|
|
| Comment acheter directement au Japon? | |
| | Auteur | Message |
---|
crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Comment acheter directement au Japon? Ven 4 Juil 2008 - 16:42 | |
| - Luchazer a écrit:
- Je sais que certain d'entre vous achètent directement sur "Yahoo Japan", les prix semble bien moins chère. Seulement il semble falloir passer par des sites comme Rinkya, qui se prennent au passage 20% de com.
Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de "l'achat direct du japon" (hors voyage ou autres potes expatriés;))
Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne, je pourrai peu t'être faire le grand saut.
Merci d'avance Voilà un sujet qui devrait en intéresser plus d'un...! L'avis et l'expérience de ceux qui pratiquent sont attendus, bien sûr il ne s'agit pas non plus de révéler vos bons plans (quoique ) mais plutôt d'établir ici la base d'un totorial pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, savoir si ça vaut vraiment le coup, les pièges à éviter (vendeurs, boutiques, taxes, frais de port, etc.). | |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Comment acheter directement au Japon? Ven 4 Juil 2008 - 17:06 | |
| Il y a des boutiques qui vendent directement du Japon, hlj.com par exemple. Mais là, c'est du neuf. Pour Yahoo Japan, à par avoir un compte Yahoo Japan, on ne peut pas enchérir directement. Et en plus, pratiquement tous les vendeurs n'expédient pas à l'étranger.
Lionel | |
| | | Skull Leader Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 40 Localisation : Pays des Fricandelles Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Comment acheter directement au Japon? Ven 4 Juil 2008 - 17:13 | |
| Parler jap est déjà une bonne option. Ensuite libre à vous de discuter avec les vendeurs de Yahoo auction pour demander d'expédier hors de l'archipel. | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Comment acheter directement au Japon? Ven 4 Juil 2008 - 17:56 | |
| il est cependant vrai pour yahoo auctions qu'il existe des societees (domiciliees au japon) qui font l'intermediaire entre le vendeur jap et l'acheteur etranger.
mais ce service n'est evidament pas gratuit...
ajoutez a cela le port et les eventuels frais de douane.
par contre, niveau choix dans certains domaine, c'est incomparable avec ebay. | |
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Comment acheter directement au Japon? Ven 4 Juil 2008 - 21:25 | |
| Par exemple, depuis que j'utilise une de ces société (third party bidder, on appelle ça), c'est tous les mois noël à la maison. Il faut se dire que ça peut couter cher, mais pour certains modèles, ça vaut le coup.
Lionel | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Comment acheter directement au Japon? Sam 5 Juil 2008 - 10:42 | |
| - neo_kerberos a écrit:
- il est cependant vrai pour yahoo auctions qu'il existe des sociétés (domiciliées au japon) qui font l'intermédiaire entre le vendeur jap et l'acheteur étranger.
mais ce service n'est évidemment pas gratuit... S'agit-il d'un pourcentage sur la vente ou de frais fixe par transaction? De quel ordre ou montant? | |
| Sujet: Re: Comment acheter directement au Japon? Sam 5 Juil 2008 - 11:11 | |
| Je vais faire ce que je connais, Celga. Pour eux, tu payes une commission variable suivant le prix final de l'enchère. En dessous de 1000 yens, c'est 5 $, de 1000 à 10000 c'est 10 $, de 10000 à 20000 c'est 20 $, etc... Maintenant, il faut ajouter à cela le transit à l'intérieur du Japon, et 2 $ de virement bancaire (car ça fonctionne que comme ça chez eux). J'ai comparé un peu, ils me paraissaient moins cher que les autres.
Lionel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment acheter directement au Japon? Sam 5 Juil 2008 - 11:25 | |
| moi on m'a dit du bien de : http://www.lcodm.com/ mais c'est vrai que les commissions font aussi monter le prix |
| | | Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Comment acheter directement au Japon? Sam 5 Juil 2008 - 18:45 | |
| - Skull Leader a écrit:
- Parler jap est déjà une bonne option.
Ensuite libre à vous de discuter avec les vendeurs de Yahoo auction pour demander d'expédier hors de l'archipel. héhéhé...bon bein reste plus qu'a retourner à la fac! hahaha. Non sans déconner j'ai déjà passé commande sur des sites basés à Tokyo, entièrement écrit en Jap (exemple http://www.toudoukan.com pour mes mask et mes toys de catche jap). Le moteur de traduction de Google marche très bien. après pour le contacte il y a l'anglais. Et là les ennuis commencent. Pour Toudoukan, le vendeur Takashi est un très bon vendeur. Mais pour les autres, si c'est en anglais et que ça viens de l'étranger, tu peu te gratter pour avoir une réponse. C'est assez chauvin un Jap quant même héhéhé . Après il y a moultes sites basés au japon pour le neuf et mandarake pour l'occase mais ya pas tout non plus. Perso j'ai déjà testé de m'enregistrer sous yahoo mais on ne peu pas si on n'est pas résident du Japon.....Après il y a https://www.bidders.co.jp....j'ai attendu dire que l'on pouvait s'inscrire même en étant résident étranger....mais je n'y suis pas arrivé, le champ de saisie ne semble pas fait pour. Pour les sites qui font les intermédiaires http://www.rinkya.com me semblais bien mais il me semble que la commission plus les frais d'envois font grossomodo un surcout de 20%, évidement plus la valeur des articles sera grande et plus ce pourcentage descendra. donc du coût le bénef fait en commandant directement au Japon semble un peu amoindri. Bon après il y a des questions que je me pause: -1- http://www.rinkya.com c'est bien, et les autres sociétés? Des personnes peuvent témoigner pour donner un comparatif approximatif? -2- Peut on cumuler plusieurs enchères chez plusieurs vendeurs Yahoo, avant expédition? (question de ne pas me retrouver avec un pack pour un mag, un pack pour un LP,...etc) -3- Quelqu'un s'est déjà inscrit sous https://www.bidders.co.jp? Question d'avoir quelques explications -4- et puis si quelqu'un s'est déjà inscrit sous un site d'intermédiaires. peut-il dire les pièges à éviter? Les astuces? Les petits trucs chiant pour l'inscription ou la transaction qu'il vaut mieux savoir? Ouf voilà un long message . Je sais que certains veulent garder leurs bon plans, normal on va pas balancer le mail de son pot résident au Japon. Mais sinon faut faire tourner un peu quant même | |
| | | Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Comment acheter directement au Japon? Sam 5 Juil 2008 - 18:53 | |
| ha oui j'oubliai pour chercher par mots clés sur yahoo, faire un petit tour sur Wikipedia, c'est pas mal....Il y a souvent la traduction en jap correctement orthographié... en Kanji quoi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment acheter directement au Japon? Mer 9 Juil 2008 - 0:00 | |
| J'utilise Rinkya perso mais uniquement de temps en temps et je echerche plus des petits enchères parceque c'est vrai que avec les commission du site et les frais banquaire + l'envoi ( et la douane parfois ) on arrive a des somme astronomique J'ai toujours mon compte Rinkya mais ca fait au moins 4 mois que j'airien acheter dessus pour 2 raisons : 1 - parceque rien ne me plais pour le moment 2 - a force avec les frais ca reviens plus cher que si on l'avait acheter dnas le commerce ( si la pièce est dispo dnas le commerce bien sur ) et je compte le fermer bientôt tant pis si je n'arrive pas a avoir les mecha qu'il me manque en sentai je me consolerai avec les novueaux qui sorte |
| | | Luchazer MOTUC
| Sujet: Re: Comment acheter directement au Japon? Mer 9 Juil 2008 - 0:13 | |
| Merci, ça m'éclaire un peu plus. Et si j'ai bien compris....Rinkya dernier recours, et si on trouve pas l'article ailleurs, alors faut pas se plaindre du prix.
He, on peut cumuler les enchères? pour avoir un seul colis à l'envoi? | |
| Sujet: Re: Comment acheter directement au Japon? Mer 9 Juil 2008 - 8:09 | |
| Pour Celga, si tu enchéris sur plusieurs enchères d'un même vendeur qui finissent dans le même laps de temps, ils demandent un envoi groupé. Et pour envoyer chez toi, ils attendent toujours ton feu vert.
Lionel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment acheter directement au Japon? | |
| |
| | | | Comment acheter directement au Japon? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|