COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HELLBOY

Aller en bas 
+18
mask.venom
Kyky
le blisterisateur
division ruine
Cubana Sensei
prince-dragon
chouboudou
Chogokin Jawa
blue angel
WhiteBuddah
WhiteGrizzlor
Starlion
Ji-Day
-Arsene Lupin-
kidmakina
pinkedy
Ninja moustachu
keyzeryom
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures



Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:55

ben tout compte fait, tu pouvais te la garder ta photo de fig! ....


HELLBOY - Page 2 116495 lol!

ouais sinon, je suis d'accord que le style de Mignola n'est pas facile d'accès... (et encore, tout dépend de ce qu'on a l'habitude de lire)
mais c'est quand même un tout grand dessinateur!
moi j'aime franchement ce qu'il fait (BPRD aussi) et graphiquement c'est une tuerie!

maintenant je ne suis pas un puriste et j'aime aussi le film HELLBOY - Page 2 712104 même si je trouve le premier un peu raté et n'aie pas vu le second Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:25

kidmakina a écrit:
mais le comics est moche au niveau graphisme, bref je n'aime pas le style !!!!

C'est ce que je me suis dit la première fois que j'ai feuilleté un comics de Hellboy... puis, en lisant, on se fait petit à petit "absorber" par les dessins et la, le récit prend toute son ampleur!

Pour la petite histoire, Mignola est a la base un "coloriste" et pas un "dessinateur". Le fait qu'il se sente "médiocre" en dessin lui a donné un style unique. D'ailleurs, sur les 3 premiers tomes de BPRD, ses dessins manquent cruellement et le récit a de la peine à "décoller".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:28

WhiteBuddah a écrit:
le style de Mignola n'est pas facile d'accès...

Hum... au risque de faire un peu de redondance, c'est ce principe "d'absorbtion" qui est très fort! Et il suffit de quelques minutes... du moins, si on lit au calme et pas dans les transports publics! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:22

Je dois dire que je me fiche pas mal des histoires d'hellboy, que ce soit les comics et le film. J'aime bien, sans plus. La principale qualité de Mignola c'est le dessin, le graphisme et c'est ce que j'attends d'un jouet (pas qu'il me rappelle que le scénario du film ou de la bd est vachement ficelé). Alors oui ce n'est pas un style purement réaliste mais depuis quand c'est un défaut? Et, quand je pense à tous les tacherons qui officient dans les bd de super héros et qui se piquent de réalisme alors que leurs planches sont bourrées d'erreurs d'anatomie, je me dis que Mignola n'est pas apprécié à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:35

WhiteGrizzlor a écrit:
Et, quand je pense à tous les tacherons qui officient dans les bd de super héros et qui se piquent de réalisme alors que leurs planches sont bourrées d'erreurs d'anatomie, je me dis que Mignola n'est pas apprécié à sa juste valeur.

tu parles de Rob Liefeld lol!

les gouts et les couleurs, c'est çà qui fait le monde Wink
et on peut comprendre que certains préfèrent le film, ils apprécieront peut-être le comics plus tard Wink

Pour le style de Mignola, je suis d'accord avec ce concept d'absorption... ^^
il faut le lire bien chez soi, dans une bonne ambiance... Wink
et son style prend du temps à être apprécié (ne pas arrêter après 5min... car on devient dépendant à partir de 10 Wink lol)

et ya tellement de dessinateurs méconnus à cause de leurs styles "non normalisé"

je parle de mecs comme Jae Lee par exemple... pour ceux qui ont vus ces planches sur Namor... c'est un choc!
d'une beauté époustouflante mais faut s'accrocher pour pas être désarçonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
LEGO
LEGO
Starlion


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 25/02/2008

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:08

kidmakina a écrit:
je n'aime ABSOLUMENT pas le Hell Boy du comics (bien qu'il soit l'original), le perso incarné par Ron Perlman est autrement plus charismatique, je trouve que le perso du comics fait limite cartoon avec tous ses traits grossiers et ses membres disproportionnés...
Je partage tout à fait cet avis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:29

WhiteBuddah, tu es un sage. Pour ma part, j'ai découvert Hellboy bien après des dessinateurs undergrounds peut être encore plus déroutants que Mignola donc ça ne m'a pas posé de problème mais je conçois tout à fait que son style graphique puisse dérouter et que lire les comics permette de s'y habituer puis de l'apprécier.


Sinon je dois dire que je suis assez surpris de cette façon de mesurer (si tant est que ce soit possible) le charisme d'un personnage à l'aune de son réalisme. Est ce que les personnages du film de Sin City sont plus charismatiques que ceux dessinés par Frank Miller? Pour moi, il y a un juste une esthétique encore plus poussée par le dessin et c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 6:41

WhiteGrizzlor a écrit:


Sinon je dois dire que je suis assez surpris de cette façon de mesurer (si tant est que ce soit possible) le charisme d'un personnage à l'aune de son réalisme. Est ce que les personnages du film de Sin City sont plus charismatiques que ceux dessinés par Frank Miller? Pour moi, il y a un juste une esthétique encore plus poussée par le dessin et c'est ce qui compte.

Le charisme est propre à l'humain, Ron Perlman a "une gueule" alors que le perso du comics est dessiné voilà pourquoi...en ce qui me concerne ! Wink

Et non ! tu me feras pas changer d'avis ! lol! (coquinou va !)
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 7:26

kidmakina a écrit:

Le charisme est propre à l'humain, Ron Perlman a "une gueule" alors que le perso du comics est dessiné voilà pourquoi...en ce qui me concerne ! Wink

Moui...c'est un point de vue que je respecte... mais concernant Abe Sapien et Liz Sherman, comment se fait-il que ces 2 persos soient aussi charismatique qu'une poêle a frire dans le film????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:32

WhiteGrizzlor a écrit:
WhiteBuddah, tu es un sage

je vais me l'encadrer quelque part çà ^^ lol

Ninja_moustachu a écrit:
mais concernant Abe Sapien et Liz Sherman, comment se fait-il que ces 2 persos soient aussi charismatique qu'une poêle a frire dans le film????

peut-être car il n'y a pas la magie du dessin de Mignola ^^ geek

sérieux, ya bien pire que Mignola... pour ceux qui aiment Alan Moore, essayez de lire From Hell... mdr geek
(là je comprendrais plus facilement que vous préféreriez le film geek )

pour le "combat" comics original/film dérivé

ben tout le monde ne lis pas des comics, n'a pas la chance d'en lire... alors ces gens découvrent ces histoires et persos grâce aux films...
Possible qu'ils n'accrochent pas aux comics dont c'est tiré..mais si ne fût-ce qu'une poignée de curieux se lancent dans l'aventure comics et c'est gagné Wink

Combien de mecs ont découvert Transformers avec le film! (sisi c'est possible ^^) combien de mes potes étaient enthousiasmés par Spiderman1...alors que moi je savais déjà comment Venom mourrait dans le 3 ( Twisted Evil et hop je les spoil Twisted Evil mdr)

les films font découvrir à "la masse" des persos et histoires inédites et c'est déjà çà Wink
sans ces films, bon nombre de héros et histoires seraient restées dans l'anonymat Wink (daredevil, iron man par exemple... )
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:05

Ninja moustachu a écrit:
kidmakina a écrit:

Le charisme est propre à l'humain, Ron Perlman a "une gueule" alors que le perso du comics est dessiné voilà pourquoi...en ce qui me concerne ! Wink

Moui...c'est un point de vue que je respecte... mais concernant Abe Sapien et Liz Sherman, comment se fait-il que ces 2 persos soient aussi charismatique qu'une poêle a frire dans le film????

Là je te rejoins !!!! je parlais bien pour Hellboy / Perlman pas pour ses acolytes...
Pourtant je trouve Hell Boy bien réalisé dans l'ensemble et Del Toro est quand même un excellent réalisateur !

Sinon, pour White Buddha, j'ai lu et je lis toujours un peu de comics (des vieux Strange ou Titans) mais je suis resté très "oldschool", je suis pourtant infographiste et le style de Mignola me plait assez pour une couverture mais lire tout un comics je ne peux pas !
Je suisouvert à tous les styles, je lis même du Fluide Glacial (Tronchet, Edika, Gotlib, Binet...) et du Margerin ainsi que des classiques (Tintin, Asterix, Lagaffe, ...) mais vous ne pouvez m'empêcher de ne pas aimer ce style "déformé", ce n'est vraiment pas à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:13

(un peu tard ^^ mdr)

ah mais je ne te force en rien! geek
je dis juste que peut-être, avec le temps, un jour, tu aimeras... peut-être geek (c'est clair non? lol ^^)

moi aussi, y'a une tonne de trucs que j'arrive pas à piffer, hors tout le monde aime!

genre Tintin que je déteste Smile (pour un belge, je suis fort lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:43

Juste pour le fun:

HELLBOY - Page 2 Hellboy01
HELLBOY - Page 2 Abraham_sapien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
blue angel
Dragonautes
Dragonautes
blue angel


Singe
Nombre de messages : 1230
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2007

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:42

Review sur la gamme Hellboy II 3 3/4"

http://mwctoys.com/REVIEW_100108a.htm

HELLBOY - Page 2 Review_hbsmall_3
HELLBOY - Page 2 Review_hbsmall_5
HELLBOY - Page 2 Review_hbsmall_9
HELLBOY - Page 2 Review_hbsmall_13

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://timburtoys.forumactif.com/
Invité
Invité




HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:55

cheers cheers

Celle là je la prends direct, surtout que c'est un pack avec les 4 ! cool pour les frais de port !

restera a me prendre quand meme la version exclusive du SDCC 2008 du Hellboy, qui semble plus réussie.

(Blue on visite les mêmes sites tu sais ? LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:02

No sans moi.... Hellboy en rangers plutôt qu'en "pates de chèvres" m'horripile fortement....

(c'était la minute de remplissage de quota "sale gueule")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:48

figurineparadise a écrit:
cheers cheers

Celle là je la prends direct, surtout que c'est un pack avec les 4 ! cool pour les frais de port !

restera a me prendre quand meme la version exclusive du SDCC 2008 du Hellboy, qui semble plus réussie.

(Blue on visite les mêmes sites tu sais ? LOL)

moi mon pack x4 est parti hier des USA, je l'avais réservé depuis le mois de juin...il y a eut beaucoup de retard dans les arrivages car ce pack était prévu pour Aout... Rolling Eyes

En ce qui me concerne je les trouve vraiment bien faites ces figurines ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:23

J'ai un peu farfouillé sur la Bay...queud' pour ce 4-pack pour le moment.
Assez partant aussi de mon côté, principalement à cause de l'échelle utilisée mais je trouve quand même que niveau peinture ça laisse un peu à désirer, surtout pour Liz...anyway...
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:47

Chogokin Jawa a écrit:
J'ai un peu farfouillé sur la Bay...queud' pour ce 4-pack pour le moment.
Assez partant aussi de mon côté, principalement à cause de l'échelle utilisée mais je trouve quand même que niveau peinture ça laisse un peu à désirer, surtout pour Liz...anyway...

J'ai commandé le pack sur un site américain : comicstore
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:36

Thanx buddy...here we go !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:19

Chogokin Jawa a écrit:
J'ai un peu farfouillé sur la Bay...queud' pour ce 4-pack pour le moment.
Assez partant aussi de mon côté, principalement à cause de l'échelle utilisée mais je trouve quand même que niveau peinture ça laisse un peu à désirer, surtout pour Liz...anyway...

Il ne sort officiellement que dans quelques semaines d'après Michael Crawford Smile (lire sa review, lien posté par blue angel ci dessus)

Citation :
this boxed set is actually an early review, as these won't show up at stores for a couple more weeks

De plus il dit qu'il va pas etre evident à trouver car très peu commandé par les revendeurs, je n'ai pas trop compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 6:21

Pour Chogokin, c'est ce site exactement : www.cornerstorecomics.com

Désolé mais c'était pas le nom exact que j'avais donné !
Il y a déjà du stock...et apparememnt le 4 pack est encore encore en pré commande ! Pourtant j'ai bien reçu le mail de confirmation d'envoi du colis ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 6:34

Merci Kid', je vais aller voir cela Smile
$17.99 + shipping...ma foi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 7:04

Bon...après une mûre réflexion de, oh bien deux minutes, je vais plutôt opter pour la fig 3 3/4" SDCC 2008.
Point positif : y'en a plein sur eGay
Point négatif : les vendeurs sont au Canada et ils ont la main lourde sur les fdp (genre $34.95 pour un blister...y z'ont craqué).

Bon cet aprem' histoire de relancer le topic je vous balance une tof de mes Hellboy divers et (a)variés...
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 19:43

J'ai pas pu faire les tofs hier...sorry.
Bon j'ai craqué, j'ai pris un HB2 3.75" SDCC '08 pour $32 fdp inclus Smile
Et pis un autre truc Hellboy...le Qee en 8" !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouboudou
Fabuland
Fabuland
chouboudou


Buffle
Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/06/2007

HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:58

J'ai un hellboy de 45cm,comme je l'ai eu en broc je pensais que c'était courant,mais personne n'en parle[img]HELLBOY - Page 2 Saucissons003sp6
HELLBOY - Page 2 W240[/img]


Dernière édition par chouboudou le Dim 12 Oct 2008 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chouboudou.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





HELLBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLBOY   HELLBOY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLBOY
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 90 à nos jours :: Jouets des années 90 à aujourd'hui :: Gammes diverses des années 90-
Sauter vers: