COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 par un sombre coup du sort

Aller en bas 
+5
crapopabo
Sylar
Arvulis
Crapounet
raziel2a
9 participants

payer un loyer
laisse tomber et remballe
par un sombre coup du sort Vote_lcap25%par un sombre coup du sort Vote_rcap
 25% [ 6 ]
insiste, des lieux comme ça doivent perdurer
par un sombre coup du sort Vote_lcap38%par un sombre coup du sort Vote_rcap
 38% [ 9 ]
revends tous et passe à autre chose
par un sombre coup du sort Vote_lcap21%par un sombre coup du sort Vote_rcap
 21% [ 5 ]
sans opinion
par un sombre coup du sort Vote_lcap16%par un sombre coup du sort Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:02

voila l'histoire
jusqu'à maintenant, un ami me prêtait le local pour l'asso, je ne payais que l'électricité, seulement voila, un autre de ses amis veut lui louer ce local pour entreposer du matériel de plomberie et lui offre 150€ par mois de loyer. mon ami me demande si a m'intéresse de lui louer a 140€/mois sachant que l'asso n'a aucune subventions et tourne sur nos fond propre
si je refuse, je dois lui rendre le local fin juin
votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:25

regarde si votre association ne peut pas avoir une aide quelconque.
je ne connais pas les prix corse, mais elle veut loué au black?, joue sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:31

Tout dépend le type d'association.

C'est une association de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Petites voitures
Petites voitures
Sylar


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2009

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:32

Vois avec ta municipalité pour une subvention à hauteur du loyer (ridicule pour une commune)
Il faut axer ton argumentaire sur le dvlpmt du côté culturel de la chose, leur démontrer qu'il y a un réel engouement pour la chose...
Bref, que culturellement, l'existence soit justifiée, donc financée...
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:58

Sylar a écrit:
Vois avec ta municipalité pour une subvention à hauteur du loyer (ridicule pour une commune)
Il faut axer ton argumentaire sur le dvlpmt du côté culturel de la chose, leur démontrer qu'il y a un réel engouement pour la chose...
Bref, que culturellement, l'existence soit justifiée, donc financée...

J'ajouterai qu'il faut faire ta demande par écrit et essayer de la remettre en main propre à l'élu local afin de lui présenter l'association et ses activités (prendre rdv directement par téléphone sinon ça va traîner):

- le plus simple et le moins casse-bonbon = au maire si tu formules ta demande à la mairie;
- si tu veux une aide plus importante = au conseiller général (= dépend des activités de l'association, par exemple si vous faites de l'expo de temps en temps, vous devriez pouvoir en bénéficier);
- au député de ta circonscription : chaque député a une "enveloppe" annuelle (plusieurs dizaines de milliers d'euros) qu'il peut utiliser comme bon lui semble (en priorité payer le ou les attachés parlementaires, mais aussi filer des coups de pouce si besoin est).

Avec ça, et un peu d'ambition, y a de quoi faire un salon en Corse... pig

NB: pour ta demande, si tu veux que ça fasse "sérieux", il est préférable de faire un dossier plutôt qu'une lettre, avec par exemple des parties :
- 1/ présentation de l'association (historique, fonctionnement, financement ; indiquer si bénévolat pur);
- 2/ ses activités (= c'est là que tu "démontres" son intérêt culturel);
- 3/ ses projets et/ ou l'objet de la demande de subvention (expo dans local + autres projets, comme l'achat de vitrines par ex; insister sur le côté "grand public et multigénérationnel");
- 4/ budget prévisionnel (tu peux "gonfler" un petit peu, genre là 160 €/ mois = 1920 €/an, la différence servira à vous faire un repas annuel).

Une page par partie, avec une photo d'actions déjà faites (genre expo, ou de jouets bien présentés).

Attention, le conseil général ne finance jamais à 100% (à voir en fonction des statuts de l'association, mais c'est souvent 50% max, le reste étant de ta poche).

Si ton dossier passe, le financement devrait être reconduit les années suivantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 7:21

merci pour vos reponses, mais je crois qu'i faut que je vous eclaire un peu sur la vie associative d'ici
les demandes de subventions ont deja etes faite et hormis le fait qu'il faille entre 2 et 3 mois pour avoir une reponse, l'an dernier c'etait niet. depuis 4ans qu'on existe, le maire nous connait bien et pour ce qui est du coté engouement pour ce genre de chose c'est plutot le grand desert içi
c'est sur qu'on a 100000 personnes qui nous ont dit entre interessé et on promis de passer au local, on en attend tjs 99980
là je dois lui donner une reponse rapidement car il me faudra un bon mois pour vider le local (possible seulement le week end en raison des enfants) d'ou les choix de mon sondage
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:27

Il y a une solution, trouver à cette personne, un autre endroit pour entreposer ses tuyaux, par exemple un garage ou même un garde meuble, c'est beaucoup moins chère.
Apparemment, cela ne lui fait rien de tuer une association pour juste des tuyaux.
Je me demande s'il ne l'a pas fait exprès ?
En faite, je pense que le propriétaire a fait ceci pour que tu payes un loyer ?
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:55

peut etre as tu raison, toujours est il que je m'interroge serieusement sur le bien fondé de cette avanture
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:29

Blobla a écrit:
En faite, je pense que le propriétaire a fait ceci pour que tu payes un loyer ?
+1 tout juste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:07

Moi je serais toi, je paierais le loyer demandé.
Tu paies l'électricité avec les cotisations?
C'est compliqué, j'en ai(avais) l'habitude. Moi aussi avec mon association c'était la même galère : pas de subventions malgré le fait que je connaissais super bien le maire et ses adjoints, que notre association était soutenue et appréciée par plein de monde etc.
Sortis du foot ou du rugby, faut voir aussi les choses en face. Neutral
Est-ce que tu n'aurais pas moyen de faire quelques activités qui te rapporteraient les 1680€ dont tu va avoir besoin pour l'année?
Ça pourrait devenir un évènement annuel comme ça tu n'aurais pas à t'embarrasser chaque année.
Je sais pas, organiser un concert de soutien genre -un petit truc- avec le minimum de frais (groupes gratos, te prêtant leur propre sono : tu n'aurais qu'à payer un ou deux agents de sécurité) et les recettes des entrées et de la buvette couvriraient ton loyer. Si tu veux le faire, je pourrais développer plus.
Ou je ne sais pas, une bourse aux jouets/petit salon...
Tu as beaucoup de membres? Augmenter peut-être un petit peu les cotisations annuelles...
Il y a peut-être moyen de grappiller à droite à gauche un petit peu pour réunir à la fin ce qu'il faut.
Tu as peut-être déjà d'autres idées en tête...
Des fois, les mairies organisent des évènements aussi et confient les buvettes à des associations pour qu'elles se fassent quelques sous.
Chaque chose est bonne à prendre. Prends rendez-vous avec le maire et explique lui. Moi j'irais "à la gueule" en lui expliquant de vive voix, sans rien prendre de particulier (de toute façon, tu vas lui montrer quoi?).
Tu dois déjà le connaître de toute façon. Insiste sur "l'urgence" de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:19

voila la messe est dite, nous avons reçu les réponses aux demandes de subventions, les résultats:
mairie = 500€
conseil général = 0€*
région = 0€*
*= ni sportif ni a caractère socio-éducatif
donc voila le local fermera fin septembre
si vous passez dans le coin cet étè venez nous voire
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:50

arf, merde, j'espere que tu rebondiras ailleurs, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:43

Les 500€ de la Mairie, c'est pour une année de loc ? scratch

Les 150€/mois tu ne peux pas les diviser sur le nombre de membres de ton assos ? genre comme un ptit abonnement ?? pour qu'elle vive de vos passions! Neutral

Si pour 150€ c'est la fin, c'est bien dommage... bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:59

les 500€ de la mairie, c'est ce qu'ils donnent a toute asso qui en fait la demande.
quand au budget annuel de l'asso, ce devrait etre plutot
150 X 12 = 1800
assurance = 380€
total : 2180€/an
quand aux membres, c'est simple il n'y en a pas, l'asso vie sur nos fonds propres à mon mari et moi
comme dit plus haut, beaucoup de parole et tres peu d'action
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:06

raziel2a a écrit:
les 500€ de la mairie, c'est ce qu'ils donnent a toute asso qui en fait la demande.
quand au budget annuel de l'asso, ce devrait etre plutot
150 X 12 = 1800
assurance = 380€
total : 2180€/an
quand aux membres, c'est simple il n'y en a pas, l'asso vie sur nos fonds propres à mon mari et moi

comme dit plus haut, beaucoup de parole et tres peu d'action
Oups... Shocked ben là ça change tout effectivement, bon courage quand même et "Qui vivra verra!" comme on dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Contenu sponsorisé





par un sombre coup du sort Empty
MessageSujet: Re: par un sombre coup du sort   par un sombre coup du sort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
par un sombre coup du sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» coup de gueule!
» Batman sort un album
» Il a du cachet mais d'où sort il ? OK
» Petit coup de main !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: