COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer

Aller en bas 
+21
hemaskjoe
Daered
Airflex
french_kiki
ced
Chogokin Jawa
Ninja moustachu
ti-bot
WhiteGrizzlor
keyzeryom
Old Shatterhand
kollectoyz
Zabi
bib-fortuna
genka
kaktus
Citizen Kane
zlapin
Tetsuzin
neo_kerberos
Macflan
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 4:19

Bienvenue au musée des horreurs! Entrez, si vous l'osez!

Un commentaire de l'ami Kaktus sur les jouets Magneto m'a donné l'idée de ce topic, consacré aux jouets "pourritos", comme dirait V_T:

Ces jouets un peu moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer
La beauté, on le sait, est une notion extrêmement subjective, mais il semble que ce soit encore plus le cas avec les jouets. Cela a sans doute à voir avec les souvenirs qui y sont attachés, les émotions qu'il véhicule, qui empêchent de les voir tels qu'ils sont.


MOTU vs. MOTUC

Il y a sans doute 2 grands types de collectionneurs, sur le forum: ceux que j'appellerais les "modernes", dont le critère principal est l'esthétisme pur, et qui vont attacher la plus grande importance à la qualité de la réalisation, au souci du détail; et les "anciens", qui, guidés par la charge affective, ne jurent que par le vintage. Par exemple, les premiers collectionneront plutôt les MOTUC, objectivement mieux faits que les originaux des années 80; les seconds, dont je suis, s'intéresseront exclusivement aux MOTU des débuts.

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Motuc_10


T'as beau pas être beau

Pour en revenir aux jouets pourritos, les petits sujets aimantés Magneto sont un bon exemple. Certains me semblent objectivement réussis (Vic le viking, par exemple, ou les petits robots de "la Bataille des planètes", ou même Heidi - si on fait abstraction du skate qu'on lui a collé sous les pieds..) Mais c'est clair qu'il s'agit de jouets frustes, basiques, pas chers. La figurine Albator (que j'adore!) est sans doute une ignominie pour qui est à la recherche de fidélité au trait de Matsumoto:

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Magnet14



Goldorak aussi est assez funky (notamment dans sa variante bleue - pourquoi pas vert fluo?)

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Goldo_15



A propos du Grand cornu, le meilleur exemple de jouets moches, pour moi, c'est sans doute les figurines Goldorak de Fabianplastica. Peintes à la main (voir avec les pieds..), franchement, elles sont à vomir. Et pourtant, plusieurs blisters 3 figurines sont partis récemment sur eBay pour plus de 200 euros. Comment l'expliquer autrement que par l'affectif? Perso, je me souviens parfaitement avoir joué avec dans la cour de récré. C'était du petit jouet pas cher, facilement transportable dans la poche, au milieu des billes et des bonbecs. Tout ce que j'aime  drunken 
Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Goldo_14



Et vous, c'est quoi votre jouet pourri favori? Allez-y, lâchez-vous: ici, on ne vous jugera pas  Wink 


Dernière édition par Macflan le Lun 13 Jan 2014 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:16

C'est intéressant comme sujet, mais plutôt que de désigner un jouet moche que j'aime je vais plutôt essayer d'expliquer ma démarche.

Il est clair que les jouets modernes offrent des versions plus abouties de nos classiques des années 80, les MOTUC en sont un bon exemple, comme les Masterpieces chez Transformers.

Alors pourquoi comme moi plutôt préférer le vieux moche au récent superbe ?

Pour plusieurs raisons en fait, mais je dirais tout d'abord que les deux ne sont pas incompatibles !

Il m'arrive, même si c'est au compte goutte, d'investir dans du récent (du vieux re-visité plus exactement pour rester dans le sujet) parce que je trouve assez cool le fait d'avoir les deux versions, un exemple parmi tant d'autre, mon Dancougar vintage qui trône près de sa version Soul of Chogokin.

Donc opposer partisans du vintage et partisans du récent ne me semble pas approprié, je pense que globalement les collectionneurs peuvent être clients pour les deux, après c'est la proportion des achats qui change en fonction de certains facteurs que je vais essayer de développer ci-dessous :

- Argent/place

Avant que ce phénomène de revival ne prenne son ampleur dans différentes gammes, nous n'avions forcément que du vintage, parfois acheté à prix d'or (je me souviens des tarifs des jouets Star Wars et Saint Seiya dans les années 90), donc pour beaucoup les sommes investies furent conséquentes.

Donc peut être une réticence à racheter des objets certes mis au gout du jour, mais néanmoins doublons de leurs homologues rétros.

Et puis une collec, ça prend de la place dans des appartements pas forcément extensibles, donc la place prise par telle ou telle collection vintage ne laisse pas forcément beaucoup de place à sa version actualisée...

- Sentimental/rêve

Pour des gens de la "Génération Goldorak (ou Albator au choix)", ceux qui ont connu les premières versions des jouets à l'époque, il est évident qu'au delà du jouet en lui même, c'est tout un côté sentimental lié au contexte de son époque, de son enfance qui est indissociablement lié.

Le Motu ou le Goldorak, si moche soit il, rappellera inévitablement le souvenir d'un Noel, d'un anniversaire (au milieux de proches parfois disparus aujourd'hui) ou tout autre événement lié à son enfance et fera le lien avec le gosse qu'on était et qui rêvait sur ces bouts de plastiques, ce que le jouet moderne n'évoquera pas.

Le rêve de gosse, voila aussi un argument de taille, car c'est ce Musclor ou cette Barbie d'époque qui ont marqué nos esprits, c'est ce jouet là dont nous avions découpé l'image dans le catalogue de jouet ou dont on guettait la pub à la télé.

Les versions modernes ne font qu'idéaliser pour nos yeux d'adultes ce que nous idéalisions avec nos yeux d'enfants.

- Témoignage artistique et culturel d'une époque

Un jouet vintage est aussi un marqueur temporel, le produit d'une époque en terme de design et de technologie.

Sa version moderne est elle aussi bien sur un un marqueur temporel pour son époque contemporaine, mais les deux ne véhiculent pas le même background contextuel et ne peuvent donc pas -à mon sens- être mis en compétition, les attentes, et la mise en oeuvre industrielle et artistique étaient trop différente entre les années 80 et 2000 pour être comparées.

- Collections sans fin

Dernier point qui me fait souvent préférer le vintage au récent, la surabondance de l'offre.
Par exemple, pour un collectionneur Star Wars comme moi, achever la collection des figurines vintages était envisageable, il fallait de la motivation, des contacts, un peu de chance aussi et bien sur de l'argent...

C'était un challenge, mais c'était jouable dans une vie d'homme dirons nous.

Qu'en est il aujourd'hui des figurines Star Wars?

C'est devenu une collection hors du champ du possible, avec des milliers de références, des dizaines de variantes sur chaque personnage dont la dernière version est toujours plus sympa que les neuf précédentes...

Cette surabondance de l'offre m'a totalement déconnecté de cette collection et de certaines autres.

Il est d' autre sujets que je n'aborderais qu'en une ligne pour ne pas alourdir le débat, comme la qualité des jouets modernes, sont ils encore des jouets d'ailleurs (?), le sentiment de tourner en rond dans les gammes...Bref d'autres éléments qui peuvent aussi influer sur notre façon d’appréhender le récent ou le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:07

neo_kerberos a écrit:
Alors pourquoi comme moi plutôt préférer le vieux moche au récent superbe ?

Et le récent hideux dans tout ça?  What a Face 

Alors c'est évident, les jouets de notre époque vont être massivement représentés, mais bien que l'introduction de Mac fasse la comparaison jouets vintage/récents, ces derniers ne doivent pas manquer d'exemples qui ont été démolis par bon nombre de collectionneurs mais que pourtant vous affectionnez.

Je vais sortir l'APN, je dois avoir quelques horreurs qui trainent sur les étagères.  Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer 887632

_________________
Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
zlapin
Fabuland
Fabuland



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2013

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:46

C'est sur les fabianplastica sont moches,le magneto albator ok;mais les autres magneto et les motu ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:48

Tu abordes le sujet avec du lourd Mac, ton Albator est un monument d'horreur. Avouons le.

J'ai justement une petite anecdote à remonter du mois passé.

En finalisant un deal avec le Japon, j'avais envie de choper un petit extra histoire de payer le portage avec conviction.
Et bon, je tombe là dessus:

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Tbvk

Le fait est que la pièce en boite m'aguiche. Mais finalement je bute devant la rayonnante laideur de la réalisation.


Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer F2e2


"rhooo je vais quand même pas coller ça dans ma vitrine!"


Ben je l'aime bien quand même, alors un jour peut être...
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:47

En tant que fan des MOTU je trouve les figurines vintages loin de là moches, et pour certains, les MOTUCs ne sont pas vraiment plus beau.
En PVC il y a pas mal der personages, qui dans mes yeux sont ratées: les Ghostbusters Filmation par exemple, ce qui reste incompréhensible pour moi comment ils ont pu sortir des produits bâclés pour des figurines immobiles. Sinon il y a l'Odysseus qui n'est pas vraiment réussi, mais bon j'ai commencé à l'aimer quand même  lol!  Sans oublier certaines versions de notre chère Capitaine Flam qui n'ont rien aoir avec la figurine réelle. geek 

Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:15

sympa ton topic Mac'
Des jouets moches, il y en a dans le vintage, mais c'est souvent ce qui fait leur charme, le coté "décalé pas beau et pas ressemblant", ton magnéto Albator est un parfait exemple (quoique ça se discuterait lol)
Tout simplement le capitaine Flam Popy, faut avouer qu'il n'est pas très réussi mais celui-ci je l'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bib-fortuna
Fabuland
Fabuland
bib-fortuna


Nombre de messages : 124
Localisation : au palais de jabba
Date d'inscription : 21/01/2013

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 1:34

pour ma part , je trouve que les pvc ulysse sont affreux ,mais bon , sa reste ulysse  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 7:45

Merci à tous pour vos coms!  cheers 



neo_kerberos a écrit:
Donc opposer partisans du vintage et partisans du récent ne me semble pas approprié, je pense que globalement les collectionneurs peuvent être clients pour les deux, après c'est la proportion des achats qui change en fonction de certains facteurs
Il doit effectivement y avoir des collectionneurs qui font les deux, même si, d'après mon expérience, ils se rangent plutôt dans un camp OU dans l'autre..

Cela dit, mon idée n'était pas d'opposer modernes et vintage: ce n'était qu'un aparté. De fait, il y a surement des jouets modernes très moches, et il y a du vintage magnifique. Mais globalement, il me semble que les jouets d'antan étaient disons plus naïfs, plus simples, ne serait-ce parce que, comme tu le soulignes, les techniques de fabrication n'étaient pas aussi sophistiquées qu'elles le sont aujourd'hui.


neo_kerberos a écrit:
Le rêve de gosse, voila aussi un argument de taille, car c'est ce Musclor ou cette Barbie d'époque qui ont marqué nos esprits, c'est ce jouet là dont nous avions découpé l'image dans le catalogue de jouet ou dont on guettait la pub à la télé. Les versions modernes ne font qu'idéaliser pour nos yeux d'adultes ce que nous idéalisions avec nos yeux d'enfants.
Pas bête! Je n'y avais pas pensé comme ça.


neo_kerberos a écrit:
Il est d' autre sujets que je n'aborderais qu'en une ligne pour ne pas alourdir le débat, comme la qualité des jouets modernes, sont ils encore des jouets d'ailleurs (?)
Très bonne question, dès lors que certains d'entre eux visent prioritairement un marché d'adultes nostalgiques qui ont connu les figs vintage, non? Je pense notamment aux MOTUC..



Tetsuzin a écrit:
Je vais sortir l'APN, je dois avoir quelques horreurs qui trainent sur les étagères.  Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer 887632
Me réjouis d'avance!  lol! 



zlapin a écrit:
C'est sur les fabianplastica sont moches,le magneto albator ok;mais les autres magneto et les motu ça va...
Le cas des MOTU est intéressant. Perso, j'adore les figs vintage, mais je m'interroge sur la part d'affectif. Si je découvrais ces figurines aujourd'hui, qu'est-ce que j'en penserais? Ces bonshommes en plastique arc-boutés sur leurs cuisses hypertrophiés ne me feraient-ils pas penser à des crapauds bariolés qui auraient subi un bombardement massif de rayons gamma?...  What a Face 



Citizen Kane a écrit:
Tu abordes le sujet avec du lourd Mac, ton Albator est un monument d'horreur. Avouons le.
Merci du compliment, Kane!  What a Face 


Citizen Kane a écrit:
J'ai justement une petite anecdote à remonter du mois passé.

En finalisant un deal avec le Japon, j'avais envie de choper un petit extra histoire de payer le portage avec conviction.
Et bon, je tombe là dessus:

Spoiler:

Le fait est que la pièce en boite m'aguiche. Mais finalement je bute devant la rayonnante laideur de la réalisation.


Spoiler:


"rhooo je vais quand même pas coller ça dans ma vitrine!"


Ben je l'aime bien quand même, alors un jour peut être...
Une horreur de compétition!  Shocked On dirait que les yeux vont lui sortir de la tête, comme dans "Total Recall", quand ils coupent l'oxygène. Et il semblerait, aussi, que quelqu'un lui ait renversé un plat de macaronis sur la tête...  Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer 278367 



kaktus a écrit:
En PVC il y a pas mal de personnages, qui dans mes yeux sont ratées: les Ghostbusters Filmation par exemple, ce qui reste incompréhensible pour moi comment ils ont pu sortir des produits bâclés pour des figurines immobiles.
Oui, je suis sûr qu'il doit y avoir pas mal d'horreurs du côté des PVC.. Tu aurais des photos des Ghostbusters Filmation?


kaktus a écrit:
Sinon il y a l'Odysseus qui n'est pas vraiment réussi, mais bon j'ai commencé à l'aimer quand même  lol!
What???  Shocked J'adooore l'Odysséus! Pas super fidèle au DA, certes, mais vraiment superbe. Décidément, la beauté est une notion TRES subjective...  Smile 



genka a écrit:
sympa ton topic Mac' (...) Tout simplement le capitaine Flam Popy, faut avouer qu'il n'est pas très réussi mais celui-ci je l'aime bien Wink
Merci Genka! Et bien vu, le Flam Popy. C'est marrant, parce que là encore, comme toi, j'aime tellement ce jouet, que je n'ai pas pensé à en parler dans ce topic. Alors que c'est vrai qu'objectivement, il est... disons, bizarre: tout en plastoc (contrairement à Grag, par exemple); couleurs fantaisistes par rapport au DA; silhouette stylisée, notamment au niveau des jambes, qui rappelleraient presque celles des bendables...

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Pipo10



Cela dit, en matière de Flam, celui de Popy me paraît sublime à côté du Flam die-cast de Mattel, monstrueux hybride du Capitaine et de... Goldorak! Il devait leur rester un stock de jambes de shogun die-cast, c'est pas possible.. La France y a échappé, mais pas nos amis italiens, les pauvres.. Non mais visez-moi ce travail:
Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Robot_10



Sinon, je réalise qu'en matière de jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer, les bendables de tout poil se posent là, quand même, avec leurs pieds en canard, leur peinture approximative (quoique, à côté de Fabianplastica, c'est du Michel-Ange!..) Mais c'est pile le genre de jouet que j'aime: ceux qu'on pouvait emmener avec soi à l'école. Allez, une photo des bendables d'Ulysse et Télémaque, histoire d'appuyer mes dires:

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Flexib10
(photo Macflan)



bib-fortuna a écrit:
pour ma part , je trouve que les pvc ulysse sont affreux ,mais bon , sa reste ulysse Very Happy Very Happy
Aurais-tu des photos, Bib?...
Revenir en haut Aller en bas
bib-fortuna
Fabuland
Fabuland
bib-fortuna


Nombre de messages : 124
Localisation : au palais de jabba
Date d'inscription : 21/01/2013

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:55

voila mac ,
je n est trouver que thémis , nono , télémaque ,celles si passe encore mais la figurine d ulysse et la plus moche je trouve , mais se n est que mon point de vue Very Happy 
si quelqu un a les photos des figurines que je n est pas trouver se serait cool.
par contre je ne sait pas du tout si elles était vendu sous blister ou directement en loose

(photos:lulu berlu)
Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer 50172_10
Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer 34995_10
Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer 33428_10
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:27

On dirait qu'Albator s'est un peu trop approché du Soleil lol
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:31

Le Nono est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:38

bib-fortuna a écrit:
voila mac ,
je n est trouver que thémis , nono , télémaque ,celles si passe encore mais la figurine d ulysse et la plus moche je trouve , mais se n est que mon point de vue Very Happy 
si quelqu un a les photos des figurines que je n est pas trouver se serait cool.
par contre je ne sait pas du tout si elles était vendu sous blister ou directement en loose

(photos:lulu berlu)
Spoiler:
Effectivement, elles ont toute leur place ici, ces figs! lol!  Merci pour les photos, Bib.

-- à mon avis, elles étaient vendues comme ça, en vrac, et non sous blisters.

Tiens, j'ai trouvé une photo de groupe. Effectivement, Ulysse est gratiné...

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Hpim0310


zabitsuko a écrit:
On dirait qu'Albator s'est un peu trop approché du Soleil lol
Voilà, c'est exactement ça! Il s'est pris pour Esteban What a Face 


neo_kerberos a écrit:
Le Nono est sympa ^^
Yep, c'est de loin le plus réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:22

Ulysse semble effrayé par quelque chose... lol
Revenir en haut Aller en bas
bib-fortuna
Fabuland
Fabuland
bib-fortuna


Nombre de messages : 124
Localisation : au palais de jabba
Date d'inscription : 21/01/2013

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:38

zabitsuko a écrit:
Ulysse semble effrayé par quelque chose... lol

et le nono on dirait qu il a pris un peu de poids , il a abusé des petits clous  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 5:20

Dans la série moche - vintage... on ne peut pas ne pas citer les poupées Sport Billy  ^^''

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Sport-billy-kai-sport-lilly-apo-lyra-toys-spanio
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:45

zabitsuko a écrit:
Ulysse semble effrayé par quelque chose... lol

Son reflet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
zlapin
Fabuland
Fabuland



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2013

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:12

Télémaque me parait vachement grand comparé à ulysse
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:29

@Macflan

bête question: c'est quoi la version Capitaine Flam version PIPO? Custom? De l'officiel? Ca change vraiment si les bonnes couleurs sont utilisées Smile Pour les PVC d'Ulysse: ce sont vraiment des horreurs, dommage car la série bénéficiait en général de produits dérivés de qualité.

Voici les Ghostbusters en PVC:

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer DSC_0009_zpsdde531a7

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer DSC_0010_zps397dcfe4

Persos, je les trouve pas si grave que les Ulysse, mais elles sont encore loin de la "perfection"

Il faut non plus oublier de regarder dans le coin des TFs, qui souvent sont trèèèè basique:

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer DSC_0013_zps73b0121e

Il faudrait aussi mentionner la figurine CF de Schleich. Les autres personages sont pas si mal, mais encore une fois, le pauvre Curtis a eu la malchance:

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Cf_zps255f45eb
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:13

kollectoyz a écrit:
Dans la série moche - vintage... on ne peut pas ne pas citer les poupées Sport Billy  ^^''

Spoiler:
Effectivement, on ne peut pas ne pas. Terrible!  cheers 


neo_kerberos a écrit:
zabitsuko a écrit:
Ulysse semble effrayé par quelque chose... lol

Son reflet ^^
 lol! 


kaktus a écrit:
@Macflan

bête question: c'est quoi la version Capitaine Flam version PIPO? Custom? De l'officiel? Ca change vraiment si les bonnes couleurs sont utilisées Smile
C'est du custom, Kaktus  Wink Déniché dans le topic officiel sur les jouets vintage autour de Flam

-- j'adore l'inversion de POPY en PIPO  What a Face 

kaktus a écrit:
Voici les Ghostbusters en PVC:

Spoiler:
On dirait limite des jouets Kinder.

kaktus a écrit:
Il faut non plus oublier de regarder dans le coin des TFs, qui souvent sont trèèèès basique:

Spoiler:

Il faudrait aussi mentionner la figurine CF de Schleich. Les autres personages sont pas si mal, mais encore une fois, le pauvre Curtis a eu la malchance:

Spoiler:
Merci pour tout ça, Kaktus! C'est du moche comme on aime!  Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer 246876



J'en profite pour partager cette pépite: la poupée en "mousse articulée" d'Albator! Fabianplastica a encore frappé! Louée soit cette compagnie.

Bien sûr, la comparaison avec le mannequin Action Joe d'Albator (dont elle est clairement une copie - mêmes proportions, même boîte bleue, même insert jaune) n'arrange rien.. Cela dit, en termes de fidélité au DA, la poupée Fabianplastica est presque plus respectueuse des traits d'Albator... Reste qu'elle est presque flippante!

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Figuri10
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:59

Mousse articulée  lol! 

Je préfère l'Action joe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 0:01

Objets inanimés avez-vous une âme ?

C'est un peu ça en fait le sujet.

Dans le fond on s'en fiche qu'ils soient moche s'ils nous parlent c'est tout ce qui compte.
Soit parce qu'ils évoquent un souvenir soit parce que dans leurs défauts on trouve la trace de l'humain.

Je ne veux pas dire mais un jouet trop parfait c'est moche aussi car finalement c'est terriblement glacial et inhumain de contempler quelque chose qui soit sans faute, sans folie.

Cependant certains jouets postés ici font peur tout de même : la poupée Albator aurait facilement pu figurer dans Chucky  lol!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 0:08

Concernant la plupart des PVC, finalement c'est surtout les peintures qui font peur...

Repeintes par un pro, je suis certain que ça passerait nickel et gommerait les imperfections des sculptures.

Pour les Transformers, il est certain qu'il y en a de super moches, le ponpon étant atteint pour moi avec la gamme "G2" (je ne considère toujours pas les movies comme du TF ^^) avec entre autre de splendides repaints de certains G1 comme ici les Combaticons

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer R_blastoff093

aux superbes couleurs très crédibles pour des engins militaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 0:21

Old Shatterhand a écrit:
Dans le fond on s'en fiche qu'ils soient moche s'ils nous parlent c'est tout ce qui compte.
Soit parce qu'ils évoquent un souvenir soit parce que dans leurs défauts on trouve la trace de l'humain.

Je ne veux pas dire mais un jouet trop parfait c'est moche aussi car finalement c'est terriblement glacial et inhumain de contempler quelque chose qui soit sans faute, sans folie.
On est bien d'accord  Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer 663304 

Old Shatterhand a écrit:
Cependant certains jouets postés ici font peur tout de même : la poupée Albator aurait facilement pu figurer dans Chucky  lol!
Exactement. Ou encore, dans "Poltergeist", où elle aurait pu rivaliser avec le clown...


neo_kerberos a écrit:
Concernant la plupart des PVC, finalement c'est surtout les peintures qui font peur...

Repeintes par un pro, je suis certain que ça passerait nickel et gommerait les imperfections des sculptures.
Les PVC ont aussi le désavantage de la fixité, mais c'est vrai, ce sont surtout les peintures qui posent problème..
La preuve: ce très beau custom "Maîtres du temps" réalisé par l'ami Greg:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 9:39

@Old Shatterhand:

Oui et non. Le souvenir qui nous revient reste le même, mais surtout pour les PVC il reste un goût amèr pour moi, surtout quand le reste des produits dérivés est d'une grande qualité, ou qu'il n'y a pas trop de choses pour une série, par exemple Sherlock Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer   Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces jouets moches qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peut d aide ?????
» un peut d aide qui est ce ????
» un peut d aide
» Qui peut m'aider
» [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: