Voilà un p'tit topic sur l'univers de la BD de Luke qui propose des objets sympa.. Comme en ce moment je suis à fond dans la BD ( la 1ere époque, morris et goscinny), j'ai fait quelques recherches que je vous fait partager..
Si on en croit la mise en scéne de la boite du chariot, il existe une figurine de rantanplan et forcément une de Lucky-luke.. Pour le moment je n'ai pas de clichés..En tout cas cette gamme aurait mérité plein de perso ( Billy the kid, phil defer etc..)..j'sais pas si c'est sorti, mais j'y crois pas.
Ensuite les Bendables ;
Là aussi je ne pense pas être complet, j'ai souvenir d'avoir eu un Jolly jumper dans cette matière entre les mains
Le train electrique, assez hallucinant je l'admets
Les photos proviennent de chez Lulu-berlu
La poupée Orli jouet ( que j'adooore)..
Voilà un début de topic sur un perso mythique de notre enfance et qui continue à sévir.. :
Greg a écrit:
Et un chouette blister Ceji du cowboy qui se tord plus vite que son ombre
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Ven 20 Juin - 13:45
Waka' a écrit:
Voilà un p'tit topic sur l'univers de la BD de Luke qui propose des objets sympa.. Comme en ce moment je suis à fond dans la BD ( la 1ere époque, morris et goscinny), j'ai fait quelques recherches que je vous fait partager..
Si on en croit la mise en scéne de la boite du chariot, il existe une figurine de rantanplan et forcément une de Lucky-luke.. Pour le moment je n'ai pas de clichés..En tout cas cette gamme aurait mérité plein de perso ( Billy the kid, phil defer etc..)..j'sais pas si c'est sorti, mais j'y crois pas.
Ensuite les Bendables ;
Là aussi je ne pense pas être complet, j'ai souvenir d'avoir eu un Jolly jumper dans cette matière entre les mains
Le train electrique, assez hallucinant je l'admets
Les photos proviennent de chez Lulu-berlu
Voilà un début de topic sur un perso mythique de notre enfance et qui continue à sévir.. :
petit complément de la série céji : les daltons :
Jolly Jumper :
Lucky Luke et rantaplan :
quelques schleich de 84-85 :
il existe aussi de nombreuses plaques métalliques reprennant des couvertures d'albums, idéales pour la déco :
Mesmero a écrit:
voici les packages de Luke et des Daltons :
Chasseur44 a écrit:
Tu trouveras ton bonheur en feuilletant ce livre sur les figurines publicitaires ou on retrouve les figurines Lucky Luke monochrome distribuées par ESSO
Titre : FIGURINE PUBLICITAIRE Relié: 276 pages Editeur : Histoire & Collections (1 novembre 1997) Langue : Français ISBN-10: 2908182556 ISBN-13: 978-2908182552
Macflan a écrit:
Bang bang, Lucky Luke!
Pas grand-chose à faire du DA, que je ne regardais que d'un oeil distrait. C'est surtout la chanson du générique qui m'a marqué:
Jamais trop accroché à la BD non plus, sauf pour le graphisme de Lucky Luke, avec son gros pif, sa banane flambée lustrée et son clope. Je me souviens que j'en couvrais mes cahiers d'écolier.
Mais alors pourquoi ce toy me direz-vous?
Eh bien parce que je trouve que c'est une splendide réussite signée Orli (responsable d'une très sympathique gamme "Zorro", notamment.)
Le jouet lui-même est très sympa, plutôt balèze (30cms environ), bien articulé, bien fini.
Le design retrouve l'esprit de la BD, l'étoffe du pantalon imite bien la toile de jean.
-- une question me taraude, toutefois: la cigarette figurait-elle parmi ses accessoires? Le petit trou dans la bouche semble indiquer que oui, mais nulle trace de cigarette dans ma boîte...
Mais ce qui fait la différence, c'est la boîte!
D'abord, il est notable qu'on a droit à un vrai dessin de Morris, le papa de Lucky Luke, et non à une imitation (on aperçoit d'ailleurs sa signature.)
Cerise sur le gâteau, l'illustration du rabat est en partie détourée et empiète sur la fenêtre. Le genre de détail que j'adore...
-- on retrouve ce principe avec les boîtes des poupées-mannequins Seri de Tintin, ou même sur les boîtes de l'Inspecteur Gadget:
Stay tuned
Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Ven 20 Juin - 13:46
au niveau bendable, ( perso qui se tord ) il y'a eut jully jumper et lucky luke --> voir topic "bendable" ...
sinon super sympa tout cela
Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Ven 20 Juin - 14:24
Nickel crapou' les photos
Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Ven 20 Juin - 14:29
Waka' a écrit:
Graaaaaaave ! J'la kif moi aussi !!
Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Ven 20 Juin - 14:37
C'est parce que tu es un homme de gout mon pitit Robocolt..pour ma part je l'expose dans la boite, j'trouve qu'elle rend encore mieux, par contre on peut pas lui laisser le chapeau..
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Ven 20 Juin - 15:42
On dirait que Lucky luke ressemble à Bart Simpson. Les mêmes yeux et la bouche ouverte.
Je sais ça sert pas à faire avancer le schmilblik mais je tenais à souligner cet état de fait.
pinkedy Fabuland
Nombre de messages : 137 Age : 42 Localisation : 59 Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Ven 20 Juin - 16:49
c'est super sympa comme gamme et ils ont même pensé au vautour, j'adore!
Kla G.I. Joe
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Sam 21 Juin - 12:08
J'ai beaucoup aimé le dessin animé de Luky Luke .. mais je ne dispose pas de son petit PVC ..(
Mesmero Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2280 Age : 49 Localisation : Institut Xavier Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Lun 23 Juin - 20:56
voici les packages de Luke et des Daltons :
kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Lun 23 Juin - 21:19
J'aime bien la boite avec Lucky Luke et Rantanplan Par contre j'ai aps encore souvent croisé sur les bocantes
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Lun 23 Juin - 21:21
belles photos, merci Mesmero si tu as des accessoires de dalton en double, ca m'interesse
Mesmero Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2280 Age : 49 Localisation : Institut Xavier Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Mar 24 Juin - 16:18
Désolé ludo mais je n'ai que 3 boites et pas de loose
Persi, il me manque le chat de Ma Dalton
florine Séries animées
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Mar 24 Juin - 17:36
est ce que vous savez si dans les années 70 esso distribuait des petites figurines sur lucky luke? j'en ai récupéré de mon père et il sait pas d'ou ca vient... faudrait que je les prenne en photo!
Tom Paris Ghostbusters
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI Sam 12 Juil - 22:15
Ah mince, je ne savais pas qu'il y avait autant pour LL.
Chasseur44 Dragonautes
Nombre de messages : 1051 Age : 59 Localisation : NANTES Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Figurine Lucky luke / Esso Mar 29 Juil - 9:38
Tu trouveras ton bonheur en feuilletant ce livre sur les figurines publicitaires ou on retrouve les figurines Lucky Luke monochrome distribuées par ESSO
Titre : FIGURINE PUBLICITAIRE Relié: 276 pages Editeur : Histoire & Collections (1 novembre 1997) Langue : Français ISBN-10: 2908182556 ISBN-13: 978-2908182552
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI