COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prochain "custom" Motu Lulu-berlu

Aller en bas 
+13
le faussaire
faker76
ZOAR666
alice30
crapopabo
skywarp
Hades
OrbitalD
Innershade
tokyonever
Adora
barbarian
Camy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:04

Je suis passé ce week end au Lulu-berlu et REG m'a annoncé que la prochaine fig qu'ils vont sortir en Septembre sera de nouveau un membre de la HORDE : SCORPIA !!!


vivement la rentrée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camy
LEGO
LEGO
Camy


Serpent
Nombre de messages : 564
Age : 46
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 21/06/2008

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 5:19

Excellente nouvelle!!!

Il me tarde de voir en photo le proto,

Cette année c'est la renaissance des MOTU style vintage,et j'en suis comblé
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:11

Shocked cheers ça c'est une bonne nouvelle , Scorpia ... pas évidente à réaliser en figurine , c'est cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:16

vu que c'est un personnage féminin (comme catra) on risque d'avoir un blister / Carte POP plutôt que MOTU non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Séries Espace
Séries Espace
Adora


Chèvre
Nombre de messages : 441
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:34

Tenebra fait aussi parti des filles et pourtant ils ont fait une carte MOTU alors qu'il aurait pu faire POP;
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:56

A quoi ressemble scorpia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:03

en même temps Teela et Evil Lynn sont sous cartes MOTU (la gamme pop n'existait pas) et les personnages avec le logos "La Horde Sauvage" sont sortis uniquement sous blister MOTU; Catera n'a pas d'annotation particulière sur son blister.

source : http://www.grayskullmuseum.com
Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Catra1

http://www.grayskullmuseum.com/EvilHorde/
Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Hordak Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Grizzlor Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Hordetroopercanada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:06

voici scorpia
Prochain "custom" Motu Lulu-berlu 2463666052_e742ff0abd

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Blog_scorpia_uk_jukka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:11

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu 920180
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:30

J'ai hatte de voir à quoi elle ressemblera drunken
Perso, je l'aurais + vu en carte POP, mais en carte MOTU...pourquoi pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Innershade
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:51

La version alternative (comics?) avec la jupe est pas mal mais je préfère quand même la version Filmation.

Bon maintenant reste à voir le prix...
Etant donné que d'autres projets de figurines très prometteurs aux prix plutôt compétitifs sont aussi en route, faudrait revoir ça à la baisse les mecs.

Encore une fois on n'est pas obligé d'acheter c'est aussi une hum..."exclusivité" dont la petite production coute chère MAIS les deux précédents customs (oui j'appelle ça un custom, ça reste fait par des fans; ça ne sert à rien de revenir là dessus) à savoir Tenebra & Burbles étaient vendus à un prix beaucoup trop élevé.
Les exclusivités actuelles Motu n'atteignent pas un prix pareil, je trouve ca abusé.
Ce n'est pas accessible à tous les fans.

C'est juste mon avis et je tenais à le dire car ça me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://jsdijoux.com/
Invité
Invité




Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:11

le prix peut paraitre élevé, mais ils ont pu liquider tout leur stock donc le marché absorbe au tarif pratiqué. Maintenant, il est clair qu'avec les nouvelles figs "horde trooper", cela fait réflechir.

Maintenant tout dépend de l'économie d'échelle faite sur la production, plus tu produits, plus ton produit unitaire baisse.

qu'est ce qui t'énerve au juste : le prix ? le fait de faire commerce "d'un custom" ?

enfin pour moi c'est pas un custom, pour n'importe quel toy à partir du moment où il produit en plusieurs exemplaire et de manière "industrielle".

par contre ce n'est pas un produit "officiel" comme bcp de produit autour des myth clothes.
Revenir en haut Aller en bas
Innershade
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:57

Je ne suis pas allé jusqu'au bout quand je disais que ça me saoulait en effet.

Un peu rude j'avoue, mais je voulais juste dire que j'avais du mal à partager cet engouement pour des produits non officiels.
Quand je dis engouement, je parle de l'envie et la volonté de dépenser pour certains objets non officiels qui sont limite plus élevés que des pièces classiques, rares, originales et officielles.
J'en entend parler dans mon entourage comme si c'était le truc divin indispensable quoi...LOL...faut arrêter.
De toute facon je suis en période ras le bol, alors quand je vois un truc qui me sidère je n'attend plus pour réagir.

Tu as mis le doigt dessus avec les myth clothes, très bon exemple.
On trouve de tout et n'importe quoi en non officiel, du mauvais comme du bon. Comme ces trônes du grand Pope en rouge MDR, du grand n'importe quoi.

Et oui, la série Eternia produite par les jap' arrive au bon moment pour donner un coup de fouet au business.
Revenir en haut Aller en bas
http://jsdijoux.com/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:53

Je comprend ce que veux dire Innershade, moi même je n'ai pas acheté la Ténébra à cause de son prix (je l'ai eu sur un échange au final).
180 euros c'était au dessus de mes moyens, à une époque je dis pas, mais au moment de sa sortie, le moindre centime était important dans mes poches.

Cependant, je me suis renseigné un peu sur ces fameux tarifs de productions et voila ce qui en résulte:
Pour produire une figurine à 1000 exemplaires (l'idéal) il faut déjà d'1 une société et de 2: 10.000 euros uniquement pour produire le moule qui permettra d'en tirer autant.
Suite à ça: il faut rajouter le coup de la production (plastique), le travail de la peinture, la bulle (le moule aussi coute assé cher) et enfin le travail de l'imprimerie pour la production du blister (en Offset c'est tout un bordel, il faut un outil de découpe fait sur mesure, un "film" , le calage etc...)
Tout ça pour dire "qu'au mieux" on s'en tire dans les 13.000 euros pour la production de 1000 figurines packagés.
Si à ça on rajoute la réalisation d'un mini comic et que chaque "artiste" est déclaré pour son travail, on atteind sans difficulté les 15.000 euros pour un seul modèle.

Le projet "Eternia" avec pour début les deux Horde Troopers revient grossièrement à cette somme et est réalisable car derrière il y'a un gros pouvoir financier (+ la fabrication en Asie).

Cette somme, j'en connais trop peu dans l'univers du jouets (collectionneurs) qui pourraient se permettre de l'inverstir, et encore moins en France.

Du coup, pour la réalisation de la Ténébra, il a fallut utiliser les moyens du bord, c'est à dire: la fabrication française, "limitée" et très chère, et ça c'est une réalité.
180 euros en prix de vente au final, lorsqu'on a en + une société derrière avec toutes les taxes qui s'en suivent, me paraissent malheureuseument "correct".
Ce qui en résulte donc: Un prix qui parrait cher mais qui est justifié à cause du coup de production qui lui est bien réel.

Si je parle de ça c'est qu'actuellement je suis moi aussi sur un projet similaire qui arrive enfin à terme, donc je peux commencer à en parler et je peux me prononcer aujourd'hui sur les couts de prod'.
Je me suis donc renseigné au possible et croyez moi, vendre une figurine comme Ténébra (de la même qualité, packaging, bulle et tout) à 50 euros (un prix idéal) est strictement impossible puisque cette dernière coute bien plus cher à produire pour des quantités réduites Neutral
A la différence donc des troopers qui ont été faits avec énormément d'investissement derrière.

Voila, j'espère que ça expliquera un peu le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:39

C'est vrai que lorsqu'on connait les coups de productions de Ténébra par exemple, on comprend pourquoi le prix est élevé.
Maintenant, le rendu final, est quand même à la hauteur, de plus, pour un custom (comme certains le disent) marqué du logo de Mattel, c'est quand même génial.
Le prix, 180euro, c'est cher oui, mais bon, un SOC aujourd'hui coute ce prix là (je parle des gros modèles), et pourtant, c'est dans un sens un custom on peut dire, même sortie officiellement par une marque connu, puisqu'il reprend un ancien jouet remis au gout du jour, avec des articulations encore meilleurs qu'avant, et pleins d'accessoires.

Pour finir, je comprend Innershade, mais demain, tu vois, qu'un magasin ou une association, sort, officiellement, un custom d'un robot ou d'une autre pièce qui n'existe pas, et qui à l'époque n'est pas sortie. Elle coute 180euro, mais pour un collectionneur de Transformers, de Sentai ou autre, ça reste une pièce maitresse, tu l'achètes ? ou tu la laisse passer ?
Sachant quand même qu'au final, et vu le tirage de cette pièce, va devenir une officielle (dans un sens) dans les années futures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:02

Pour rebondir sur cette histoire d'officialité ou non, je comprend les dires de tous, certains voient ça d'un bon oeil, d'autres sont génés par ce travail dit "clandestin", mais ce que je rajouterais est:
Quoi qu'il se passe, Mattel ne continuera jamais cette gamme format vintage, donc si ce n'est pas les fans qui le font eux-mêmes, qui le fera?
Je préfère avoir du vrai/faux bien fait que rien entre nous Smile
Après au niveau des prix: On peut ou on peut pas, c'est indiscutable.

C'est plutot comme ça que je vois la chose, y'a une histoire d'argent évidente à la création de ce type de figurines "sans licenses" (toutes heures de travail mérite salaire surtout), mais c'est aussi "la seule manière" de pouvoir enfin compléter notre collection avec de la qualité (à moins de savoir faire du custom soit-même).
Revenir en haut Aller en bas
Innershade
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:18

Ça ne me dérange pas d'investir dans du faux, du custom ou de la reproduction. Loin de de là, en plus ce serait foutage si je disais le contraire car je suis possesseur des Fuerza- T par exemple mais ca c'est une autre histoire...
Non là c'est évident que l'on peut ou l'on ne peut pas.
Moi dans ces cas là je passe, j'ai d'autres toys prioritaires sur ma liste!
Voila j'ai fini mon petit coup de gueule. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://jsdijoux.com/
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:49

Passionnant d'en savoir plus sur les coûts de production (Toky - une info par jour Razz )

Personnellement, je trouve que cette "fausse" Shadow Weaver a plus de légitimité dans une collection vintage que certaines figurines craignos en fin de gamme genre Twistoid etc (je dirai pas les autres que je trouve craignos pour vexer personne). Quand je parle légitimité, je ne parle pas de légalité bien entendu.

Puis tout simplement : voir Scorpia et Tenebra en figurine, c'est vraiment un rêve d'enfant qui se réalise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:32

c'est vrai que financièrement c'est pas à la porté de tout le monde, maintenant avec lulu il y a des solutions d'arrangement qui existent. Je n'ai pas spécialement les moyens de faire un gros chèque de 180 euros. On peut donc faire du rachat de toys, échanges, paiement en plusieurs fois.

maintenant mettre 180 euros dans un toys ou non ça c'est un autre débat. Certains dépense tous les mois 50 euros dans une MC, d'autre rien pendant des mois et font un gros achat à budget similaire.
après on fait tous comme l'on peut ...
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:07

tokyonever a écrit:
Je comprend ce que veux dire Innershade, moi même je n'ai pas acheté la Ténébra à cause de son prix (je l'ai eu sur un échange au final).
180 euros c'était au dessus de mes moyens, à une époque je dis pas, mais au moment de sa sortie, le moindre centime était important dans mes poches.

Cependant, je me suis renseigné un peu sur ces fameux tarifs de productions et voila ce qui en résulte:
Pour produire une figurine à 1000 exemplaires (l'idéal) il faut déjà d'1 une société et de 2: 10.000 euros uniquement pour produire le moule qui permettra d'en tirer autant.
Suite à ça: il faut rajouter le coup de la production (plastique), le travail de la peinture, la bulle (le moule aussi coute assé cher) et enfin le travail de l'imprimerie pour la production du blister (en Offset c'est tout un bordel, il faut un outil de découpe fait sur mesure, un "film" , le calage etc...)
Tout ça pour dire "qu'au mieux" on s'en tire dans les 13.000 euros pour la production de 1000 figurines packagés.
Si à ça on rajoute la réalisation d'un mini comic et que chaque "artiste" est déclaré pour son travail, on atteind sans difficulté les 15.000 euros pour un seul modèle.

Le projet "Eternia" avec pour début les deux Horde Troopers revient grossièrement à cette somme et est réalisable car derrière il y'a un gros pouvoir financier (+ la fabrication en Asie).

Cette somme, j'en connais trop peu dans l'univers du jouets (collectionneurs) qui pourraient se permettre de l'inverstir, et encore moins en France.

Du coup, pour la réalisation de la Ténébra, il a fallut utiliser les moyens du bord, c'est à dire: la fabrication française, "limitée" et très chère, et ça c'est une réalité.
180 euros en prix de vente au final, lorsqu'on a en + une société derrière avec toutes les taxes qui s'en suivent, me paraissent malheureuseument "correct".
Ce qui en résulte donc: Un prix qui parrait cher mais qui est justifié à cause du coup de production qui lui est bien réel.

Si je parle de ça c'est qu'actuellement je suis moi aussi sur un projet similaire qui arrive enfin à terme, donc je peux commencer à en parler et je peux me prononcer aujourd'hui sur les couts de prod'.
Je me suis donc renseigné au possible et croyez moi, vendre une figurine comme Ténébra (de la même qualité, packaging, bulle et tout) à 50 euros (un prix idéal) est strictement impossible puisque cette dernière coute bien plus cher à produire pour des quantités réduites Neutral
A la différence donc des troopers qui ont été faits avec énormément d'investissement derrière.

Voila, j'espère que ça expliquera un peu le pourquoi du comment.

10000 euros pour le moule ? Je fais produire des pièces plastique en Chine (donc j'ai déjà la société et un contact là bas lol! ). Le prix que tu avances semble bien cher. Tu as des moule de qualité proto avec lesquels tu peux tirer jusqu'à 1000 pièces qui sont bien en-dessous de ce prix là en Chine. Le seul soucis, c'est d'avoir un contact fiable.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:33

skywarp a écrit:
Le prix que tu avances semble bien cher.

Le propriétaire de mon bureau professionnel est un sculpteur. Je le croise parfois, entrain de sculpter dans son atelier. Une fois il m'a expliqué son travail de création. Faire un moule, c'est relativement complexe (négatif, silicone, cuisson,...). Le prix avancé n'est pas étonnant ou si exorbitant que cela. Ses moules valent plusieurs dizaines de milliers d'euros...!

Après, que tu puisses produire un moule en Chine à un coût bien moindre, c'est tout a fait logique quand on sait que les coûts de production n'ont rien à voir avec ceux de la plupart des pays européens.

Un moule, c'est comme toute oeuvre artistique: ça coûte de l'argent à produire, beaucoup moins à reproduire...

Du coup, si tu trouves un bon contact là-bas, j'attends ton topic pour passer la commande...!! cheers Prochain "custom" Motu Lulu-berlu 909878
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:25

la Chine, la Chine, les français n'ont que ce mot là à la bouche : Chine pas chère, Hong Kong pas chère , pas chère !!!

Putain pas chère oui , je vais vous envoyer bosser comme des Chinois à l'usine et on en reparlera du "pas chère" Rolling Eyes aucun des membres de ce forum accepterais de bosser comme un chinois moyen.

constater le prix c'est une chose, voir comment ce prix a été possible en est une autre...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:39

skywarp a écrit:


10000 euros pour le moule ? Je fais produire des pièces plastique en Chine (donc j'ai déjà la société et un contact là bas lol! ). Le prix que tu avances semble bien cher. Tu as des moule de qualité proto avec lesquels tu peux tirer jusqu'à 1000 pièces qui sont bien en-dessous de ce prix là en Chine. Le seul soucis, c'est d'avoir un contact fiable.

Non, le prix en Chine est "le même" pour une figurine "type Motu" (bras, jambes, accessoires, tête, buste, tronc, taille/ je parle bien d'une fig Motu pas d'autre chose).
Moi aussi je pensais à beaucoup moins en passant par l'Asie mais y'a rien à y gagner de + si ce n'est sur les tirages et la main d'oeuvre.

crapopabo a écrit:

Le propriétaire de mon bureau professionnel est un sculpteur. Je le croise parfois, entrain de sculpter dans son atelier. Une fois il m'a expliqué son travail de création. Faire un moule, c'est relativement complexe (négatif, silicone, cuisson,...). Le prix avancé n'est pas étonnant ou si exorbitant que cela. Ses moules valent plusieurs dizaines de milliers d'euros...!

Et encore Crapo, tu parles là de moules en Silicone.
Les moules dont je parle son en Acier, histoire d'avoir un moule incassable lors des 1000 tirages.


Dernière édition par tokyonever le Jeu 10 Juil 2008 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:45

barbarian a écrit:
la Chine, la Chine, les français n'ont que ce mot là à la bouche : Chine pas chère, Hong Kong pas chère , pas chère !!!

Putain pas chère oui , je vais vous envoyer bosser comme des Chinois à l'usine et on en reparlera du "pas chère" Rolling Eyes aucun des membres de ce forum accepterais de bosser comme un chinois moyen.

constater le prix c'est une chose, voir comment ce prix a été possible en est une autre...

Va y sort ton glaive !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:34

Barbarian, si tu pars de ce principe (fort loable) arrete d'acheter des toys car plus la plus grande partie d'entre eux, tu auras une cruelle deception. Les chinois avec lesquels je bosse et avec lesquels je suis en contact vivent bien (par rapport à leur niveau de vie).
Toky, le moule que j'ai fait realiser m'a couté bien moins cher que le prix que tu avances. De plus, les prix pratiqué là bas, du moins avec toutes les entreprises chinoises avec lesquels je bosse, sont indexées sur le dollar.


Dernière édition par skywarp le Ven 11 Juil 2008 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain "custom" Motu Lulu-berlu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: