COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Commandes (infos, conseils, problèmes)

Aller en bas 
+53
Shutendoji
Ninja moustachu
tarcil
kenzaki
crapopabo
french_kiki
Gorium
Jeanmichel
kaktus
autourdemoi
Kahlone
Eurodance
grifter
Enishi_Uki
Mo-Larr
Le Prince Adam
Nobody-Do
sebastator
Angelus
benafi
daveri
WhiteGrizzlor
Mr.Breuly
Esther
Musclor.org
keyzeryom
Hu-Man
LIKMUS
cellsenshi
platonjunior
salamander
Kyky
Renkatoys
trumanshower
mask.venom
Chogokin Jawa
dogball78
Sonata/Mimi Krakra
kurt.forgrym
enjoy
CristalSaint
Arvulis
Keldor
bmck
Camy
Hades
dokho88
dazel
Sickdestroyer
Hachiman
Jean-Woody
dark mat
logan57
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
autourdemoi
Dragonautes
Dragonautes



Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 18/01/2011

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:44

En Belgique, la plupart du temps quand on parle de douane, c plus un avis de passage que des frais sur la valeur des articles. Donc quand on parle douane, c 10 euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dazel


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 10/06/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:57

Ah bon, en Belgique, quand vous n'êtes pas là, le facteur fait un avis de passage et vous devez débourser 10 euros pour récupérer votre colis? C'est le privé qui vous livre?
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:06

Non, ce n'est pas cela. En fait, quand on reçoit un colis venant hors de l'union européenne, il y a, en Belgique, plusieurs cas :

1- la valeur affichée de l'objet est inférieure à 22 dollars (hors frais de port) : il n'y aura pas de frais de douane.
2- la valeur affichée de l'objet est supérieure à 22 dollars :
  • soit l'objet passe par la douane qui n'analyse pas vraiment la valeur de l'objet et demande juste 10 euros (qu'on appelle les "frais de passage" à la douane)
  • soit la douane s'intéresse de près au colis et le retient (parfois plusieurs semaines !) dans ses locaux, et demande alors au destinataire une facture ou une preuve d'achat, et là ça casque niveau prix. Généralement, c'est 25 euros de frais de dossier + la TVA (avec un calcul assez compliqué). Cela revient parfois, au total, à la moitié de la valeur de l'objet.
  • soit on reçoit le colis sans que la douane ne demande rien du tout (ça arrive)
  • soit on reçoit le colis, et quelques semaines plus tard, la douane envoie une facture pour la TVA et les frais de dossiers.


Edit : pour Matty Collector, c'est un peu bizarre. Parfois le colis vient par la Poste publique, parfois par un livreur privé genre DHL ou UPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
enjoy
Petites voitures
Petites voitures
enjoy


Serpent
Nombre de messages : 647
Age : 46
Localisation : tokyo/japon
Date d'inscription : 27/04/2008

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:11

J'ai finalement souscrit hier,comme un pigeon lol! Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 443889

Ca veut dire que je vais devoir me farcir les 3 Barbies classic en janvier 2012 Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 386240
Revenir en haut Aller en bas
Sickdestroyer
Petites voitures
Petites voitures
Sickdestroyer


Serpent
Nombre de messages : 682
Age : 46
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 13/10/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:19

Megator et Man-e-faces arrivés ce matin. Et comme vous vous en doutez, ils sont sublimes Razz
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dazel


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 10/06/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:31

Si ça continue, je vais les recevoir avant Marlenna. Y'en a qui ont pas encore reçu leurs colis SDCC?
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:47

Reçu lundi. Si tu avais pris un Bibendum Shamalow aussi, ils ont eu des problèmes logistiques avec lui, ça a retardé pas mal d'envois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil
Nobody-Do


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 28/10/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:11

Pas de Captain Glenn pour moi encore aujourd'hui , mais il faut dire qu'ils ont pratiquement attendu une semaine entre la commande et l'envoi. No worry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:02

Pareil que toi mon tonton toutou scooby heu non nobody doo .
en même temps, c'est le mois d'aout, il regne un certain flotement dans le pays, les bureaux tournent au ralenti ...

je me suis fait cette reflexion lorsque j'ai vy que j'été en plein milieu de la place de la République, peinard en vélo, sans risquer de perdre un membre lol!
Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:06

moi j attends toujours un clawful.
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil
Nobody-Do


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 28/10/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:17

Je ne sais pas si c'est mentionné quelque part, mais apparemment , d'après le site Matty, c'est le Chief Carnivus qui est la rééd de septembre ( certains exemplaires seront issus du premier run ) ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gorium
Playmobil
Playmobil
Gorium


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 31/10/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:16

Roooh, le Chef Carnivus, il est un peu tout moisi celui-là Rolling Eyes

En plus ce Chef, il chante même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:15

il nage bien au moins le chef?
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:53

il est marrant le chef, il glisse puis il dit que c'est nous, moi j'ai juste dit : "chef , un lapin"
ce monument cinematographque, avec tous leurs accessoires 3d, leur captain america, ils peuvent remballer leur matos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:48

Reçus mes glenn :) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:34

reçu aujourd'hui Mégator, le géant vert mégafort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Esther
WWF
WWF
Esther


Cheval
Nombre de messages : 931
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/08/2010

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:56

Tout est arrivé aujourd'hui en 2 colis distincts :

* 1er colis : Captain Glenn et la box polly pocket (dont je suis vraiment fan, le design, le packaging...)

* 2ème colis avec Mégator et Man e faces, pas encore ouvert mais les figurines claquent bien déjà en boite.

Que du bonheur ce matin, en plus un Cobta Sniper de chez Sideshow, grosse journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:37

Pourquoi depuis ce mois ci sur le site matty ils ne marquent plus les figurines comprises dans l'abonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Musclor.org
LEGO
LEGO
Musclor.org


Cochon
Nombre de messages : 533
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:21

Reçu Mégator et Maskor ce matin !!! J'adore !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musclor.org
autourdemoi
Dragonautes
Dragonautes



Tigre
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Localisation : Belgique, Ath-Enghien
Date d'inscription : 18/01/2011

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:27

recu un man-e-faces et un beast man hier ... avec les 10 euros de douane :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Gorium
Playmobil
Playmobil
Gorium


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 31/10/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:51

Pareil, le facteur m'a apporté Maskor et Beast Man hier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:09

Je lis souvent des messages avec crainte de la douane ou pire, frais effectif de douane ....
j'ai eu drolement de chance on dirait, je n'ai jamais rencontré de problèmes, je touche du bois lol!

autant maskor est chouette, autant megator est hideux, il a fait peur à me petite, je vais devoir m'en séparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Gorium
Playmobil
Playmobil
Gorium


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 31/10/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:36

@ Woody
Nan tu rigoles ?!? Tu vas le revendre parce qu'il fait peur à ta fille ? C'est mignon... mais un peu embêtant Very Happy
Ton Skeletor et ses potes ont du soucis à se faire on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:04

Je le revends car moi même je le trouve pas terrible, c'est un peu la bête hideuse repousante qui restera sur le bord de la piste de danse au bal de fin d'année des Motu, bow lui aura un succès fou, barbie a déja pris un rencard avec lui !
lol!

ma fille trouve skeletor rigolo, surtout chez le dentiste hiihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:53

Est-ce qu'il y a des abonnés qui n'ont pas encore reçu leur Megator/Man-E-Faces ?
Revenir en haut Aller en bas
Hu-Man
Dragonautes
Dragonautes
Hu-Man


Nombre de messages : 1073
Localisation : Terre
Date d'inscription : 22/01/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:54

Chogokin Jawa a écrit:
Est-ce qu'il y a des abonnés qui n'ont pas encore reçu leur Megator/Man-E-Faces ?

J'allais poser la même question. Toujours rien pour moi non plus.
J'espère qu'il s'agit juste d'un retard.

EDIT : le colis est finalement arrivé ce matin. À l'intérieur, un mot de la poste indiquant que mon
paquet à été reconditionné car l'emballage était dégradé. D'où le retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes (infos, conseils, problèmes)
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandes (infos, conseils, problèmes)
» Commandes (infos, conseils, problèmes)
» Commandes (infos, conseils, problèmes)
» Commandes (infos, conseils, problèmes)
» Commandes (infos, conseils, problèmes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: