|
|
| Top 3 des Gammes de jouets? | |
|
+12Keldor Litteul-Run ortk panda kung-fu tof Kiba kaktus -Arsene Lupin- kidmakina R2C lionel CERBERUS 16 participants | Auteur | Message |
---|
CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 3:30 | |
| Voila je me demandais depuis un moment
Quelle est la gamme de jouet par excellence , la mieux que toute les autres lol, alors un top trois serait pas mal, chacun donne le sien qu'on voit un peu ce qui en sort. et il voter uniquement sur le jouet, aucunement sur les medias associés comme les dessin animés ou bande dessinées
Mon top trois serait:
1)LEGO je ne suis pas fan, et encore moins collectionneur, mais je considère qu'il s'agit d'une gamme de jouet au potentiel ludique presque infini et adaptable à quasiment tout, du petit qui veux s'amuser jusqu'au collectionneur adulte et exigeant.
2)THE TRANSFORMERS, et ses ersatz. Simple et efficace, plusieurs jouets en 1, tous très différents, y'en a quasiment pour tout les gouts de la voiture de base a l'animal le plus incongru, ça se renouvelle assez bien et régulièrement, plusieurs niveaux de difficultés, des tas de fonctions etc... et même si je suis fan je dis ça objectivement, son gros default je pense c'est son manque de playset, on a des centaines (plus d'un millier même) de figurines mais très peu de playset dont la plupart n'ont jamais depassé G1 (metroplex, fortress, trypticon et les bases micromasters).
3)GiJoe. Idem que pour les lego, ni fan ni collectionneur, mais j'avoue que c'est des figurines bien articulés, bien fournies en equipements, avec pas mal de vehicules, et qui d'ailleurs s'adaptent assez bien a un tas d'autres gammes.
voila, et vous? | |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 10:44 | |
| Si on fait un vote objectif, les trois gammes les plus importantes sont les ours en pelluche, poupées et associés, les voitures miniatures, et je pense Playmobil. Maintenant pour un vote de ce que moi je pense le plus représentatif, je sais pas.
Lionel | |
| | | R2C Séries Espace
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 10:54 | |
| Pour Moi en 1er c'est Bandai avec les Myth Cloth, le travail est de mieux en mieux j'ai l'impression d'avoir les persos animés chez moi (Non 6mon je ne fume rien je suis sous morphine pour faire passer mes douleurs lombaires).
En 2 LEGO, je suis retombé amoureux de la gamme des chevaliers (Knight Kingdom, Castle etc...) c'est toute mon enfance et j'attends que mon fils grandisse pour qu'on se mette à remonter tous les sets que j'ai.
En 3 Les figurine de la Série GARO que je possède, pas toutes mais je les trouves superbes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 11:14 | |
| Facile comme question :
1/ Les Dragonautes 2/ Les Battle Beasts 3/ Les Beastformers
et si je peux me permettre une 4ème place je rajouterais ex æquo : Les Combanimaux et Les Bestias de Combate |
| | | kidmakina MOTUC
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 11:22 | |
| Si l'on parle des meilleures gammes de jouets de tous les temps...je pencherai comme Lionel à dire les petites voitures, les nounours, les poupées qui sont des jouets intemporels et quasi indémodables au même titre que les LEGO ou les PLAYMOBIL que chaque gamin a eut au moins une fois dans ses mains...
Après si ce sont de NOS gammes préférées dont on parle, forcément ça change la donne !
Pour moi les jouets avec lesquels j'ai le plus joué ou eut le plus d'affection :
1 - GI JOE 2 - BIG JIM 3 - WWF HASBRO | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 11:35 | |
| Préféré : 1 - Star Wars vintage 2 - Big Jim 3 - Japonaiseries 80's Cultissime : 1 - Nounours 2 - Poupées 3 - Petites Bagnoles |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 12:32 | |
| 1 - Les MOTUS 2 - Big JIM 3 - Les TFS | |
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 12:38 | |
| C'est vrai qu'en troisième gamme j'ai mis Playmobil, mais Lego a sa place aussi.
Maintenant, parmis les trucs qui nous intéressent plus, si on veut un (autre) vote objectif, les gammes cultes sont Star Wars, Transformers, et tout ce qui est Popy.
Lionel
Dernière édition par lionel le Sam 31 Jan 2009 - 12:54, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 12:44 | |
| - lionel a écrit:
- C'est vrai qu'en troisième gamme j'ai mis Playmobil, mais Lego a sa place aussi.
Maintenant, parmis els trucs qui nous intéressent plus, si on veut un (autre) vote objectif, les gammes cultes sont Star Wars, Transformers, et tout ce qui est Popy.
Lionel J'aurais plutôt mis MOTU et GI Joe à la place de POPY et Transformers. |
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 12:54 | |
| Pour Popy je sais pas, mais l'importance et le volume des collectionneurs de TF au niveau mondial les placent juste après Star Wars.
Lionel | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 13:11 | |
| C'est un difficil, car les gammes que je collectionne, l'une est aussi important que l'autre. Je vote comme ceci, sans classements:
- les TFs, rien à ajouter à ce que Vampyr a dit - LEGO, en général. Une infinité de possibilité, juste la phantaisie est la limite. Une gamme qui a évolué (pas toujours dans le bon sens) et dont la qualité du matériel est presque inégalable. - Playmobil, charme naive avec e jolis playsets. Qualité du matériel. - MOTU. Concept génial, avec le mélange de technosphantaisie, sachant développer un monde plein de mystères et de magie. De meme, j'adore les couleurs, et aussi la qualité du matériel. Sans oublier les artsbox.
Bon, faudrait mentionner aussi des gammes commes Bisounours, Matchbox, et MSK. | |
| | | Kiba Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2308 Age : 46 Localisation : HEROUVILLE St CLAIR Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 13:21 | |
| Alors En 1) Les Maîtres de l'univers (Classics, 200X et Vintage). La gamme dont je suis le plus nostalgique, ce qui m'a poussé à les collectionner. En 2) Les Myth Cloth, parceque je les trouve superbe, même si je ne les collectionne pas. En 3) Les Gi Joe, parceque j'en ai eu dans mon enfance et que c'est la gamme après les Motus qui m'a le plus marqué à cette époque. Mais je ne les collectionne pas non plus. Edit : d'accord c'est pas un vote de préférence. Je garde le même ordre pour des raisons différentes. | |
| | | tof Dragonautes
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 21:51 | |
| Mon top 3 de quand j'étais ptit...
1 Mes voitures et camion 2 Mes petits soldats 3 Lego
De nos jours et en faisant abstraction du vintage
1 Myth clothes 2 Transformers nouvelle gamme 3 Figurine Ben 10 ex aequo avec les robots Dx power ranger
Bien que pour moi les myth clothes ne sont pas des jouets mais de belles figurines à exposer | |
| | | panda kung-fu Playmobil
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Dugny (93) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Sam 31 Jan 2009 - 22:54 | |
| Je trouve dans l'ordre. 1 LEGO pour son coté de création à l'infini, très ludique 2 GIJOE parce que fan et les premières figurines complètement articulées, cpntrairement au MASK, STAR WARS et MOTU 3 PLAYMOBIL comme dit la pub "en avant les histoires" | |
| | | ortk Séries Espace
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Dim 1 Fév 2009 - 21:11 | |
| LEGO !!!
S'il y a une marque/gamme qui se stoppait et que ça m'arracherait le coeur, ce serait Lego.
Lego, et pis c'est tout. | |
| | | Litteul-Run MOTUC
Nombre de messages : 2692 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin (68) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Dim 1 Fév 2009 - 21:18 | |
| Pour ma part je dirais:
1) Lego 2) Playmobil 3) Majorette
Ce sont 3 gammes intemporelles qui ne sont basées sur aucun support TV ou papier | |
| | | Keldor Transformers
Nombre de messages : 3930 Age : 51 Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Jeu 19 Fév 2009 - 23:30 | |
| Un Top 3 ?? Faudrait un Top 10 plutôt !!! Pour ma part,il ya des jouets avec lesquel jai joué et une autre catégorie que je collectionne. 1-Lego 2-Playmobil 3-MOTU Vintage & Gi Joe Et la seconde. 1-Saint Seiya Vintage & Myth Cloth 2-MOTU 200X & Star Wars potf2~legacy 3-Star Trek & KISS | |
| | | Eurodance TMNT
Nombre de messages : 1600 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Ven 20 Fév 2009 - 0:08 | |
| Pour ma part, 1)MOTU 2)Transformers 3)Gi Joe D'ailleurs, ces gammes existent toujours après 25 ans | |
| | | Furet_bleu G.I. Joe
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Dim 22 Fév 2009 - 19:58 | |
| oulà dur ! je vais faire en 2 catégories :
que je collectionne :
MOTU CDZ MASK
que je ne collectionne pas (encore)
Transformers GI Joe Lego | |
| | | Skull Leader Saint Seiya
Nombre de messages : 1479 Age : 40 Localisation : Pays des Fricandelles Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Dim 22 Fév 2009 - 20:17 | |
| Tiens j'avais pas vu ce topic.
Pour moi sans trop d'hésitation vu que je collectionne principalement ces 3 là :
1) Les sentai 2) Kamen Rider 3) Macross
Outre les rapports avec les live ou l'anime, j'aime le concept des meccha et le design général de ces gammes. L'ancien graphiste que j'étais, adore depuis toujours les transformations, les articulations des robots ... Fan de sentai de la 1ere heure, je commence à préférer les kamen rider à cause de leur ligne graphique si particulière (que ce soit sur les costumes ou les vehicules).
Si je devais en rajouter un 4ème : Lego: je ne collectionne pas mais j'ai toujours ceux de mon enfance. Et je ne pourrais jamais m'en séparer. J'ai trop vécu d'aventures avec. Et puis c'est con mais c'est un concept de jouets qui traverse les ages en laissant part à l'imagination des enfants, ce qui est de plus en plus rare. Je peux ajouter que ce sont des jouets increvables, d'une très grande qualité. | |
| | | daveri LEGO
Nombre de messages : 500 Age : 48 Localisation : metropolis Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? Dim 22 Fév 2009 - 20:42 | |
| 1- MOTU
2 - MOTU
3- BEN,MOTU! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets? | |
| |
| | | | Top 3 des Gammes de jouets? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|