COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'avenir de RécréAtoys !!

Aller en bas 
+19
tof
Dragonskiller
thomas51
sci du club 27
Lego&Joe
Chogokin Jawa
rattlesnake
Litteul-Run
Tucker
cobra saboteur
CERBERUS
trumanshower
Tom Paris
Tochiro
crapopabo
vania
mikaniel
devillaw
Waka'
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez vous que RécréAtoys doit se dérouler sur un Week-end complet ?
Oui
L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Vote_lcap40%L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 21 ]
Non
L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Vote_lcap45%L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 24 ]
Peu importe
L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Vote_lcap15%L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Nombre de messages : 4676
Date d'inscription : 09/07/2007

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:46

Perso je serais pour le salon sur 2 jours.
Afin de permettre à plus de monde de venir, notamment les plus éloignés.
En tant qu'exposant, cette année impossible de faire un tour, c'est le seul et unique regret pour cette édition, je pense que sur 2 jours, le rush serait légèrement moins intense et permettrait de profiter différemment.

Répartir les animations aussi.

Quant aux bonnes affaires, je suis sûr que ce soit le dimanche ou le samedi, il en resterait tant les stands fourmillaient de merveilles lors de cette édition. Il y a toujours à dénicher, suffit de prendre l'exemple des brocanteux, les bonnes trouvailles c'est pas forcémment à 5heures du mat!

Point de vue visiteurs, celà ouvrirait plus de portes aussi, étant donné l'entrée gratuite; collectionneurs, famille, curieux, nostalgique viendraient en nombre mais une condition oui, délocalisé, Servins est trop mal désservi.

2 jours, pas pour le plus de fric, ni pour engrengé plus, mais dispatché mieux et je suis certain que la qualité du salon ne serait pas affecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
thomas51
MEGO
MEGO
thomas51


Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2007

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:13

Pour moi et mon point de vu qui d'ailleur n'interesse personne certainement lol
je sais que si le salon étais sur deux jours cela me donnerais moins l'envie
de venir etant donné que je travail le samedi ( comme beaucoup de monde d'ailleur )
cela serais forcement moins interessant de venir le dimanche pour ne trouver que " les restes " du samedi et
forcement les plus belles choses seraient déja vendus.

je sais en plus que nous avons 4 heures de routes pour l'aller retour et pour économiser sur les frais de
route cela étais plus simple sur une journée, sachant que prince adam, le faussaire et moi même travaillons les samedi ca aurais été plus couteux et plus difficile de venir .

En plus pour avoir deja exposé sur des salons sur deux jours , je trouve l'influence de monde moins bonne , le fait que tout soit ouvert sur une journée donne plus l'envie aux personnes d'acheter et de venir .

voila comme je le disais tout à l'heure cela reste que mon avis et n'engage que moi elephant albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurin51.com
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:43

Moi j'ai voté non, par expérience en tant que visiteur, j'ai eu l'occasion de faire le salon de Tours qui est assez conséquent, certes pas 100% jouet et produits dérivés car melangé avec voiture miniature, cependant une journée pleine est déjà difficile a supporter, alors 2, j'ai un doute. Maintenant tout se défend, mais je pense que truman à bien résumé la situation pour les vendeurs sur le fait de préparer ou plutôt fignoler les derniers préparatifs le samedi plutôt qu'en semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 2:08

Pour moi c'est non, c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de faire le tour des stands de discuter ou que tres peu mais bon, on va pas etre hypocrite, je suis super content de revoir les copains mais les vendeurs sont évidemment la pour vendre et pas pour taper la discute...
Je garde ces moments bcp plus convivial pour les rencontres entre collectionneurs pour justement discuter, faire encore plus connaissance.

Il n'est pas certain que sur 2 jours le salon soit plus fréquenté que sur une journée, en tout cas dans un premier temps.
Je te souhaite que ce salon se dévelloppe toujours plus, mais je pense que procéder par étape et commencer à délocaliser récréatoys sur une ville bcp plus accessible pour les copains qui prendraient les transports en commun serait pas trop mal et selon le succés, accéder à la 2e étape et proposer le salon sur 2 jours.

Le succes de récréatoys, ton investissement et tes competences mais la gratuité de l'entrée ça change tout !!!! surtout pour un salon récent.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
nhtpirate1980
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nhtpirate1980


Singe
Nombre de messages : 2459
Age : 43
Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 7:02

Comme Tof et d'autres, je vote aussi pour rester sur une journée mais pour délocaliser vers une ville plus accessible en transports en commun pour ceux qui n'ont pas de véhicule ou de possibilité de co-voiturage. Wink
Je pense également aux personnes qui travaillent le samedi comme l'a souligné Thomas51 puisque c'est mon cas aussi.


Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:15

Merci pour vos retours à tous.. Wink

Et il est évident que le facteur numéro 1 de la réussite du salon, c'est la gratuité ainsi que les stands pour rien, ce qui permet de venir de plus loin, et c'est accessible pour les particuliers.. Quand on entend le tarif des grosses machine parisiennes ( attention, je ne compare pas, ça draine 1000 fois plus de monde etc), mais je conçois qu'un particulier ne puisse pas vendre sur des gros salons..

Bref, continuez à débattre et donnez vos avis, c'est hyper intéressant pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:27

est ce que tu connais le nombre d'entrée de ton salon??
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:34

ça serait cool d'avoir d'autres avis de visiteurs, comme bounet, sylar, smokescreen, sebseiya, autourdemoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:37

Non pas du tout.. C'est une donnée qui ne m'intéresse pas vraiment au final je trouve.. Elle a son importance dans un certains sens, mais puisque c'est gratuit.. J'ai d'autres facteurs pour savoir si la fréquentation fut bonne ou pas ( chiffres des vendeurs, chiffres de la buvette, stock de la buvette, soucis de circulation, encombrement des allées etc..)..
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:41

Waka' a écrit:


Et il est évident que le facteur numéro 1 de la réussite du salon...

Waka' a écrit:
J'ai d'autres facteurs pour savoir si la fréquentation fut bonne ou pas...

t'aime ça hein !! MDR

par contre je serai curieux de connaitre le nombre de tickets pour le concours cosmocats de toyzmag, c'est un chiffre qu'ils doivent avoir ça non ? sachant que c'est loin d'être tout le monde qui a rempli un coupon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:54

le nombre d'entrée peut te permettre de mieux "vendre" ton salon auprès des villes que tu veux sonder.

Sinon pour un salon sur deux jours. pourquoi pas!! car les visiteurs du dimanche ne sont pas les même que ceux du samedi. donc un plus pour les vendeurs. par contre deux fois plus d'organisations, plus de buvettes, gardiennage etc...

Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:01

200 participants au concours toyzmag..

J'ai le droit à une journée de congé à chaque fois que j'utilise le mot Facteur L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 52444

Et pour vendre le salon avec le nombre d'entrées, on peut toujours fabuler, le bluff marche toujours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:05

Sauf au niveau de la Pub, on ne peut plus faire de pub en disant "salon de jouet avec 10 000 visiteurs" Wink

Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:12

Je fais pas de pub, je m'en fiche lol!

Et puis les probables visiteurs, ils s'en foutent du nombre d'anciens visiteurs nan ?? C'est clairement pas un argument publicitaire, ou alors j'ai raté un truc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Overmind
Playmobil
Playmobil
Overmind


Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:08

Moi Waka, j'ai répondu "peu importe". Mon 1er plaisir serait de revenir une seconde fois pour retrouver certains membres et passer une journée comme celle que j'ai passé cette année.
Je suis collectionneur de comics. je fais pas les jouets bien que j'ai envie de me lancer dans les PlaymoSpace et de faire certains Play Big (maintenant que j'ai retrouvé mon jouet d'enfance). Je serai heureux d'aider à mettre en place si besoin se fait
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
MEGO
MEGO
Akira57


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/10/2012

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 6:40

En me basant sur mon expérience au sein des Grands Zenfants et à ce que j'ai pu voir il y a 15 jours je dirais que Récréatoys n'est pas un salon du jouet à proprement dit mais plus une bourse aux jouets.
Le publique qui arpentait les allées était plus composé de collectionneurs que de familles du coin venant passer un bon moment. De plus la majorité de l'espace est occupé par des vendeurs pros ou non donc je pense que ce qui n'est pas vendu sur le premier jour ne se vendra pas sur le second...
Pour que le salon se tienne sur 2 jours il faudrait donc faire venir les gens des alentours et pour ça il est nécessaire d'avoir des choses à montrer, une partie expo quoi ^^

Donc pour moi la réponse à ton sondage est "non". Recreatoys est très bien comme ça et le fait que ça se passe sur une journée ne me dérange pas plus que ça, la preuve j'ai fait 800km pour venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:13

welcome akira :-)
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
MEGO
MEGO
Akira57


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/10/2012

L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:59

Merci mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de RécréAtoys !!   L'avenir de RécréAtoys !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de RécréAtoys !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SALON] RécréAtoys 25 Septembre 2011 SERVINS (62)
» [SALON] -RécréAtoys 2- Dimanche 23 Septembre/Servins (62)
» [SONDAGE] Pour les personnes qui viennent à RécréAtoys II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: