|
|
| The Spirit : une tuerie ? | |
|
+7Chogokin Jawa Ji-Day Fabax neo54 WhiteGrizzlor seiya59 keyzeryom 11 participants | Auteur | Message |
---|
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: The Spirit : une tuerie ? Lun 23 Juin 2008 - 0:52 | |
| Bande-annonce : http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=90467.htmlVisuellement, 300 est une tuerie, il a osé Sin City mais là, Franck Miller va-t-il nous sortir LE film qui déchire sa race de la mort qui tue ? Je me prends à rêver aussi d'une ligne de toys, une petite même rikiki et c'est le top... RDV en 2009 ! | |
| | | seiya59 Sentaï
Nombre de messages : 718 Age : 40 Localisation : Sur Terre...enfin j'crois... Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Lun 23 Juin 2008 - 6:38 | |
| J'irai le voir, interressant ce film!!! | |
| | | WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Lun 23 Juin 2008 - 12:37 | |
| Au départ le Spirit est un classique de la bd de Will Eisner. Ca ne se rapproche en rien des trucs "testosteroneux" légèrement fascisants de Franck Miller. J'attends la suite avec sceptissisme.
La musique est de Morricone ou alors c'est du plagiat. | |
| | | neo54 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2239 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Lun 23 Juin 2008 - 13:22 | |
| j'aime bien le style graphique | |
| | | Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Lun 23 Juin 2008 - 13:24 | |
| - WhiteGrizzlor a écrit:
- Au départ le Spirit est un classique de la bd de Will Eisner. Ca ne se rapproche en rien des trucs "testosteroneux" légèrement fascisants de Franck Miller. J'attends la suite avec sceptissisme.
La musique est de Morricone ou alors c'est du plagiat. C'est clair que cela ressemble étrangement....sinon bof ca ne me botte pas plus que ca.... | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Lun 23 Juin 2008 - 18:34 | |
| c'est qu'un trailer donc je ne pense pas que ce soit représentatif de ce que ce sera réellement le film. Perso, je kiff le style... | |
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Mar 18 Nov 2008 - 23:34 | |
| après le teaser, la bande annonce : moi, je suis béat devant le "sin city style"... et frank miller, je kiffe... j'espère ne pas être déçu... | |
| | | Ji-Day TMNT
Nombre de messages : 1652 Age : 36 Localisation : MARSEILLE/LYON Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:34 | |
| Dire que j'ai raté ce topic. Vu que c'est trop tard pour vous dire "n'allez pas le voir au ciné", je vais vous prévenir largement à l'avance pour:
"Ne l'achetez pas en DVD, ne le louez pas non plus!"
Il s'agit là d'une belle bouse à classer avec Elektra et Spawn.
S'il vous plait, lisez ce post avant de vous dire dans 6 mois "Qu'est ce que je vais louer ce soir? The Spirit? Pourquoi pas, je l'ai pas vu au ciné en plus..."
Please! | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:15 | |
| Tout pareil. Autant j'ai adoré Sin City autant j'ai eu du mal à rester jusqu'au bout de The Spirit. Des délires esthético-visuels, une histoire assez creuse...disons-le clairement : je me suis emmerdé de bout en bout. Ultra déçu par un film dont j'attendais beaucoup. Même à 1.99 Euros sur CDiscount je ne prendrai pas...ça me ferait perdre à nouveau 2 heures et c'est trop | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Jeu 19 Fév 2009 - 22:56 | |
| Ouch... la sentence est tombée ! merci de prévenir, je n'etais de toute façon pas follement attiré par le film, maintenant au moins c'est clair je vais pouvoir me concentrer sur Dragon Ball |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Ven 20 Fév 2009 - 12:49 | |
| Je n'ai jamais aimé the Spirit, c'est comme ca, j'y peux rien. maintenant, je vais aller voir le film avec une tonne d'apprioris, voyons voir ce que ca va donner... | |
| | | princedemon59 Saint Seiya
| | | | Dartagnan Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2307 Age : 44 Localisation : Katsu style! Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Ven 20 Fév 2009 - 12:52 | |
| Comme les autres, une vraie daube... je n ' ai pas vu sin city mais après avoir vu the spirit j en ai aucune envie... | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Ven 20 Fév 2009 - 13:48 | |
| | |
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Ven 20 Fév 2009 - 14:09 | |
| - Dartagnan a écrit:
- Comme les autres, une vraie daube... je n ' ai pas vu sin city mais après avoir vu the spirit j en ai aucune envie...
tente quand même car ça vaut le coup d'oeil !! | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Ven 20 Fév 2009 - 14:20 | |
| Je plussoie...je pense que Sin City pourrait être une agréable surprise pour toi si le design ne te rebute pas. | |
| | | Ji-Day TMNT
Nombre de messages : 1652 Age : 36 Localisation : MARSEILLE/LYON Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Ven 20 Fév 2009 - 16:31 | |
| - Superboy a écrit en janvier, sur LTDH (Highlander sur Collect'all) a écrit:
Il y a tellement de points qui ne vont pas dans tout ça...
A la limites, que le méchant incarné par Samuel Jackson soit siphonné, okay, mais que le héros nous sorte des répliques du genre "C'est celui qui dit qui est". Là, je dois dire... Non, je ne dis rien.
Je ne connais pas le personnage de Eisner, mais j'ose espérer qu'il n'est pas aussi couillon que celui du film. Mais si c'est le cas, bah l'adaptation est fidèle...
Puis bon, le héros et son ennemi juré qui se mettent sur la courge dans une grosse mare d'excréments... Pas mon trip.
Il fait genre "Ouaip, je suis un Dark Vigilant Solitaire, je suis l'esprit de la ville, elle est mon arme, elle est à moi", et ce grand crétin se retrouve les en caleçon devant la foule qui se fout de sa mouille. Son "arme"? Ouaip, heureusement que là bas, il neige, parce que les seule armes qu'il utilise, ce sont des boules de neige... Et un câble électrique.
Puis le traitement visuel, qui je trouve, collait super bien à l'ambiance dépeinte dans Sin City, là, prend clairement le scénario, les scènes et tout à contre-pied.
On tombe dans le nanar burlesque navet sans grandes inspirations.
Pourquoi être allé voir ce film? Parce que je ne connaissais rien de cet univers, et que un groupe de potes fans de comics étaient venus depuis Marseille pour me voir pour le réveillon et que l'on pensait finir l'année 2008 en beauté avec un tel truc.
Raté.
Pour moi, une adaptation "réussie", toutes proportions gardées, c'est un film qui donne envie de découvrir le support original. Harry Potter, par exemple. Spider-Man. X-Men. Iron-Man. Et peut-être même Ghost Rider.
Mais là, ce n'est clairement pas le cas pour moi.
Un de mes amis a apprécié le film car il en a eu une lecture assez intéressante: Tout le film est tourné comme s'il s'agissait d'un rêve. Cela explique pourquoi le héros a toutes les femmes à ses pieds, qu'il ne peut pas mourir, mais qu'il ne peut pour autant pas tuer celui qui lui veut du mal, le traitement des images, les mélanges de choses n'ayant aucun rapport (nazis/japonais/afro/cow-boy). Pris comme cela, cela passe mieux, mais sans déconner...
N'y allez pas! Un avis plus complet... | |
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Ven 20 Fév 2009 - 16:43 | |
| - keyzeryom a écrit:
tente quand même car ça vaut le coup d'oeil !! L'equation est simple, si on aime Sin city la bd, le film est une adaptation fidele au PLAN PRES. | |
| | | Dartagnan Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2307 Age : 44 Localisation : Katsu style! Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Ven 20 Fév 2009 - 18:42 | |
| Je crois en effet que j' aurais dû regarder sin city avant. Mais le truc c est que je crois que j accroche pas à ces univers sombre à la Gotham City ou Dark City... mais bon Sin city tout le monde n en dit que du bien donc à l occase j' essaierai. | |
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? Sam 21 Fév 2009 - 9:12 | |
| - Dartagnan a écrit:
- Je crois en effet que j' aurais dû regarder sin city avant. Mais le truc c est que je crois que j accroche pas à ces univers sombre à la Gotham City ou Dark City... mais bon Sin city tout le monde n en dit que du bien donc à l occase j' essaierai.
C'est pas non plus le film le plus extra de la galaxie, mais encore une fois, si tu aimes la bd, tu aimeras le film.et puis la gestion des ombres, Mamamia.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Spirit : une tuerie ? | |
| |
| | | | The Spirit : une tuerie ? | |
|