COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

questions buisness...

+4
blastfromthe80s
crapopabo
kidmakina
neo_kerberos
8 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

questions buisness... Empty
MessageSujet: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 6:47

voila, je me pose quelques questions car j'envisage de faire un petit buisness (pas de toys ! ^^) avec un produit fabrique a etranger.

en gros, j'achete a bas prix pour revendre a un prix legerement inferieur que celui habituellement pratique en magasin ici.

questions :

en ais je le droit?

peut on en tant que particulier effectuer ce genre de transactions?

y a il un quotat d'objets toleres pour l'achat/revente en tant que particulier?

j'entend par la, je ne suis pas declare comme pro au registre du commerce, je n'ai pas d'activitee commerciale de declaree, je ferais tout en mon nom via ebay.

j'ai toujours peur, dans mon ignorance du sujet, de venir voir debouler le fisc chez moi...

bon ce sera pas sur des milliers d'articles, peut etre 5 ou 6 dans l'annee si ça tourne bien, mais ce sont des produits asez chers.

si vous avez des tuyeaux, merci de me tenir au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:08

Je crois si mes souvenirs sont bons qu'en tant que particulier, tu ne peux dépasser 8000 euros de revenus non professionnels annuel...
Mais je demanderai mieux à mon père qui est expert-comptable !
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:38

super, merci pour ce premier element de reponse !
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:43

D'après moi même en tant que particulier si tu fais du commerce tu dois le déclarer et tu auras donc des frais supplémentaires à prendre en compte. Mais bon je ne suis pas le mieux qualifier pour te répondre. Mes études d'informatique ne m'ayant rien appris sur ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:17

neo_kerberos a écrit:
.
bon ce sera pas sur des milliers d'articles, peut etre 5 ou 6 dans l'annee si ça tourne bien, mais ce sont des produits asez chers.

(tu seras obligé de te declarer je pense).

Au dela de cela il faut aussi te renseigner sur plusieurs probleme qui peuvent arriver et qui sont plus grave qu'un controle du fisc...

sans te demander ce que tu vas importer bien sur je supose que comme c'est un produit cher il doit etre manufacturé....

alors pose toi bien les bonnes questions avant.
Est-ce que ce que je vend (sur lequel j'engage ma responsabilité) à besoin d'une garantie.Est fiable a 200%

Inmagine deux cas de figure :

le premier appareil electrique tombe en panne apres un mois et pas de chance les 6 autres appareils suivent..qui paye les réparations, l'échange...
pire encore un gosse se fait mal avec un appareil défectueux.Imagine vers qui on se retourne ? qui couvre les frais...

des problemes arrivent que tu vendes n'importe quoi.C'est pour cela que sur ebay en broc etc C'est vachement reglementé.
Bon on vend tous un peu.
Mais du neuf à l'import, la ta garantie civil ne couvre pas ton buissnes pas déclaré...
et si tu as une grosse enmerde qui arrive et ben t'as interet à ce que le pavillon soir au non de ta femme...
je veux pas te faire flipper mais faut vraiment réfléchir avant...
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:02

En tant que particulier, puis-je vendre sur internet ?

Peut-on revendre des produits neufs sans créer d'entreprise ?

Spoiler:

Existe-t-il un chiffre d'affaires maximum à ne pas dépasser pour vendre des produits sur e-bay sans constituer d'entreprise ?

Spoiler:

Dois-je déclarer les revenus de mes ventes aux impôts ? Même si les acheteurs se situent exclusivement à l'étranger ?

Spoiler:

Je suis collectionneur de pièces de monnaie (numismatique).
J'achète et revend très souvent des pièces de ma collection en utilisant les services d'e-bay. Suis-je considéré comme un commerçant ?

Spoiler:

Est-on soumis à la TVA lorsque l'on vend des biens d'occasion?

Spoiler:

Quand doit-on s'immatriculer ?

Spoiler:

Créer une entreprise, est-ce long ? Y a-t-il beaucoup de formalités à remplir ?

Spoiler:

Si je vends des articles à des clients étrangers ai-je des obligations douanières à remplir ?

Spoiler:
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe

Singe

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:06

Fais une micro entreprise, niveau taxe y'a pas grand chose (j'ai jamais rien payé pour l'instant vu les faibles benefs de ma boite lol)
http://www.goonies1632.com
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom

Tigre

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:39

skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp

Rat

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:56

rien de tel que la création de site internet, la création artistique en général, au niveau impot, c'est impecc, on peut faire en gros ce qu'on veut sans avoir à être immatriculé au RCS, et les retenus fiscales ne sont pas bien fortes.
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:58

ba ne déclare rien, ne fait pas de services après ventes, ne te préocupe pas de tes acheteurs, encaisse et c'est tout!

tiens voila un lien

www.plugmeincréersasocièté@arnacque.com

lol! questions buisness... 116495 dsl j'ai pas résister
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:32

blastfromthe80s a écrit:
Fais une micro entreprise, niveau taxe y'a pas grand chose (j'ai jamais rien payé pour l'instant vu les faibles benefs de ma boite lol)

va falloir que tu m expliques car tu as des charges fixes a payer chaque mois .
si tu achetes en plus de produits hors zone euro ilfaut un certificat de conformite ........
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe

Singe

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:34

Je fais des sites web/réal de films, je déclare qu'une fois par an sur une autre feuille impots spéciale pour ça Wink
http://www.goonies1632.com
bmck
Sentaï
Sentaï
bmck

Chèvre

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:50

Crapounet a écrit:
ba ne déclare rien, ne fait pas de services après ventes, ne te préocupe pas de tes acheteurs, encaisse et c'est tout!

tiens voila un lien

j'ai essayer l'adresse rien ne s'ouvre...
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:54

bmck a écrit:
Crapounet a écrit:

tiens voila un lien

j'ai essayer l'adresse rien ne s'ouvre...

mais ton compte est débité LUI !! hahahaha lol!
skywarp
skywarp

Rat

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:03

blastfromthe80s a écrit:
Je fais des sites web/réal de films, je déclare qu'une fois par an sur une autre feuille impots spéciale pour ça Wink

t'es tu bien renseigné avant ? Il existe un status spécial pour cela sans créer d'entreprise. J'ai déjà fait cela à une époque aujourd'hui révolu. Par contre cela ne marche que si tu es seul à ton compte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions buisness...   questions buisness... Icon_minitime

questions buisness...
Page 1 sur 1