COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes souvenirs du mercredi...

Aller en bas 
+39
light yagamy
Jmd76
Macflan
Autobot
genka
Golgoth6
Renkatoys
keyzeryom
Overmind
-Arsene Lupin-
Ninja moustachu
loup54
semias
sci du club 27
Keldor
super durand
Hades
djdavid55
COLLECTOR FIGURES
WhiteGrizzlor
Jean-Woody
neo.360
Tochiro
crapopabo
Greg
Fabax
Luchazer
Angelus
bounet
Robocolt
kidmakina
tokyonever
alice30
kakugo
guillaume
kaktus
Kamaye
jouets80
Old Shatterhand
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:59

Bon…les vacances sont finies comme promis je poste donc quelques photos de ma toute petite collection. En fait c’est pas vraiment une collection c’est plutôt « mes souvenirs du mercredi » parce que le mercredi on n’allait pas à l’école et on jouait. En attendant la suite (faut que je fouille au grenier) voici déjà les principales gammes avec lesquelles j’ai joué étant enfant. cheers

Action Joe : rien que l’évocation de ce nom et ce sont des centaines d’heures de jeu me reviennent en mémoire. Je crois que pour ceux qui ont connus Action Joe c’était vraiment le jouet préféré des gamins de l’époque.

La gamme Big Jim j’aimais bien parce qu’elle était superbe au niveau western et espionnage et à l’époque c’était les deux genres qui marchaient bien au cinéma et à la télévision (ha la dernière séance, c’était trop bon merci monsieur Eddy Mitchell). Tiens il y a même une photo de moi tenant un big jim à la main (winnetou pour être précis) sous les yeux du père noël.

Mes souvenirs du mercredi... J05m

Mes souvenirs du mercredi... J06


Playmobil : où l’illustration d’un jouet simple mais bien conçu et très fun. J’ai tout le fort et le village western et forcément les tuniques bleues et aussi cow-boy indiens qui vont avec…Séquence émotion quand j’ai ouvert la boîte certains playmobil étaient restés groupés dans des dioramas que j’avais crées à l’époque. Il n’y a pas à dire Playmobil c’était vraiment un fidèle compagnon de jeu.

Mes souvenirs du mercredi... J07s

Mes souvenirs du mercredi... J08

Mes souvenirs du mercredi... J09

Mes souvenirs du mercredi... J010k

Mes souvenirs du mercredi... J011y

Mes souvenirs du mercredi... J012

Mes souvenirs du mercredi... J013

Goldorak : comment y échapper ? Il était partout dans les kiosques à journaux, dans les boîtes de fromage, dans les petits déjeuners du matin etc... J’étais même membre d’un fan club de Goldorak (celui de téléjunior) et je correspondais avec des gamins dans toute la France et même à l’étranger. Quand on y pense, Goldorak fût vraiment un vrai phénomène de société pour l’époque.

Mes souvenirs du mercredi... J017

Mes souvenirs du mercredi... J014

Mes souvenirs du mercredi... J015

Mes souvenirs du mercredi... J016

Albator : et bien je vais vous dire, on a beau être fan de goldo comme moi, Albator c’est quand même la grande classe. En fait faut pas le dire mais je préfère le corsaire de l’espace à ce bon vieux actarus…mais chut faut pas le dire !

Mes souvenirs du mercredi... J018

Mes souvenirs du mercredi... J019

Mes souvenirs du mercredi... J020

Capitaine Flam : j’adorais les commentaires scientifiques de la voix off dans le dessin animé. Et comme en plus je suis un gros fan de SF forcément je ne loupais aucune des aventures de ce cher capitaine Flam.

Mes souvenirs du mercredi... J021

Mes souvenirs du mercredi... J022

Mes souvenirs du mercredi... J023

Ulysse 31 : Je me souviens encore du soir à la télévisons ou sur FR3 j’ai vu le premier épisode j’étais scotché devant l’écran, seul problème c’était trop court et il fallait attendre le lendemain pour voir la suite.

Mes souvenirs du mercredi... J024k

Mes souvenirs du mercredi... J025

Cosmos 1999 : ma série préférée, et pour l’époque c’était vraiment remarquable. Je parle de la saison 1 évidemment parce que la saison 2 comme tout le monde je préfère l’oublier…

Mes souvenirs du mercredi... J01w

Mes souvenirs du mercredi... J00
Revenir en haut Aller en bas
jouets80
Petites voitures
Petites voitures
jouets80


Singe
Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2008

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:14

Superbe collection bravo et en super état !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:15

Superbes pièces et très bien raconté Smile
Par contre tu jouais vraiment avec tes toys scratch ils sont dans un superbe état cheers
et tu collais pas les images panini, c'est dingue
c'est sympa d'avoir garder le télé 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:21

Superbes collections drunken cheers rien À dire, ilö y a de belles pièces dedans drunken
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:26

Très chouette collection! Très chouettes photos! Très chouettes anecdotes! ^^
BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:40

j'aime beaucoup ta presentation de tes toys,c'est tres sympa merci a toi de nous les faire partager cheers

Une petite question qui est ce bigjim sur la 3 et 4eme photo,le blond ? je trouve qu'il a une tete vraiment classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 8:56

tu posséde de jolie piéces deja
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:14

Jolies tes photos, j'aime beaucoup le système "prise de groupe" de ces dernières, excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:19

Superbes tous ces jouets complets et en bon état !
Et comme cela a été déjà dit, c'est bien raconté et l'aspect "faux bordel" où l'on voit tous les jouets et les ouvrages ou pièces s'y rapportant donnent du plus bel effet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:50

J'adore j'adore j'adooooore... le fond ET la forme. Copain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 10:32

ça rend bien sympa avec ces commentaires et tu as des pièces de choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:00

Merci à tous pour vos commentaires, c'est très sympa cheers Mes souvenirs du mercredi... 920180

-pour le big jim c'est tout simplement joe l'alpiniste.

-pour les autocollants c'est simple : quand on finissait un album on se retrouvait avec un tas de doubles sur les bras, parfois même dans un coin dorment encore des pochettes que l'on n'a même pas ouvert puisque de toute façon cela ne servait plus à rien l'album étant désormais complet. Ma plus belle surprise c'est d'avooir retrouvé les bouquins style téléjunior qui sont restés complets avec les autocollants non collés et les posters attachés, tout simplement parce que j'avais pas le droit de coller des trucs sur le mur de ma chambre.

-pour les jouets présentés ici, environ 80% sont ceux que j'ai eu enfant et j'ai effectivement joué avec. Certaines gammes sont très solides : par exemple playmobil faut vraiment en vouloir pour les abîmer (le seul risque c'est de les voir jaunir, mais j'avais pris soin de les ranger dans des boîtes à chaussures). inversement certains jouets sont très fragiles, c'est le cas notamment du capitaine Flam que j'ai été obligé de reconstituer (hormis le cyberlab) avec ce que j'ai pu trouver (principalement des piéces japonaises).
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:09

C'est toujours que du bon la sainte trinité Goldorak/Albator/Captain Flam ( ouais c'était mieux avant ), là pour le coup de belles pièces avec particulièrement le Cyberlab de Captain Flam que je trouve bien bien cool.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:24

Comme dit précédemment, très belle présentation des jouets de ton enfance. Ces photo c'est comme un flashback violant nous ramenant à notre tendre jeunesse. Et très belle collec!

Personnellement je n'ai plus aucun jouets de mon enfance, ma mère s'en débarrassait régulièrement. Et avec mon frangin on était bien moins précautionneux que toi hahaha!

T'es du genre total nostalgique, ou tu t'intéresse aussi à des choses étrangères à ton enfance?
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 12:56

Shocked

Pile poil sur la même longueur d'onde....

J'adore ton topic...

Mes souvenirs du mercredi... 625450
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:58

Bien sympa cette collection! Pure nostalgie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:06

Un pote sculpteur sachant que je suis fan d'Albator m'a fait cadeau d'une silvydre en résine en souvenir d'Albator 78.

Mes souvenirs du mercredi... 99258535

Mes souvenirs du mercredi... 85736196

c'est tout à fait le genre de cadeau que j'adore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:15

Claaaasse !!! drunken

20 cm ?

Belle réalisation en tous cas, bravo au sculpteur !

Et merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:31

crapopabo a écrit:
Claaaasse !!! drunken

20 cm ?

Belle réalisation en tous cas, bravo au sculpteur !

Et merci pour les photos Wink


Oui environ 20 cm de haut.

J'ajoute pour ceux qui ont une bonne mémoire qu'il s'agit de Jorjibel, une silvydre particuliérement coriace qui avait failli tuer Clio dans un duel à l'épée.

va me falloir Clio maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 7:39

Très beau boulot !!

Le proportion sont ultra bien respecté....Tu as recu un superbe cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 7:46

pourquoi j'ai pas de pote sculpteur lol!
superbe piece
Revenir en haut Aller en bas
Tochiro
Saint Seiya
Saint Seiya
Tochiro


Chat
Nombre de messages : 1416
Age : 49
Localisation : TRESSIN (59)
Date d'inscription : 04/07/2008

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:02

Toujours revenir aux sources, toujours !!!!
Bravo à toi Mes souvenirs du mercredi... 431747 Mes souvenirs du mercredi... 920180
Revenir en haut Aller en bas
neo.360
Séries animées
Séries animées
neo.360


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2008

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:07

il y a vraiment de jolie chose chez toi drunken
j'aimerais bien que mon goldorak soit dans le meme etat!
y a rien a redire c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:27

Excellent cadeau. Mon respect pour le sculpteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:50

whouaw, la superbe collection
je me joins à la confrerie des adorateurs de ton topic!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes souvenirs du mercredi... Empty
MessageSujet: Re: Mes souvenirs du mercredi...   Mes souvenirs du mercredi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes souvenirs du mercredi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: