| Festitoys... une honte ce salon | |
|
+10nhtpirate1980 Dr Bias Adora lionel tokyonever Flor' Motoki ptepuce keran BestRobotDX 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BestRobotDX Playmobil
| Sujet: Festitoys... une honte ce salon Dim 1 Fév 2009 - 19:36 | |
| Je pensais que Festitoys allait reprendre l'espace disponible qu'avait laissé disponible PJC.
- Dés 9 heures, très peu de monde à l'ouverture. - Toujours les mêmes têtes de collectionneurs, en général ceux qui possédent dèjà tout. - Des prix assez chers comme au mieux des années folles
- Festistoys plusieurs génération de collections (poupées, Dinky, Taules, années 80's)
Bref conflits de génération aussi bien au niveau des vendeurs que de clients... (ce n'était pas le cas avec PJC)
Pas d'animation durant tout le salon, forcément l'ambience lourde.
eBay est vraiment l'avenir des collectionneurs/vendeurs. | |
|
| |
keran Dragonautes
Nombre de messages : 1066 Age : 46 Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Dim 1 Fév 2009 - 22:33 | |
| Holà... Faut pas mélanger tout. A l'origine, ce salon ne concerne pas les années 80, mais plutôt les jouets de ton père... C'est la première année qu'on y trouve autant de vintage, normal, c'est la première année après la mort du pjc. Et avec le temps, y a de grandes chances pour que ca évolue dans le bon sens dans les années à venir. Alors, les animations à la Casimir et cosplay, c'est pas la clientèle de ce salon. Faut plus comprendre que c'est nous avec nos bouts de plastique, qui nous sommes tapés l'incruste. Encore bien beau qu'il y ait eu "autant" de stands vintages, parce que encore une fois, c'est pas du tout le trip de ce salon.
Pour les prochaines éditions, j ai confiance. Bientôt du blister MOTU... | |
|
| |
ptepuce MOTUC
Nombre de messages : 2820 Age : 43 Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou.. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Dim 1 Fév 2009 - 23:17 | |
| Ah tiens, tu étais au salon Best ??? on "tait pas au courant .... | |
|
| |
BestRobotDX Playmobil
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Lun 2 Fév 2009 - 11:24 | |
| @Keran Festitoys a toujours été un peu généraliste à contratrio de Toymania ou PJC. Juste déserté par les collectinneurs et les marchands
On mettra cela sur le compte de la crise, c'est pas si grave | |
|
| |
Motoki Séries animées
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Salle de jeux CROWN Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Lun 2 Fév 2009 - 21:41 | |
| Ben c'est sûr qu'il fallait pas s'attendre à retrouver PJC! Loin d'être exceptionnel, j'étais quand même content d'acheter des figs Disney made in Japan et de voir de jolis customs d'Ulysse, Cobra, Jayce et Actarus. Et puis ça ne peut qu'évoluer...^^ | |
|
| |
Flor' Séries Espace
Nombre de messages : 414 Age : 38 Localisation : 94 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Lun 2 Fév 2009 - 21:42 | |
| Alors en fait y'en a plein qui viennent en incognito | |
|
| |
tokyonever Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6208 Age : 46 Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
Motoki Séries animées
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Salle de jeux CROWN Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Lun 2 Fév 2009 - 22:23 | |
| Ben non c'est pas ça vous avez tous l'air très sympas mais bon, vous vous connaissez déjà tous un peu vu les posts qu'il y a eu dans le sujet du resto, c'est pas toujours simple de s'imposer dans un groupe qui se connaît déjà... Mais bon je suis pas sauvage non plus hein!^^ | |
|
| |
lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Lun 2 Fév 2009 - 22:42 | |
| Mais on n'est pas méchant, juste l'accueil est un peu brutal (j'ai tendance à sauter sur tout le monde et à rouler des galoches sans prévenir) mais sinon, on est très conviviaux.
Lionel | |
|
| |
Adora Séries Espace
Nombre de messages : 441 Age : 45 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Lun 2 Fév 2009 - 22:52 | |
| Tu devais pas être en forme alors dimanche, car c'était pas ce lionel qui était au salon | |
|
| |
Nombre de messages : 6208 Age : 46 Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Lun 2 Fév 2009 - 22:54 | |
| - Motoki a écrit:
- Ben non c'est pas ça vous avez tous l'air très sympas mais bon, vous vous connaissez déjà tous un peu vu les posts qu'il y a eu dans le sujet du resto, c'est pas toujours simple de s'imposer dans un groupe qui se connaît déjà...
Mais bon je suis pas sauvage non plus hein!^^ Je comprend, mais la prochaine fois faut pas hésiter, car partager sur un forum et autres MSN c'est fun, mais en vrai c'est encore plus fun lol | |
|
| |
lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Lun 2 Fév 2009 - 23:00 | |
| - Adora a écrit:
- Tu devais pas être en forme alors dimanche, car c'était pas ce lionel qui était au salon
C'est vrai que je me trainais un peu, et aujourd'hui en classe, j'étais une vraie loque. Bon, garder dans un coin de la tête, prochaine rencontre, faire chier Toky sur Gi Joe, et faire une démonstration de plaquage sur Adora. Lionel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Lun 2 Fév 2009 - 23:08 | |
| - tokyonever a écrit:
- Motoki a écrit:
- Ben non c'est pas ça vous avez tous l'air très sympas mais bon, vous vous connaissez déjà tous un peu vu les posts qu'il y a eu dans le sujet du resto, c'est pas toujours simple de s'imposer dans un groupe qui se connaît déjà...
Mais bon je suis pas sauvage non plus hein!^^ Je comprend, mais la prochaine fois faut pas hésiter, car partager sur un forum et autres MSN c'est fun, mais en vrai c'est encore plus fun lol toi tu te souviuens encore de ton passage a lille lol |
|
| |
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Lun 2 Fév 2009 - 23:11 | |
| - evilgrendizer a écrit:
- tokyonever a écrit:
- Motoki a écrit:
Mais bon je suis pas sauvage non plus hein!^^ Je comprend, mais la prochaine fois faut pas hésiter, car partager sur un forum et autres MSN c'est fun, mais en vrai c'est encore plus fun lol toi tu te souviuens encore de ton passage a lille lol Lille c'était top Toutes les rencontres sont funs, Le gîte aussi c'était d'enfer, d'ailleur un de mes meilleurs souvenirs car là c'était sur plusieurs jours, pas de stress de salons avec l'heure qui tourne trop vite. | |
|
| |
Dr Bias Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Zone 51 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Lun 2 Fév 2009 - 23:26 | |
| Bah faut surtout pas avoir peur! Hormis Sci qui m'accompagnait et Dartagnan je n'avais jamais vu les autres membres. Comme a dit Tokyonever c'est bien mieux de partager notre passion de vive voix. En plus Lionel etait calme donc c'etait le moment! | |
|
| |
| |
| |
lionel Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Lun 2 Fév 2009 - 23:32 | |
| ...penser à mettre une grande tarte à Dr Bias en plus...
Lionel | |
|
| |
ptepuce MOTUC
Nombre de messages : 2820 Age : 43 Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou.. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Lun 2 Fév 2009 - 23:54 | |
| clair que le lionel etait un peu en veille, a meme pas reagit sur une note au resto qui faisait 169 €, pourtant c'etait facile... mais non ... rien ... mais, vous savez, on est des gens civilisés, on mord pas | |
|
| |
nhtpirate1980 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2459 Age : 44 Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/ Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Mar 3 Fév 2009 - 6:32 | |
| - Motoki a écrit:
Mais bon je suis pas sauvage non plus hein!^^ Euh là tu te trompes... Moi, je ne connaissais personne avant de dimanche et pourtant, j'ai pris l'option "journée complète" avec tout le groupe ! | |
|
| |
kevin Dragonautes
Nombre de messages : 1064 Age : 43 Localisation : Paris , je suis perdu Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Mar 3 Fév 2009 - 7:07 | |
| - nhtpirate1980 a écrit:
- Motoki a écrit:
Mais bon je suis pas sauvage non plus hein!^^ Euh là tu te trompes... Moi, je ne connaissais personne avant de dimanche et pourtant, j'ai pris l'option "journée complète" avec tout le groupe ! tu n'avas jamais vu personne avant ?? ah bon ! | |
|
| |
ptepuce MOTUC
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Mar 3 Fév 2009 - 9:19 | |
| du tout ! la petite pirate était toute neuve !! t'as vu comme elle s'est bien adaptée ?!!!! mais ça, c'est pck on est super sympas ! | |
|
| |
sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Mar 3 Fév 2009 - 9:38 | |
| | |
|
| |
Dr Bias Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Zone 51 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Mar 3 Fév 2009 - 11:03 | |
| Quitte à choisir je prefere la tarte, je te laisse la galoche! | |
|
| |
nhtpirate1980 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2459 Age : 44 Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/ Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Mar 3 Fév 2009 - 12:50 | |
| - kevin a écrit:
- tu n'avas jamais vu personne avant ?? ah bon !
Non, je t'assure que je n'avais jamais vu personne avant dimanche. Je ne suis pas depuis longtemps (deux mois) sur le forum donc dans la liste des personnes qui venaient, y'avait même des pseudos qui ne me disaient rien... | |
|
| |
-Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon Mar 3 Fév 2009 - 13:28 | |
| - tokyonever a écrit:
- Je comprend, mais la prochaine fois faut pas hésiter, car partager sur un forum et autres MSN c'est fun, mais en vrai c'est encore plus fun lol
Ouais bon, arretez de remuer le couteau aussi. je vous previens que je taperai l'incruste chez tout le monde des que je mets mon pieds dans l'hexagone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festitoys... une honte ce salon | |
| |
|
| |
| Festitoys... une honte ce salon | |
|