COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui

+29
tvpassion
Citizen Kane
kollectoyz
Détrôa
keyzeryom
Legion96
kalei
COLLECTOR FIGURES
kojiro10
T.A.R.G.A.T
Calhoun
crapopabo
Hachiman
nhtpirate1980
Retro.Toys
CollectorFu
Ninja moustachu
Robocolt
shuma gorath
Kla
Dragonaute38
Crapounet
deus77
trumanshower
Chogokin Jawa
kakugo
WhiteGrizzlor
Angelus
Luchazer
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Bluebear
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui   Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 23:13

En effet !

Bon 8 ans entre les 2 versions heureusement qu'il y ai du changement

Perso je ne compte pas me refaire toute la nouvelle gamme, juste prendre les charcaters qui n'ont pas été fait avant

Bon je vois déja gros comme une maison que Bandai intègre de nouveaux accessoires pour pousser a la consommation ....
Revenir en haut Aller en bas
Calhoun
Séries Espace
Séries Espace
Calhoun

MessageSujet: Re: Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui   Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 15:27

Bluebear a écrit:
Hey Calhoun !!!
Ca faisait un bail!!
Suffit de sortir du catcheur bien moulé et le voila débarquer
Oui il a l'air bien costaud le bestiau! impatient de connaitre les prochaines sorties drunken
Oh ! Quelqu'un qui se souvient de moi  Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 333174
Oui tu sais mois les catcheurs bien moulés  Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 487832

En vrai, à mon grand desespoir les forums sont tellement désertés que je m'en sers plus comme encyclopédie quand ils ne sont pas morts ou que les images n'ont pas disparues. Je comprends pas ce virage des forums vers les réseaux sociaux. Je ne critique pas les réseaux sociaux, mais pour moi, les forums c'est complétement différent, et je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas pu coexister, comme si FB, insta et Snapchat ne cohabitaient pas entre eux. Rendez-moi les forums !

Sinon la nouvelle série Netflix m'a donné envie de me replonger dans la série, mais je trouve ça fou que même en 2024 c'est introuvable. Côté légal, rien du tout... Côté moins légal ben j'ai rien trouvé non plus ! Alors certes je ne suis pas un expert, mais j'ai l'impression qu'on est passé d'une époque abusive où l'on trouvait tout sur Internet même ce qui était disponible légalement, à aujourd'hui où il n'y a plus rien de rare et introuvable. La moindre recherche google me sort 10 pages de produits dérivés pirates à vendre...

Comme toi j'espère de nouvelles sorties, après bon je sais pas trop quoi penser, c'est Bandai hein... Déjà 2024, c'est les 45 ans de Kinnikuman (depuis le mois de mai), ils attendant août pour nous annoncer une fig qui sort en 2025... Aller, histoire de dire que je suis mauvaise langue, la fig est tirée du nouvel animé dispo depuis le 7 juillet donc on va dire que ça pouvait être plus tôt mais pas tant que ça... Et puis bon Bandai, j'ai très peur des recolos à gogo, déjà que la série s'y prête bien, là ça pourrait être la bonne blague, j'annonce Terryman pour la prochaine ! Et histoire de dire que je suis vraiment mauvaise langue, Bandai me fait mentir puisque le "nouveau" Kinnikuman est un nouveau sculpt.

Détrôa a écrit:
Bon alors, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein, j'adore le premier jet de la gamme. Mais malgré de meilleures articulations, la comparaison avec le nouvelle version fait mal :

Ca me fait le même effet que lorsque Bandai à dévoilé les premières Saint Cloth Myth v3 des Bronze. Avant, je trouvais les v2 (les premières figurines de la gamme) magnifiques et je ne voyais pas du tout leurs problèmes. Une fois que les v3 sont sorties, tous les défauts des v2 m'apparaissaient alors super évidents. Pareil quand ils ont sortis les premières Gold EX...

Et pour le fun, toutes les possibilités offertes par les éléments "Monsieur Patate" du visage :
Comme toi, j'étais déjà hyper satisfait mais ça semble être le jour et la nuit ! Pour les "meilleures" articluations, j'attends quand même de l'avoir en main pour juger, j'ai vu des photos où il pouvait faire de belles choses.

J'adore aussi les photos de toutes les têtes possibles. Espérons qu'ils déclinent ce système sur les prochaines, parce que bien souvent les premières fig d'une gamme sont bien fournies et puis après, ça se résume à juste la fig.

Bluebear a écrit:
En effet !

Bon 8 ans entre les 2 versions heureusement qu'il y ai du changement

Perso je ne compte pas me refaire toute la nouvelle gamme, juste prendre les charcaters qui n'ont pas été fait avant

Bon je vois déja gros comme une maison que Bandai intègre de nouveaux accessoires pour pousser a la consommation ....
Bravo ! Je pense que c'est exactement ce qu'il faut faire mais je doute que j'y arrive perso, tu as fait l'impasse sur le Kinnikuman ?
Après ça reste tellement de niche que j'ai un doute que Bandai se lance à fond dedans. Je pense qu'ils attendent de voir si la diffusion Netflix fait monter le taux de popularité et si le héros se vend bien. J'ai peur que si ça ne prend pas on en reste à une seule figurine et retour à il y a 8 ans... Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 443889

Bluebear aime ce message

Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa

Cochon

MessageSujet: Re: Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui   Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 19:15

Calhoun a écrit:
En vrai, à mon grand desespoir les forums sont tellement désertés que je m'en sers plus comme encyclopédie quand ils ne sont pas morts ou que les images n'ont pas disparues. Je comprends pas ce virage des forums vers les réseaux sociaux. Je ne critique pas les réseaux sociaux, mais pour moi, les forums c'est complétement différent, et je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas pu coexister, comme si FB, insta et Snapchat ne cohabitaient pas entre eux. Rendez-moi les forums !

Et tellement pas adaptés ! Les réseaux sociaux, c'est très bien pour avoir des news toutes fraiches, mais dès que tu veux retrouver une info un peu ancienne, c'est une galère pas possible, en plus les discussions parallèles sont souvent compliquées (quelques sujets cartonnent et les autres sont délaissés et "disparaissent" très vite...). On ne peut plus d'accord avec toi.

D'ailleurs je suis persuadé qu'on est en train de perdre des tas d'infos en tous genres à cause de ça. Des choses qui sont mises en avant par les réseaux, pas reportées ailleurs, et qui disparaissent dans le flux du passé à tout jamais... J'ai déjà remarqué à quel point il était difficile de retrouver la trace de certaines figurines annulées lorsque j'ai fait le gros thread sur le sujet parce que certaines avaient été annoncées "tard", à une époque où il y avait déjà beaucoup moins de trafic/d'infos sur les foras et autres site à vocation plus permanente.
Calhoun
Séries Espace
Séries Espace
Calhoun

MessageSujet: Re: Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui   Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 0:35

J'en parlais justement avec Hachiman, je trouve que c'est un comble quand on sait que "rien ne se perd sur Internet" que de plus en plus de choses disparaissent (en tout cas à mon petit niveau). Il y a plein de choses que je sais avoir vu/lu dans les débuts d'Internet que je ne retrouve plus du tout. Les hébergeurs ferment, les sites ferment, les forums sont vidés de leur images et des fois même de leur contenu, les liens sont morts, etc.

Comme toi je déplore la gestion des réseaux sociaux à fortiori depuis la déferlante des algorithmes toujours plus "performants", je me souviens encore d'une époque où j'allais sur Youtube et je pouvais me laisser happer par des vidéos de toutes sortes. Et même si je comprends le fond, après tout c'est censé nous montrer que des choses que l'on apprécie, je trouve que la forme pourrie le tout. Je reste donc bloqué dans mon microcosme et ne découvre jamais plus rien qui sort de mon ordinaire. Ça tue la curiosité.

Pour les réseaux type FB, non seulement comme tu le disais des trucs hyper intéressant passent à la trappe et des trucs deviennent introuvables, mais en plus je trouve que l'on a pas du tout le même but.
Sur FB j'ai l'impression qu'on est beaucoup plus dans l'immédiateté, c'est la nouveauté, on met des "j'aime" sans réaction, on "tague" un ami, on commente "c'est nul/c'est génial/t'es un mytho je te crois pas/c'est trop cher" et j'en passe, on se prend de l'agression permanente, et y a rien de constructif. Sur les forums, c'était des sujets, on essayait de ne pas flooder, d'avoir un argumentaire, de l'entraide, des informations intéressantes, des avis construits, je dis pas que c'était parfait, mais y avait quelque chose, et surtout c'était bien rangé/organisé.

Et comme je le disais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les forums ne réussissent pas à coexister en même temps que les réseaux sociaux. Ils n'ont pas la même vocation, mais personne n'y revient. Je peux comprendre l'attrait de la nouveauté, mais au bout d'un moment quand tu n'y trouves pas ton compte, tu ne revient pas voir ce qu'il se passait avant ?

Désolé pour le HS, je reviens au sujet principal pour le coup, je me suis refait un tour du premier message, je ne sais plus qui peux encore le modifier, mais j'ai fais ça, je trouve que ça manquait de clarté ou de compléments. Si quelqu'un veut récupérer les images pour les réuploader, les visuels sont de moi mais j'ai uploadé en ligne sans compte et je ne sais pas combien de temps ça reste actif.

Revoltech Kaiyodo
Une seule figurine existe, il s'agit de Kinnikuman sortie en février 2013 en standard.
Il est livré avec deux torses et une tête "vierge" blanche permettant de faire plusieurs versions de Kinnikuman.
Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 Kinnikuman-Revoltech-Tyler

RevolMini Kaiyodo
Il existe 6 figurines dans cette gamme, elles sont beaucoup plus petites que les Revoltech normales.
Deux persos ne sont pas sortis chez S.H.Figuarts, Black Hole et Pentagon.
Elles ont été réalisées entre juillet 2014 et avril 2015. Elles sont toutes sorties en standard sauf une seule, Pentagon qui est limited + exclusive (Japan) Kaiyodo Online Shop.
Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 Kinnikuman-Revol-Mini-Tyler

Et en bonus chez S.H.Figuarts :
Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 Kinnikuman-VMJS-Tyler

PS : Je bosse sur autre chose aussi, j'espère que ça vous plaira, et puis si ça ne vous intéresse pas, ça m'aura plu de le faire quand même Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 487832

Bluebear aime ce message

Calhoun
Séries Espace
Séries Espace
Calhoun

MessageSujet: Re: Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui   Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 14:37

Bon voilà c'est fini, le petit truc sur lequel je bossais pour vous (et un peu pour moi aussi), en espérant que ça vous plaise/serve.
Si vous voyez des erreurs ou des choses à modifier, n'hésitez pas.
En espérant que le lien fonctionne (si quelqu'un peut me confirmer qu'il peut le télécharger) :
https://drive.google.com/file/d/1BgH_32rtnHIiPw2YdDsFqqVnJrtyoGKq/view?usp=drive_link

Bluebear aime ce message

Bluebear
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Bluebear

Chèvre

MessageSujet: Re: Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui   Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 8:18

Calhoun a écrit:
Bon voilà c'est fini, le petit truc sur lequel je bossais pour vous (et un peu pour moi aussi), en espérant que ça vous plaise/serve.
Si vous voyez des erreurs ou des choses à modifier, n'hésitez pas.
En espérant que le lien fonctionne (si quelqu'un peut me confirmer qu'il peut le télécharger) :
https://drive.google.com/file/d/1BgH_32rtnHIiPw2YdDsFqqVnJrtyoGKq/view?usp=drive_link

Sacré Calhoun drunken

Ca fonctionne est c'est très cool de ta part, checklist checked Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 712104
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator

Dragon

MessageSujet: Re: Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui   Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2024 - 9:09

Le lien fonctionne nickel

Merci, j'aime beaucoup ce type de listing, quand c'est une série où on n'a pas toutes les connaissances c'est bien pratique de connaitre ce qui est sorti.
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui   Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui - Page 23 Icon_minitime

Muscleman / Kinnikuman (キン肉マン) - de 1983 à aujourd'hui
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23