COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions/ Réponses avec le staff

Aller en bas 
+98
Bluebear
shubibiman
carlito
Jmd76
Go-goldorak
kojiro10
Noox
bobusmalus
genka
Daered
Kiba
biniou24
Détrôa
Ji-Day
Merman
Youngbuck
OrbitalD
BestRobotDX
Jean-Woody
Zabi
Macflan
foug
CERBERUS
Retro.Toys
Ninja moustachu
Tetsujin
neo_kerberos
Blobla
cellsenshi
Lordfalken
brook
-Arsene Lupin-
lmdlu
spider630
Tom Paris
Tucker
tof
thomas51
mask.venom
Litteul-Run
dokho88
Kamaye
Gambit
super durand
J.D
benjleouf
Nessa
Autobot
trumanshower
Hachiman
Le Prince Adam
KENYFLEURY
yanou83
sgt_toxic
Old Shatterhand
Nobody-Do
spectremaffre
Piero-Angy
keran
kakugo
6mon
sebastator
kurt.forgrym
fiend41
cobra saboteur
Dartagnan
Dr Bias
Keldor
WhiteBuddah
Arvulis
thegritch
Waka'
sci du club 27
nhtpirate1980
lionel
Panthalassa
Renkatoys
skywarp
Chogokin Jawa
Crapounet
COLLECTOR FIGURES
Tetsuzin
raziel2a
french_kiki
ti-bot
crapopabo
yungsung
aujeanpas
WhiteGrizzlor
Enishi_Uki
Fabax
Toys-eccetera
yoyoalchemist
LeGluon
Furet_bleu
keyzeryom
kaktus
Hades
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6409
Date d'inscription : 04/05/2008

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:18

Les demandes d'évaluations sauvages sont désagréables mais un sujet unique pour toutes les évaluations ça paraît raisonnable et relativement facile à gérer. Si ça se passe mal, il suffit de supprimer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 0:50

J'ai lancé en zone admin un débat sur quelques évolutions à apporter au forum.

J'attends les réponses des personnes concernées Wink
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:19

Le problème c'est que ça risque de tourner qu'autour de çà ensuite ... bref le seul sujet qui va vivre, c'est le combien çà coute de Jean pierre Pernault.

certes on n'est pas au pays des bisounours, et on sait bien qu'une passion coute à un moment donné, et que chacun essaie de tirer plus ou moins profit de ces trouvailles lorsqu'on cherche à s'en séparer mais si un forum ne devient qu'un lieu de business camouflé.. moi je dis non car il existe de multiples endroits adaptés pour celà.

Ce n'est que mon Havit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 7:30

Tout dépend des règles que tu appliques. Je suis admin du forum Necstasy et nous limitons l'accès à la section PA. Il faut au minimum 50 messages (pas de flood bien sûr) pour y accéder et toute personne qui ne passerait son temps que là-bas en perd l'accès. Nous avons un topic d'estimations qui du coup reste très peu alimenté. Notre but étant évidemment que les contributions des membres soient constructives et non pas centrées sur l'activité achat/vente.
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 9:58

Je viens de voir que Keyer et hachiman étaient devenus admin, bravo à eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 20:37

Ca fait quelques jours que je n'étais pas passé sur le forum, je ne savais pas que ça avait été validé.

Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:05

C'est vraiment mort en ce moment sur le forum...
Collect is dead ?

Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:18

J'en ai bien peur, mon pauvre Zabi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:48

Zabi a écrit:
C'est vraiment mort en ce moment sur le forum...
Collect is dead ?

Macflan a écrit:
J'en ai bien peur, mon pauvre Zabi Neutral

C'est le creux de la vague Rolling Eyes
A voir combien de temps ca va durer......

Perso je me demande souvent si la "collection" a moin d'adeptes (perte d'atrait, changement de "hobby" etc ) ou si il y a plus de collectionneurs "de l'ombre" ???


Dernière édition par Bluebear le Jeu 1 Juin 2017 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 11:13

Franchement, c'est dommage...

Pourtant quand on clique sur "membres" on voit que plein de monde se connecte au site.
Alors participez les gars, merde ! Faites vivre le forum !

Et les modos ? Ils sont où les modos ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 11:48

Le forum devient moins fréquenté quand arrive les beaux jours. C'est cyclique.
Et je peux vous dire que sur les dernières années le beau temps a toujours eu cet effet-là.

study
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 12:03

Mouais... Suis pas convaincu, Keyz....
Les gens se connectent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 18:45

Pas convaincu non plus, ça fait un moment que ça dure.. Neutral

Je ne pense pas qu'il y ait moins de collectionneurs qu'avant, simplement ils ont de nouveaux outils à leur disposition, comme les groupes Facebook, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 20:14

Hello,

ce phénomène est visible et récurent sur des forums similaires et aussi "vieux" que Collect'All.

La fougue des débuts, la disponibilité et le besoin de communiquer sa passion s'étiole au fil des années...

Les mecs, on a vieilli, changé, gagné des gamins à la loterie ou des projets pro prenant. Bref, on est vieux !!  lol!

Certains sont passés à autre chose, d'autre se limite à l'achat/vente.

Cela n'empêche pas un nombre important de nouveaux inscrits en parallèle. Mais, effectivement, il n'y a pas de participation.

edit : 43 nouveaux inscrits depuis le début de l'année. Une dizaine seulement sont passés par la case présentation et n'irons pas plus loin.

YAKAFAUCON y remédier. Il va nous falloir un plan à 3 doigts !!


Dernière édition par Hachiman le Mer 31 Mai 2017 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 20:17

Macflan a écrit:
Pas convaincu non plus, ça fait un moment que ça dure..  Neutral

Je ne pense pas qu'il y ait moins de collectionneurs qu'avant, simplement ils ont de nouveaux outils à leur disposition, comme les groupes Facebook, par exemple.

Oui surement. A voir comment peut-on rapatrier "ces collectionneurs" sur un forum comme Collect'All ?

Parce que sauf erreur de ma part ça me semble assez difficile de trouver des sujets bien complets sur facebook après quelques semaines/mois/années.

Ca me semble être plus de l’instantané, non ? Après cela dépend de ce que l'on recherche comme information aussi..
- un bon plan, une vente, un achat c'est sûr que Facebook me semble plus approprié qu'un forum.

Tu touches plus de monde en deux clics et ça revient à redire ce qu’énonçait Xav', Facebook c'est du brocante on line pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 22:44

Coucou les gens,

Perso, je passe tous les jours sur le forum, ma passion n'a pas pris une ride (Même si je suis plus retro gaming en ce moment que toys), mais avec un taff envahissant, deux petits doudous à m'occuper, d'autres passions en parallèle, la reprise du sport, ... Tout cela fait que je n'ai plus la force de poster un message en fin de journée... je suis sur les forums depuis 2001 (Feu Musclor.fr.st) et je crois qu'avec le temps mon envie d'échanger s'est étiolée... J'aime encore échanger par MP ou mails (Avec des collectionneurs qui ont la flamme comme Zabi ou Mac par exemple) mais j'ai l'impression de ne plus pouvoir apporter quoi que ce soit de nouveau au monde de la collection qui n'ai pas déjà été traité de moultes fois par le passé ou qui se trouve facilement en quelques clics sur Google...

Et puis je me fais vieux, je suis de la génération "forums"... Facebook ou autres supports du même genre sont des ovnis sur lesquels je n'ai pas envie de poser le pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 23:48

lmdlu a écrit:
j'ai l'impression de ne plus pouvoir apporter quoi que ce soit de nouveau au monde de la collection qui n'ai pas déjà été traité de moultes fois par le passé ou qui se trouve facilement en quelques clics sur Google...

Je crois que c'est là en fait le vrai problème, le sentiment d'avoir fait un peu le tour des choses pour "les piliers" du forum, quand aux jeunes générations, elles sont sur FB, Twitter et compagnie...

Mais comme dit ailleurs, ce qui se passe ici est assez général, pour fréquenter d'autres forums que ceux dédiés aux toys, à part celui de Star Wars qui fonctionne à plein tube grâce aux sorties ciné désormais annuelles, tous les autres ne font que vivoter depuis pas mal de temps...



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 9:46

Hachiman a écrit:


Oui surement. A voir comment peut-on rapatrier "ces collectionneurs" sur un forum comme Collect'All ?

Parce que sauf erreur de ma part ça me semble assez difficile de trouver des sujets bien complets sur facebook après quelques semaines/mois/années.

Ca me semble être plus de l’instantané, non ? Après cela dépend de ce que l'on recherche comme information aussi..
- un bon plan, une vente, un achat c'est sûr que Facebook me semble plus approprié qu'un forum.

Tu touches plus de monde en deux clics et ça revient à redire ce qu’énonçait Xav', Facebook c'est du brocante on line pour certains...


Il n'y a malheureusement pas de solution miracle, si ce n'est que les récurrents fassent vivre le forum par leur participation. Comme ils faisaient auparavant.
Mais le problème, c'est qu'ils pensent n'avoir plus rien à partager, ou foutent le camp sur Facebook vendre leurs bricoles...
Sur Facebook, les posts s'enchaînent, 30 mn après ils se perdent dans les méandres du newsfeed, la plupart vendent de la merdouille, les commentaires sont sans intérêt... et puis c'est moche, impersonnel, éphémère.
Bref, sans moi.


lmdlu a écrit:
Coucou les gens,

Perso, je passe tous les jours sur le forum, ma passion n'a pas pris une ride (Même si je suis plus retro gaming en ce moment que toys), mais avec un taff envahissant, deux petits doudous à m'occuper, d'autres passions en parallèle, la reprise du sport, ... Tout cela fait que je n'ai plus la force de poster un message en fin de journée... je suis sur les forums depuis 2001 (Feu Musclor.fr.st) et je crois qu'avec le temps mon envie d'échanger s'est étiolée... J'aime encore échanger par MP ou mails (Avec des collectionneurs qui ont la flamme comme Zabi ou Mac par exemple) mais j'ai l'impression de ne plus pouvoir apporter quoi que ce soit de nouveau au monde de la collection qui n'ai pas déjà été traité de moultes fois par le passé ou qui se trouve facilement en quelques clics sur Google...

Et puis je me fais vieux, je suis de la génération "forums"... Facebook ou autres supports du même genre sont des ovnis sur lesquels je n'ai pas envie de poser le pied...

Tu as tort, tu es une mine d'informations dans tes domaines  Wink
Et en plus dans tes gammes, il y a une chiée de découvertes à faire !

neo_kerberos a écrit:

Je crois que c'est là en fait le vrai problème, le sentiment d'avoir fait un peu le tour des choses pour "les piliers" du forum, quand aux jeunes générations, elles sont sur FB, Twitter et compagnie...

Mais comme dit ailleurs, ce qui se passe ici est assez général, pour fréquenter d'autres forums que ceux dédiés aux toys, à part celui de Star Wars qui fonctionne à plein tube grâce aux sorties ciné désormais annuelles, tous les autres ne font que vivoter depuis pas mal de temps...

Mais alors la problématique se pose : Les "jeunes générations de collectionneurs", si elles ne participent pas aux forums de discussion et passent leur vie sur Fessebouc ou Touiiteur, quel est le fil conducteur de leur collection ? On apprend rien sur ces plateformes. Pas de sujet de fond.






Perso, ça me fait chier de partager tout seul.
J'ai toujorus la flamme, mais elle est beaucoup moins vive.




PS : Je précise au cas où des Malliens nous liraient, que le même problème se pose chez vous. À part les topics arrivages et trouvailles, quasiment aucune participation aux sujets thématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 11:29

Les topics vivants sont ceux où il y a de l'actualité, par exemple : Figuarts DBZ et Sentai, Thundercats, MOTUC.


Ca ne m'étonne pas que les gammes plus anciennes ne vivent plus, quasi tout a été dit, et la plupart d'entre nous ont leurs collections complètes. De plus, on a effectivement moins de temps à consacrer à créer des dossiers complets, des fanzines etc.

Mais ces topics sont accessibles facilement par des nouveaux collectionneurs et leur utilité est de pouvoir y poser une question si nécessaire.

Zabi a écrit:
Les "jeunes générations de collectionneurs", si elles ne participent pas aux forums de discussion et passent leur vie sur Fessebouc ou Touiiteur,

Les jeunes ont déserté FB, au profit d'Instagram et Snapchat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 12:03

Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas autant d'activité sur le forum...
L'an dernier en avril, j'étais parti 4 jours, à mon retour il y avait 50 topics tout ronds où des messages ont été postés. Le mois dernier, en partant 5 jours, je suis revenu, et seuls 12-13 topics (dont 2-3 de ventes, je crois) étaient "up"...


neo_kerberos a écrit:
quand aux jeunes générations, elles sont sur FB, Twitter et compagnie...
Le souci n'est pas les réseaux sociaux. Le problème c'est que les jeunes ne veulent pas collectionner. Ils trouvent ça ridicule. Il y a plusieurs semaines, deux camarades parlaient de dessins animés, de Goldorak (c'est là où mes oreilles ce sont ouvertes Very Happy ) et un a dit "mon frère en avait même une figurine" avant de rire aux éclats tous les deux.
Les mentalités ont changé, et tout le monde veut qu'autrui fasse pareil que lui, sinon c'est un "boloss" comme ils disent Rolling Eyes

Zabi a écrit:
Mais alors la problématique se pose : Les "jeunes générations de collectionneurs", si elles ne participent pas aux forums de discussion et passent leur vie sur Fessebouc ou Touiiteur, quel est le fil conducteur de leur collection ?
Il y en a très peu sur les groupes Facebook. Ou bien ils se cachent, par peur d'avoir des représailles de leurs camarades idiots.
Depuis presque 2 ans que je suis sur Collect'All, j'ai amassé plein de connaissances que je n'aurais pas eues sur Facebook. Au point à me dire qu'avant mon inscription, je ne connaissais rien What a Face

Hades a écrit:
Les topics vivants sont ceux où il y a de l'actualité, par exemple : Figuarts DBZ et Sentai, Thundercats, MOTUC.
+1!
Je contribue aux topics où il y a de l'actualité, comme MOTU et Figuarts DBZ. Mais ce sont des nouvelles gammes.
J'ai essayé de relancer 3 fois le topic de la Bataille des Planètes avec des contributions, mais personne a répondu.

Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:19

Zabi a écrit:

(Neo Kerberos) Tu as tort, tu es une mine d'informations dans tes domaines  Wink
Et en plus dans tes gammes, il y a une chiée de découvertes à faire !

Une mine peut être (mais je ne pense pas sincèrement), mais dans tous les cas tout le monde s'en tape des Sentai aujourd'hui !

Je suis quasi l'unique posteur de ma section (bien que je remercie les deux trois personnes qui y viennent de temps à autre), la plupart des collectionneurs de DX japonais se sont lassés des merdes que sort Bandai depuis 10 ans, alors comme dit plus haut, si on ne commente pas l'actualité (et à part dire "C'est moche" difficile d'en parler plus...), ben on parle des vieux trucs, qui ont été largement débattus avant.

Quand aux jeunes, globalement ils s'en foutent des DX japonais et préfèrent leurs si beaux jouets en plastoc cheapos version Saban, donc sans moi...

Pour ce qui est de Transformers et de Star Wars, mes autres gammes collectionnées, pour le coup c'est moi qui ne suis plus l'actu car overdose de sorties...

Bref il y a mille et une raisons au cas par cas d'expliquer la désertion de certains, plus bien sur comme déjà évoqué, un changement assez global dans les comportements (sans compter de la perte significative de pouvoir d'achat chez certaines franges de la population qui préfèrent garder leur argent pour acheter des steaks à leurs gosses...).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 18:42

Et "simplement" créer une page FB qui peut faire office de "portail" pour le forum?

Du coup, que l'on utilise ou non FB, tout le monde peut y trouver son compte....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 18:56

Pour un forum d'une dizaine d'années, on ne s'en sort pas si mal que ça.

Les seuls forums qui arrivent à tenir aussi longtemps sans baisse de régime sont ceux qui ont un sujet extrêmement vaste, comme Planète jeunesse dont le site couvre les dessins animés et séries tv sur plusieurs décennies.

Collect all est un peu plus restreint. La gente féminine est assez rare ici car il existe plusieurs forums en français ("Ecurie merveilleuse", etc) consacrés aux jouets vintage classés "filles". Il y a aussi quelques concurrents comme La malle aux jouets qui, à l'origine, était une scission de Collect all crée par d'ex-membres.

Malgré tout, la moyenne de posts par jour reste honorable. J'ai connu plein de forums qui, après tant d'années, n'étaient plus en ligne ou totalement désertés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 19:44

Jaspion a écrit:
Il y a aussi quelques concurrents comme La malle aux jouets qui, à l'origine, était une scission de Collect all crée par d'ex-membres.

Ça j'évite d'en parler en détails pour ne pas froisser les "anciens" qui se balladent toujours par ici, mais pour avoir parcouru les différentes disputes et débats, je trouve cette scission assez immature. C'est clair que ça aide pas à rassembler du monde.
Mais attention, sur la Malle, il y a beaucoup de topics arrivages et trouvailles, mais pas énormément sur les gammes. Quand tu en crées un, tu n'as quasiment aucun commentaire. Donc même combat.


Jaspion a écrit:
Malgré tout, la moyenne de posts par jour reste honorable. J'ai connu plein de forums qui, après tant d'années, n'étaient plus en ligne ou totalement désertés.

Ben perso je ne suis là que depuis 2012, mais je trouve que ça a carrément baissé, surtout en ce moment.
Même des topics genre "trouvailles" on est à 2 pages...

Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 9:59

Non mais qu'est-ce qui se passe ici? On n'arrête pas de poster !? What a Face

Comme l'a bien dit Hades, à part l'actualité toys et donc le néo-vintage (avec peut-être "moins" de partisants), ca bouge peu sur le vintage

Perso j'ai 3-4 idées de topic dans les tuyaux mais le temps me manque comme beaucoup d'entre-nous et vu l'investissement chronophage nécessaire c'est vrai que c'est peu motivant de n'avoir quasi aucun retour

Bon bein on a fait le tour de la chose, pleins de facteurs peuvent expliquer la situation ok!

Maintenant que va-t'on faire? Rien? Changer? Proposer? Innover?

A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:47

Pour le moment ma collection est en stand by, pas volontiers bien sur!
Mais devant aménager le living et notre chambre pour installer de nouvelles vitrines, j'ai vraiment plus de place. Donc pour un peu me retenir dans mes achats ( à part l'un ou l'autre graal) je me distance un peu, mais la flamme de la collection brûle pas moindre qu'avant!
De plus, après une très difficile année 2016/7 dont on commence lontement à revenir à la vie, on est aussi en train de renover en grande partie notre appartement (vive la poussière pour les vitrines lol! )

Sur FB je passe aussi, mais c'est assez creux, si tu veux qu'un groupe ne part pas en sucette, il faut avoir assez de règles pour garder la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Questions/ Réponses avec le staff   Questions/ Réponses avec le staff - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/ Réponses avec le staff
Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions/ Réponses avec le staff
» Questions/réponses avec le staff
» Le Staff de Collect'All
» Pourquoi avoir supprimé questions/réponses avec le satff
» Annonce des nouveaux membres du staff et des partants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: