COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que fait-on du reste de l\\\'argent?

Aller en bas 
+12
deathmask
neo_kerberos
Hades
trumanshower
mask.venom
keyzeryom
Waka'
Tetsuzin
lionel
seiya59
Arvulis
HBKmaniak
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que faire du reste de l'argent?
Fleurs
Que fait-on du reste de l\\\'argent? Vote_lcap17%Que fait-on du reste de l\\\'argent? Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Don à une association
Que fait-on du reste de l\\\'argent? Vote_lcap46%Que fait-on du reste de l\\\'argent? Vote_rcap
 46% [ 19 ]
Don à la famille
Que fait-on du reste de l\\\'argent? Vote_lcap34%Que fait-on du reste de l\\\'argent? Vote_rcap
 34% [ 14 ]
Autre (précisez SVP)
Que fait-on du reste de l\\\'argent? Vote_lcap2%Que fait-on du reste de l\\\'argent? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
HBKmaniak
LEGO
LEGO
HBKmaniak


Rat
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2007

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Que fait-on du reste de l\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:54

Voilà la plaque est prête mais il nous reste une belle somme d'argent: nous avions 868,70€, la plaque a couté 453,50€ TTC au lieu de 472,50 ou 482,50 (sommes annoncées dans le devis). Il nous reste donc 415,20€
On avait parlé de fleurs, d'un don à la recherche contre le cancer ou peut être même d'autre chose scratch . Le mieux serait de monter un sondage avec comme réponses possibles:

1. Fleurs
2. Don
3. Autres (à précisez)

Postez toutes vos idées Very Happy
Voila si un modo peut faire un sondage, mes modestes compétences en informatique ne me le permettent pas Que fait-on du reste de l\\\'argent? 443889
Merci!


Dernière édition par HBKmaniak le Lun 15 Juin 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:59

Donnée l'argent au parent
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:01

Dons à une association sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:05

don à une asso sérieuse ... car donner l'argent maintenant au parents serait à mon avis un peu déplacer, laissons les parents de donald faire le deuil tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
seiya59
Sentaï
Sentaï
seiya59


Rat
Nombre de messages : 718
Age : 39
Localisation : Sur Terre...enfin j'crois...
Date d'inscription : 20/06/2007

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:17

oui je suis d'accord avec la proposition de donner cet argent a une association serieuse (recherche a faire)!!!

parcontre si on pouvait avoir une photo de la fameuse plaque stp, se serait gentil, merci d'avance.


Un pour Tous, tous pour Donald!!!


Que fait-on du reste de l\\\'argent? 668674 Que fait-on du reste de l\\\'argent? 77018 Que fait-on du reste de l\\\'argent? 144332


EDIT: tres belle plaque Sad superbe meme ^^


Dernière édition par seiya59 le Lun 15 Juin 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:19

joshua a écrit:
donner l'argent maintenant au parents serait à mon avis un peu déplacer, laissons les parents de donald faire le deuil tranquillement.


+ 1


salut j avais soumis l'idée (je ne sais plus sur quel topic) pourquoi ne pas prendre un peu de cet argent pour payer un fleuriste , ou les pompes funèbres les plus prés d'ou il est pour faire un contrat de 10 ans pour qu'à chaque date anniversaire de son inscription sur le forum le 30 août une gerbe lui soit déposé ?
à voir, si possible.
sinon comme voul'voul pour une assosse,une en relation avec ce qu'il l'a emporté ...



@seiya la photo est la page 13 https://collectall.forumactif.com/jouets-conversations-diverses-f85/pour-densha-photo-plaque-p13-t7100.htm?highlight=densha


Dernière édition par collecprivee le Lun 15 Juin 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:19

Don à une assoss.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:22

Sondage mis en place.

_________________
Que fait-on du reste de l\\\'argent? Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:49

J'ai voté autre, je pense à la meme chose que notre gorille favori..

Un abonnement fleuriste c'est bien.

edit ; enfin y'a aussi le choix fleur qui aurait pu coller, désolé :
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 1:00

don à la recherche. c'est le mieux qu'on puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 1:24

Don pour une assoc, genre l'arc, resto du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
LEGO
LEGO
HBKmaniak


Rat
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2007

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:21

Don à la recherche pour moi aussi!
(Merci Tetsu pour le sondage Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:11

moi je pense que l'on avait fait ca au depart pour Donald, donc le reste devrait revenir a sa famille qui s'en servira peut etre pour couvrir une partie des frais qu'ils ont fait ou a leur choix pour une assoc.
mais pour le moment des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:25

Titoulechien a écrit:
moi je pense que l'on avait fait ca au depart pour Donald, donc le reste devrait revenir a sa famille qui s'en servira peut etre pour couvrir une partie des frais qu'ils ont fait ou a leur choix pour une assoc.
mais pour le moment des fleurs

personnellement j'avais proposé ceci au moment où l'on avait appris le départ de Donald.

Maintenant, je trouve que cela est tout à fait inapproprié de contacter la famille après plusieurs mois alors que ceux-ci on avancé dans leur deuil. Je trouve que cela est un manque de tact et de savoir vivre.

Par contre rien n'empeche de les informer de la plaque qui a été faite et leur dire que les fonds collecté trop perçue on fait l'objet d'un Don;

Autre point, le bandeau, ne serait-ce pas judicieux de demander également à la famille si oui ou non nous pouvons le laisser. Car on touche à l'image de leur fils.
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
LEGO
LEGO
HBKmaniak


Rat
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2007

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:58

joshua a écrit:
Titoulechien a écrit:
moi je pense que l'on avait fait ca au depart pour Donald, donc le reste devrait revenir a sa famille qui s'en servira peut etre pour couvrir une partie des frais qu'ils ont fait ou a leur choix pour une assoc.
mais pour le moment des fleurs

personnellement j'avais proposé ceci au moment où l'on avait appris le départ de Donald.

Maintenant, je trouve que cela est tout à fait inapproprié de contacter la famille après plusieurs mois alors que ceux-ci on avancé dans leur deuil. Je trouve que cela est un manque de tact et de savoir vivre.


D'où l'intérêt de refaire un sondage drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:05

joshua a écrit:

...
Maintenant, je trouve que cela est tout à fait inapproprié de contacter la famille après plusieurs mois alors que ceux-ci on avancé dans leur deuil. Je trouve que cela est un manque de tact et de savoir vivre.
...
merci pour le "manque de tact et de savoir vivre" ... Neutral

HBKmaniak a écrit:
D'où l'intérêt de refaire un sondage:drunken:

par contre on peut pas voter pour 2 choix ? parceque des fleurs ca va pas faire le solde restant, je pense
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:26

Moi j' ai voté fleur Wink un abonnement chez un fleuriste pour la date "anniverssaire" me semble bien Rolling Eyes ça prouve qu' on ne l' oubli pas drunken
L' argent pour la famille c' est trop tard à mon gout Neutral
Le don à une association scratch sait on si il sera vraiment bien utilisé confused avec tout ce qu' on entend sur les assoss ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
Invité
Invité




Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:41

Titoulechien a écrit:
joshua a écrit:

...
Maintenant, je trouve que cela est tout à fait inapproprié de contacter la famille après plusieurs mois alors que ceux-ci on avancé dans leur deuil. Je trouve que cela est un manque de tact et de savoir vivre.
...


je parle de l'action DE et non de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:46

Bien que n'ayant pas participé à la collecte (la somme étant déjà très conséquente, j'ai préféré faire un don directement à l'arc), je pense qu'un don pour la recherche ou un abonnement de fleurs pour les dates anniversaire (si c'est possible) seraient les meilleurs choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:12

mask.venom a écrit:
L' argent pour la famille c' est trop tard à mon gout
Pas spécialement, les dossiers de successions peuvent prendre des mois chez nous et les droits de succession sont faramineux , ce doit être pareil en France.

Si ça se trouve, une somme pareille serait la bienvenue pour régler les actes notariés et justement, le fait que la famille ait avancé dans son deuil rendra ce genre de discussion financière plus facile que juste après le décès.

@Joshua : Moi je pense pas que ça soit un manque de tact de leur laisser le choix : imaginez que ça puisse les aider réellement, ça serait con d'aller aider des associations alors que ces gens en ont peut-être réellement besoin. Tout dépend comment c'est dit.

Bref pour moi, on verse l'argent aux parents et ils décident eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:25

sauf que là tu es dans un genre de droit de succession différente ... bref faites comme bon vous semble et en bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:30

Ascendant ou descendant, les droits de succession restent hélas élevés... et douleur ou pas, les notaires, administrations et les pompes funèbres réclament l'argent qu'on leur doit : c'est la dure réalité des deuils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:02

la meilleure des solutions à mon gout serait de donner l'intégralité à la famille!
la vie d'un enfant ça n'a pas de prix! meme si densha n'était plus enfant sa vie s'est arretée brusquement!
étant catholique j'aurrai aimé une messe si ça avait été pour moi mais je ne sais pas s'il était croyant ou autre (ça ne me regarde pas)donc le mieux serait de donner le reste de la somme à la famille et ils choisiront ce qu'ils veulent en faire!
bon courage à la famille à tous les amis de densha qui sont dans la tristesse!
ayant perdu ma maman je sais ce que peut resserntir la maman de densha!
.....gerard
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:25

joshua a écrit:
Par contre rien n'empeche de les informer de la plaque qui a été faite et leur dire que les fonds collecté trop perçue on fait l'objet d'un Don;

Autre point, le bandeau, ne serait-ce pas judicieux de demander également à la famille si oui ou non nous pouvons le laisser. Car on touche à l'image de leur fils.

Nul besoin d'informer la famille, le frere et la soeur de Densha connaissent le forum, et quelcun verra bien la plaque en allant fleurir la tombe.

Pour l'image de Donald sur la baniere, comme dit plus haut deux membres de sa famille connaissent le forum et y ont postes, si ça devait les gener ils nous l'auraient dits deja je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
HBKmaniak
LEGO
LEGO
HBKmaniak


Rat
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2007

Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:20

Je relance le post, n'oubliez pas de voter, il nous faut une réponse merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait-on du reste de l\\\'argent? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on du reste de l\\\'argent?   Que fait-on du reste de l\\\'argent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait-on du reste de l\\\'argent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIG JIM Surfer d'Argent
» Jouet(s) d'enfance : que vous reste t-il ?
» Sky Patrol: La patrouille d'argent
» Question Transfert d'argent IBAN SWIFT etc.
» Clawfull - Topic officiel (Juillet 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: