|
|
| [COLLECTION] Novas aventuras na galaxia | |
|
+2Ninja moustachu shuma gorath 6 participants | Auteur | Message |
---|
shuma gorath Petites voitures
| Sujet: [COLLECTION] Novas aventuras na galaxia Lun 17 Aoû 2009 - 18:49 | |
| novas aventuras na galaxia piqué sur le net (traduit a l'arrache de l'espagnol) Pour le 1983, il débutait dans tout le monde, le film du Return of the Jedi, mais au Brésil (aussi comme tout de suite il(elle) a succédé(arrivé) en Venezuela), l'importation de marchandise était défendue, en incluant des jouets. Conciente de cette situation, et dont la demande de formes(figures) de Star Wars était très haute(grande), une entreprise brésilienne appelée "Model Trem", qui fabriquait des trains et des accessoires pour des maquettes, il(elle) a mis cette jointure à profit pour produire ses propres formes(figures). En utilisant des formes(figures) originales de Kenner comme de modèles, Model Trem a fabriqué ses propres moules, et ainsi la Galaxie a commencé la production des formes(figures) de "Aventure na" qui au lieu d'un plastique étaient fabriqués dans un plomb, au commencement, et tout de suite dans un composé de résine similaire au plastique. Étrangement, les formes(figures) qui étaient fabriquées dans un plomb avaient les bras et les jambes des sujets avec vis en métal. moi j'aime bien Une grande quantité de personnages a été fabriquée, 34 tu figures au total, à un prix l'équivalent de 1.50 $USD. Mais à un peu de temps, une autre entreprise juguetera, Glasslite (fameuse tout de suite pour fabriquer la forme(figure) de Vlix) a acheté la permission et a loué les moules de Kenner pour commencer à produire des formes(figures) originales et avec la même qualité des nord-américaines. Glasslite a obligé Model Trem à arrêter sa production, menace préalable de demande. Empêchée, des personnages de Star Wars ont produit, Model Trem ne s'est pas considéré comme vaincu, et en utilisant les moules qu'ils(elles) avaient déjà, en modifiant certains, en fabriquant peu de nouveaux moules et en changeant les pièces entre les formes(figures), il(elle) a produit une série complètement nouvelle avec une gamme de nouveaux personnages : Tu nonvas Risques Na Galaxia. Même j'arrive à fabriquer quelques véhicules et accessoires. Les nouvelles formes(figures) étaient totalement compatibles avec elles de Star Wars, et même continuaient avec la numération que Model Trem avait donné sur ses premières formes(figures) ce qui créait un lien de d'une continuité entre les deux séries. De plus, il(elle) a doté à sa collection d'une histoire complètement nouvelle et originale. L'histoire se développe en année 3030, quand déjà les voyages interplanétaires existent, la terre a déjà vidé tous ses recours(ressources) et de nouveaux mondes ont été colonisés. Les formes(figures) d'Aventure na la Galaxie sont assez cotées par les collectionneurs, malgré ne pas être originaux. Ils(elles) sont, avec les formes(figures) "Uzay" de la Turquie (dans un proche article nous parlerons d'elles) les formes(figures) non-officielles de Star Wars plus appréciées. surtout ceux là | |
| | | Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: [COLLECTION] Novas aventuras na galaxia Lun 17 Aoû 2009 - 18:59 | |
| woooow... merci de partager ce genre d'histoires! | |
| | | shuma gorath Petites voitures
| Sujet: Re: [COLLECTION] Novas aventuras na galaxia Lun 17 Aoû 2009 - 19:06 | |
| - Ninja moustachu a écrit:
- woooow... merci de partager ce genre d'histoires!
de rien moi aussi ça m'a laissé sur le c.. et puis les figurines en elles même sont plutôt sympathiques je trouve, moi en tout cas je suis sous le charme | |
| | | Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [COLLECTION] Novas aventuras na galaxia Lun 17 Aoû 2009 - 19:10 | |
| | |
| | | Spike62100 Séries animées
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : sunnydale bouche de l'enfer Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [COLLECTION] Novas aventuras na galaxia Mer 19 Aoû 2009 - 15:37 | |
| les figurines sont en métal si je me rappel bien se sont des figurines bootlegs | |
| | | vador67 MEGO
Nombre de messages : 275 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: [COLLECTION] Novas aventuras na galaxia Ven 25 Sep 2009 - 16:33 | |
| Personellement, je suis fan de ces petites figurines en métal. Elles sont super réussie. Malheuresement, elles sont très dures à trouver complètes et en bon état (la peinture s'écaille très vite). 2 petits exemples en boite: Les boites peuvent être très différentes et relèvent plus de la production artisanale. Selon un collectionneur brésilien, il existerait un vaisseau allant avec ces figurines mais rien d'officiel ni de reconnu, le vaisseau ne resemblant à rien de connu dans SW (un peu comme les dernières figurines). Désolé, je ne retrouve plus la photo. Egalement 2 photos d'un blister et d'un vaisseau Glasslite, la marque officielle brésillienne pour comparer (je n'ai pas de photo du vaisseau en loose sous la main mais il est d'un gris très clair comparé à notre Tie Interceptor européen): | |
| | | raptuss Séries Espace
| Sujet: Re: [COLLECTION] Novas aventuras na galaxia Jeu 24 Déc 2009 - 17:45 | |
| J'aime beaucoup le C3PO visible sur la première série de photos. Le robot médical bleu n'est pas mal non plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [COLLECTION] Novas aventuras na galaxia | |
| |
| | | | [COLLECTION] Novas aventuras na galaxia | |
|