| L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 | |
|
+12kaktus bobusmalus carlito Daered neo_kerberos Zabi raziel2a Robocolt guillaume Tetsuzin enjoy Kahlone 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carlito Séries Espace
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Jeu 18 Déc 2014 - 20:22 | |
| peut etre un debut de reponse
google trad :
Le robot L'Empire des Cinq a été libéré comme "L'Empire des Cinq Kyoui Gatti 5 DX" / "L'Empire des Cinq Wonder Combo 5 DX" de peuplier et Royal Condor. Il est construit avec des métaux coulés sous pression, et le paquet est livré avec un certain nombre de pièces y compris les arrêts de motos, trains d'atterrissage d'avion, profils, des fusils, des épées, des autocollants, des missiles, des poings. La libération Etats-Unis et Taiwan est particulièrement rare car il a été considéré comme 20% plus petit, et l'étiquette pour le jouet était "Pentabot" au lieu de "L'Empire des Cinq". Il peut avoir été vendu en dehors du Japon en tant que telle en raison de l'absence de licence du titre de nom de l'anime. [2] | |
|
| |
Zabi Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2206 Age : 43 Localisation : Au pays de oui-oui Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Jeu 18 Déc 2014 - 20:24 | |
| Je pige pas tout mais en effet ça apporte un élément de réponse | |
|
| |
carlito Séries Espace
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Jeu 18 Déc 2014 - 20:26 | |
| je te la fait en anglais au cas ou ... moi je parle tout juste le français The Acrobunch robot was released as "Acrobunch Kyoui Gatti 5 DX" / "Acrobunch Wonder Combo 5 DX" by Poplar and Royal Condor. It is built with diecast metals, and the package comes with a number of pieces including motorcycle stops, plane landing gears, airfoils, guns, swords, stickers, missiles, fists. The US and Taiwan release is especially rare since it was considered 20% smaller, and the label for the toy was "Pentabot" instead of "Acrobunch". It may have been sold outside Japan as such due to lack of licensing of the anime name title.[2] a voir robot-japan.com/gallery/item/acrobunch-2.html idem je pige pas tout mais apparemment, version anglaise | |
|
| |
Nombre de messages : 2206 Age : 43 Localisation : Au pays de oui-oui Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Jeu 18 Déc 2014 - 20:30 | |
| Mais du coup le TR serait aussi un Taiwan release, ce qui n'explique donc pas pourquoi il y a eu deux versions différentes en France C'est compliqué mais pas inintéressant | |
|
| |
carlito Séries Espace
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Jeu 18 Déc 2014 - 20:32 | |
| peut etre une fin de stock a écoulé apres la fin de la diffuson du DA ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Jeu 18 Déc 2014 - 20:34 | |
| Je sais pas, l'absence de logo, de date, n'aidant pas du tout Sur le Pentabot version USA il y a pourtant le logo du distributeur en bas à gauche... | |
|
| |
carlito Séries Espace
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Jeu 18 Déc 2014 - 20:37 | |
| - zabitsuko a écrit:
- Je sais pas, l'absence de logo, de date, n'aidant pas du tout
Sur le Pentabot version USA il y a pourtant le logo du distributeur en bas à gauche... j'avais pas vu. je vois bien un stock a écouler, ça parait commercialement faisable. pas de licence, prix moins cher ... et zou, tu destockes | |
|
| |
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Jeu 18 Déc 2014 - 21:29 | |
| - carlito a écrit:
The Acrobunch robot was released as "Acrobunch Kyoui Gatti 5 DX" / "Acrobunch Wonder Combo 5 DX" by Poplar and Royal Condor. It is built with diecast metals, and the package comes with a number of pieces including motorcycle stops, plane landing gears, airfoils, guns, swords, stickers, missiles, fists. The US and Taiwan release is especially rare since it was considered 20% smaller, and the label for the toy was "Pentabot" instead of "Acrobunch". It may have been sold outside Japan as such due to lack of licensing of the anime name title.[2]
Le robot Acrobunch à été sorti sous le nom de "Acrobunch Kyoui Gatti 5 DX" / "Acrobunch Wonder Combo 5 DX" par Poplar and Royal Condor (jamais entendu parler de ce fabricant 0_o). Il fut fabriqué avec des pièces en métal et l'ensemble comprend les "stop" (pas très clair, peut être les feux, peut être la béquille) des motos, les trains d'atterrissage de l'avion, des ailerons, des pistolets, une épée, des autocollants, des missiles et des poings. La version américaine et Taiwanaise est particulièrement rare car elle fait environ 20% de taille en moins et les autocollants sur le jouet sont "Pentabot" à la place d' "Acrobunch". Il a peut être été vendu en dehors du Japon en raison de la perte de la licence du nom du dessin animé. A voir si notre Thorn Rock national fait la taille de la version japonaise ou la taille 20% moins grande des versions U.S et Taïwanaises.... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Ven 19 Déc 2014 - 9:37 | |
| - neo_kerberos a écrit:
A voir si notre Thorn Rock national fait la taille de la version japonaise ou la taille 20% moins grande des versions U.S et Taïwanaises.... Si quelqu'un peut nous confirmer ça ce serait cool | |
|
| |
bobusmalus Saint Seiya
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Ven 20 Fév 2015 - 10:24 | |
| Petit complément à ce topic, la maquette transformable Pentabot. Photos des boîtes. Bancher Hornet (la voiture) : Bancher Arrow (la "moto") : Falcon Bancher (le vaisseau) : La maquette va être montée petit à petit donc n'hésitez pas à revenir voir ce topic. Début mars, elle sera totalement montée et peinte donc là mettrai un peu d'ordre dans le sujet ainsi que de meilleures photos. 1ère partie : Bancher Hornet (la voiture) : (la suite ... Bancher Arrow (la moto) lorsqu'elle sera montée !) | |
|
| |
kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Ven 20 Fév 2015 - 10:29 | |
| Merci pour les photos Mais ça doit être fragile pour transformer? | |
|
| |
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Ven 20 Fév 2015 - 10:35 | |
| Il y a intérêt à ce que des caméras soient placées à l'avant de l'engin, parce qu'avec l'énorme moteur devant le parre brise, ce doit pas être évident pour manœuvrer ^^
Sinon c'est bien sympa ! | |
|
| |
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Ven 20 Fév 2015 - 10:39 | |
| Les visuels des boites sont magnifiques ! | |
|
| |
bobusmalus Saint Seiya
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Ven 20 Fév 2015 - 10:46 | |
| Etant donné que c'est une maquette, il faut faire attention. Le picot qui permet de fixer l'aileron arrière sur la voiture est très fragile nécessite un sérieux collage pour tenir. Il est également nécessaire de gratter le plastique pour les pièces qui se clipsent (elles ont alors un peu de jeu mais c'est moins fragile car on n'a pas à forcer). Une fois en mode jambe ou en mode voiture, les pièces tiennent bien car des éléments maintiennent les pièces en place. Pour une maquette plastique, elle est cependant plus costaud que certaines maquettes transformables (notamment Ideon).
En tout cas, niveau design, on est moins dans le style "TONKA 4x4" de la popy.
Pour les visuels, je peux éventuellement les scanner, leur qualité n'en sera que meilleure. | |
|
| |
Daered TMNT
Nombre de messages : 1608 Age : 50 Localisation : Planète Mars Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Lun 23 Fév 2015 - 21:05 | |
| Merci bobusmalus, vivement la suite | |
|
| |
bobusmalus Saint Seiya
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Lun 23 Fév 2015 - 22:15 | |
| Bon, finalement, j'avais trop envie d'avoir une idée du robot monté donc... Il reste pas mal de trucs à faire (dont le second bras) mais au moins ça donne une idée du résultat ! Il est assez petit (25cm environ) mais son design est bien plus proche du dessin animé que le popy. | |
|
| |
gino75 Fabuland
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : Joujoux-land Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Ven 20 Mar 2015 - 20:39 | |
| Ma petite contribution à ce topic avec mon petit (15 cm) Thorn Rock en plastique et métal (plus plastique que métal ) | |
|
| |
Daered TMNT
Nombre de messages : 1608 Age : 50 Localisation : Planète Mars Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Ven 20 Mar 2015 - 21:05 | |
| Merci pour ton visuel de ton pré-assemblage Bobusmalus, vivement la suite, déjà que les boites sont une tuerie alors je suis impatient de tout voir | |
|
| |
bobusmalus Saint Seiya
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Ven 20 Mar 2015 - 22:01 | |
| Merci ! Ben, en fait je n'avais pas trop de temps mais je suis reparti depuis 2 jours sur la seconde voiture. Mon soucis est que ma peinture bleue met 2 jours à sécher. Je continue tout ça ! Le rose va, cependant, être très dur à faire (mais pourquoi avoir mis du rose sur un robot ???) Au passage, je trouve sympa le robot de gino75 mais c'est dommage qu'ils n'aient prévu qu'une voiture constituée des 2 jambes ! J'oubliais... je me suis dit que j'allais scanner les boîtes, cela serait cool ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Ven 20 Mar 2015 - 22:05 | |
| Et en plus il à les pieds à plats ! ^^ | |
|
| |
Daered TMNT
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Ven 20 Mar 2015 - 23:24 | |
| - bobusmalus a écrit:
- Au passage, je trouve sympa le robot de gino75 mais c'est dommage qu'ils n'aient prévu qu'une voiture constituée des 2 jambes !
J'oubliais... je me suis dit que j'allais scanner les boîtes, cela serait cool ! Effectivement gino75 je n'ai pas vu qu'il était transformable, tu sais nous montrer ce que cela donne en mode véhicule ton Thorn Rock ? Cool pour le scan | |
|
| |
bobusmalus Saint Seiya
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Sam 21 Mar 2015 - 16:12 | |
| J'ai promis les scans donc les voilà ! Pour les images en haute résolution, n'hésitez pas à me les demander mais est-ce nécessaire ? Sur ces images, on a (enfin !) les dimensions des véhicules. Donc il n'est plus question d'imaginer les motos à échelle d'une moto classique ! En effet, la moto mesure 8,30m de long dans le dessin animé... (scan acrobunch kit) | |
|
| |
bobusmalus Saint Seiya
| |
| |
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Mar 28 Juil 2015 - 12:17 | |
| Bravo Bobus !
Sympa de le voir avec ce design plus proche de celui de l'animé que la version DX. | |
|
| |
Go-goldorak Dragonautes
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Mar 28 Juil 2015 - 17:01 | |
| C'est magnifique !!! | |
|
| |
Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4598 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 Mer 29 Juil 2015 - 8:17 | |
| Je suis FAN !!! J'avais deja vu les super artworks des boites quand tu avais posté précédemment mais je viens seulement de capter que ce sont des AOSHIMA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 | |
| |
|
| |
| L'EMPIRE DES CINQ - Empire des 5 - THORN ROCK - Antenne 2 | |
|