| Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) | |
|
+35Zippo_Viper Old Shatterhand nono17 Le_Gluon kikiduc Angelus raptuss daveri keran Spike62100 logan57 mokkori-nico shuma gorath le blisterisateur Kamaye deus77 Ninja moustachu 6mon bounet Innershade panda kung-fu Neverland ZOAR666 blastfromthe80s kidmakina Dragonaute38 trumanshower Kahlone guillaume Robocolt keyzeryom tokyonever french_kiki KENYFLEURY Lamaphil57 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keyzeryom Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Ven 1 Fév 2013 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Mar 21 Mai 2013 - 15:35 | |
| - Citizen Kane a écrit:
Dr Doom:
Iron Man:
Je pense qu'elles sont casées depuis un bon moment. J'ai voulu en profiter pour comparer l'état de conservation, mais les looses dont je dispose sont made in France, alors finalement je ne sais pas si c'est vraiment significatif. Mais le fait est que les couleurs sont bien plus chatoyantes à l'intérieur. Au passage, je découvre la variante du ceinturon du Doom.
Au final, j'ai toujours gardé un petit goût amer de cette transaction de par le fait de n'avoir point obtenu l'objet précis de mes convoitises, mais aussi pour m'être rendu compte de la fragilité de la case en elle même. Notez que le Iron Man fut mon tout premier Guerre Secrète de gamin, ce qui a motivé mon choix alternatif. Mais le bonhomme est u85, il a deux micro-tâches sur la joue. J'essaie de ne pas y penser, car ça me rend malade. Cela dit, la vue de de cette pile de plasma parfaitement impeccable au centre du torse est toujours un petit réconfort. - Citizen Kane a écrit:
- J'ai reçu un beau colis bien propre cette semaine, c'est l'occasion de vous dévoiler mes diverses acquisitions Secret Wars. Une gamme que j'aime bien, les looses ont un bon potentiel d'expo. Certains costumes ont été remaniés depuis mais le juste au corps moulant reste une valeur sûre dans ce milieu.^^
Voici le lot en question:
Il s'agissait surtout de mettre la main sur les 5 persos en haut à droite: Faucon, Zemo, DD, Electro et Constrictor. A part les 2 spideys bien usés, le reste des peintures est de très bonne facture. Seule ombre au tableau, le Goblin et Zemo n'ont aucun holo alors que j'espérais en avoir au moins un correspondant à chaque perso. Le fait est que je n'avais pas le détail des holos pour la vente, mais y a quand même de très bonnes surprises qui compensent. La preuve en image:
Les deux releases européennes sont absolument complètes. Et si Iceberg est absent j'ai tout de même le plaisir d'avoir mis la main sur son set:
Le fouet de Constrictor a été un peu bidouillé je crois. De mémoire, j'avais du trafiquer un truc dans ce goût là étant gamin car la poignée n'était pas tout à fait raccord à la main du perso. Certains d'entre vous ont peut être des infos complémentaires à ce sujet?
Un gros plan de mes nouveaux arrivants:
Electro a un bras et une jambe un peu looses, mais rien de dramatique. La peinture est bonne en dehors d'un éclat ou deux sur le jaune et d'un micro point noir sur le nez, mais je titille un peu. Par contre Constrictor est carrément d'enfer. L'unique défaut est un éclat sur le bout de son pied. Le reste est parfait, y compris les zébras sur ses avant-bras.
Voici le reste de ma collec, avec les héros:
Je vais également switcher l'Iron man que vous voyez. Celui que j'ai reçu est meilleur. Je me souviens bien de mon propre Spiderman, puisque c'est un jouet que j'avais paumé bêtement. En vacances dans une petite ville médiévale, en traversant un pont, je le faisais faire le malin sur le parapet. Il m'a glissé des mains et s'en est trouvé aussi surpris que moi dans la mesure où il n'a pas eu le temps de lancer un spider-filament de secours. Il a fini sa chute douze mètres plus bas dans les plantations d'un jardin. C'étaient vraiment des vacances de m...!
Les vilains:
Comme beaucoup je considère Magnéto comme le parent pauvre de la série. La figurine reste très anecdotique en comparaison avec le charisme du bonhomme. Kang s'en sort vachement bien au contraire. Son design est nettement amélioré par rapport aux illustrations de la BD.
Wave 2:
Le Hobgobelin est vraiment une de mes pièce favorite. La sculpture du visage est tellement réussie. Dommage que les jambes soient un peu looses, un problème récurent à cette fig j'imagine, du à l'usage régulier de son surf.
Par ailleurs j'essaie de me faire la wave1 en blister:
Le design est plutôt sobre. Une teinte bleue générale relativement neutre. Le packaging se contente de mettre l'accent sur le nom de la gamme et l'appellation Marvel. Par contre la bulle est large et de nature à mettre la figurine en valeur. A mon avis le parti pris, il est là: les Super-héros se suffisent à eux même, pas besoin d'en rajouter autour.
Le carback:
Là on sent bien la patte MAttel, qui s'auto-plagiat tranquillement ses cardbacks MOTU. D'ailleurs les photos-catalogues pourraient presque passer pour des illustrations à la main.
J'ai chopé un doublon du OCtopus à pas cher quand j'ai réalisé que trouver une loose complète pouvait s'avérer pénible. Et comme c'est une de mes figs préférées, il m'en faut un bien impeccable.
La bulle est percée, ce petit appel d'air suffit à faire entrer les impurtées. Le reste de la carte est pas mal, aussi ai-je encore quelques scrupules à l'ouvrir, mais je sens bien que ça commence à me démanger. :p
Encore un peu de persévérance et j'aurai tout ce que je cherchais dans cette gamme.
- Citizen Kane a écrit:
- @Jouck: content que la mise en page te plaise.
Pour ma part, Hobgobelin et Faucon justement sont des pièces que j'ai totalement découvertes en me lançant dans la collec. J'avais bien les deux tiers des figurines et trois ou quatre véhicules/playsets. Assez paradoxal d'ailleurs car en dehors de cette gamme je ne baignais pas du tout dans l'univers des super héros. Belle découverte au passage. Son petit oiseau est plutôt anecdotique, mais le système des ailes déployables est super bien fichu et devait rendre le jouet vraiment fun!
@Overmind: vi, y avait moyen que ça te plaise d'après ce que j'ai vu dans ta galerie. D'ailleurs j'aimerai bien mettre la main sur le set des 12 comics originaux Secret Wars. Je le vois passer à pas trop cher de temps en temps. Mais pour m'être rancarder un peu sur le sujet, j'ai cru comprendre que cette réalisation n'avait pas particulièrement bonne presse (scénario poussif et réalisation parfois médiocre), donc j'ai du mal à m'en faire une priorité. Pourtant je trouve certaines couvertures très réussies.
Toujours à propos de Secret Wars, j'ai le plaisir d'avoir reçu un tout petit paquet aujourd'hui:
Ze Iceman qui me faisait défaut. L'état n'est pas irréprochable. Bras droit en loose. Petite griffure sale sur le torse et décoloration du buste. Mais pour moins de 10E la transaction je peux fermer les yeux. Et comme j'avais déjà les holos de mon dernier colis, il est complet.
Du coup il me manque un seul larron réalise-je... L'heure est venue de desceller mon premier blister vintage.
Je ne vous cache pas que j'ai eu la sourde envie de le déballer comme un goret en arrachant la bulle tel un gamin impatient, mais la raison l'a emporté et j'ai fait ça proprement.^^
Au risque de me répéter, je kiff cette fig avec son faciès déjanté et ses tentacules qui en imposent. Et bien sûr sa splendide coupe au bol qui me faisait penser à Cabu qui, dans mon jeune temps, officiait dans le Club Dorothée. Dommage que le buste soit un peu décoloré.
Ils sont donc tous sous ma férule:
Ma première gamme complète, je suis tout émotivé. Je ne pense pas faire la chasse aux Black Claws mais à l'occasion je mettrai la main sur les six ou sept holos manquants et le godemichet de DD.
| |
|
| |
Super Shogun M.A.S.K.
Nombre de messages : 1766 Age : 51 Localisation : Dans une vitrine Ikea Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Dim 13 Avr 2014 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Super Shogun M.A.S.K.
Nombre de messages : 1766 Age : 51 Localisation : Dans une vitrine Ikea Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Sam 14 Juin 2014 - 8:34 | |
| | |
|
| |
Citizen Kane G.I. Joe
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Sam 14 Juin 2014 - 13:44 | |
| Super ça. T'as déniché ça où? Une chance d'en voir d'autres? | |
|
| |
Super Shogun M.A.S.K.
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Sam 14 Juin 2014 - 19:08 | |
| Rien pour l'instant mais je surveille. | |
|
| |
Old Shatterhand Saint Seiya
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Sam 14 Juin 2014 - 20:13 | |
| - Citizen Kane a écrit:
- Super ça. T'as déniché ça où? Une chance d'en voir d'autres?
Je me souviens que tu as pas mal de planches originales (y compris les études préparatoires et les planches non publiées) dans l'édition U.S des guerres secrètes à la fin du bouquin. C'est l'édition qui est sortie il y a 3 ou 4 ans de cela. Il y a aussi des visuels pour les blisters de Mattel avec pas mal de crayonnés. | |
|
| |
Super Shogun M.A.S.K.
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Sam 14 Juin 2014 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Super Shogun M.A.S.K.
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Sam 16 Aoû 2014 - 9:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
Super Shogun M.A.S.K.
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Sam 30 Aoû 2014 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Angelus M.A.S.K.
Nombre de messages : 1795 Age : 48 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Dim 31 Aoû 2014 - 15:20 | |
| C'était tout de même la classe cette collection. Marvel n'a jamais fait mieux, la parfaite harmonie pop. Un peu comme les catcheurs Hasbro. | |
|
| |
Super Shogun M.A.S.K.
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Lun 2 Fév 2015 - 18:22 | |
| Gentle Giant studio sort des répliques en version 30 cm des figurines d'époque. 2 sont déjà prévues, Hobgoblin et Spider-Man: C'est prévu pour la fin 2015 et ça coûtera entre 200 et 250€... | |
|
| |
kojiro10 TMNT
Nombre de messages : 1531 Age : 44 Localisation : le nord Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Lun 2 Fév 2015 - 18:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Lun 2 Fév 2015 - 23:20 | |
| je me faisais un joie de voir le Super Bouffon déjà chez moi et puis... j'ai vu le tarif... - kojiro10 a écrit:
- Bien cher quand meme.
Carrément... | |
|
| |
Super Shogun M.A.S.K.
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Ven 27 Mar 2015 - 20:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Ven 27 Mar 2015 - 23:38 | |
| Comment résister ? Comment résister ? Comment résister ? Comment résister ? Comment résister ? Comment résister ? Comment résister ? Comment résister ? Comment résister ? Comment résister ? Comment résister ? Comment résister ? Comment résister ? Comment résister ? Comment résister ? Einh ? Comment ?.... | |
|
| |
Super Shogun M.A.S.K.
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Sam 28 Mar 2015 - 11:49 | |
| En voyant le prix sans doute... | |
|
| |
Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Sam 28 Mar 2015 - 12:59 | |
| - Super Shogun a écrit:
- En voyant le prix sans doute...
Voilà, voilà..... | |
|
| |
french_kiki Ghostbusters
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019 Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Super Shogun M.A.S.K.
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Mer 22 Juil 2015 - 17:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Mar 1 Sep 2015 - 1:03 | |
| Produits dérivés : | |
|
| |
Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Dim 28 Fév 2016 - 19:08 | |
| | |
|
| |
logan57 M.A.S.K.
Nombre de messages : 1969 Localisation : Chez wam ! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Dim 28 Fév 2016 - 20:31 | |
| C'est juste des variant covers qui rend hommage aux guerres secretes de MATTEL. | |
|
| |
logan57 M.A.S.K.
Nombre de messages : 1969 Localisation : Chez wam ! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Dim 28 Fév 2016 - 20:33 | |
| Les seules dernières nouveautés en secret wars qui y'a eu dernièrement c'est pas gentle giant et y'a des versions 30 cm qui reprend le style des figurines MATTEL et aussi des petits bobble head. | |
|
| |
Citizen Kane G.I. Joe
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) Lun 29 Fév 2016 - 9:44 | |
| Ah oui ces covers sont traitresses. J'avais chopé une demie molle l'an dernier devant ce qui paraissait être un MOC de Deadpool. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) | |
| |
|
| |
| Tout sur les Marvel Guerres Secrètes / Secret Wars (1984-85) | |
|