COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les adultes représentent 25% du marché du jouet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3635
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Les adultes représentent 25% du marché du jouet Empty
MessageSujet: Les adultes représentent 25% du marché du jouet   Les adultes représentent 25% du marché du jouet Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 13:45

soit 9 milliards, selon NBC : https://www.nbcnews.com/business/business-news/adults-are-buying-toys-s-biggest-source-growth-industry-rcna62354

L'article n'est pas super intéressant en dehors du gros titre. J'en retiens principalement que :
- Ce sont sur ces 25% que la croissance du marché a désormais lieu ;
- Un boom des achats effectués par des adultes a eu lieu lors de la pandémie ;
- La catégorie adulte débute à 12 ans (ce qui m'a surpris au début, mais après coup, c'est assez sensé, à 12 ans, lorsqu'on dépense son propre argent pour des jouets, c'est effectivement plus avec une démarche de collectionneur/passionné que d'enfant qui veut jouer avec ses petits bonhommes...).

Je n'ai plus les chiffres exacts en mémoire, mais il me semble qu'on parlait de 10~15% au début des années 2010, et, surtout, les fabricants (j'ai le vague souvenir d'une déclaration d'Hasbro...) considéraient qu'il s'agissait de quelque chose d'assez négligeable, j'en déduis qu'ils voyaient plus de croissance sur leurs gammes destinées aux enfants à l'époque.

Sacrée évolution. L'article explique principalement cela par le changement de mentalité des adultes et une exposition forte aux jouets à licences depuis les années 70 qui contribuent beaucoup à la nostalgie. Je pense tout de même que le désintérêt grandissant des enfants pour les jouets au profit des écrans et compagnie doit aussi jouer un rôle.

L'avenir n'est clairement pas tout rose d'un point de vue économique, écologique, et j'en passe et forcément, ça impacte(ra) aussi le marché, mais on dirait bien que les jouets pour adultes s'accrocheront jusqu'au bout.


Dernière édition par Détrôa le Mar 20 Déc 2022 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Les adultes représentent 25% du marché du jouet Empty
MessageSujet: Re: Les adultes représentent 25% du marché du jouet   Les adultes représentent 25% du marché du jouet Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 14:09

merci pour ta news qui confirme qu'on a été avant gardistes et que les gens commencent à s'y remettre Wink
y pas d'age pour retrouver nos héros d'enfance Les adultes représentent 25% du marché du jouet 481304
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Les adultes représentent 25% du marché du jouet Empty
MessageSujet: Re: Les adultes représentent 25% du marché du jouet   Les adultes représentent 25% du marché du jouet Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 15:55

Détrôa a écrit:
L'article explique principalement cela par le changement de mentalité des adultes et une exposition forte aux jouets à licences depuis les années 70 qui contribuent beaucoup à la nostalgie. Je pense tout de même que le désintérêt grandissant des enfants pour les jouets au profits des écrans et compagnie doit aussi jouer un rôle.

Absolument, il n'y a pas un renouvellement de la catégorie adult collector, elle a eu son apogée avec les 80/90's... mais après, quelles licences font parler d'elles sur le long terme? Pokemon, Power ranger, DBZ... ? le reste ce sont des reboot de licences des 80's

Je crois que ce pourcentage de 25 % résulte comme tu dis d'une baisse des achats enfants, lesquels sont aiguillés de plus en plus jeunes vers les jeux vidéos, les vêtements etc et elle résulte surement aussi à l'augmentation du pouvoir d'achat de la génération X... à 20 ans, on avait moins de thunes et acheter on line était moins facile que maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
corsaire
Petites voitures
Petites voitures
corsaire


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 24/01/2017

Les adultes représentent 25% du marché du jouet Empty
MessageSujet: Re: Les adultes représentent 25% du marché du jouet   Les adultes représentent 25% du marché du jouet Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 13:25

vive le kidultes !!!!!

lol!

bordel qu'est ce que je déteste ce mot affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFHcYpIOsYjBX1dXxJ2tNUA
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Les adultes représentent 25% du marché du jouet Empty
MessageSujet: Re: Les adultes représentent 25% du marché du jouet   Les adultes représentent 25% du marché du jouet Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 2:44

Nous sommes des porte-feuilles sur pattes, ne l'oublions pas, il leur aura fallu des années pour le comprendre mais maintenant on va en manger pendant des années, avec du bon et du mauvais....

Autobot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adultes représentent 25% du marché du jouet Empty
MessageSujet: Re: Les adultes représentent 25% du marché du jouet   Les adultes représentent 25% du marché du jouet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adultes représentent 25% du marché du jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché de Noel
» Faire de la prospection, ça marche ?
» lego : pour le marche chinois
» [Barbie] les barbies pour le marché japonnais 81/90
» Dino Squad les Dinobots du super marché!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: