COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Faire de la prospection, ça marche ?

Aller en bas 
+5
Kamaye
spider630
Crapounet
Panthalassa
super durand
9 participants
AuteurMessage
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:37

dxrobo a écrit:
Ben moi j'ai eu mon moment de folie a une epoque, j'avais meme pensé a mettre un mot dans les boites aux lettre des villages voisins, genre "j'achettes tous vos jouets anciens cash (70 a 90), contactez moi au ..."
Bon maintenant ça va beaucoup mieux, je me soigne,mais des fois c'est de savoir qu'il y a des tresors qui dorment dans les greniers et que les gens sont pret a jeter Faire de la prospection, ça marche ? 77018 .
Vous croyez que je devrais consulter ??

si ca peut te rassurer j'ai deja essayer cette methode (j'etais au chomage a l'epoque) et ben ca a rien donné du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:17

La chose est interdite je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:08

sauf si tu as un statu légal (auto entrepreneur etc..) à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
spider630
Petites voitures
Petites voitures



Tigre
Nombre de messages : 683
Age : 49
Localisation : chez moi trou perdu de 300 ame
Date d'inscription : 10/11/2009

Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:59

crapounet a raison seul a droite une personne qui a une entreprise .

mais nous tous qui faisons les brocante avons déjà trouver sur les par bris des papier pour les broc des jours avenir .

le texte de loi dit:

La distribution de prospectus sur la voie publique est réglementée. La loi du 29 juillet 1881 sur le colportage exige une déclaration à la préfecture de votre département si vous faites des actions régulières de Street Marketing.

Mieux vaut vérifier auprès de la Mairie les endroits interdits (écoles, ...) et ceux autorisés pour distribuer des tracts.

Obligation est faite de ramasser tous les prospectus jetés sur la voie publique dans les 50 mètres de la zone de distribution.

La distribution de tracts est interdite les jours d’élections

Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:31

c'est pas parce que c'est interdit qu'il faut pas le faire Rolling Eyes
Dommage que ça n'a rien donné SuperDurand Sad mais au moins t'as le mérite d'avoir essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:53

moi j'avais mis des affiches à la fac pour rechercher des dragonautes (à coté des "rech coloc" et "vds frigo"), j'avais eu un contact sérieux à qui j'avais acheté un lot, et un bon nombre de sms ou appels rigolos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:02

Une copine à la fac m'avait vendu une armure Gobot, celle de son mec, en boite, neuve. J'étais content.
Mais j'ai jamais eu le reflexe d'essayer de chercher chez tous mes collègues.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:47

oui enfin moi j'ai rien distribué sur la place public, j'ai fait le tour des boites aux lettres de mon quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:10

C'est peut-être pour ça que ça n'a pas marché, vu le secteur très restraint... MAis tu as bien fait d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:08

Moi je m'étais promené Nu avec une pancarte marqué Free Hugs contre Un Jouet, mais ça n'a jamais marché lol!
Je me dis maintenant, que je ne dois pas être convaincant ou Beau ... scratch

Blague à part, j'ai éssayé et rien, nada, aucune touche ... le point positif j'ai vu des rues de ma ville dont je ne soupçonnais pas l'existence ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:34

Juste une question, comment avez vous présenté votre prospectus??

Juste achete vieux jouet?
Ou
Achete vieux jouet Goldo albator capitain flam ou époque année 80
Ou
Achete vieux jouet goldo albator capitain flam + photo de different jouet en background...

Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:47

Perso à l'époque (1997-2000) je passais des Petites Annonces dans l'équivalent du "Paru Vendu". A cette époque je refusais les Chevaliers du Zodiaque s'ils n'étaient pas complets sous boîte tellement le nombre d'appels était important...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:00

Wink Perso j'avais éssayer y à pas si longtemps de mettre une petite annonce genre: "recherche jouets de mon enfance :Goldorak..." dans différents endroits:

-dans la salle d'attente de mon médecin au milieu d'autres......
-sur un tableau d'annonces dans un Cora...
-sur la vitre arriére de ma voiture....

Mais ça n'à rien donner du tout.
La seul fois ou cela à fonctionner , c'était dans "La vie du jouet " ...en 1996 !
La meilleur chose à faire actuellement, c'est d'en parler autour de soit ,dans les brocantes ....avec une photo de ce qu'on recherche.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:33

moi j'avais mis recherche jouets du grenier ou un truc comme ca...le terme vieux jouets ou jouets anciens, dans la tete des gens, c'est du dinky ou des jouets en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la prospection, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la prospection, ça marche ?   Faire de la prospection, ça marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la prospection, ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché de Noel
» Les adultes représentent 25% du marché du jouet
» lego : pour le marche chinois
» [Barbie] les barbies pour le marché japonnais 81/90
» Dino Squad les Dinobots du super marché!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: