COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'avenir de RécréAtoys !!

Aller en bas 
+19
tof
Dragonskiller
thomas51
sci du club 27
Lego&Joe
Chogokin Jawa
rattlesnake
Litteul-Run
Tucker
cobra saboteur
CERBERUS
trumanshower
Tom Paris
Tochiro
crapopabo
vania
mikaniel
devillaw
Waka'
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez vous que RécréAtoys doit se dérouler sur un Week-end complet ?
Oui
L'avenir de RécréAtoys !! Vote_lcap40%L'avenir de RécréAtoys !! Vote_rcap
 40% [ 21 ]
Non
L'avenir de RécréAtoys !! Vote_lcap45%L'avenir de RécréAtoys !! Vote_rcap
 45% [ 24 ]
Peu importe
L'avenir de RécréAtoys !! Vote_lcap15%L'avenir de RécréAtoys !! Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:18

Salut les jeunes,

Bon, j'avais toujours dit qu'avant d'envisager une quelconque troisième édition, je voulais déjà transformer l'essai, et faire de la seconde édition une réussite.. Quasiment une semaine après le salon, je pense que ce n'est pas de la vantardise de dire que cette seconde saison fut plus complète et plus sympa que notre première mouture. Malgré tout les soucis rencontrés dans le dernier mois de préparation, nous avons su retomber sur nos pattes et ofrir quelque chose de cohérent et d'abouti.

Désormais je me tourne donc vers un hypothétique 3eme RécréAtoys. Certes il est encore un peu tôt me diriez-vous, mais la réalité est que j'aimerais démarcher des villes un peu plus "grande" et donc mieux desservi, avec des DAB etc etc, et voir ce qu'elles peuvent me proposer. Par conséquent, plus vite je me décide, mieux ça sera pour tout le monde.

Donc, comme une grande partie de mes exposants et visiteurs se trouvent sur ce forum, il est normal de me tourner vers vous pour prendre la température.

Je crée donc ce petit sondage, pour savoir ce que vous penseriez d'une édition sur un WE complet. Du samedi 15h au Dimanche 17h. Je sais que beaucoup d'entre-vous ont pris une chambre d'hôtel cette année, donc je me dis que ce n'est pas forcément un frein financier ( en plus vous auriez une aprem supplémentaire pour vendre). Cependant je me dis aussi, que de passer sur deux journées, va peut être faire perdre au salon son côté conviviale, impacté, une journée c'est intense, on ne la voit pas forcément passer, et objectivement, cette année les "creux" furent peu nombreux. Voilà donc la chose qui me trotte dans la tête, donc n'hésitez pas à donner vos avis sur ce probable "changement".
Revenir en haut Aller en bas
devillaw
Fabuland
Fabuland
devillaw


Cheval
Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 19/03/2011

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:34

Je voudrais bien que cette fois que sa ce passe sur un week end pour la troisieme édition.


Car j'ai pas eu le loisir de farfouiller dans les cartons autant que je l'aurais voulu .

J'ais du laisser filer certaines piéces que je chercher certainement et louper quelque bonne affaires .

Donc sur un week end sa m'arrange car je prendrais mon temps pour choisir .


Dernière édition par devillaw le Ven 28 Sep 2012 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:36

Merci pour tes précisions Devil, ce qui serait sympa, c'est de développer vos réponses, histoire d'avoir de quoi réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
mikaniel
Sentaï
Sentaï
mikaniel


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 23/08/2007

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:44

J'ai mis peu importe mais c'est plutôt un "je ne sais pas si c'est une bonne idée". Récréatoys est une machine qui roule bien en l'état. Et s'est déjà bien développé depuis l'année dernière. Une montée en flèche sur 3 édition me semble un peu rapide. Je serais plus pour une confirmation sur encore une voire deux éditions avant de penser à t'agrandir. Il sera toujours temps de le faire dans deux ans et de pouvoir vraiment faire murir le projet. Ne pas s'emballer quoi.

Après bien entendu si le salon s'agrandit, je serais super content. Mais plus grand, c'est plus de risques, plus d'inconnus, plus de problèmes etc... Il faut être prêt quoi.

Sinon Inch'Allah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:59

A brûle pourpoint je dirais non. Non pas que je n'ai pas envie de voir mes potos un week-end, mais est-ce que le salon gagnerait en qualité à ce que cela se déroule sur deux jours ???
(Attention je dis non, mais si les arguments développés sont bons je ne changerai d'avis rien de définitif juste une simple réflexion)
De plus imagine sur un week end ce n'est pas le double de boulot mais le triple...
D'un point de vue visiteur;

Étant à une distance de 200 bornes c'est faisable sans trop de problèmes dans la journée, et je ne pense pas que je resterai une nuit à l’hôtel avec mes gamins mon pote et son fils ..
Donc si tu fais le salon en deux jours forcément je viendrais le dimanche (la journée la plus longue) je louperai tous ceux qui seront venus la veille seulement ainsi que les trucs qui me plaiz' en toys vintage et qui auront été vendu la veille ...
Une journée c'est cour, mais ce fut assez pour pouvoir voir les potos discuter et acheter du toys, apprécier toutes les activités et les tables différentes...

maintenant se n'est pas dit que les vendeurs vendent plus, sur un jour que sur deux jours.
Durant la journée j'ai eu le temps de faire 10 fois chaque table et le lendemain je n'aurais pas acheté d'autres toys que ceux achetés la veille ...

Je comprends tout à fait que devillaw soit d'un avis opposé vu la qualité et la quantité de trucs qu'il a exposés le fait qu'il du se résoudre a contrôler son expo on fait qu'il n'a pas pu faire tout eux qu'il voulait ...

La seule critique sur le salon (et je conçois que ce soit une question de place/d'organisation c'est qu'il aurait fallu plusieurs tables supplémentaires pour pouvoir s’asseoir (pour manger) mais surtout pour discuter entre nous. Tu vois une table par exemple ou tu aurais pu t’asseoir deux minutes et venir écouter nos conneries façon jeune marié et sa table de bons copains ...) parce-que la on à papoter le sandwich (super croc'a 1 euro pour moi) et le café a la main,et c'est vrai que c'est moins convivial.
convivial tiens est le mot qui me vient a la bouche en pensant au salon, alors deux jours j'ai peur que cela perde un peu de cette superbe ...

Revenir en haut Aller en bas
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:10

Moi je dirais oui sur un week-end mais plutôt du samedi 13h au dimanche 18h.

En tant qu'association de costumés, il est clair que un week-end amènerait 3x plus de membres. Pour mon assoc on était 5 cette année et je sais que si cela avait été sur un week-end, 12 voir 13 membres seraient venus. De plus des assoc comme les Stargate, Kobol Warrior, l'Age de cristal se déplaceraient.
Effectivement nous, nous ne vendons pas et donc le principe de week-end nous tente plus pour passer du bon temps entre potes et donc l'investissement est beaucoup plus rentable d'y rester le week-end.

Voilà pour mon avis sur le Week-end mais je t'en avait déjà parlé et tu connais mon avis: ton salon deviendrait un salon qui "compte" au même titre que des Migennes Collectors, Collexion etc....
C'est pour cela que je te soutien quoiqu'il se passe, cette année à cause de cette journée "unique", on a failli annuler et j'ai dû prendre à ma charge la convention pour te soutenir car je sais que ce salon a un potentiel de fou.^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:28

Encore bravo pour cette superbe édition Very Happy

Je pense aussi que ça doit dépendre de l'avis des exposants vendeurs. Mais bon, les prix des tables et l'entrée gratuite sont plutôt à leur avantage par rapport à d'autres salons plus connus (bien moins fournis en vintage d'ailleurs).

Pour le changement de ville, ça ramènera plus de monde, donc là encore ça ira dans le sens des exposants, mais ça risque également d'engendrer un surcoût pour l'organisation (réservation de la salle par exemple, gardiennage parfois imposé si sur 2 jours, etc.) qu'il faudra répercuter à un niveau ou un autre (NB : enfin, vu tes talents de négociateur, ça devrait le faire). Ah et en démarchant une grande ville, ça peut aussi être une source de financement possible...

Après, faut-il le faire sur 2 jours ?
Personnellement, je rejoins l'avis de mikaniel et du poilu. Je pense que c'est encore un peu tôt et qu'il faut procéder par étape (la prochaine à envisager = changement de ville ?). Sur une journée, ça a incité et motivé plus de membres à venir, en se bloquant une seule date. Forcément l'ambiance s'en est ressentie.

Sur 2 jours en revanche, ça pourrait permettre de répartir un peu les activités et les animations, comme par exemple pour le concert qui pourrait se faire le samedi soir, avec un groupe qui reprendrait des génériques de dessins animés et de séries TV (ça coûterait probablement moins cher de payer la SACEM que de faire venir des "guests"). Tu pourrais aussi faire un concours de cosplayers avec une pré-sélection le samedi et la finale le dimanche. Densha faisait des trucs sympas avec la Meurise Team, ça mériterait d'être creusé également. Dans cette optique, il est clair que les associations et les exposants comme devillaw y trouveront plus leur compte.
Pour moi, c'est plutôt une étape à préparer pour la 4ème ou la 5ème édition.

Tout ça nécessite beaucoup de temps, à voir si localement tu peux trouver des membres prêts à t'appuyer et à assumer au moins une tâche à 100 %. Plus on est de fous, plus on rit ^^


Revenir en haut Aller en bas
Tochiro
Saint Seiya
Saint Seiya
Tochiro


Chat
Nombre de messages : 1416
Age : 49
Localisation : TRESSIN (59)
Date d'inscription : 04/07/2008

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:10

Oui pour une 3ème !!!! Un wk complet moins.
L'avantage de ton salon, c'est la convivialité et les potes. En deux jours, tu risques de diviser ce point fort en 2. Moi perso, c'est comme pour Collection Privée, je ne viendrais que le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:22

Je ne sais pas si je peux me permettre de donner mon avis, vu que sur les 2 salons, je ne suis pas du tout venu, mais ce que je peux dire de ma propre expérience, c'est que dans les salons ou conventions, le 2ième jours est toujours plus plat aux niveaux visites et ventes.... expérience aussi bien visiteurs que vendeurs)
Pour le reste, si moins de visiteurs, plus de temps pour parler entre potes et visiter les stands concurrents et stands d'associations...
Pour le reste, changer de ville engendra toujours une nouveauté.... en mieux ou en pire. Je conçois que si tu veuilles changer, ça doit être dû à un manque de place... Peut-être trouveras-tu une plus grande salle dans cette ville. Tout comme FACT l'a fait il y a 3-4 ans et ils ont agrandi de manière drastique leurs nombres de visiteurs, d'un autre coté, ils étaient obligé de le faire car c'était trop petit vu le nombre d’entrée. (Il paraitrait que l'année passée, ils ont bloqué l'entrée le samedi vers 13-14H car il y avait plus de 17000 visiteurs dans les 3 palais des expos. Si on peut confirmer SVP) Peut-être que confirmer une 3ième année de suite et faire un sondage sur place pour les changements ne serait pas une mauvaise idée. Sondage auprès des vendeurs, visiteurs, stands d'association etc...
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:06

Changement de ville, je suis archi POUR !! d'ailleurs j'ai commencé à me renseigner pour l'eventuelle subvention dont je t'ai parlé.
Sur un week-end, je suis beaucoup moins chaud... d'un point de vue vendeur, c'est sur que comme law je n'ai pas eu le loisirs de voir tous les stands, mais c'est un choix qu'on fait quand on décide de tenir un stand (à moins de s'appeler Claude et d'avoir sa femme pour vendre pendant qu'on se ballade!! lol). J'ai par contre entendu plusieurs copains qui sont restés plusieurs heures, voire toute la journée, et qui me disaient connaitre par coeur chaque bout de stand et chaque carton (tom51, smogogo par ex). Et puis toujours du point de vue du vendeur particulier, moi perso j'ai passé toute la journée de samedi à préparer mes cartons, récupérer une voiture assez grande, la charger, faire de la monnaie pour la caisse etc... Si le salon avait lieu samedi et dimanche, faudrait poser une journée !! De ce que j'en avait vu, le fait d'être sur 2 jours n'apportait pas une grosse plus value au salon generation 80 à Châlons par exemple.

Donc comme le vieux singe, je suis plutot contre un étalement sur 2 jours, mais par contre mon avis n'est pas figé, si certains amènent les bons arguments je pourrais changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:46

Puisque le débat est ouvert, allons-y lol!

L'avantage des deux jours, c'est surtout pour les associations et les éventuels invités.. J'ai déjà essuyé plusieurs refus car le déplacement sur une seule journée pour un ( une ?) Guest est pas vraiment intéressant pour eux..

Le déplacement vers une autre ville n'est pas dans le sondage, car concernant ce point, je sais très bien ou j'en suis, et connais parfaitement les avantages et les inconvénients d'être dans un village isolé..
Après, quitte à rester sur une journée, Servins peut très bien faire l'affaire, mais il faudra à tout prix que la mairie joue le jeu, et ne me fasse pas d'entourloupettes comme cette année.. J'ai un RDV avec le maire prochainement, la balle est dans son camp. Si il ne peut pas m'offrir une nouvelle configuration, vraiment fonctionnelle, je ne referais pas une 3ème édition avec les même caractéristiques que les deux premières saisons, ça c'est une certitude ( ça n'a aucun intérêt).. Donc soit je bouge, soit RécréAtoys c'est fini.

Bouger implique que mes conditions soient validés par les villes auxquelles je pense, et mes conditions sont simples, garder l'accés gratuit et les stands à des prix défiant toute concurrence.. Après il existe un autre facteur qui vient se greffer, c'est le renouvellement des exposants. Cette années j'ai dut refuser des vendeurs, mais rien ne garantit que les mecs ont du matos etc.. Le vintage n'est pas éternel, on le sait tous. Et si c'est pour finir en une espèce de mix "Japan-expo/Facts" de village, RécréAtoys n'a pas lieu d'exister sur la durée.

C'est plus sur le sujet du W-E que je n'ai pas d'avis tranché sur la question, d'ou la création de ce sondage..

En tout cas merci de prendre le temps de donner votre avis..

PS : c'est marrant Collec que tu parle de cet aspect, car le samedi j'avais des tables en rab' et le chapiteau qui ne me servait à rien, du coup je m'étais dit, je ferais bien un salon "VIP" pour que les gens puissent se poser, et au final, j'ai eu tellement de couilles dans ma préparation cette AM là, que j'ai dut abandonner l'idée.. Mais c'est vraiment un truc auquel j'avais pensé, et ta réfléxion me laisse penser que j'avais vu juste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:50

waka tu nous parles d'entourloupe et autres déboires et mésaventures sans bien sur rentrer dans les détails peux tu nous en dire plus ?
Et nous donner aussi tes impressions à toi sur le salon, comment tu l'as vécu quel serait les points que tu voudrais améliorés etc ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:05

alors j'ai voté non pour la même chose sur deux jours, la masse actuelle du salon est idéale pour une journée, en une après midi, j'ai eu le temps de faire 5 fois le tour des stands, assister aux cosplays, discuter avec les potes etc

après, si tu prévois une plus grande salle, plus d'exposants, plus de choses a faire, plus de guests, alors la oui.

l'augmentation de la durée n'est valable qu'en cas d'ajouts pour la différencier de la seconde, sinon il y a peu de chance que les visiteurs du premier jour ne reviennent hormis les potes qui souhaitent se revoir, ou ceux qui étaient les bras pleins le premier jour.

l'idée d'une première après midi vip est pas mal du tout, ça laisserais le temps aux exposant de s'installer tranquille, qu'ils fassent leur tour des stands (ce qui difficile pour eux une fois le public en place)
avec pourquoi pas, repas vip (avec participation j'entend) entre les exposants et autres au soir
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:41

Après Vampyr, le risque d'une AM vip est bien entendu que entres exposants, toute les bonnes pièces disparaissent, et qu'il ne reste que les miettes aux visiteurs.
Il est évident que lorsque je parle de passer sur un WE, ça ne sera pas à Servins. Le WE prend tout son sens si on bouge sur une surface plus grande dans une autre ville..

Pour te répondre rapidement Collec', disons que la mairie m'avait promis un chapiteau super moderne, au top de la logistique, et qu'une fois monté il s'agissait d'une vulgaire tonnelle géante de 20 ans d'âge, je t'épargne donc les détails, et le fait de découvrir ça 15 jours avant , alors que mon plan de salle incluait que le chapiteau soit fonctionnelle et puisse recevoir des exposants.. J'ai eu "la chance" d'avoir des désistements ( et j'ai dut aussi annuler des expositions), me permettant de jongler et de réussir à tout mettre dans la salle..C'est vraiment sans entrer dans les détails, d'autres impondérables sont venus égayer la dernière semaine..

Après il ne s'agit pas vraiment de l'améliorer, mais disons que j'ai envie qu'il reste centré sur les jouets.. C'est ce qui m'a poussé à le créer avant tout.. Le reste c'est de l'emballage, mais le coeur du salon doit rester le jouet je pense. Il existe déjà beaucoup de manifestations qui sont plus SF, ou plus manga.. Garder le cap du jouet vintage est essentiel à mes yeux. Mais je ne m'imagine pas implanter le salon sur des années.. A la base je voyais une trilogie, on s'en approche, c'est déjà énorme d'en arriver là avec 3 bouts de ficelles et zéro euro de mise de départ..
Revenir en haut Aller en bas
cobra saboteur
LEGO
LEGO
cobra saboteur


Nombre de messages : 581
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 22/02/2010

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:10

je n'ai pas pu venir a la premiere édition.....j'en étais désolé Sad
la deuxieme j'ai eu quelques soucis donc je n'ai pas pu m'y rendre aussi..... Sad
mais la 3eme j'espere ne pas la rater
meme si cela fait une belle trotte depuis chez moi j'espere y venir meme si ce n'est que le dimanche .....je reserverer des congés ce coup-ci lol!
apres sur deux jours faut voir mais l'idée peut etre bonne pour les gens qui viennent de loin
maintenant il est vrai aussi que le 2eme jour il peut y avoir moins de monde mais j'y crois guere, des salons comme ça y'en n'a tellement peu en france que les gens vont forcémént affluer et du toys.....y'en dort encore beaucoup dans les greniers et cave.
de plus les collectionneurs/vendeurs seront forcement de la partie et auront fait leurs stocks pour cette 3eme édition cheers cheers
moi je dis vive la 3eme EDITION cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tucker
G.I. Joe
G.I. Joe
Tucker


Coq
Nombre de messages : 875
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2008

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:50

Pour moi ce salon est super mais j'ai voté non pour deux jours car ce salon n'est pas trop gros mais c'est ce qui fait peut être aussi sa grande convivialité, son intensité une journée forte en tout mais que du bonheur quelques fois à vouloir trop grand scratch mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:19

J'ai voté oui.

Je n'ai pas pris part au salon car faire + de 1200 bornes pour une journée cela fait beaucoup. Si le salon dure 2 jours ça se défend
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:32

alors pour ma part j'ai voté oui un peu par élimination, parce que le non me paraissait trop pessimiste, et le peu importe me paraissait trop m'enfoutiste, donc mon vote réel serait plutôt un "peut-être, mais..."
j'argumente:
le salon a déjà fait ses preuves au niveau réputation (une première réussie, une deuxième encore plus réussie), donc le faire sur un week end devrait fonctionner
après, si tu le fais sur le week end, démarrer le samedi à 15 heures me semble un peu tard, l'idéal serait fin de matinée, vers 11 heures ou au pire début d'après midi vers 13 heures comme l'a dit vania
ensuite une question essentielle se pose: n'est-ce pas un peu trop tôt? Changer de ville pour avoir une salle plus grande est une bonne idée, après 2 premières éditions réussies, c'est le bon moment pour franchir une étape, mais je pencherais plutôt, du moins pour la 3ème édition, pour rester sur une seule journée, histoire de voir ce que ça donne, et si ça cartonne autant (ou plus) que les éditions précédentes, alors ce sera bon d'envisager une 4ème édition sur 2 jours
pour ce qui est du nombre de stands vendeurs, j'ai été parfaitement comblé avec ce qu'il y avait, chaque stand méritait un fameux coup d'oeil, alors en rajouter pourquoi pas, mais je pars du principe que je préfère 20 stands sur lesquels je m'arrête longuement que 100 stands parmi lesquels je ne m'arrêterai que sur 20, le point important serait une surface un peu plus grande, mais pour le reste tu tiens le bon bout
pour le truc VIP, je sais pas trop, on était déjà un peu VIP entre vendeurs quand on installait, du coup je crois qu'on a tous (à peu près) trouvé notre bonheur avant l'ouverture au public, mais pas totalement, c'est justement le fait de refaire un (ou plusieurs tours) un peu plus tard pour retrouver ce qu'on a loupé qui a aussi son charme, faut en laisser un peu pour tout le monde
faire une aprem VIP ça reviendrait un peu comme à FACTS chez nous, parce que faut pas se le cacher, les vendeurs font des fameuses affaires dès le vendredi soir alors que ça n'ouvre au public que le samedi matin
et pour finir oui le salon doit rester axé sur le jouet, ça c'est essentiel cheers
moi perso je te fais confiance et tu peux déjà compter sur moi pour l'année prochaine, tu prendras la meilleure décision qui soit pour la continuité du salon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:01

J'ai voté "Non" pour la bonne et simple raison que ce qui différencie Récréatoys des autres salons c'est la convivialité et la simplicité. Avec toi Waka' pas de recherche de rentabilité, d'expansion à des fins lucratives...juste le plaisir de se retrouver et de passer un bon moment entre gens qui la plupart du temps ne se cotoient que par écrans/claviers interposés.

Deux jours ça ne colle pas avec la philo de Récréatoys...à la rigueur commencer à 9h et finir à 20h (ce qui représente une contrainte supplémentaire pour les exposants je te l'accorde) pourquoi pas mais au-delà je ne suis pas certain que l'expérience soit aussi fun.

Avec les velus du Sud-Ouest (Cell' ou Tetsu...pas Vahan parce qu'il est imberbe What a Face ) on s'est des fois dit que ça pourrait être (vraiment) sympa de monter vous voir les gars du Nord. En plus si y'a des croque-monsieurs et moyen de défier Crapo à l'engloutissage de crêpes, banco quoi. Parce qu'à titre perso, si je monte ce n'est pas pour l'aspect "stands de jouets", c'est surtout pour voir les gens.

Monter en voiture c'est juste pas possible (Toulouse-Lille c'est facile 8H30 plus les pauses) donc ça serait avion + hôtel. Arrivé le Samedi dans la journée, départ avec le dernier Lille-Toulouse du Dimanche. Le truc c'est qu'en googlemapisant Servins c'est grosso modo à 30 bornes de Lille, ce qui nous rend tributaires des transports en commun...je ne sais pas si c'est galère mais ça fait quand même un élément supplémentaire à prendre en compte. Pas pour venir le matin du salon...mais surtout pour repartir un Dimanche si on a un avion à prendre.

Bref...si jamais Récréatoys 3ème du nom venait à établir domicile dans un lieu facilement accessible par les transports en commun Lillois pour des gens sans voiture...je pense que la communauté du Sud-Ouest y réfléchirait à deux fois Wink

Revenir en haut Aller en bas
devillaw
Fabuland
Fabuland
devillaw


Cheval
Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 19/03/2011

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:14

bon, si c'est le non qui l'emporte, avoir au moins la possibilité d'installer son stand la veille . ?

car j'ai pas eu le temps de faire le mien comme je le voulais au départ .

je suis arrivé à 7h30 et mon stand était pret a 11h, oui 1h après l’ouverture au public je sais . .

alors que si j'avais pu installer la veille j'aurais eu + de temps pour discuter avec les pots venus d'assez loin pour l'événement .

c'est mon seul regret sur le salon le manque de temps ! je n'ai pas vue passé la journée .
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:25

Tu sais Devil; si il n'y avait que la mise en place de ton stand à l'ordre du jour, ça voudrait dire qu'on aurait déjà régler pas mal de détails lol!

Et si on reste sur une journée, installé la veille c'est pas possible, tout simplement parce que je termine l'installation de la salle à 22H le samedi, et comme tu l'as vu, parfois ça change encore du dimanche matin lol!

On en reparlera, mais un dernier détail, nous avons zéro assurance et pas de "sécurité", donc même si on tombait d'accord pour une installation du samedi, bah si la salle prend feu ( je prends l'exemple extrême), pas t'as plus que tes yeux pour pleurer.. Enfin sache que ce n'est pas le résultat de ce sondage qui me feront choisir une décision ou une autre, mais bien les opportunités sur le terrain, et ma motivation personnelle, mais c'est bien d'avoir le ressenti des gens..

Bref, tout ça c'est des supputations, on est loin d'en être là..

Pour Chogo, Servins, le dimanche, c'est desservi par rien du tout, déjà en semaine c'est mort, alors le dimanche.. lol!


C'est une des raisons pour lesquelles je pense à délocaliser, on verra bien, en tout cas merci pour vos retours et remarques. Et n'hésitez pas à alimenter encore ce topic, je suis sur Nantes ce WE, mais je me ferais un plaisir de vous lire à mon retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lego&Joe
G.I. Joe
G.I. Joe
Lego&Joe


Nombre de messages : 887
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:37


n'ayant pu venir cette année,
j'avais une course ....
mais l'an prochain j'y serai ! sur !

en tout cas je ne peux de féliciter les organisateurs ! c'est qq'ch de merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
devillaw
Fabuland
Fabuland
devillaw


Cheval
Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 19/03/2011

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:37

bah j'aurais pris feu avec mes toys lol j'aurais dormis sur place évidement .

le pire dans l'histoire j'aurais installer la veille et au matin du salon tu m'aurais demander de tout bouger . L'avenir de RécréAtoys !! 333174
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:03

devillaw a écrit:

je suis arrivé à 7h30 et mon stand était pret a 11h, oui 1h après l’ouverture au public je sais . .

Comme l'installation démarre à partir de 6h45, si tu arrive dès le début tu seras pret seulement 1/4h après l'ouverture !! si tu motives 1 ou 2 potes à venir pour t'aider à installer, ça sera nickel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:46

Perso je serais pour le salon sur 2 jours.
Afin de permettre à plus de monde de venir, notamment les plus éloignés.
En tant qu'exposant, cette année impossible de faire un tour, c'est le seul et unique regret pour cette édition, je pense que sur 2 jours, le rush serait légèrement moins intense et permettrait de profiter différemment.

Répartir les animations aussi.

Quant aux bonnes affaires, je suis sûr que ce soit le dimanche ou le samedi, il en resterait tant les stands fourmillaient de merveilles lors de cette édition. Il y a toujours à dénicher, suffit de prendre l'exemple des brocanteux, les bonnes trouvailles c'est pas forcémment à 5heures du mat!

Point de vue visiteurs, celà ouvrirait plus de portes aussi, étant donné l'entrée gratuite; collectionneurs, famille, curieux, nostalgique viendraient en nombre mais une condition oui, délocalisé, Servins est trop mal désservi.

2 jours, pas pour le plus de fric, ni pour engrengé plus, mais dispatché mieux et je suis certain que la qualité du salon ne serait pas affecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Contenu sponsorisé





L'avenir de RécréAtoys !! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de RécréAtoys !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SALON] RécréAtoys 25 Septembre 2011 SERVINS (62)
» [SALON] -RécréAtoys 2- Dimanche 23 Septembre/Servins (62)
» [SONDAGE] Pour les personnes qui viennent à RécréAtoys II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: