COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)

Aller en bas 
+29
kicup
tvpassion
light yagamy
neo_kerberos
genka
chameloon
kaktus
Macflan
djdavid55
Greg
Lego&Joe
archangel
nhtpirate1980
akton
Old Shatterhand
nono17
Super Shogun
cellsenshi
Kahlone
Tetsuzin
Enishi_Uki
Kaori
bobusmalus
Robocolt
Milan
crapopabo
Crapounet
Fabax
keyzeryom
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 8677
Date d'inscription : 19/06/2007

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:04

Moui?
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 0:28

J'ai tout simplement déplacé ce post que tu avais mis par erreur dans le topic Capitaine Flam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:44

Ah merde! Je devrais arrêter de ne pas boire moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 5:36

Pas vraiment un jouet, plutôt un proder: le taquin d'Albator ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 92307

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Img_0012



Les parties blanches n'ont pas jauni, les pièces coulissent bien.

J'ai été surpris par la taille assez conséquente du bidule, que je ne voyais pas si grand..

Il reprend une illustration que j'aime bien, et qu'on retrouve sur la boîte du mannequin Ceji. Et le logo d'époque A2 est présent en deux endroits, le genre de détail que j'aime bien  What a Face

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:14

Trouvé en brocante, voici une grande "poupée" d'environ 50cm, d'origine italienne :

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Alba0110

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Alba0210

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Alba0310

100 % vintage, elle a appartenu à une dame que j'ai croisé en vide-grenier, c'est un de ses jouets d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:50

Du vrai vintage qui gratte, ça! geek
Revenir en haut Aller en bas
light yagamy
MEGO
MEGO



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 13/03/2015

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:05

bravo pour ces belles piéces !
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:03

Beaux arrivages Albator, je vais d'ailleurs recevoir un toys Albator en boite de ce qu'on pourrait appeler "une curiosité).
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 0:48

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Avisco10
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:55

Retour aux fondamentaux, et à une gamme qui m'est chère avec cet arrivage qui me fait très, très plaisir: l'Aviscoupe Ceji, neuf en boite scellée drunken

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Avisco16



J'ai beau être fan du capitaine corsaire, bizarrement, je ne possédais aucun des nombreux vaisseaux d'Albator. Il faut dire que l'Atlantis et l'Aviscoupe dans leur version "jumbo" Joustra me font autant d'effet qu'un gant de toilette mouillée - notez que j'y viendrai peut-être: il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Mais l'Atlantis et l'Aviscoupe ont également eu droit à un petit modèle die-cast de toute beauté, merci la Ceji - il existe aussi des "modules de lancement" qui, pour le coup, ne m'évoquent pas grand-chose...

Quand j'ai repéré cet exemplaire, j'ai foncé. Et proposé un échange standard avec mon Cosmolem DX, dont j'ai fini par me lasser. Encore une fois, je préfère nettement les petits vaisseaux die-cast type Liabe, Phénix ou Aviscoupe, aux gros DX tout plastoc.

Pour vous donner une idée de l'échelle, il faut empiler un Aviscoupe, un Liabe et un Phénix pour arriver à dépasser le mannequin Ceji d'Albator, qui mesure 30 cm. Tout mini, tout mimi  I love you

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Avsico10



Comme le Phénix, également un jouet Ceji, l'Aviscoupe fut distribué dans une boîte-étui.

Là, il s'agit d'un pur deadstock, avec l'insert en polystyrène encore sous cellophane, ce qui me garantit un joujou complet, avec stickers non posés et sans oxydation des parties chromées.

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Avisco12ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Avisco14



Evidemment, dans ces conditions, difficile d'explorer les fonctionnalités de ce vaisseau "à assemblage magnétique", mais la tranche de la boîte en donne une idée assez précise.

-- au passage, j'ai relevé une inscription curieuse: Créations Bour Navoizat. Mes recherches sur ce nom n'ont rien donné... scratch

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Avisco13



Le seul truc qui me chiffonnait c'est que si l'ensemble jouet + poly était parfait, l'étui, lui, avait vu des jours meilleurs - l'une des faces de la boîte présentait notamment deux méchants arrachages en plein sur le capitaine au coeur d'or. Et là, gros coup de bol, je ne sais pas si vous avez suivi, mais il y a eu une petite avalanche d'Aviscoupe récemment sur la baie..

J'en repère un dont l'étui a l'air nickel, mais le vendeur a un profil zéro qui m'inquiète un peu. Je décide de tenter ma chance, d'autant que le mec vend également le Jetiscope de San Ku Kai en boîte fr nickel, et lui fais une offre pour les deux jouets, qu'il accepte sans tergiverser. Une semaine plus tard, je reçois mon colis  cheers  Les photos ne mentaient pas: l'étui est quasi sans défaut!

Donc voilà, en récupérant l'étui de ce second Aviscoupe pour le combiner au bloc poly du premier, je me retrouve avec un exemplaire qui semble juste sorti du magasin. L'avant/après est parlant:

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Avsico11



Bien sûr, il me reste maintenant à revendre mon Aviscoupe en trop. Et à dénicher l'Atlantis Ceji dans le même état, avec le poly encore sous cello. Le genre de mission impossible qui n'est pas fait pour me déplaire...  pirat

Stay tuned Wink

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Avisco15
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: LE JEU D'ALBATOR LE CORSAIRE DE L'ESPACE - ORLI JOUET   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
tvpassion
Séries Espace
Séries Espace
tvpassion


Buffle
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : a récré A2
Date d'inscription : 02/03/2012

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:00

Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 22:28

Cette poupée m'a toujours intrigué...

Si quelqu'un a l'histoire de cette poupée Lady Oscar sous boitage Albator, je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
kicup
Playmobil
Playmobil
kicup


Chien
Nombre de messages : 308
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2008

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 14:12

quelques décalcomanies

je c'est pas si les planches sont d'origine ! mais sa le fait pas mal pirat

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Dsc08311
Revenir en haut Aller en bas
JML03
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2017

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:03

L'aviscoupe de chez Ceiji-Arbois :
ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 20180112
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:35

Magnifique ! Comme quoi on savait faire de beaux jouets en France !
Revenir en haut Aller en bas
astroboy
Fabuland
Fabuland
astroboy


Chien
Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2015

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 13:50

J'ai trouvé ça ce matin
Il est resté vierge depuis tout ce temps. Neutral
Ça pourra compléter la série du cartable et trousse d'école Smile
ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Idkz

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 A4wd
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 23:15

Magnifique!!! Super de pouvoir en retrouver un dans un si bel état, untouched en plus drunken
Revenir en haut Aller en bas
astroboy
Fabuland
Fabuland
astroboy


Chien
Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2015

ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 12:22

Oui c'est vraiment incroyable de se dire que ce cahier a traîné 40 ans sans servir à personne...
Il a maintenant trouvé un heureux propriétaire  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)   ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALBATOR : les jouets vintage (CEJI, Orli etc...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ZORRO : tous les jouets vintage - Orli, Ceji, Palitoy...
» Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI
» Vos pronostiques? fake ou pas ( Albator ceji)
» AUBERGE du Mousk: YEAHH!!!!!
» Les Wannabies - des jouets CEJI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Ulysse 31, Capitaine Flam, Inspecteur Gadget, San Ku Kai...-
Sauter vers: