COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les trésors du bunker!

Aller en bas 
+11
2Dforever
Kyky
Litteul-Run
Tom Paris
Fabax
foug
keran
theyarelegend
kakugo
nono52
tibo80
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibo80
Séries animées
Séries animées



Tigre
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:25

Hello tout le monde. C'est ici que je mettrai les photos de ma collection avec tout d'abord un petit panorama pas très détaillé!
Pourquoi les trésors du bunker? Parce que dans mon jardin on a un énorme bunker qui nous sert de rangement et que tous mes jouets d'enfance sont là dedans alors parfois je fais des expéditions qui durent sur une après midi pour rechercher des pièces de figurines incomplètes!

Les trésors du bunker! Dsci0011
Alors de ce côté tout ce qui est Clone et côté obscur de star wars (je prendrai des photos des blisters) avec la tirelire Dark Maul (mon personnage préféré)
Du Winspector car je n'étais pas fan de Bioman mais de Winspector, mon imbécile de frère a perdu Walter (le vert) et je ne lui pardonnerai jamais!:evil:
La winsquad d'expo et j'en ai une toute neuve dans la boîte (170F les raclures pour une voiture qui fait du bruit et un peu de lumière!)
Et un Giraya tout neuf avec l'étiquette (160F la vache! Ils étaient pas cool avec les gamins)
Sans oublier les tortues ninja avec la carapace qui s'ouvre (mes préférées!!!!) malheureusement mon frère a pété Donatello T_T

Les trésors du bunker! Dsci0012
Leonardo préhistorique et Léonardo Samurai, je les adore!
Les crash dummies, alors là c'est un peu un miracle de les trouver en si bon état vu que le principe était de les balancer contre les murs pour que tout vole en éclat! Ah on en a bousillé des plinthes grâce à ça!!! J'ai aussi la voiture en rouge mais il manque une roue je suis actuellement à sa recherche pendant mes expéditions bunker, et la moto side car mais il manque la moto et je soupçonne mon père (collectionneur de moto) d'y être pour quelque chose. Vous noterez la présence d'un chat et d'un chien qui pouvaient se faire rouler dessus...un certain sadisme pour cette gamme magnifique...Et puis la tondeuse, le mec s'appelle Wack c'est marrant.

Les trésors du bunker! Dsci0013
Alors là mon Io de Scylla de quand j'avais 7/8ans, il me manque un brassard et une des petites plaques qui se mettent sur le côté de la cuisse mais je suis sûr que je finirai par les retrouver!
Le sagittaire sans casque ni épaulette (forcément c'était celui de mon frère, tout comme le zéta...que vous ne pouvez pas voir vu qu'il l'a bousillé!!!!) Vous allez croire que je mets tout sur le dos de mon frère mais bizarrement mon capricorne, andromède et cheval des mers vintages sont tous complets dans leur boîte...les chevaliers de mon frère ont mystérieusement disparu...étrange!
Et derrière Los caballeros de oro tout frais de ce matin ramenés par mes parents d'espagne! (à savoir que mon petit frère a chopé la balance, le lion et le cancer pour lui,et mon père a pris le poisson, la vierge et le bélier je suis vert! heureusement mon père a appelé un contact en espagne pour lui demander d'acheter le tout au magasin! Yeeha!)
On ne voit pas Gigant et Myu mais ils sont derrière en FR et tout neuf (j'attends les surplis, sion, marine et shina aussi en FR pour la semaine prochaine)
Les boites MC des bronzes V3 (j'attends les 5 bronzes secondaires la semaine prochaine)

Les trésors du bunker! Dsci0014

Les MC des bronzes V3 qui attendent que je vire tout ce qu'il y a derrière (à savoir ma collection de cartes ZOON et ZOONDO pour ceux qui connaissent)

Voilà le début de ma collection! Alors je n'ai pas mis toutes les myth cloths que j'ai car je pense que vous en avez vu assez! lol!
Il faut encore que je mette mes Batman Kenner avec les batmobiles et le fameux "Coupé de Bruce Wayne" (et wé quand on est milliardaire on se la pète en coupé même dans les séries de figurines pour enfant!)
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:04

Sympa ta collection tibo80
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:23

Du Winspector,du Giraya....bien cool ca ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
theyarelegend
Fabuland
Fabuland
theyarelegend


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:33

belle colect Wink
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:35

J'aime bien ta collection et la façon dont tu nous présentes tout ça.
Sinon, hors sujet mais y a un bunker dans ton jardin???? Tu peux nous en faire des photos?
Revenir en haut Aller en bas
tibo80
Séries animées
Séries animées



Tigre
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:07

Merci tout le monde j'ai pas mal d'autres photos à poster encore!

keran a écrit:
J'aime bien ta collection et la façon dont tu nous présentes tout ça.
Sinon, hors sujet mais y a un bunker dans ton jardin???? Tu peux nous en faire des photos?

Alors oui, en fait la maison de mes parents (que je squatte pdt les vacances d'été) est face à une plage occupée par les allemands pdt la 2nde guerre mondiale, c'est pas loin de saint nazaire qui avait été complètement bombardée et détruite lors de la guerre. Elle appartient à une sorte de lieu dit "le Fort de l'Eve" qui est en fait un ensemble de réseaux de bunker ou blockhaus (genre une 20aine, je les ai jamais compté mais y en a pas mal).
La maison elle même a pour fondation (si on peut appeler ça comme ça ^^) le blockhaus qui était le centre de commandement de tir avec télémètre et tout le toutim pour faire les mesures de tir en gros, et du coup il a été visité plusieurs fois pour faire des photos et voir la bête, parce que c'est un beau bébé de plusieurs tonnes de béton armé (le genre qui se défonce même pas au marteau piqueur, ils déconnaient pas avec la qualité les allemands), par des touristes allemands surtout, et par des historiens pour des musées. De plus 1 chambre et 1 petite salle de rangement ont été aménagées directement dans des pièces de blockhaus, et un des murs de ma chambre est un mur de blockhaus (repeint je vous rassure, sinon c'est un peu austère!)
Bref du coup quand on est au 1er étage de la maison et que l'on sort sur la terrasse, on marche sur du blockhaus.
Et le blockhaus où je trouve mes trésors est lui à l'écart de la maison et complètement enterré sous terre. Le truc marrant c'est que les portes sont d'époques alors pour rentrer il faut bouger des portes en métal qui font genre 50 kilos (je dis ça j'en sais rien mais elles font bien 10cm d'épaisseur)!
Je prendrai des photos demain si ça vous intéresse.

Ah et récemment en me baladant en vélo pas loin de chez moi j'ai découvert une maison vraiment surélevée, et je me suis dit que c'était bizarre une butte juste pour une maison et en fait c'est une autre maison construite sur un blockhaus recouvert de gazon. Donc nous ne sommes pas les seuls!
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 2:26

Excellent les fig du jeux de baston saint seiya !

j'ai le cygne qui trone ds le jardin de mes parents mon pere a fait un arbre a jouets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:40

oh oui oh ouies tofs du bunker !!!!

J'adore cette "histoire" proche.....

t'as du pot !
Revenir en haut Aller en bas
tibo80
Séries animées
Séries animées



Tigre
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:24

Alors j'ai posté les photos dans un autre post dans les bla bla divers

Suivez le guide!
https://collectall.forumactif.com/bla-bla-bla-divers-f17/le-bunker-aux-tresors-t9151.htm#191856

Et pour en revenir à nos moutons

Mes Ghostbusters, alors ceux là c'est marrant parce que mes parents ne nous en avaient pas achetés en fait on avait échangé ça, avec mon frère, contre des gijoe je crois à un de nos amis. Du coup après mes parents m'avaient offert le loup garou et le squelette pour un de mes anniversaires, je les ai trimballé partout ces deux là.
Bref je ne sais pas trop ce qu'il me manque en figurine dans cette gamme, surement 2 ou 3 busters, après en monstre aucune idée.
Les trésors du bunker! Dsci0029

et les batmobiles et consorts (dont le fameux coupé tape à l'oeil de Brucy)

Alors la batmobile the animated series, elle a surement parcouru plusieurs dizaines de kilomètres chez moi, en super état, avec le machin volant qui se retire et les pics des roues qui s'allongent pour crever les pneus des biker mice...terrible!!!
Les trésors du bunker! Dsci0030
Les trésors du bunker! Dsci0031

Le coupé convertible (il était en avance sur son temps brucy), un coup il se balade tranquille, un coup il bute le gros pingouin.
Les fans remarqueront le batman parachutiste...paix à l'âme de ce bon vieux parachute mais je crois qu'on a tous connu ça un jour avec un jeux parachute...ça s'emmèle ça s'emmèle et...à un moment...on est obligé de couper!!! Quelle horreur, je l'avais eu pour ma fête il a du faire dans les 150 sauts du haut de ma fenêtre de chambre pour atterir dans les hortensias du jardin!
Les trésors du bunker! Dsci0032
Les trésors du bunker! Dsci0034
Les trésors du bunker! Dsci0035

La batmobile de batman forever, celle là aussi elle a pas mal roulé, alors dans mes souvenirs elle brillait un peu bleu...je me trompe peut être, si quelqu'un peut me dire si c'est vrai et s'il y a un bouton que je ne vois pas...
Les trésors du bunker! Dsci0036
Les trésors du bunker! Dsci0037

Et le machin volant...alors lui par contre, je m'en souviens pas très bien...
Les trésors du bunker! Dsci0038

Bon ce soir je rajouterais mes batmans the animated series car dans mon expédition bunker d'aujourd'hui j'en ai reconstitué pas mal!!! yeeha
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:29

Hormis l'historique de la maison, j'aodre ta collection, surtout que ce sont vos jouets de votre enfance que vous avez superbement conservé. ^^

Moi j'habite dans l'ex Kommandatur de ma région.
Revenir en haut Aller en bas
tibo80
Séries animées
Séries animées



Tigre
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:31

Avec un papa collectionneur qui nous prenait les boîtes dès le jeu sorti, on ne pouvait pas faire autrement! lol! Mais de mon côté j'y faisais super attention quand même.

D'ailleurs, il m'a dit ça cette semaine mais quand j'étais gamin je passais mon temps avec la petite winsquad des winspector (voir plus haut) et du coup en brocante il en avait racheté une pour quand je serai grand et que j'aurai envie de retrouver tout ça.
Du coup maintenant ma winsquad se tient juste sur la fameuse winsquad toute neuve en boîte qu'il a acheté il y a bien 15ans Les trésors du bunker! 920180
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:31

Ah vous êtes collectionneur de père en fils...
Cool ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:53

Super tes Batmobile
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:44

Très jolies collections et je ne parle même pas du "local" où tu les entreposes.

J'ai regardé l'autre sujet et trouvé très intéressant la reconversion du bunker, au moins on ne risque pas de venir te piquer ta collection Razz , par contre pour l'humidité ça doit quand même être délicat non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:53

Perso, je ne connais pas ce genre d'édifice ( de part ça structure et non son histoire), mais en principe un tel batiment (l'épaisseur des murs)tout en béton, ne doit pas rejeter l'humidité. Surtout si il est bien aéré.

Mais bon le problème c'est que dans un blockhaus, il n'y a pas beaucoup de soupirail d'aération. Peut-être que celui-ci doit-être modifié pour palier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
tibo80
Séries animées
Séries animées



Tigre
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:04

Litteul-Run a écrit:
Très jolies collections et je ne parle même pas du "local" où tu les entreposes.

J'ai regardé l'autre sujet et trouvé très intéressant la reconversion du bunker, au moins on ne risque pas de venir te piquer ta collection Razz , par contre pour l'humidité ça doit quand même être délicat non?

La seule solution (celle qu'on a adopté en tout cas):
2 déshumidificateur d'air qui tourne H24 et dans le grand en plus on a rajouté un ventilateur sur minuteur pour aérer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Séries Espace
Séries Espace
Kyky


Buffle
Nombre de messages : 484
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:42

Bon allez laisse moi ton Giraya et on en parle plus drunken !!!
Pareil pour ton Léo préhistoric tu vas vites te rendre compte que c'est chez moi qu'il sera le mieux.
Je m'attendais pas en te disant de regarder chez toi ce que t'avais que tu me sortes tout ça geek !!!
Revenir en haut Aller en bas
tibo80
Séries animées
Séries animées



Tigre
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:12

Tu croyais quoi matoutou? Ce sont presque 12ans de jeu entre moi et mon frère!

C'est vrai que le Léo préhistorique déchire, en plus avec la boîte, rien de tel pour te faire friser les poils du torse! Je continue de chercher sa massue, je vais bien finir par y arriver.
Par contre je suis dégouté de ne pas avoir les 4 tortues avec la carapace qui s'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
2Dforever
MEGO
MEGO
2Dforever


Chèvre
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : 7eme maison
Date d'inscription : 19/07/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:14

de tout sauf un jiban
je suis decu lol!
Revenir en haut Aller en bas
tibo80
Séries animées
Séries animées



Tigre
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:18

2Dforever a écrit:
de tout sauf un jiban
je suis decu lol!

On ne peut pas tout avoir non plus! Les trésors du bunker! 487832

Bon aujourd'hui, c'est au tour des mes Clones Kotobukiya! (désolé pour les photos pas top, mais bon je fais ça avec mon petit numérique et le plastique de la boîte n'aide pas!)

Tout d'abord le clone personnel de Jango l'original!!!
Boba Fett
Les trésors du bunker! Clone411

Ensuite le clone trooper de base
Les trésors du bunker! Clone111

Le snowtrooper, un de mes préférés avec le dernier
Les trésors du bunker! Clone211

Et le scouttrooper, j'adore sa pose!
Les trésors du bunker! Clone311

Bon alors j'en avais un autre (le tactical ops trooper) mais mon petit frère le voulait à tout prix, donc il faut que je le rachète!
Et je recherche activement le commandeur Bly qui est absolument magnifique ainsi que le clone d'utapau.

Les trésors du bunker! 13769

Les trésors du bunker! 15128
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:18

joli tout ça ^^ !
Et ton ptit frère aime Starwars ?
Bah si c'est le cas, change de gamme ^^ ça t'évitera de devoir racheter ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
tibo80
Séries animées
Séries animées



Tigre
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:41

Wé c'est un passionné, il a 11ans mais il a bien du voir l'intégrale une dizaine de fois déjà (plus que moi en tout cas).
Lui il fait plus dans les légo star wars mais bon il bavait devant mon clone alors hop à son anniv le clone et du coup il trone dans sa chambre mais ça m'a fait mal de le voir hors de sa boîte! Les trésors du bunker! 661912
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Séries Espace
Séries Espace
Kyky


Buffle
Nombre de messages : 484
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:31

Bein tu vois c'est nikel ça pour samedi soir comme cadeau d'anniversaire...Le Boba Fett m'ira très bien et puis t'auras pas besoin de mettre du papier cadeau ça t'économisera du temps.
Vivement samedi Les trésors du bunker! 481304 !!
Revenir en haut Aller en bas
tibo80
Séries animées
Séries animées



Tigre
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2009

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:45

Ah mais wé il te faut un cadeau en plus...attend je vais te dégoter un iron man en kit ça te t'occupera pour la soirée pendant qu'on saccagera ton appart à coup de bières et vodka Les trésors du bunker! 712104
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Séries Espace
Séries Espace
Kyky


Buffle
Nombre de messages : 484
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:48

Au fait, question con mais je croyais que Kotobukya faisait que des résines.
Mais tes clônes je vois qu'il sont en "kit", du coup il sont en quelle matière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trésors du bunker! Empty
MessageSujet: Re: Les trésors du bunker!   Les trésors du bunker! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trésors du bunker!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: