COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions générales Celluloids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Questions générales Celluloids Empty
MessageSujet: Questions générales Celluloids   Questions générales Celluloids Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 23:37

Voilà, je propose de regrouper ici les questions générales (s'il y en a...) sur les cellulos.

Et alors j'inaugure... Questions générales Celluloids 920180

Que penser des cellulos sans numéro (type A1, A20...) ?
Est-ce que ce sont automatiquement des repros (certaines repros ont un numéro... Neutral ) ou des fan-cels?

En fait, j'ai repéré 2 cels d'une série qui m'intéressent mais ils sont donc sans numéro et le cel n'a visiblement pas été coupé... donc je m'interroge... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Séries animées
Séries animées
Kahn27


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2007

Questions générales Celluloids Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Celluloids   Questions générales Celluloids Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 0:09

T'as un lien ou une tof vers tes cels suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Questions générales Celluloids Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Celluloids   Questions générales Celluloids Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 0:28

Tout ce que je sais c'est que certains cel ayant servis pour des illustrations (cds, posters, Vhs etc...) n'ont pas forcément de numéros.

Pour ceux apparaissant dans la série, film, pub ou autres vu qu'il sagit de séquences devant être filmées les unes derrière les autres, "normalement" ils se doivent d'avoir un numéro. (ce qui permet donc de savoir dans quel ordre ils seront placés et filmés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions générales Celluloids Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Celluloids   Questions générales Celluloids Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 1:41

je n'y connais aps grand chose, mais qu'en est il des cels réutilisés de nombreuses fois, je pense par exemple a des scènes recurrentes dans un DA (comme la transformation de musclor ou le transfert de actarus, ou meme la séance des mask) si un cel est utilisé a différents endroits comment est il numéroté ?

(pour les sequences citées plus haut peut etre qu'elles sont copiées sans réutilisation des cells, par montage de séquences video, je ne sais pas , mais il y a surement des visages ou des actions qui sont reutilisées partiellement donc des cells reutilisés par souci d'economie de travail et de coût).

Un chevalier du zodiaque qui utilise une attaque spéciale par exemple : on reprend les cells, on change le decor et hop !
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Questions générales Celluloids Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Celluloids   Questions générales Celluloids Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 2:10

Pour répondre à ta question Fig, je pense pour ma part que c'était un ajout de la même séquence remontée (montage video) à chaque épisode.
Comme le générique quoi, ils allaient pas le refaire à chaque fois lol!

Par exemple, pour Musclor (séquence sans voix):
https://www.youtube.com/watch?v=NAyd4d3qpKc

Par contre, effectivement si le background change, c'est que la séquence (donc la série de cels) et était refilmée pour l'épisode en question.
Ce qui arrive ici dans une autre séquence de transformation de Musclor au moment où il lève son glaive (d'ailleur la musique change légèrement aussi si on écoute bien)


Ici un montage corsé entre la tranformation de Musclor et celle de She-Ra (extrait de secret of the sword)


J'imagine que les séquences "principales" comme une transformation ou une attaque spécifique, étaient stockées autrement que les cels "poubelles" de manière à les refilmer si besoin y'avait.

Filmation au passage (Motu, She-Ra, Blackstar, Ghostbusters, Flash Gordon...) étaient les rois du recyclage de cels lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Questions générales Celluloids Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Celluloids   Questions générales Celluloids Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:54

mp Khan...
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Séries animées
Séries animées
Kahn27


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2007

Questions générales Celluloids Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Celluloids   Questions générales Celluloids Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:52

J'ai vu (un peu tard mais vu quand même).
Il se peut que des cels originaux n'ai pas de numéro, bien que placés au beau milieu d'une séquence ou les cels se suivent.....
J'ai des exemples récents.

Pour ceux que tu m'as montré, pas de soucis je pense, déja le vendeur précise que le cel a collé au background et surtout tu peux remarquer que certaines lignes noires se sont bien estompées (ligne du col notamment), trace caractéristique du vieillissement....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Questions générales Celluloids Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Celluloids   Questions générales Celluloids Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:50

Kahn27 a écrit:
Pour ceux que tu m'as montré, pas de soucis je pense, déja le vendeur précise que le cel a collé au background et surtout tu peux remarquer que certaines lignes noires se sont bien estompées (ligne du col notamment), trace caractéristique du vieillissement....
MERCI BEAUCOUP!!
Pour les précisions et la traduction (!!)
C'est super gentil de m'avoir aidé sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions générales Celluloids Empty
MessageSujet: Re: Questions générales Celluloids   Questions générales Celluloids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions générales Celluloids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions générales à propos des MOTU
» Questions générales sur les Chevaliers du Zodiaque.
» Questions générales à propos des MOTU
» Questions générales à propos des TRANSFORMERS
» [INFO] Questions générales sur la gamme MOTUC (newbies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Produits dérivés-
Sauter vers: