COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fraquaco
Séries animées
Séries animées
fraquaco


Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : dans une grotte en Belgique
Date d'inscription : 31/08/2009

Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Empty
MessageSujet: Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines   Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:31

Pour les 35 ans de playmobil, le musée du jouet de Malines (en Belgique) organise une exposition rétrospective du 19 juin 2009 au 3 janvier 2010. J’y suis allé avec mes nièces fin du mois d’août, elle sont folles de playmobil et ce fut donc une bonne excuse pour moi la voir aussi.

Il y a une petite partie historique ; la société Geobra, l’avant Playmobil la fabrication des Playmobil. Il y a notamment une machine qui fabrique en continu des petites souris blanche et las visiteurs peuvent se servir (bon pas 36000 non plus, il en faut pour tous le monde).

Ensuite on a différentes vitrines avec des dioramas soit sur un thème à travers les différentes années soit sur une gamme. Il y a quelques tables où les enfants peuvent jouer. Quelques Playmo 1/1 sont aussi disséminés le long du parcours.

Le plus impressionnant étant à l’entrée du parcours il y a une création inédite : un sea-life-center playmobil avec plein d’aquarium, des bassins et un musée de la navigation. Malheureusement celui-ci est placé dans un coin et on ne peut pas en faire le tour et donc pas bien voir les détails.

Il y a bien sur moyen d’acheter des boites à la sortie, notamment un chevalier inédit dans une petite boite transparent (2€ à la dame et hop in the pocket). Pour les prix je n’ai pas tout regarder mais pour les petits spécials, ils sont un peu moins chères qu’en magasin (2,5€ et hop un pour chacune de mes nièces).

Bon comme un idiot, j’ai pas pris mon numérique donc pas de photo.

Dernière info, l’entrée est de 7€ et 5€pour les enfants. Cela donne également le droit de visiter le reste du musé. Celui-ci étant surtout consacré au jouet de la génération de nos parents (pas de motu, tfs, mask …). Au final je ne regrette pas même si je m’attendais quand même à mieux. On a vite fait le tour et il y a pas beaucoup de création. Mais on retrouve les jouets de notre enfance et ça c’est toujours bien.

Site du musée :
http://www.speelgoedmuseum.be/pages/mus_perm_FR.htm


Dernière édition par fraquaco le Dim 6 Sep - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Empty
MessageSujet: Re: Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines   Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:01

oubli de l'APN = la boulette pale
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Empty
MessageSujet: Re: Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines   Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:30

Merci pour l'info, mais juste un petit détail:

ça s'appelle PLAYmobil, et pas PALYmobil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6209
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Empty
MessageSujet: Re: Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines   Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:56

Merci pour l'info Fraq ! Si j'y vais (et il y a des chances), je prendrai des photos.

Au fait, as-tu vu des Playmobil Belle Epoque (exposés ou à vendre?)

Si ça branche Vania ou Cristal, on peut y aller ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Empty
MessageSujet: Re: Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines   Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Icon_minitimeSam 5 Sep - 6:01

merci pour l'info, dommage que se soi si loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
fraquaco
Séries animées
Séries animées
fraquaco


Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : dans une grotte en Belgique
Date d'inscription : 31/08/2009

Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Empty
MessageSujet: Re: Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines   Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:55

kaktus a écrit:
Merci pour l'info, mais juste un petit détail:

ça s'appelle PLAYmobil, et pas PALYmobil lol!

Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines 969203 On relit les messages et pas les titres


Hades a écrit:
Merci pour l'info Fraq ! Si j'y vais (et il y a des chances), je prendrai des photos.

Au fait, as-tu vu des Playmobil Belle Epoque (exposés ou à vendre?)

Si ça branche Vania ou Cristal, on peut y aller ensemble. Wink

Exposé? Je sais plus. C'est pas la gamme qui m'a le plus marqué et j'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas.

A vendre? En fait, il y a deux magasins. Un à l'entrée du musée et un dedans. Mais dans les deux cas les boites sont les mêmes que ce qu'il y a dans les magasins de jouet classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Empty
MessageSujet: Re: Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines   Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Playmobil fête son anniversaire au musée du jouet à Malines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Playmobil : 40 ans, ça se fête !
» le Musée du Jouet aux USA (Oklahoma)
» MUSÉE DU JOUET DE PENANG
» Playmobil de 1974... noir ? (+ un jouet extraterrestre)
» [Playmobil] Playmobil Minifigures Serie / Mystery Figure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Playmobil et Lego :: Playmobil-
Sauter vers: