COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma rencontre avec Bernard Minet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

ma rencontre avec Bernard Minet  Empty
MessageSujet: ma rencontre avec Bernard Minet    ma rencontre avec Bernard Minet  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:32

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais voilà l'affaire lol!
je reviens du concert de Bernard Minet à Tournai (en Belgique)... Voilà en gros ce qu'il s'est passé: j'ai eu la bonne idée d'emporter dans mon sac à dos mon pégase V1 en boite FR pour essayer de lui faire dédicacer, ainsi qu'un jouet à offrir à l'entrée (si on venait avec un jouet on avait l'entrée gratuite)... j'arrive sur les lieux, le concert n'avait pas encore débuté et un autre groupe passait avant lui, un gars nous a dit qu'il partait au resto mais qu'après il n'y aurait pas de souci pour photos, dédicaces, car il est très accessible...
arrive le concert avec les Bioman, Juliette je t'aime, Goldorak, Ranma 1/2, Pokémon, Albator, Olive et Tom, au passage j'arrive à lui serrer la main pendant Albator, une ambiance de malade, j'ai eu l'impression qu'il n'en revenait pas lui-même, puis enfin arrive les chevaliers du zodiaque! et là déchainé je sors ma boite et je la brandis en chantant (comme tout le monde, sauf que j'étais le seul à avoir une boite lol), et là il la voit! il approche (je me dis: ça sent bon ça!) et là il réclame la boite pendant qu'il chante, en faisant un signe pour réclamer un feutre, et hop il me la dédicace en plein concert, en me demandant mon prénom cheers , et me voilà avec mon pégase dédicacé en live lol!
puis arrive la fin du concert, on arrive à se faufiler pour l'attendre devant sa loge (sous la pluie s'il vous plait!), et j'ai encore réussi à lui choper une dédicace (sur une photo de lui lol), puis il sort de sa loge, il me voit et me dit "fais moi un bisou! c'est toi qui avais le chevalier du zodiaque hein!" là je lui dis que oui et je lui demande s'il veut bien faire une photo avec moi et la boite de pegase... "allez ouais!" qu'il me dit! et j'ai eu ma photo (qu'un pote a prise et qu'il va m'envoyer rapidement et que je posterai)
après ça, que demande le peuple cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ma rencontre avec Bernard Minet  Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec Bernard Minet    ma rencontre avec Bernard Minet  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 7:41

Tres sympa tout ça ^^

Je profite du topic pour raconter aussi ma petite histoire avec le Minet !

Tout d'abord, je dois dire que je n'ai jamais ete fan de ses chansons, ni des productions AB (je crois que j'etais deja trop grand quand ça passait a la tele, et le fameux club do m'evoque plus la censure, les doublages immondes et les animateurs cretins qu'une douce nostalgie)...

Bref, ma premiere rencontre remonte il y a environ dix ans, pousse par des potes, nous sommes alles le voir se produire dans une discotheque de ma ville, et franchement c'etait pathetique...

Entre le mauvais playback, l'oubli des paroles et les gogols de la boite, mon experience Minet avait ete desastreuse...

Puis cette annee j'ai tenu un stand dans un salon de Japanime et il etait l'invite du salon pour la nocturne.

Etant a quelque metres seulement de la scene, c'est un spectacle vraiment different que j'ai pu voir !

Chansons en live (sauf la bande son bien sur) avec un plaisir visible d'etre sur scene, c'etait le jour et la nuit avec ce que j'avais precedament vu.

Seul gros bemol, il ia nterprete beaucoup trop de generiques qui ne sont pas de lui (Dragon ball et compagnie) et ça le fait pas du tout a mon gout...

Dommage car il a un repertoire de chansons d'animes et de live super vaste pour tenir largement la duree du concert...

Sinon effectivement tres accessible, il est reste dedicacer tard dans la nuit j'ausqu'au dernier de la file d'attente (45 tours et cassette audio de Bioman dedicaces pour moi), tres souriant, prenant le temps d'echanger quelques mots avec chacun, rien a dire sur l'homme en lui meme.

Pis moi aussi j'ai eu ma bise...

J'ai fait la remarque car il venait d'embrasser la fille devant moi, alors il c'est leve et m'a embrasse en disant qu'il n'y avait pas de raison que je ne l'ai pas aussi ^^

En resume, meme si je n'aime toujours pas ses chansons, je retournerais a un de ses concerts si j'en ai l'occasion, pour l'ambiance et le personnage.



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

ma rencontre avec Bernard Minet  Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec Bernard Minet    ma rencontre avec Bernard Minet  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:59

excellent aussi ça, c'est vrai qu'il est très accessible
voici la photo après son concert comme promis cheers
ma rencontre avec Bernard Minet  Bernar11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rencontre avec Bernard Minet  Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec Bernard Minet    ma rencontre avec Bernard Minet  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:39

Very Happy Bonjour .
- Merci rattlesnake & neo_kerberos pour vos sympathiques récits.

Permettez moi de vous raconter mes..."deux rencontres" avec Bernard Minet. Very Happy

La première fois que j'ai pu le rencontrer c'était au Salon :Génération80 Chalons en Champagne le 29.05.11.

Il est arrivé en début d’après midi, a fait immédiatement le tour de tout les stands !
Très gentillement il s'est laissé prendre en photo et a signé des milliers de trucs....vraiment très sympa,très accessible.

Quand il est arrivé à notre stand , il s'est marré en se voyant sur un magazine Club Dorothée. Il a pris le temps de poser avec nous, signer nos 45t, T-shirt....et quand vous le remerciez, il répond "Non ,non ....merci à vous les guy's ,c'est normal !!" drunken


La seconde fois que j'ai revu Bernard Minet ce fut pour un CONCERT en plein air à Marspich (Lorraine)  la même année le 14.08.11
Comme toi rattlesnake :'Chansons en live (sauf la bande son bien sur)..... ' mais très bonne ambiance.
Après le concert, avec le copain Tof on s'est précipité vers la sortie de scène pour l'attendre. Au bout d'1/4 d'heure il est venu voir ses fans, et une une grande séance de dédicaces commença. Quand il arriva "enfin" prés de nous, on lui a montré des photos du salon de Chalons.... et immédiatement il a trouvé ça super et très sympa que l'on soit revenu le voir. cheers
Pour nous remercier,  il a demandé à sa femme (qui l'accompagne partout ) de sortir :'photos, programmes, pubs.. ma rencontre avec Bernard Minet  581510  j'vous raconte pas la folie !!!!

ma rencontre avec Bernard Minet  Big_ph37


Dernière édition par bionic man le Mar 5 Jan 2016 - 8:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

ma rencontre avec Bernard Minet  Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec Bernard Minet    ma rencontre avec Bernard Minet  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:32

Super l'ami !!!
Moi c'est Eric Legrand qui ma signé mon pégase V1 vintage.
La voie Française de Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ma rencontre avec Bernard Minet  Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec Bernard Minet    ma rencontre avec Bernard Minet  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 1:23

Legrand je l'ai rencontre egalement, c'etait en 99 ou 2000 dans un salon manga sur Paris (BD Expo me semble t'il...).

Tres sympa, on a pas mal discutes ensembles en "off" du festival, c'est d'ailleurs marrant de voir combien son travail sur Saint Seiya est archi secondaire pour lui, c'etait vraiment de l'alimentaire en quelque sorte ^^

Une ptite photo de la rencotre, en cosplay San Ku Kai svp !

ma rencontre avec Bernard Minet  8-picture3

Bien que super gentil, Legrand a (avait en tout cas a l'epoque) un cote timide tres different de l'homme de scene qu'est Minet.

Minet, pour en revenir a lui, a vraiment cette qualite d'avoir sur rester simple et lucide, il sait tres bien que si aujourd'hui il peut vivre de ses chansons c'est grace au public qui lui est reste fidele et il l'en remercie...

C'est honnete.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





ma rencontre avec Bernard Minet  Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre avec Bernard Minet    ma rencontre avec Bernard Minet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma rencontre avec Bernard Minet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Bernard Minet
» Bernard minet a hayange-marspich
» TOYNAMI-MOTO CYCLONE SCOTT BERNARD.
» Rencontres avec X-OR / Kenji Oba
» probleme avec les mp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: