COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

STARSHIP TROOPERS

+11
prince-dragon
panda kung-fu
Enishi_Uki
OrbitalD
Dragonaute38
Tom Paris
skywarp
alice30
kidmakina
alkz
division ruine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil

STARSHIP TROOPERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:30

Bon le film (le 1 parce que le 2 un gros navet) une tuerie, le jeu une tuerie aussi car on retrouve vraiment l'univers du film. Pour les figutines je ne savais qu'il en existait. Ils auraient du faire toute la gamme en 3"3/4 comme les GIJOE.
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:51

Pour continuer avec cette histoire de proportions , les figurines du jeux de rôle sont parfaitement proportionnées mais semblent davantage correspondre à la série 3d"Roughnecks: The Starship Troopers Chronicles" bien que pas mal de joueurs de jeux de rôle customisent des vaisseaux Galoob pour agrémenter leur armybulding de troopers...
Vous remarquerez que dans le jeux de rôle il y a des Armored powered suits comme dans le roman original.

STARSHIP TROOPERS - Page 2 66-110
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:18

influences of Starship Troopers's armored powered suits .

The original concept as described by RAH, were "fancy suits" or "suit armor". It was literally powered clothing: your legs - it's legs; your arms - it's arms, etc. In 1984, Kow Yokoyama was fet-up with the current mecha robots and wanted a more "personal" mobile suit. Thus "S.F.3.D Original" series of infantry armor meets this requirement (these kits would later be re-released as ZbV 3000 Ma.K. Maschinen Krieger).

http://www.starshipmodeler.com/mecha/mechintro.htm

The mecha designers for MADOX-01 (1987) were directly influenced by this, and even pay homage in their program books...

The same designer worked on Uchû no Senshi (the anime version of Starship Troopers, 1988). The operator climbed into the "Powered Suit" and it closed around him. His movements are translated to the suit via a direct feedback system:

Other anime that would be considered: the Legious Cyclone Cycle from Mospeada (Robotech):

the power loader from Aliens, the powered armor from the ST:TA PC Video Game, Appleseed, The Lost Creater Wyvern etc. These suits need to be roughly the same size as a person. If I could find any images of Elementals and Grey Death Legion, I would consider them.

The anime Gundam, Battletech, Escaflowne ... Orguss, Macross, Evangelion, etc. are operated differently. They are "piloted" or controlled while in a sitting position using, primarily, joystick controls. Not to mention they are several-stories-tall. To be "eligible" for my comparison, * realistic * human proportions must be maintained.

The gray area comes with R:STC. Their idea of Heavy Duty Power Suits brings new dimension to concept. The operator is sitting using joystick controls, but is still just slightly larger than a person. ST:TA uses suits with both concepts. With this in mind, the anime A.T. Votoms and Exo Squad could be considered... This is the timeline of "influence" I am trying to establish...

http://www.trooperpx.com/AFS/AFS00.html
prince-dragon
Playmobil
Playmobil
prince-dragon

Cochon

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:47

Le jeux video m'a bien booster sérieusement , si je le trouve je le prends Wink , c'est réel comme dans le film , un bon jeux pour un tir massif Wink
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:25

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le Marauder il y a une sortie en dvd distribué chez Sony qui tient à nous préciser qu'il s'agit d'une
oeuvre de divertissement ; que les points de vue exprimés sont ceux des intervenants et ne représentent pas ceux de Sony de leurs filiales ou employés AH AH AH !

Dommage que l'on ai pu voir si peut de ces fameuses armored powered suits, ça méritait d'être plus développé comme dans l'extrait de MADOX-01 (1987) que je vous ai montré.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:56

merci Div pour le côté pointu de tes recherches et de mener au bout tes sujets !!!
je suis personnellement tres fan des "exosquelettes" ou "armored suit", d'ailleurs il n'est pas cité celle de MATRIX (aperçu dans le 2 et surtout dans le 3) dont MacFarlane nous a gratifiés d'une sublime et enorme version jouet, dommage qu'ils aient pas fait le Power Loader d'aliens dans ce format !

STARSHIP TROOPERS - Page 2 4143z4XUXkL._SS500_
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 1:05

Merci Fig , je pense que les exosquelettes comme le Power Loader d'aliens sont surtout cités pour leur technologie et système de pilotage qui est s'inspire du armored suit concept R.A.H mais ils sont dépouvus de blindage (mais pas de munitions pour celui de Matrix)

A ce titre le Legious Cyclone Cycle from Mospeada (Robotech) est une alternative originale qui demeure fidéle au concept et j'aurais pu citer les armored suit motoslave de Bubblegum crisis:

A http://www.collectiondx.com review of the 1/15 Yamato Motoslave (Priss ver) from Bubblegum Crisis:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:28

Pour les amateurs de mecha / armored suit, il y a un jeu à essayer ABSOLUMENT, il s'agit de lost planet sur xbox360 (peut etre sur ps3 aussi ?) et dans lequel on trouve au final peut etre une des meilleures retranscriptions du concept d'armored suit en jeu video !!

on grimpe dedans, on l'equipe de chaque côté en gatling ou lance roquette ou autre, quand on est a pied on peut aussi piquer la grosse gatling et s'en servir LOL, on s'ejecte avant qu'il explose...

et tout ça n'est qu'une partie du jeu puisqu'on s'y déplace plus souvent à pied, mais qu'on peut grimper dans tous les bipedes qu'on croise en route. differents modeles avec des specificités comme la possibilité de sauter, de porter deux armes, et meme un modele qui se transforme.... en moto (inspiration, inspiration...)

Et puis sinon je regrettais que mcfarlane n'ait pas fait un power loader au 1/12eme, eh bien je bien j'ai fini par acquérir une version AOSHIMA en metal de toute beauté, je ferai de vraies tofs pour mon blog mais en attendant voici un tout petit aperçu virte fait (pas beau les photos au flash !!! Mad ), le power loader est entierment articulé, la figurine de ripley aussi, la version ultime pour moi de ce véhicule (je n'ai pas eu le hot toys pour 12 pouces entre les mains ceci dit, mais là c'est du diecast celui que j'ai et ça ça calme à mort !!!!!)

trouvé au prix imbattable de 85 euros en angleterre en plus, et comme j'etais sur place, pas de frais de port cheers

STARSHIP TROOPERS - Page 2 AFGAOS002

STARSHIP TROOPERS - Page 2 Pict5559ru2

STARSHIP TROOPERS - Page 2 Pict5561jj0
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:23

J'aime bien la nappe à petit carreaux de ta table , Belle acquisition fig....(je déconne bien sur)

Ce Power Loader de Aoshima est sublime , articulé en die cast bien lourd! et la Alien Queen de mcfarlane est à l'échelle!!!
Il ne te manque plus qu'a acheter un bout de plaque de radiateur à bricotruc pour simuler la passerelle de l'USS SULACO.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:08

Deux autres toys directement inspirés de ces concepts de suit armor dans la gamme Gijoe 200x, je les avais oubliés ceux là et puis je suis tombé dessus en rangeant un peu mon bordel :

le vert est vraiment très inspiré !

STARSHIP TROOPERS - Page 2 Pict5612zg7

STARSHIP TROOPERS - Page 2 Pict5613ya2STARSHIP TROOPERS - Page 2 Pict5617es0

STARSHIP TROOPERS - Page 2 Pict5614yx6STARSHIP TROOPERS - Page 2 Pict5618zi8

Par contre on squatte le topic starship troopers, Divisionruine on devrait peut etre recondenser tout ça dans un topic généraliste sur les armor suit non ?
le blisterisateur
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:52

et bien je profite de se sujet pour vous montré sa, a premiere vue c'est sortie pour le starship 3 marauder

STARSHIP TROOPERS - Page 2 Maraud10
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:14

j'en profite aussi car j'ai ça et aucune idée de ce que c'est ...

STARSHIP TROOPERS - Page 2 Img_0710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:03

BLIST : affraid tu peux pas me laisser comme ça, précise la taille, la metière, (le prix) etc si tu as plus d'infos ? une photo du blister complet ??

Collec : je ne sais pas ce que c'est mais ça m'inetresse drolement, si tu sais pas quoi poser au pied de mon sapin demain soir (j'ai eteint le feu de cheminée c'est bon n'hésite pas)
Même question, Ils font quelle taille ? taille gijoe ? un copyright ?
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo

Buffle

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:39

collecprivee a écrit:
j'en profite aussi car j'ai ça et aucune idée de ce que c'est ...

STARSHIP TROOPERS - Page 2 Img_0710
Je pense que c'est du Exosquad de Playmates,une serie animée (qui je croit n'est pas arrivée chez nous) y-a meme un jeu video sur Megadrive,les toys sont vraiment tres sympa,tiens j'ai trouver une adresse ou il y a les toys => http://www.stwing.upenn.edu/~pdanner/resolute2.shtml
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:55

geek STARSHIP TROOPERS - Page 2 920180 Kakugo t'assures mec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:06

(merci kakugo), bon mon figolu je t'avais préparé tes cadeaux de noel (ainsi qu'a tout les forumeurs de collect'all et je les avais mis au pied de mon sapin de nowel (noyel pour kakugo) et puis.....
Désolé les gars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:11

saleté de gorille confused
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 12:27

il existe aussi un jeu de figurines style warhammer sur le theme de starship troopers ! les figurines n'ont pas l'air trop moche mais sont pas trop fidele au film par contre

un lien vers les figurines

http://www.trollsgames.com/Catalogue/ListeProduits.html?Categorie=4&SousCategorie=502&Famille=555
le blisterisateur
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:46

[quote="figurineparadise"]BLIST : affraid tu peux pas me laisser comme ça, précise la taille, la metière, (le prix) etc si tu as plus d'infos ? une photo du blister complet ??

alors pour te répondre se truc fait environ 25 cm, il est pas articulé, c'est pas un blister mais une boite.
mais avant je toi te dire 2 choses, je l'ai acheté sur ebay france, en fait quant je l'ai vue j'ai cherché a savoir combien sa couté pour estimé la monté des enchéres.
en 1er j'en ai pas trouvé sur ebay mondial et sa c'est déja curieux, la 2eme chose bien plus curieux c'est que j'ai cherché sur le net et pendant 30 mn j'ai réussis a trouvé un malheureux déssins "et pas images" d'un truc nippon montrant 3 robots cote à cote de couleur différentes.
je n'aime pas le mot rare mais que dire de +
j'ai recontacté le vendeur une fois le truc chez moi pour savoir ou il l'avais eu, il ma simplement dit que c'était vendue avec le DVD du 3, voila moi qui fait du starship sa fait un truc de +
pour le prix sa fait 17 avec port affraid lol!
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 20:45

Trop bon les gars , vous assurez grave , encore bravo...

STARSHIP TROOPERS - Page 2 52444 STARSHIP TROOPERS - Page 2 52444 STARSHIP TROOPERS - Page 2 52444
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: STARSHIP TROOPERS   STARSHIP TROOPERS - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:19

Pour fig: