COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Noir Désir : 2 nouveaux titres

Aller en bas 
+6
spectremaffre
Suv
keyzeryom
french_kiki
Skull Leader
daveri
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:16

Enfin est le mot qui me vient à l'esprit. Les 2 titres sont disponibles gratuitement sur leur site officiel : http://www.noirdez.com/

ou en passant par ce site de fan dans le cas où le site officiel sature (ce qui était le cas il y a quelques heures) :
http://www.noirdesir.org/
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:16

Perso j'ai boycoté ce groupe depuis l'affaire Trintignant. Même si les autres membres du groupe n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé, c'est du n'importe quoi de laisser un mec comme Cantat libre et continuer de faire des disques et des concerts comme si de rien n'était. Ca me fout vraiment les boules....
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:27

Que se soit bien ou mal je ne pense pas que lord ai posté pour lancer une polémique sur le fait que Cantat doit être pendu haut et court ou non.
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:05

Tout à fait ! J'ai été ravi d'apprendre l'arrivée de ces 2 nouveaux titres "Le Temps Des Cerises" et "Gagnants / Perdants" cheers

Au niveau artistique NOIR DESIR reste pour moi une référence du rock français.

Vivement l'album prévu pour 2010 Noir Désir : 2 nouveaux titres 581510
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:03

les paroles sont pas d'une certaine Marie T. ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:20

daveri a écrit:
Perso j'ai boycoté ce groupe depuis l'affaire Trintignant. Même si les autres membres du groupe n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé, c'est du n'importe quoi de laisser un mec comme Cantat libre et continuer de faire des disques et des concerts comme si de rien n'était. Ca me fout vraiment les boules....

Comme cela a déjà été souligné ce n'est pas le sujet ici. Mais je tiens tout de même à rajouter que Bertrand Cantat a purgé sa peine. Il n'y a donc rien de choquant à ce qu'il poursuive sa carrière maintenant.

Pour revenir au sujet initial je trouve le nouveau morceau vraiment très bien. La voix de Cantat a évolué et est maintenant plus en nuance. Fini les paroles criées. Je pense que les différentes opérations qu'il a subi au niveau des cordes vocales n'y sont pas étrangères.

Et comme dis le Kiki, vivement l'album. D'ailleurs ce groupe est l'un des rares qui fassent l'unanimité entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:46

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les télécharger ni même de les écouter mais dès que je peux, je le fais. Noir Désir est un groupe que j'adore depuis de nombreuses années et je ne manquerai pas cette sortie !!
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:08

Ils s' appellent pas Supertrempe maintenant? lol!

Noir Désir : 2 nouveaux titres 116495
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:36

spectremaffre a écrit:
Ils s' appellent pas Supertrempe maintenant? lol!

Noir Désir : 2 nouveaux titres 116495


Noir Désir : 2 nouveaux titres 625450
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:20

Citation :
Comme cela a déjà été souligné ce n'est pas le sujet ici. Mais je tiens tout de même à rajouter que Bertrand Cantat a purgé sa peine. Il n'y a donc rien de choquant à ce qu'il poursuive sa carrière maintenant.

Je conçois parfaitement Lord, que tu n'aies pas mis en place ce sujet pour polémiquer ou autre. Maintenant tu as dit ce que tu en pensais et je te réponds (pas par MP car je n'ai rien a caché aux autres membres du forum). Mais je donne mon avis quand même dessus. Et je pense très sincèrement que c'est pas avec les 5 malheureueses années de prison que Mr Cantat a fait que le lave de ce qu'il a fait ( excusez du traitement de faveur qu'il a obtenu quand certains pour la même chose prennent perpèt' avec 25 ans incompressibles).
Donc, NON je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il a fait sa peine et qu'il peut chanter tranquillement. Et je trouve pas terrible non plus d'en faire un sujet car c'est lui faire de la pub. Et je peux te certifier que je n'ai absolument rien contre Noir des' qui, à la base, est un groupe que j'apprécie. Mais j'estime qu'il faut avoir un minimum de respect et de morale pour la famille de la victime, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:30

après le commentaire sans interet du post précédent
je voulais dire que je suis content que ce groupe réapparaisse
il s'agit d'une très grande référence musicale française et l'un des pillier du rock fr. on compare toujours un groupe de rock à noir déz .. c'est pas pour rien...
ils ont été abscent trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:48

Citation :
après le commentaire sans interet du post précédent
C'est très bien mon grand, que tu apprécies ce groupe, là n'est pas le problème. Tu as parfaitement le droit de continuer à écouter et acheter les disques du groupe. Mais je ne te permets pas d'écrire ce que tu écris sur moi, pas plus que je ne permettrais de dire que "tes" posts sont sans intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:04

Bon puisqu'il faut en passer par là , parlons en !

Sommes nous mieux placer que la JUSTICE pour de telles paroles ?
Il y a eu un procès et sentence a été donnée. Il a purgé sa peine et il est maintenant en liberté conditionelle. Alors OUI on peut trouver que 4 ou 5 ans pour un homicide peut sembler une peine "légère", OUI on peut avoir une pensée pour la famille de la victime mais NON je refuse qu'on ne puisse pas parler du groupe et de leur musique sous pretexte que le chanteur , bah "c'est un méchant tueur sans âme" !

Le couple qu'il formait avec M. Trintignant était tout sauf calme et gentil ... ils étaient aussi emportés l'un que l'autre. Ils avaient apparemment cette fougue et un amour très extrême. Elle semblait aussi virulente que lui et si tu veux mon avis, la seule défaillance de Bertrand CANTAT c'est d'avoir été un homme et d'avoir surement tapé plus fort qu'elle... Cela peut choquer mais je donne mon avis puisque nous sommes partis dans le "délire" ... aurais tu tenu le même discours à l'encontre de cette actrice si elle l'avait tué d'un coup de fusil et qu'elle réapparaisse 5 ans plus tard dans un film ?

On peut respecter la victime, sa famille, ses amis qui pleurent encore aujourd'hui cette disparition mais on peut aussi respecter l'artiste et ceux qui travaillent de concert avec lui...

Sincerement connait on TOUT de la vie des acteurs, des chanteurs et des "people" que l'on apprécie ? NON je ne crois pas ! La plupart de ces gens font certainement des choses qui ne plairaient pas forcément, auraient des gestes sanctionnables ...

Peut-on-apprécier des textes, des sons sans passer pour un supporter du crime ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:11

le but de ce topic était de parler du retour de Noir désir, et pas de la vie privé d'un membre du groupe...
il faut faire la distinction... Noir Désir : 2 nouveaux titres 909878

en réflichissant toute personne "public" à une vie privée, mais doit on se baser la dessus, pour juger son métier?

bernard lavillier à aussi fait de la prison*
ségolène royal n'as jamais élevé ses enfants
pascal sevrant était raciste
baudelaire un drogué...etc




sinon pour ceux qui apprécie le genre musicale de noir déz.
un petit groupe : Chair chant corps bien sympatique et très très prometteur..
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:21

A ce rythme là et en suivant ton raisonnement aucun ex-détenu n'a le droit de reprendre une vie normale auprès avoir payé sa dette à la société.

Bertrand Cantat a purgé sa peine, mais bien au-delà de ça il lui reste désormais à vivre avec la mort de la femme qu'il aimait sur la conscience...et cela ne doit être guère chose aisée.

D'un point de vue juridique, B. Cantat est tenu de ne pas aborder cet épisode de sa vie, ni dans des interviews, ni dans des textes (qu'ils donnent lieu à des chansons ou non).

Pour le reste...on peut aussi s'insurger contre la famille Trintignant et le livre que sa mère a sorti en son temps : dans une affaire comme cela, il faut avoir les deux sons de cloche. C'est facile de sortir un bouquin quand l'autre partie ne peut pas répondre. Comme le dit Français_Zizi, sa fille était loin d'être une sainte.

Après libre à chacun de faire ce que bon lui semble. Personnellement les deux titres sont téléchargés, l'album (quand et si album il y a) sera acheté et pis voilà. Et je suis bien content que Noir Désir revienne sur le devant de la scène.


daveri a écrit:
Citation :
Comme cela a déjà été souligné ce n'est pas le sujet ici. Mais je tiens tout de même à rajouter que Bertrand Cantat a purgé sa peine. Il n'y a donc rien de choquant à ce qu'il poursuive sa carrière maintenant.

Je conçois parfaitement Lord, que tu n'aies pas mis en place ce sujet pour polémiquer ou autre. Maintenant tu as dit ce que tu en pensais et je te réponds (pas par MP car je n'ai rien a caché aux autres membres du forum). Mais je donne mon avis quand même dessus. Et je pense très sincèrement que c'est pas avec les 5 malheureueses années de prison que Mr Cantat a fait que le lave de ce qu'il a fait ( excusez du traitement de faveur qu'il a obtenu quand certains pour la même chose prennent perpèt' avec 25 ans incompressibles).
Donc, NON je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il a fait sa peine et qu'il peut chanter tranquillement. Et je trouve pas terrible non plus d'en faire un sujet car c'est lui faire de la pub. Et je peux te certifier que je n'ai absolument rien contre Noir des' qui, à la base, est un groupe que j'apprécie. Mais j'estime qu'il faut avoir un minimum de respect et de morale pour la famille de la victime, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:08

Sinon tu reçoit mes MP chogo? Noir Désir : 2 nouveaux titres 52444
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:37

keyzeryom a écrit:
spectremaffre a écrit:
Ils s' appellent pas Supertrempe maintenant? lol!

Noir Désir : 2 nouveaux titres 116495


Noir Désir : 2 nouveaux titres 625450

Ah, on voit ceux qui écoutent rire et chansons.
Cool

Deux minutes, deux minutes, deminibidibaaa...
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:11

2 jours que je galère à télécharger geek

Sinon je suis d'avis avec Kiki sur "l'affaire"..
J'ai hâte de revoir un concert, Noir désir c'est sacré Noir Désir : 2 nouveaux titres 481304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:17

Waka' a écrit:
2 jours que je galère à télécharger geek

Essaye avec getright. Même avec ma connexion merdique j'ai réussi à télécharger le fichier sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:44

C'est bon c'est dans la boite.. Wink

C'est du Noir désir, y'a pas à chier.. On dirait que le dernier morceau c'était hier, rien n'a changé je trouve.. J'ai écouté une seule fois ceci dit Noir Désir : 2 nouveaux titres 52444
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noir Désir : 2 nouveaux titres Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir : 2 nouveaux titres   Noir Désir : 2 nouveaux titres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir Désir : 2 nouveaux titres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaîne Toei Youtube officielle (avec sous-titres anglais)
» [ID] Accessoire noir
» Tuyau noir GI Joe
» Questions générales à propos des MOTU
» LA Noir, jeu vidéo à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Musique-
Sauter vers: