COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...

Aller en bas 
+3
Eurodance
mask.venom
Litteul-Run
7 participants
AuteurMessage
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:06

Je viens de rentrer du boulot et dans mes messages j'ai un appel de Chronopost qui m'informe qu'un de mes colis provenant de Bigbadtoys est retenu en douane pour défaut de facture alors qu'il est censé arriver en "Gift"...

Je rappelerai demain, mais je voulais savoir si certains avaient déjà rencontrés ce genres de problèmes et si oui à quoi je dois m'attendre... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:36

A payer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:39

mask.venom a écrit:
A payer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Oui bon ça je m'en doutais un peu quand même Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... 333174 Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... 333174 Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... 333174
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:42

J'en profite pour avoir des renseignements (pour ceux ayant déja commandé la-bas).
Les frais de port sont-ils raisonnables ?
Déclarent-ils le mpntant exact de la commande ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:28

Oui ils déclarent la vraie valeur.

ce n'est pas la première fois que j'entend quelqu'un dire qu'il y'a une déclaration en douane concernant un colis reçu de chez Bigbadtoys, c'est quasi systématique.

Le montant de ta commande était de combien Litteul-Run? si ce n'est pas indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:37

Midknight est demandé sur le topic!!! bounce

Il explique bien et je dois aller manger! What a Face

Sinon oui c'est presque systematique la douane, surtout parcequ'en generale on utilise la "pile of loot" et qu'on se retrouve avec de sacré colis.

Cependant port et douanne compris on en a toujours pour moin chere que d'acheter sur le sol français...

Avec toutes ces belles promos Razz

Le port est avantageu du fait que pour plusieurs objets c'est calculé au poid du toy en plus dans le carton.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:47

Eurodance a écrit:
Les frais de port sont-ils raisonnables ?Déclarent-ils le mpntant exact de la commande ?

A priori non car ma commande est bloquée pour défaut de facture lol! ... pour ce qui est des fdp 66 $ en UPS Express

tokyonever a écrit:
Le montant de ta commande était de combien Litteul-Run? si ce n'est pas indiscret.

C'est pas indiscret, environ 200 $ + les fdp, donc a priori je vais me prendre dans les 30 € de TVA + 15 € de frais de dossier... Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... 443889
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:54

Faut aussi preciser que c'est chronopost qui recupere les colis et qu'ils chient pas mal dans la colle..

Midknight avait demander aux gens de bbts de mettre une facture detaillée bien visible sur le colis etc... toujours le petit courier de chronopost.

Prend patience au telephone, sauf si tu tombe sur Jessica! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:54

Litteul-Run a écrit:


tokyonever a écrit:
Le montant de ta commande était de combien Litteul-Run? si ce n'est pas indiscret.

C'est pas indiscret, environ 200 $ + les fdp, donc a priori je vais me prendre dans les 30 € de TVA + 15 € de frais de dossier... Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... 443889

Voir un peu +, moi en general je me tappe facile 70 euros de frais pour une somme comme celle-ci :/
Tiens nous au courant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:49

D'ailleurs, qu'ils en profitent bien car à partir du mois de décembre, c'est fini tout ça.
Je crois que le montant sera de 150 eur au lieu des 22 Eur actuels cheers
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:31

tokyonever a écrit:
Voir un peu +, moi en general je me tappe facile 70 euros de frais pour une somme comme celle-ci :/
Tiens nous au courant en tout cas.

Effectivement c'est un peu plus Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... 386240 , y a pas eu moyen d'avoir quelqu'un au bout du fil avant 10h30... J'ai du envoyer une copie de la facture et je devrais donc m'acquitter d'une majoration de 25 % sur le total (valeur marchande + fdp Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... 443889 ), sans oublier les frais de dossier donc ça va nous faire dans les 65-70 euros Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... 661912
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:52

erf.. Déjà pour commencer, marquer un colis en gift n'empeche en rien d'avoir des frais de douane.. c'est juste que le montant maximum non taxable est plus élevé (autour de 45 euros je crois) et les douanes sont parfois moins regardantes, mais c'est tout...

Par rapport à chronopost, c'est toujours comme ca.. peu importe ce que tu fais (on a essayé des tas de trucs avec la nana du service client de bbts pour éviter ca), ils t'enverront toujours un papier pour facture manquante quand c'est taxé (meme si une facture detaillée est jointe et accessible à l'exterieur du colis), et ca repond quasi jamais au téléphone (ou alors tu mets le haut parleur de ton telephone pendant que ca sonne, et des fois, au bout de 20 minutes de sonnerie, quelqu'un decroche... maintenant avec l'habitude, j'envoie direct un fax (gratuit depuis freebox) avec le num de colis, le nom du responsable, une facture etc...

Faut juste leur envoyer une copie de la page de commande bbts, préciser que ce sont des jouets (important car les frais de douane sont determinés par la nature de ton colis.. et pour les jouets c'est 0), donc tu payeras la tva et 15euros de frais de chrono
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:45

Bon ben colis arrivé aujourd'hui et 63 € de frais de douanes et de dossier Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... 333174 . Par contre je confirme que chez chronopost c'est le KO:

- personne ne répond au téléphone (enfin si, mais après avoir laisser sonner entre 5 & 10 minutes au minimum)
- il vaut mieux éviter d'envoyer la facture par e-mail, j'ai du le refaire 3 x et même après m'avoir confirmer au telephone qu'il l'a bien reçu le même gars trouve moyen de me rappeler le lendemain en me disant qu'il n'avait toujours pas eu la facture Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... 443889
- le plus beau étant qu'une facture proforma avec la valeur & le contenu du colis était collée sur le carton Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... 661912

Beaucoup de problème à résoudre et ils demandent en plus 15 € de frais de dossier... au moins je connais maintenant le cout de l'incompétance What a Face

La prochaine fois j'essaierai le fax Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:17

De toutes façons ça ne sert a rien de les contacter par telephone, ils ont une adressemail pour tout ce qui concerne les douanes: disjoint.dounanes@chronopost.fr.
En gros tu payes la tva (19.6% de la valeur de ton objet) + 15 euros de frais de douanes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Empty
MessageSujet: Re: Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...   Bigbadtoys: problème colis retenu en douane... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigbadtoys: problème colis retenu en douane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: