COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)

Aller en bas 
+94
OtherWorld
kakugo
T.A.R.G.A.T
rinconfb1
autourdemoi
poup277
pizza4fromages
Keldor
Merman
Shayera21
Blobla
ti-bot
sebastator
Tank
raziel2a
gouzzzou
loup54
KENYFLEURY
brams
regnator
Ji-Day
j.raynaud
CristalSaint
carlito
kenzaki
Hachiman
mikaniel
dokho88
darknes
JitSU82
tillk
Matyeux
jenny_jen
OrbitalD
trium35
Tolkien
ced
lmdlu
Old Shatterhand
fiend41
cobra saboteur
The dude
Kaori
bib-fortuna
Dragonskiller
gino75
yoyoalchemist
King Wolf
kinobi
brouette
retrogames
Prince Fred
akraben
mask.venom
Ludo cover
rattlesnake
Rag
Chogokin Jawa
blue angel
neo54
mokkori-nico
genka
french_kiki
NIMPO13
captainblue
kicup
christloft
Autobot
kaktus
biniou24
Chasseur44
sci du club 27
Panthalassa
Kyoko A.
foug
deus77
jWray
poladroid
cellsenshi
sailor moon
Tetsuzin
Greg
Zabi
Ninja moustachu
Mygalor
yanou83
guillaume1er
fred1600v
Pimber
CERBERUS
Esther
Jaspion
keyzeryom
Piero-Angy
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Esther
WWF
WWF



Nombre de messages : 931
Date d'inscription : 15/08/2010

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:43

Entre brocantes annulées et pluie voici quand même mes trouvailles :

* Des playsets Hello Kitty avec pas mal d'accessoires, je suis bien content.

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 P6090410

Un aperçu du reste, un Polly Pocket Blanche Neige complet, un bisounours qui est phosphorescent dans le noir et du vrac en playmobil et la boucherie que je garde pour moi.

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 P6090411

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 P6090412

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 P6090413

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 P6090414

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 P6090415
Revenir en haut Aller en bas
biniou24
Fabuland
Fabuland
biniou24


Serpent
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/08/2012

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:06

Moi aussi j'ai vu 3 polly pocket ce matin. Mais comme je ne prends que ce qui m'interesse... Razz (je ne revends quasiment jamais rien, ça me fait des souvenirs de mes balades car je ne vais que dans les vide-greniers qui ont un cadre sympa)

Effectivement la pluie c'est un vrai problème ces jours-ci ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
kicup
Playmobil
Playmobil
kicup


Chien
Nombre de messages : 308
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2008

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:27

voila pour moi

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Dsc05925

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Dsc05926

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Dsc05927
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:18

allez à mon tour

pour la 1ère photo je triche un peu, ça vient de lillojouets (la boite gijoe est vide mais a son point étoile)
Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 100_7410

et puis mes trouvailles du matin (j'ai oublié de photographier 3 gijoes restés dans mon sac et qui venaient d'une autre brocante), j'ai tout trouvé sur la même, j'y étais d'abord allé vers 7h, rien trouvé, puis je suis revenu vers 9h après avoir fait l'autre brocante, j'ai trouvé l'arène saint seiya complète sur un 2ème stand, quant au reste, j'ai bêtement aperçu un missile du triple T qui dépassait dans une caisse, du coup je l'ai pris et en le prenant un premier joe, puis un autre, puis encore un, puis du SW, et puis voilà ce que ça donne... tout ça grace à un missile de triple T, si je ne l'avais pas vu je n'aurais même pas regardé dans la caisse car ce qui était au dessus était du gros jouet actuel...
Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 100_7411
et quand en plus il y a un snow serpent nickel dans le lot, que demande le peuple cheers
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:47

J'aurais pu sortir mon APN pour mettre en ligne une jolie photo, hélas ce n'est pas moi qui ai chopé un Optimus prime en boite (vintage) et un réveil Candy de chez Bayard... Sad

Mais un collègue qui a chopé ça tard ce matin...

Je suis dég, autant l'année a très bien commencé, autant là ça coince... plus grand chose à se mettre sous la dent...
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko A.
Fabuland
Fabuland
Kyoko A.


Nombre de messages : 170
Localisation : Quelque part entre doudou et hobby jouet
Date d'inscription : 20/08/2012

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:46

quand je vois ce que vous chopez en ce moment, ou cette histoire d'optimus, ça me dégoûte encore plus de ces dimanches bloqué à la maison à cause de cette météo de misère!
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:59

Hier, 16h45, je me décide à aller faire un tour à la mini foirefouille située à 50 mètres au bout de la maison ou j'avais un repas de communion dans un petit village ... le vent se lève, les stands remballent devant l'orage approchant ... au fond d'un carton se trouvaient ces jeux vintage :

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 09_06_10
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:57

keyzeryom a écrit:
J'aurais pu sortir mon APN pour mettre en ligne une jolie photo, hélas ce n'est pas moi qui ai chopé un Optimus prime en boite (vintage) et un réveil Candy de chez Bayard... Sad

Mais un collègue qui a chopé ça tard ce matin...

Je suis dég, autant l'année a très bien commencé, autant là ça coince... plus grand chose à se mettre sous la dent...


En tout cas ton ami ne brade pas ses trouvailles lol
100 euro l'Optimus incomplet (pas de poings, pas de véhicule à 6 roues, pas de fusil) et 90 euro le réveil, ça peut faire un beau bénéfice en fonction du prix d'achat Smile


Dernière édition par zabitsuko le Lun 10 Juin 2013 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:04

zabitsuko a écrit:


En tout cas ton ami ne brade pas ses trouvailles lol
100 euro l'Optimus incomplet (pas de poings, pas de véhicule à 6 roues, pas de fusil) et 90 euro le réveil, ça fait un beau bénéfice...

Il vend cela où ?

Tu connais les prix d'achats en brocante ?
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:24

Sur le boncoin.
Non c'est vrai je ne connais pas le prix d'achat en brocante, j'ai édité mon message Smile
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:39

zabitsuko a écrit:
Sur le boncoin.
Non c'est vrai je ne connais pas le prix d'achat en brocante, j'ai édité mon message Smile

Ok merci pour l'info !

Je n'ai toujours pas le reflexe LBC après toutes ces années ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:56

zabitsuko a écrit:
keyzeryom a écrit:
J'aurais pu sortir mon APN pour mettre en ligne une jolie photo, hélas ce n'est pas moi qui ai chopé un Optimus prime en boite (vintage) et un réveil Candy de chez Bayard... Sad

Mais un collègue qui a chopé ça tard ce matin...

Je suis dég, autant l'année a très bien commencé, autant là ça coince... plus grand chose à se mettre sous la dent...


En tout cas ton ami ne brade pas ses trouvailles lol
100 euro l'Optimus incomplet (pas de poings, pas de véhicule à 6 roues, pas de fusil) et 90 euro le réveil, ça peut faire un beau bénéfice en fonction du prix d'achat Smile

Des revendeurs comme ça maintenant y en a pleins les vide greniers!!
C'est la "mode" pour se faire de l'argent!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:12

C'est exact, je dirais même plus, c'est infesté de revendeurs.
Personnellement je trouve ça un peu triste... Sad
Mais tant qu'il y aura des gens pour acheter, que peut-on faire ?
Rien, si ce n'est chopper ces pièces avant eux Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:08

zabitsuko a écrit:
C'est exact, je dirais même plus, c'est infesté de revendeurs.
Personnellement je trouve ça un peu triste... Sad
Mais tant qu'il y aura des gens pour acheter, que peut-on faire ?
Rien, si ce n'est chopper ces pièces avant eux Twisted Evil




Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Je ne trouve pas cela triste, je trouve cela au final pas mal car ils proposent à un maximum de personnes des objets qui seraient peut être restés sur le stand ou retournés dans le garage des vendeurs après la brocante.

Choper les objets avant eux, oui mais encore faudrait-il être sur place non ? Jusqu'à preuve du contraire, personne n'est capable de chiner sur toutes les brocantes de France (et de Belgique) en même temps ...

Je suis d'accord sur un point, il est rageant de se faire chiper parfois des objets sous les yeux par un revendeur mais c'est le jeu au final ...

Et puis lorsque vous achetez un jouet sur ebay, vous demandez d'abord au vendeur si le produit provient de sa collection personnelle ou s'il l'a trouvé en brocante (et le prix d'achat au passage pour connaître la marge qu'il réalise le sal*ud !) ?

Perso, je m'en cogne de la provenance et si le jouet m'interesse, je mise la somme que je trouve juste ... sinon je passe mon chemin et j'en attends un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:19

Chacun son point de vue, hein Wink

Là ou toi tu vois un esprit de partage, moi j'y vois plutôt un bon moyen de se faire un maximum de pognon Wink

PS: Je n'achète quasiment rien sur la baie car bien trop cher (ai dû acheter 3 ou 4 Joes et quelques pièces à des prix dérisoires). Le coin par contre, je surveille car il est nettement plus fréquent d'y faire de bonnes affaires. Bref, oui, j'aime bien connaître l'historique du jouet que je m'apprête à acheter Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:59

1€ le Optimus et 1€ le réveil, ça te parle ? geek

Lui, il collectionne les Myth Cloth et les vieux jouets mais il chine plus pour revendre.
Il me les a proposé avant de les mettre sur leboncoin mais pour le optimus c'est pas une boite MB donc pas interessé et le réveil trop cher pour moi.

Il est allé sur la seule broc' du coin où je ne suis pas allé donc je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même. Si j'étais allé sur celle-là ( qui est celle sur laquelle je voulais aller en 1er), je les aurais peut-êre chopé mais c'est pas dit...

la prochaine fois ce sera moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:33

keyzeryom a écrit:
1€ le Optimus et 1€ le réveil, ça te parle ? geek

Lui, il collectionne les Myth Cloth et les vieux jouets mais il chine plus pour revendre.
Il me les a proposé avant de les mettre sur leboncoin mais pour le optimus c'est pas une boite MB donc pas interessé et le réveil trop cher pour moi.

Il est allé sur la seule broc' du coin où je ne suis pas allé donc je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même. Si j'étais allé sur celle-là ( qui est celle sur laquelle je voulais aller en 1er), je les aurais peut-êre chopé mais c'est pas dit...

la prochaine fois ce sera moi cheers

Rassure-moi, il ne t'a pas proposé le Optimus et le réveil aux prix qu'il les vend sur le coin ? Smile

Toi aussi tu es tombé amoureux du Transformers MB ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:33

si si, il m'a proposé au prix du bon con Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:10

keyzeryom a écrit:
si si, il m'a proposé au prix du bon con Rolling Eyes



Sympa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:48

zabitsuko a écrit:
Chacun son point de vue, hein Wink

Là ou toi tu vois un esprit de partage, moi j'y vois plutôt un bon moyen de se faire un maximum de pognon Wink

PS: Je n'achète quasiment rien sur la baie car bien trop cher (ai dû acheter 3 ou 4 Joes et quelques pièces à des prix dérisoires). Le coin par contre, je surveille car il est nettement plus fréquent d'y faire de bonnes affaires. Bref, oui, j'aime bien connaître l'historique du jouet que je m'apprête à acheter Very Happy


Point de vue que je respecte tout à fait.

Par contre je nuance ce que tu as compris de mes écrits, je ne vois pas un esprit de partage de la part des vendeurs mais bien un désir de faire de l'argent ... MAIS au moins ils proposent des jouets qu'on ne trouve pas forcément tous les dimanches matins sur la brocante du village d'à côté ... tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 0:02

french_kiki a écrit:



Point de vue que je respecte tout à fait.

Par contre je nuance ce que tu as compris de mes écrits, je ne vois pas un esprit de partage de la part des vendeurs mais bien un désir de faire de l'argent ... MAIS au moins ils proposent des jouets qu'on ne trouve pas forcément tous les dimanches matins sur la brocante du village d'à côté ... tout simplement !

Oui c'est vrai, sur le fond tu as complètement raison, c'est même nécessaire qu'il y en ait, mais sur la forme c'est, je trouve, un peu rageant, car ils sont de plus en plus nombreux Smile

Mais bon c'est comme ça il faut faire avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
The dude
Séries animées
Séries animées
The dude


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/06/2010

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:25

Question : sur une broc, quand tu vois un toy (qui n'est pas dans tes collections) à un tarif 5 x inférieur à celui que tu sais qu'il peut se négocier habituellement sur Ebay tu ne le prends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:01

Non. Je ne prends pas ce que je ne collectionne pas.

Ce n'est malheureusement pas encore arrivé mais si ça arrivait je prendrais peut-être dans l'espoir de pouvoir échanger contre quelque chose qui m'intéresse.
Ou alors j'essaierai d'en faire profiter un pote, une connaissance, ou des collectionneurs, en leur revendant pas cher (dans le cas d'une personne que je ne connais pas).

Je ne vais pas en brocante pour gagner de l'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
The dude
Séries animées
Séries animées
The dude


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/06/2010

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:54

Il ne s'agit pas d'aller en brocante pour faire de l'argent ; il s'agit de ne pas passer à côté d'une bonne affaire si elle se présente, c'est très différent !

Je n'ai aucun remord à payer un bon resto à ma femme et parfois améliorer l'ordinaire grâce à une trouvaille sympa sur une broc' qui n'intéresse ni moi ni mes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:48

zabitsuko a écrit:
C'est aussi pour ça que je ne prends jamais ce que je ne collectionne pas. Smile

Ce sont les revendeurs qui passent après toi qui doivent être contents  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:09

Je ne dis pas qu'il faut avoir des remords, chacun fait comme bon il lui semble, je ne reproche rien à personne Wink 

Et puis il y a une différence entre le collectionneur qui y va pour compléter sa collection et qui peut trouver au passage une occasion de payer un bon resto à sa chère et tendre épouse, et le revendeur qui y va dans le but de revendre au prix fort la quasi totalité de se qu'il va trouver. Et quand bien même, les revendeurs sont libres de revendre ou faire ce qu'ils veulent de leurs achats. Je ne faisais que constater la recrudescence de ces derniers.



<Ce sont les revendeurs qui passent après toi qui doivent être contents>


Ou bien les collectionneurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)   Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)
Revenir en haut 
Page 18 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvailles 2009 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)
»  Trouvailles 2014 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...
» Trouvailles 2010 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)
» Trouvailles 2008 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)
» Trouvailles 2016 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: