COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

la remontée du dollar

+4
WhiteGrizzlor
Midknight
lionel
skywarp
8 participants
AuteurMessage
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp

Rat

la remontée du dollar Empty
MessageSujet: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 8:27

ben oui, pour ceux qui l'ont remarqué, le dollar remonte. Il est temps de finir vos achats. Il y a des experts dans la salle ? Jusqu'où remontera t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 8:32

Ca pue ça. Vont en profiter pour encore tout nous augmenter...

Lionel
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight

Cochon

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:24

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

ca vient du fond du coeur lol

J'espere que ca va s'arreter là :/
http://midknight.free.fr
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:19

C'est le dollar qui remonte ou l'euro qui baisse?
skywarp
skywarp

Rat

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:33

WhiteGrizzlor a écrit:

quelle différence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:57

le $ bas puis haut c'est cyclique.
il y a eut trois grosses période ou l'euro à été fort 1979/1980 1987 1995 puis le dollar à repris le dessus ...il s'est aprrécié de plus de 75% depuis l'arrivée de euro.
l'euro au plus bas 0.855 au plus au prés de 1.60 ....
si tu veux mon avis (et je suis payer en dollar sur un compte US donc je m'y intéresse) je crois que si obama passe il y a de grande chance pour que cela remonte plus rapidement qu'avec l'autre @*ù% , et on s'approcherai de la parité d'ici la fin de l'année prochaine. bien sur cela n'engage que moi,et c'est peut être seulement le désir de le voir remonter qui influence d'une façon non arbitraire ma façon de voir les choses...
donc si vous désirez faire des achat sue labay US allez y profitez z'en....
ça va po durer...
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:45

skywarp a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:

quelle différence ?

Ca change quelque chose pour les prévisions. Disons que la remontée du dollar est quasiment inévitable et je crois comme collecprivee que 1€=1,6$ est un maximum. Mais si une baisse de l'euro s'ajoute à cela ça promet un taux de conversion plus du tout intéressant pour les acheteurs ebay compte tenu des frais de port.
skywarp
skywarp

Rat

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:59

oki... merci pour ces explications. Bref, les arrivages massifs de collection, cela sera cyclique aussi lol!
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:47

et du point de vue de l'essence ? moi j'ai jamais étant très bon en maths. Si le dollars remonte par rapport à l'euro, vu que le baril est en dollars, ça fera baisser ou augmenter l'essence?

parce que essence moins cher = + de brocantes = + d'arrivages. flower
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
skywarp
skywarp

Rat

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:57

trumanshower a écrit:
et du point de vue de l'essence ? moi j'ai jamais étant très bon en maths. Si le dollars remonte par rapport à l'euro, vu que le baril est en dollars, ça fera baisser ou augmenter l'essence?

parce que essence moins cher = + de brocantes = + d'arrivages. flower

En fait, pour le prix du petrole, en gros, si le dollar est bas, le petreole devient une des valeurs refuges. Si le dollars remonte, le baril devrait baisser. Car il ne faut pas oublier que l'explosion du prix du petrole vient surtout du fait des spéculateurs. Sur ce, je ne m'y connais pas beaucoup.
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:24

trumanshower a écrit:

L'augmentation ou la baisse du prix des carburants ne dépend que du marché (offres et demandes). Le baril s'achète effectivement en dollar mais avec le taux de conversion cela doit, en théorie, limiter l'impact sur les prix à la pompe.

La demande a augmenté ces derniers mois. A cela s'ajoute la spéculation. Le cours du prix du baril s'est envolé. Pour limiter cette envolée, la BCE (Banque Centrale Européenne) a volontairement maintenu l'euro à un fort niveau. En gros, plus l'euro est fort face au dollar, moins l'impact de la hausse du prix du baril est importante. Le problème, c'est qu'au niveau mondial les échanges se font en dollars US (cela entraîne une baisse des exportations à partir de l'Europe).

L'économie de la zone euro n'est pas au mieux et ne va pas s'arranger d'ici la fin de l'année (récession au Danemark depuis deux trimestres, l'Italie commence à suivre...). L'euro est à son plus faible niveau face au dollar depuis février dernier...

En gros, il faut s'attendre à une remontée du dollar face à l'euro. Pour le prix des carburants, la demande devrait reprendre d'ici peu, le prix du baril va remonter également à cause de la crise en Ossétie du Sud (pas mal de pipelines et gazoducs traversent la Géorgie).
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 1:32

collecprivee a écrit:
il y a eut trois grosses période ou l'euro à été fort 1979/1980 1987 1995 puis le dollar à repris le dessus ...
Tu parles sûrement de l'écu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:48

Hades a écrit:
collecprivee a écrit:
il y a eut trois grosses période ou l'euro à été fort 1979/1980 1987 1995 puis le dollar à repris le dessus ...
Tu parles sûrement de l'écu.

je parlais apres convertion francs/euro
je sais que je suis vieux mais l'écu tout au moins celui qui à un rapport avec l'argent j'ai po connu.
pour l'autre signification vu que je suis de plus en plus vieux non-inflation oblige c'est à la baisse constante et la avant que cela remonte y a pas de danger! la remontée du dollar 661912
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:34

L'écu était la monnaie "virtuelle" de la CEE avant l'apparition de l'euro en 99.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:41

Hades a écrit:
L'écu était la monnaie "virtuelle" de la CEE avant l'apparition de l'euro en 99.

je sais hades mais cela ne servait pas mon gag, alors j ai préferé l'écu du moyen age (quand on sait que l'écu de 60 sols s'appelai l'écu blanc) je sais que cela fait gamin mais moi je suis toujours ptdr avec ça...
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:49

crapopabo a écrit:

L'augmentation ou la baisse du prix des carburants ne dépend que du marché (offres et demandes). Le baril s'achète effectivement en dollar mais avec le taux de conversion cela doit, en théorie, limiter l'impact sur les prix à la pompe.

La demande a augmenté ces derniers mois. A cela s'ajoute la spéculation. Le cours du prix du baril s'est envolé. Pour limiter cette envolée, la BCE (Banque Centrale Européenne) a volontairement maintenu l'euro à un fort niveau. En gros, plus l'euro est fort face au dollar, moins l'impact de la hausse du prix du baril est importante. Le problème, c'est qu'au niveau mondial les échanges se font en dollars US (cela entraîne une baisse des exportations à partir de l'Europe).

L'économie de la zone euro n'est pas au mieux et ne va pas s'arranger d'ici la fin de l'année (récession au Danemark depuis deux trimestres, l'Italie commence à suivre...). L'euro est à son plus faible niveau face au dollar depuis février dernier...

En gros, il faut s'attendre à une remontée du dollar face à l'euro. Pour le prix des carburants, la demande devrait reprendre d'ici peu, le prix du baril va remonter également à cause de la crise en Ossétie du Sud (pas mal de pipelines et gazoducs traversent la Géorgie).

Bien résumé tu ne travaillerais pas à la BNP toi lol! lol!
MAis bon même si cela n'influencera que très modérement la baisse du carbu, c'est un bon coup pour nos exportation vers l'Amerique.
Par contre l'économie commencera selon les estimation a remonter vers millieux 2009.
P.S. le japon a aussi lancé son plan pour lutter contre l'inflation.
Ce qui n'est pas bon signe... Enfin ça annonce encore un sicle de vache maigre.
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:55

collecprivee a écrit:
Hades a écrit:

je sais hades mais cela ne servait pas mon gag, alors j ai préferé l'écu du moyen age (quand on sait que l'écu de 60 sols s'appelai l'écu blanc) je sais que cela fait gamin mais moi je suis toujours ptdr avec ça...
Ah c'était un gag What a Face

la remontée du dollar 52444
Fin bref, revenons à la montée du dollars ! Vous vous plaignez pour toys, mais pensez un peu à nos exportations, bon sang, soyez patriotes européens Razz
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:07

Va falloir se relancer à fond dans les échanges, comme il y a 10 ans...

Lionel
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:13

Echange Playset Eternia en boite scellée contre un plein de mazout ! la remontée du dollar 331134
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:30

Hades a écrit:
Echange Playset Eternia en boite scellée contre un plein de mazout ! la remontée du dollar 331134
tu veux rire t'auras pas assez si ça continue.^^
Faudra faire un credit pour faire le plein de la twingo.
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:49

la remontée du dollar 001fk5

Ca ne cesse de dégringoler. Finalement je ne suis pas mécontent d'avoir été un peu déraisonable ces derniers mois. Les bonnes affaires vont se faire rares sur ebay.
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:18

moi perso j'achète pas par le net à l'étranger, donc m'en fiche un peu. c'est cool si l'économie francaise remonte ses exports, et puis faut se dire que si on achete moins au usiens, eux par contre vont recommencer à regarder nos ventes !!
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la remontée du dollar   la remontée du dollar Icon_minitime

la remontée du dollar
Page 1 sur 1