1, le allspark existe, c'est l'incarnation de l'esprit de primus (si je me souviens bien), et comme dans le film, optimus l'a bazardé dans lespace pour pas que les decepticons s'en emparent.
Dans le comic, c'est starscream qui s'en empare et se retrouve détruit par son pouvoir.

Dernière édition par Gambit le Mar 3 Juin 2008 - 11:37, édité 2 fois
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo

Buffle

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:19

Wow! c'est plus un topic qu'il faudrais pour expliquer l'histoire complete des Transformers c'est un bouquin complet! Very Happy
Dailleurs il est sortis en france en librairie un livre qui raconte toute l'histoire jusqu'a Armada et qui parle aussi des comics (puisque l'histoire est un peut differente en comics....).
Invité
Invité

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:34

L'histoire Bangtb10
L'histoire Bangtb11
L'histoire Bangtb12
L'histoire 085essai2xk5
le livre s'appelle l'encyclopédie transformers de simon furman édité chez semic Wink

...... lol!
Kamaye
MOTUC
MOTUC

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:22

Très bonne encyclopédie
L'histoire Y1pxr313
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki

Chèvre

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:17

Merci beaucoup pour les infos.

Je suis un peu dans le même cas qu'Higlander, ne connaissant que très peu de choses sur les Transformers L'histoire 229403

Je vais peut etre me laisser tenter par cette "encyclopédie"
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day

Chat

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:04

Si elle est aussi bien faite que celle sur les X-Men, dans la même collection, alors oui, elle doit valoir le détour!

Et bien évidemment, merci pour les précisions apportées plus haut Wink
Invité
Invité

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:31

le seul oubli que je reproche à simon furman c'est qu'il n' y a pas grand chose sur fortress maximus! ce robot méritait un gros article avec une belle grosse photo de lui et de sa boite quadrillée! autre reproche: pourquoi avoir utilisé plusieurs fois la meme arme pour des tfs différents?! j'appelle ça mentir aux lecteurs en leur fesant croire qu'hasbro n'avait qu'un seul moule pour les armes! à part ça c'est une encyclopédie trés interessante qui vaut le détour!
.....gerard et sa critique constructive! Wink
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:42

Cette encyclopedie vaut le détour, c'est sûr. Je ne lui donnerai qu'un seul défaut, c'est qu'à la fin, on se dit "déjà ?". On en attend encore plus, plus d'informations et d'images en lisant ce bouquin.

Lionel
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:16

merci pour les infos gambit ! j'y connaissais rien, mais mieux vaut tard que jamais..

question: au début yavé deux dieux ! mais yavé qu'eux deux?
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:16

Non, y'avait moi !

En fait, il y avait un être, Uni, qui pour explorer l'univers tout jeune, a créé Uniicron, puis l'a divisé pour donner Primus. Ce qui n'est pas clair, c'est, est ce que Uni s'est lui même divisé pour donner ces deux êtres ?

Lionel
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Contenu sponsorisé

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitime

L'histoire
Page 1 sur 1