COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Top 3 des Gammes de jouets?

Aller en bas 
+12
Keldor
Litteul-Run
ortk
panda kung-fu
tof
Kiba
kaktus
-Arsene Lupin-
kidmakina
R2C
lionel
CERBERUS
16 participants
AuteurMessage
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 3:30

Voila je me demandais depuis un moment

Quelle est la gamme de jouet par excellence , la mieux que toute les autres lol,
alors un top trois serait pas mal, chacun donne le sien qu'on voit un peu ce qui en sort.
et il voter uniquement sur le jouet, aucunement sur les medias associés comme les dessin animés ou bande dessinées

Mon top trois serait:

1)LEGO
je ne suis pas fan, et encore moins collectionneur, mais je considère qu'il s'agit d'une gamme de jouet au potentiel ludique presque infini et adaptable à quasiment tout, du petit qui veux s'amuser jusqu'au collectionneur adulte et exigeant.

2)THE TRANSFORMERS, et ses ersatz.
Simple et efficace, plusieurs jouets en 1, tous très différents, y'en a quasiment pour tout les gouts de la voiture de base a l'animal le plus incongru, ça se renouvelle assez bien et régulièrement, plusieurs niveaux de difficultés, des tas de fonctions etc... et même si je suis fan je dis ça objectivement, son gros default je pense c'est son manque de playset, on a des centaines (plus d'un millier même) de figurines mais très peu de playset dont la plupart n'ont jamais depassé G1
(metroplex, fortress, trypticon et les bases micromasters).

3)GiJoe.
Idem que pour les lego, ni fan ni collectionneur, mais j'avoue que c'est des figurines bien articulés, bien fournies en equipements, avec pas mal de vehicules, et qui d'ailleurs s'adaptent assez bien a un tas d'autres gammes.


voila, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:44

Si on fait un vote objectif, les trois gammes les plus importantes sont les ours en pelluche, poupées et associés, les voitures miniatures, et je pense Playmobil. Maintenant pour un vote de ce que moi je pense le plus représentatif, je sais pas.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
R2C
Séries Espace
Séries Espace
R2C


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:54

Pour Moi en 1er c'est Bandai avec les Myth Cloth, le travail est de mieux en mieux j'ai l'impression d'avoir les persos animés chez moi (Non 6mon je ne fume rien je suis sous morphine pour faire passer mes douleurs lombaires).

En 2 LEGO, je suis retombé amoureux de la gamme des chevaliers (Knight Kingdom, Castle etc...) c'est toute mon enfance et j'attends que mon fils grandisse pour qu'on se mette à remonter tous les sets que j'ai.

En 3 Les figurine de la Série GARO que je possède, pas toutes mais je les trouves superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:14

Facile comme question :

1/ Les Dragonautes
2/ Les Battle Beasts
3/ Les Beastformers

et si je peux me permettre une 4ème place je rajouterais ex æquo :
Les Combanimaux et Les Bestias de Combate
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:22

Si l'on parle des meilleures gammes de jouets de tous les temps...je pencherai comme Lionel à dire les petites voitures, les nounours, les poupées qui sont des jouets intemporels et quasi indémodables au même titre que les LEGO ou les PLAYMOBIL que chaque gamin a eut au moins une fois dans ses mains...

Après si ce sont de NOS gammes préférées dont on parle, forcément ça change la donne !

Pour moi les jouets avec lesquels j'ai le plus joué ou eut le plus d'affection :

1 - GI JOE
2 - BIG JIM
3 - WWF HASBRO
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Invité
Invité




Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:35

Préféré :

1 - Star Wars vintage
2 - Big Jim
3 - Japonaiseries 80's

Cultissime :

1 - Nounours
2 - Poupées
3 - Petites Bagnoles
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:32

1 - Les MOTUS
2 - Big JIM
3 - Les TFS
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:38

C'est vrai qu'en troisième gamme j'ai mis Playmobil, mais Lego a sa place aussi.

Maintenant, parmis les trucs qui nous intéressent plus, si on veut un (autre) vote objectif, les gammes cultes sont Star Wars, Transformers, et tout ce qui est Popy.


Lionel


Dernière édition par lionel le Sam 31 Jan 2009 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:44

lionel a écrit:
C'est vrai qu'en troisième gamme j'ai mis Playmobil, mais Lego a sa place aussi.

Maintenant, parmis els trucs qui nous intéressent plus, si on veut un (autre) vote objectif, les gammes cultes sont Star Wars, Transformers, et tout ce qui est Popy.


Lionel

J'aurais plutôt mis MOTU et GI Joe à la place de POPY et Transformers.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:54

Pour Popy je sais pas, mais l'importance et le volume des collectionneurs de TF au niveau mondial les placent juste après Star Wars.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:11

C'est un difficil, car les gammes que je collectionne, l'une est aussi important que l'autre. Je vote comme ceci, sans classements:

- les TFs, rien à ajouter à ce que Vampyr a dit
- LEGO, en général. Une infinité de possibilité, juste la phantaisie est la limite. Une gamme qui a évolué (pas toujours dans le bon sens) et dont la qualité du matériel est presque inégalable.
- Playmobil, charme naive avec e jolis playsets. Qualité du matériel.
- MOTU. Concept génial, avec le mélange de technosphantaisie, sachant développer un monde plein de mystères et de magie. De meme, j'adore les couleurs, et aussi la qualité du matériel. Sans oublier les artsbox.


Bon, faudrait mentionner aussi des gammes commes Bisounours, Matchbox, et MSK.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:21

Alors


En 1) Les Maîtres de l'univers (Classics, 200X et Vintage). La gamme dont je suis le plus nostalgique, ce qui m'a poussé à les collectionner.


En 2) Les Myth Cloth, parceque je les trouve superbe, même si je ne les collectionne pas.


En 3) Les Gi Joe, parceque j'en ai eu dans mon enfance et que c'est la gamme après les Motus qui m'a le plus marqué à cette époque. Mais je ne les collectionne pas non plus.


Edit : d'accord c'est pas un vote de préférence. lol!


Je garde le même ordre pour des raisons différentes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:51

Mon top 3 de quand j'étais ptit...

1 Mes voitures et camion
2 Mes petits soldats
3 Lego

De nos jours et en faisant abstraction du vintage

1 Myth clothes
2 Transformers nouvelle gamme
3 Figurine Ben 10 ex aequo avec les robots Dx power ranger

Bien que pour moi les myth clothes ne sont pas des jouets mais de belles figurines à exposer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:54

Je trouve dans l'ordre.
1 Arrow LEGO pour son coté de création à l'infini, très ludique
2 Arrow GIJOE parce que fan et les premières figurines complètement articulées, cpntrairement au MASK, STAR WARS et MOTU
3 Arrow PLAYMOBIL comme dit la pub "en avant les histoires"
Revenir en haut Aller en bas
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:11

LEGO !!!

S'il y a une marque/gamme qui se stoppait et que ça m'arracherait le coeur, ce serait Lego.

Lego, et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:18

Pour ma part je dirais:

1) Lego
2) Playmobil
3) Majorette

Ce sont 3 gammes intemporelles qui ne sont basées sur aucun support TV ou papier
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:30

Un Top 3 ?? Faudrait un Top 10 plutôt !!!
Pour ma part,il ya des jouets avec lesquel jai joué et une autre catégorie que je collectionne.
1-Lego
2-Playmobil
3-MOTU Vintage & Gi Joe
Et la seconde.
1-Saint Seiya Vintage & Myth Cloth
2-MOTU 200X & Star Wars potf2~legacy
3-Star Trek & KISS
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 0:08

Pour ma part,

1)MOTU
2)Transformers
3)Gi Joe

D'ailleurs, ces gammes existent toujours après 25 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:58

oulà dur ! je vais faire en 2 catégories :

que je collectionne :

MOTU
CDZ
MASK

que je ne collectionne pas (encore)

Transformers
GI Joe
Lego
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:17

Tiens j'avais pas vu ce topic.

Pour moi sans trop d'hésitation vu que je collectionne principalement ces 3 là :

1) Les sentai
2) Kamen Rider
3) Macross

Outre les rapports avec les live ou l'anime, j'aime le concept des meccha et le design général de ces gammes. L'ancien graphiste que j'étais, adore depuis toujours les transformations, les articulations des robots ... Fan de sentai de la 1ere heure, je commence à préférer les kamen rider à cause de leur ligne graphique si particulière (que ce soit sur les costumes ou les vehicules).

Si je devais en rajouter un 4ème :
Lego: je ne collectionne pas mais j'ai toujours ceux de mon enfance. Et je ne pourrais jamais m'en séparer. J'ai trop vécu d'aventures avec. Et puis c'est con mais c'est un concept de jouets qui traverse les ages en laissant part à l'imagination des enfants, ce qui est de plus en plus rare. Je peux ajouter que ce sont des jouets increvables, d'une très grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:42

1- MOTU

2 - MOTU

3- BEN,MOTU!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 3 des Gammes de jouets? Empty
MessageSujet: Re: Top 3 des Gammes de jouets?   Top 3 des Gammes de jouets? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 3 des Gammes de jouets?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Gammes de jouets
» Ces gammes / jouets que vous détestez...
» Les ancetres de certaines gammes de jouets !!?
» Facebook et les groupes dédiés aux gammes de jouets
» [dossier] Le SLIME à travers les gammes de jouets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: