Nombre de messages : 2307 Age : 44 Localisation : Katsu style! Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Michael Jackson Tribute... Ven 26 Juin 2009 - 19:18
un post à part en hommage au King of Pop , juste un florilège de ses plus grand hits:
LA video qui résume tout le talent de l'homme, juste ENORME: première fois qu'il fait le Moonwalk au show annuel Motown de 1985, la grande classe... écoutez juste l' ambiance de ouf quand il sort son pas... ça fout les frissons.
Talentueux dès l ' enfance, un gamin de 9 an qui chante et danse comme ça , déjà ça calme...
Peut être la plus belle de son répertoire ( Jackson five)... cette voix de malade à son âge...
ILL BE THERE
I WANT YOU BACK
Peut être ma préférée PYT
BEAT IT
THRILLER Clip Integral, celui qui a révolutionné le genre...
BILLIE JEAN
SMOOTH CRIMINAL encore une zik et clip culte...
BAD
Une énorme: MAN IN THE MIRROR
Wanna Be Startin' Somethin
ROCK WITH YOU le kif funky
DON'T STOP STILL YOU GET ENOUGH
THE WAY YOU MAKE ME FEEL
Heal the world
BLACK OR WHITE
YOU NOT ARE ALONE
Clip énorme , ZIK enorme! Chris Tucker en guest star. Un vrai cour métrage...
ROCK MY WORLD
BLOOD ON THE DANCE FLOOR
Dartagnan Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2307 Age : 44 Localisation : Katsu style! Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Ven 26 Juin 2009 - 19:21
Et la video culte CAPTAIN EO de l attraction Disney
WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Ven 26 Juin 2009 - 19:50
Dartagnan a écrit:
LA video qui résume tout le talent de l'homme, juste ENORME: première fois qu'il fait le Moonwalk au show annuel Motown de 1985, la grande classe... écoutez juste l' ambiance de ouf quand il sort son pas... ça fout les frissons.
Sans vouloir réduire le talent de showman de Michael Jackson, il faut toutefois préciser qu'il n'est pas l'inventeur du moonwalk qui se pratiquait plus de 30 ans avant lui chez certains danseurs de claquettes comme Bill Bailey.
Nombre de messages : 1066 Age : 46 Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans. Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Ven 26 Juin 2009 - 19:53
Merci pour l'info WG je ne savais pas.
Dartagnan Les Mystérieuses Cités d'Or
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Ven 26 Juin 2009 - 20:11
yep je le savais , c est pour ça que j ai dit que c etait la premiere fois qu'IL faisait lemoonwalk et non que c etait le premier moonwalk.
D ailleurs le mime Marcel Marceau maîtrisait déjà ce mouvement dans les 50's 60's...
WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Ven 26 Juin 2009 - 21:28
Ok, je voulais juste que ce soit clair pour tout le monde. Le fait qu'il ait rebaptisé ce pas a entretenu une certaine confusion sur son créateur réel.
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Ven 26 Juin 2009 - 22:12
Je savais qu'il n'etait pas le createur de ce mouvement de danse, mais je ne pensais pas qu'il existait depuis aussi longtemps !
Instructif, merci.
Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Ven 26 Juin 2009 - 22:30
EDIT: ouais, on en parle déja dans un autre topic
Et pour rester dans le ton du forum, voici la figurine Hot Toys qui devrai sortir prochainement:
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Ven 26 Juin 2009 - 22:46
Une cover de l'excellent (mais souvent sous-éstimé) groupe Supergrass:
Angelus M.A.S.K.
Nombre de messages : 1795 Age : 48 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Sam 27 Juin 2009 - 11:43
Une reprise par Chris Cornell, qui va vous faire tchialer tel des petits pandas :
Un petit duo avec le vieux Slash, que j'aime bien pour la réaction de la foule. On sent que le type déchainait qqch
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Sam 27 Juin 2009 - 11:56
Angelus a écrit:
On sent que le type déchainait qqch
Ouais, de la pure hystérie.
Je me souvient particulièrement de son entrée sur scène lors du concert de la tournée Dangerous au stade à coté de chez moi : Lumières éteintes et aucun son sur la sono. Puis, soudain, une explosion avec MJ qui « s’éjectait » du sol et prenant une pose statique pendant quelques minutes dans un silence total….. inutile de vous raconter la réaction du public….
Angelus M.A.S.K.
Nombre de messages : 1795 Age : 48 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Sam 27 Juin 2009 - 12:19
Justement en matant des vidéos, j'étais tombé sur cet intro toute conne et qui pourtant cartonne velu.
Angelus M.A.S.K.
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Sam 27 Juin 2009 - 12:24
Ninja moustachu a écrit:
Angelus a écrit:
On sent que le type déchainait qqch
Ouais, de la pure hystérie.
Je me souvient particulièrement de son entrée sur scène lors du concert de la tournée Dangerous au stade à coté de chez moi : Lumières éteintes et aucun son sur la sono. Puis, soudain, une explosion avec MJ qui « s’éjectait » du sol et prenant une pose statique pendant quelques minutes dans un silence total….. inutile de vous raconter la réaction du public….
C'est ça ...
ça foutrait des frissons ouais
( Et j'y étais à ce concert à la Pontaise lalala )
Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Sam 27 Juin 2009 - 12:36
Reprise étonnante et trés classe je trouve
[url][/url]
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Mar 30 Juin 2009 - 19:08
Smooth Criminal.... Que de discutions pendant la récré....
Ouais, je me souvient des longues théories à propos de la fameuse séquence ou notre saltimbanque favoris et quelques uns de ses acolytes se penchaient à 45'.
Et bien voici (enfin) le trucage:
Citation :
As we mourn the loss of spectacular dancer, frenetic and staccato singer, and professional weirdo Michael Jackson, the gadget world reminisces about a patent Jackson filed in 1993. Remember that supernatural, gravity-defying 45-degree lean Jackson performed with his troupe of dancers on "Smooth Criminal"? Jackson used wires and harnesses in the 1988 music video, but that wasn't possible when he performed the trick live in 1992.
He did it with special shoes that quickly slid into pegs that rise out of the floor at just the right moment. Also helping the effect were rigid anklets that worked like ski boots, supporting Jackson and his entourage of dancers as they leaned forward at that magic angle. Notice the guy on the right having a bit of trouble extricating himself from the paraphernalia in this live concert video:
Lamaphil57 Saint Seiya
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : UK Toys Island Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Mar 30 Juin 2009 - 23:57
Effectivement, une invention qui donne un effet de malade en live
François Macréa reproduit entièrement à la voix, en A Capella, la musique de Thriller de Michael Jacskon. Il a fallu qu'il enregistre chaque son séparément (éléments instrumentaux, vocaux, rythmiques et bruitages) le tout sur 64 pistes. Admirez le travail
Cette vidéo est vraiment cool même si le chant est un peu aproximatif.
mokkori-nico LEGO
Nombre de messages : 583 Age : 41 Localisation : Limoges Date d'inscription : 31/03/2009
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Mer 1 Juil 2009 - 16:50
deux video qui selon moi manque pour que l'hommage soit complet car soulignant l'aspect visionnaire du personnage autant dans la musicalité que dans la mise en scène:
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Mer 1 Juil 2009 - 16:54
j'adorais le clip avec magic !
nono52 Les Mystérieuses Cités d'Or
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Mer 1 Juil 2009 - 16:58
Merci à toute le monde pour ces vidéos...
Mr.Breuly Saint Seiya
Nombre de messages : 1302 Age : 41 Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia... Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Mer 1 Juil 2009 - 20:10
Pour moi la chanson qui met tout le monde d'accord... Ce gamin avait 14 ans, et avec une simple mélodie il donne une réelle leçon de musique. J'ai chialé en entendant cette chanson pour la première fois, et je chiale encore plus depuis que j'ai appris la mort de MJ.
Music and Me, tiré de son tout premier album solo du même nom. Si vous ne connaisez pas ce disque, précipitez-vous dessus. C'est un ange que nous avons perdu, je commence tout juste à me rendre compte du vide qu'il va laisser.
Invité Invité
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Mer 1 Juil 2009 - 20:14
elle est bien aussi mon brocolis! j'aime aussi they dont care about us! elle est plus recente 1996 mais bon toutes les époques nous ont aporté de belles surprises avec michael! .....gerard
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Jeu 16 Juil 2009 - 20:28
...et Hot toys continue:
beast-man TMNT
Nombre de messages : 1701 Age : 40 Localisation : ETERNIA Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Jeu 16 Juil 2009 - 20:34
elle a trop la classe .
Ji-Day TMNT
Nombre de messages : 1652 Age : 36 Localisation : MARSEILLE/LYON Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: Michael Jackson Tribute... Jeu 16 Juil 2009 - 21:21