|
|
| petit cadeau | |
|
+2-Arsene Lupin- super durand 6 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petit cadeau Sam 1 Aoû 2009 - 18:30 | |
|
Dernière édition par transformers le Dim 2 Aoû 2009 - 21:21, édité 2 fois |
| | | super durand MOTUC
Nombre de messages : 2626 Age : 45 Localisation : clermont-fd Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: petit cadeau Sam 1 Aoû 2009 - 19:57 | |
| pas mon trip, mais certains clichés sont superbes! | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau Sam 1 Aoû 2009 - 20:31 | |
| c'est trés difficile à avoir! je pense notament aux petits bleus et aux gros orangés! ils sont trés vifs et ont été longs à ouvrir leurs ailes! ces images viennent de ma jvc mini dv (j'ai l'optimon capture d'images) c'est le résultat de longues heures de patience! je voulais vous en faire profiter .....gerard |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: petit cadeau Sam 1 Aoû 2009 - 20:49 | |
| Merci pour les images. Chez nous les papillons sont devenus rares Quoi que ce matin il y a eu un joli admiral (?) sur la terasse | |
| | | ptepuce MOTUC
Nombre de messages : 2820 Age : 43 Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou.. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: petit cadeau Sam 1 Aoû 2009 - 21:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau Sam 1 Aoû 2009 - 22:43 | |
| salut ptepuce,les refklets du soleil peuvent faire briller les papillons! les petits bleus par exemple lorsqu'ils sont trop dans l'angle du soleil ça donne des papillons trés flashies ,on ne voit plus les détails du coup ce qui me fait rire avec ces petits papillons bleus c'est que lorsqu'ils sont posés sur les hervbes hautes on dirait des fleurs bleues avec l'herbe qui fait la tige! .......gerard |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: petit cadeau Sam 1 Aoû 2009 - 23:12 | |
| Le premier, je le connais, mais je ne me souviens plus de son nom. Ca doit être un Sphinx quelconque.
Le troisième, on le confond souvent avec le Mars, mais ce n'est pas lui. Lui aussi, j'ai oublié son nom.
Le cinquième, un Argus, comme le septième et huilième.
Le neuvième rouge avec les yeux sur les ailes, un Paon de Jour.
Le dernier, un Flambé, qu'on peut parfois confondre avec le Machaon, qui lui, est beaucoup plus jaune.
Lionel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau Sam 1 Aoû 2009 - 23:18 | |
| je l'ai toujours appelé machaon comme le jaune le jaune est plus difficile à trouver chez moi! il y a plus souvant des blancs! je regrette de ne pas pouvoir en trouver des jaunes car il y a du bleu dessus c'est trés joli mélangé au jaune et noir! depuis 15 ans on voit une nouvelle espèce (mais assez rare) c'est des blancs comme les pierrides du chou mais remplis de petits points noirs et de traits noirs! ils sont beaucoup plus jolis! autre chose,lorsque j'étais gamin j'ai vu un vulcin mais plus petit que ceux habituels! je crois que c'est encore une autre espece peu commune .......gerard |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: petit cadeau Sam 1 Aoû 2009 - 23:20 | |
| Une piéride remplie de traits noirs : un demi-deuil. Enfin moi, c'est à ça que ça me fait penser.
Lionel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau Sam 1 Aoû 2009 - 23:26 | |
| je vais voir sur google si c'est ça ......gerard ps: dis moi lionel tu as déjà vu de prés un sphinx tete de mort ou un grand paon de nuit? tu sais que e paon du jour existe,ainsi que le grand paon de nuit aussi mais savais tu qu'il existe aussi le petit paon de nuit? il est plus clair que çelui de jour (beigeatre) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau Sam 1 Aoû 2009 - 23:27 | |
| c'est bien le demi-deuil! j'en vois de temps en temps! mais moins que les pierrides du chou ......gerard edit: je veux ça pour noel (image prise sur le net) ils sont devenus race protégée car ce sont les plus grands d'europe et mesurent jusqu'à 22 cm d'envergure |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau Dim 2 Aoû 2009 - 8:42 | |
| le dernier est le grand paon de nuit! il vit la nuit j'aimerai bien en revoir 1 .....gerard |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: petit cadeau Dim 2 Aoû 2009 - 15:43 | |
| - lionel a écrit:
- Le premier, je le connais, mais je ne me souviens plus de son nom. Ca doit être un Sphinx quelconque.
Le troisième, on le confond souvent avec le Mars, mais ce n'est pas lui. Lui aussi, j'ai oublié son nom.
Le dernier, un Flambé, qu'on peut parfois confondre avec le Machaon, qui lui, est beaucoup plus jaune.
Lionel C'est le prof qui parle? ou c'est une passion pour toi aussi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau Dim 2 Aoû 2009 - 16:09 | |
| dans 10/15 minutes vous allez en avoir de nouveaux pris aujourd'hui dont un petit rougeatre que je n'ai jamais vu! lionel si tu peux me l'identifier? je te mettrai le lien de l'image tout à l'heure .......gerard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau Dim 2 Aoû 2009 - 16:19 | |
| c'est çelui ci: c'est la 1ere fois que j'en vois 1 comme ça! il est presqu'aussi minuscule que les petits bleus j'ai mis à jour en page 1 ......gerard |
| | | ptepuce MOTUC
Nombre de messages : 2820 Age : 43 Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou.. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: petit cadeau Dim 2 Aoû 2009 - 20:36 | |
| - -Arsene Lupin- a écrit:
- lionel a écrit:
- Le premier, je le connais, mais je ne me souviens plus de son nom. Ca doit être un Sphinx quelconque.
Lionel C'est le prof qui parle? ou c'est une passion pour toi aussi? Purée si Lionel devient prof de papillons on est pas dans la merde.. ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit cadeau Dim 2 Aoû 2009 - 20:55 | |
| il est prof de math c'est déjà pas mal ......gerard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit cadeau | |
| |
| | | | petit cadeau | |
|