COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !

Aller en bas 
+52
Blobla
shubibiman
ben-j1
corsaire
Hachiman
SLASH
Pilgrim
thegritch
Cobra083
Hades
WhiteGrizzlor
Détrôa
brook
bubsy
Suv
Jean néplin
Cypher
Prince Fred
Trakker64
Autobot
oceanor
*Clint*
Go-goldorak
Gizmayepop
Litteul-Run
foug
frrc
sci du club 27
kakugo
skizo brain
neo_kerberos
effermoss
Zabi
elliot1977
kenzaki
hemaskjoe
titanic191200
genka
Miss genka
carlito
broly
Citizen Kane
Old Shatterhand
keyzeryom
Daered
Macflan
COLLECTOR FIGURES
sebastator
nono52
Sir-Scorpios
super_tomate
Batwill
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:45

Bonjour à toutes et tous ^^

Voilà un moment déjà que je n'ai pas écrit ici ! Ces deniers mois ont été chargés, de bonnes choses et d'autres moins bonnes...
Grâce aux conseils avisés que j'ai reçus ici, le déménagement des vitrines s'est parfaitement déroulé ! Ce fut néanmoins un grand moment...

-=-=-=-=-

Déménager ses collections... Ranger dans les boîtes ce qui avait difficilement trouvé sa place dans des étagères surchargées, démonter les dispositions que l'on avait pensé avec soin, passion et application... Se dire, surtout, que certains de ces objets chers n'auront plus vraiment leur place dans le nouvel appartement. Car déménager pour emménager ensemble, avec tout le bonheur que cela suppose, implique aussi de partager désormais son espace et tenir compte de l'avis de l'autre. Quand je vivais seul, mes collections pouvaient investir tout l'espace, cela ne regardait que moi - et ce n'est pas mon petit garçon qui allait se plaindre de voir son père dans un appartement rempli de figurines et de jouets, même s'il n'avait pas le droit d'y jouer. A deux, c'est différent... Heureusement, ma compagne a très tôt compris ma passion, et l'a acceptée ; j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément le cas de tout le monde. Elle ne m'encourage pas réellement, mon cher Mac' Wink ; disons plutôt que cela dépendra de la gamme collectionnée : il y a celles qui plaisent, et les autres...
Le nouvel appartement allait devoir tenir compte de certaines attentes précises : plus question de blisters posés au mur, d'un assemblage plus ou moins lisible de figurines en boîtes, et surtout, plus d'invasion ! Je l'ai fait de bon gré. Comme mon amie a un goût très sûr pour l'aménagement intérieur, et des idées très précises sur la manière d'exposer les collections, elle a fait sien le projet de trouver de la place pour mes trésors dans le nouveau logis. Je lui ai laissé carte blanche. Et j'avoue que la voir manipuler chaque figurine, chercher la meilleure position pour chacune d'entre elles, tester une disposition d'ensemble pour finalement en essayer une autre, agir en somme comme si mes collections étaient devenues les siennes, et comme si mon plaisir devenait son plaisir, a été pour moi un bonheur nouveau. Un bonheur très particulier et troublant, car au-delà de l'échange et du partage, c'était comme si je devenais, l'espace d'un instant, le spectateur de ma propre passion, en voyant la femme que j'aime avoir les mêmes gestes que moi.
Il a fallu néanmoins consentir à une concession : ma compagne n'aime pas les jouets vintage, qu'elle trouve sans grand charme à côté des statues de style Kotobukiya. J'ai pu préserver les Gobots et MASK d'un exil au grenier, mais les figurines vintage Saint-Seiya ont bien failli disparaître au profit des Myth Clothes : "Ces petites moches, t'es obligé de les exposer ? On ne peut pas les..."
Hum... Je préfère ne pas savoir comment la phrase devait finir...
Finalement, Saint-Seiya d'hier et d'aujourd'hui ont réussi à coexister, à la faveur d'un compromis : "Je sais ce qu'on va faire : on va mettre la petite à côté de la grande correspondante". Ouf ! Oui ! Faisons ça !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Ok-sts10

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Ok-sts11

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Ok-sts12

Il s'est toutefois passé quelque chose d'étrange en moi au moment de tout remettre en place. Une sorte d'examen de conscience qui se produit au déballage des cartons... J'essaie de m'expliquer. Il s'est écoulé un certain temps entre le moment où les figurines ont été enfermées dans les cartons pour le déménagement, et le moment où je les ai redécouvertes. J'étais heureux d'en retrouver certaines, qui me sont chères. Mais face à d'autres, je suis resté un peu interdit, interrogatif... Envie de l'exposer, celle-ci ? Eh bien, pas forcément... Au fait, pourquoi l'ai-je prise, celle-ci ? ... Je les regarde et je prends conscience qu'au fil du temps, j'ai ajouté à mes collections des pièces qui n'étaient pas nécessairement désirées. Il arrive qu'emporté par la passion, on se laisse aller à une certaine frénésie, cédant à des achats trop vite décidés, et qui ne correspondent pas à une réelle attente. D'où cette sorte d'introspection qui s'est produite au moment du déballage, et ce nécessaire questionnement : finalement, qu'est-ce que j'aime ? Qu'est-ce que je collectionne ? Dans quel sens dois-je faire avancer mes collections ?
Comme par ailleurs mon budget s'est drastiquement réduit, j'ai eu l'envie de me recentrer, de mieux penser mes achats, de réévaluer la notion de coup de coeur... Comme si je souhaitais mieux me retrouver dans une collection que je veux représentative de ma passion...

Voici quelques photos du résultat...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Ok-ens10

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Ok-blu10
Etagère spéciale "filles aux cheveux bleus ^^ (bon, ok, avec quelques exceptions...)

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Ok-cob10
Détail de mon étagère spéciale Cobra

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Ok-gob10
Mes Gobots - une gamme que j'affectionne particulièrement

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Ok-gol10

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Ok-nic10

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Ok-vin10
Petit étage vintage
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:50

Content de te relire Smile Je pense que nous tous avons eu ces moments dans lesquels on met une partie de notre collection en question. Heureusement je suis passé un peu à côté de cette épreuve geek
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4498
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 21:33

JMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM is backkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!
(moi exagérer ? JAMAIS  Cool )

Très très content de te lire ici !!!

Gros mélange de sentiments tout ca, appréhension déménagement, emménagement, vie a 3, partage de l'espace, une page se tourne et, commence l'écriture d'un nouveau chapitre que je te souhaite extraordinaire

Pas mal l'idée de ta mie, d'allier vintage et moderne néo-vintage, ca rend plutot bien  Cool

Coup de  I love you  pour Bulma, l'étage Goldorak et l'autre dédié a Cobra (tu es assurément un homme de gout ! Maitre des Déesses Cool

Se recentrer tu disais, j'ai bien l'impression que c'est a un moment donné un passage obligé, il y a tellement de tentations.....le budget,l'espace de rangement et les achats compulsifs font qu'au final c'est pas si mal de ne prendre que l'essentiel, ce qui fait vraiment vibrer !!!

Je vais avoir besoin que tu "m'enseignes" cette philosophie  Wink

Encore très heureux que tu sois de retour ! bon maintenant tu passes régulièrement ok!?

A toi les studios !!!
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 15:49

Je rejoins le concert de louanges pour dire qu’en ce qui me concerne je suis également très content de ton retour.
Toutes mes félicitations pour les bonnes infos dont tu as parlé sur ta nouvelle vie, je constate aussi que ta collection se porte également à merveille, tu es donc un homme comblé.

Pour ce qui est de sélectionner des pièces, de se concentrer sur l'essentiel, je te souhaite bon courage sachant qu’un collectionneur n’est jamais ni objectif, ni sélectif dans ses choix. Il contredit lui-même les règles qu’il se fixe et il dérive souvent assez loin, lorsque le vent de la passion souffle plus fort que dans les jours où tant bien que mal il arrive à se contrôler. Il ne peut compter non plus sur l’apparent détachement des proches, parce que ceux-ci invariablement voudront lui faire plaisir à diverses occasions et ramèneront donc de nouveaux objets qui finiront par paraître parfois comme moins attractif avec le passage des années.

En fait je n’ai trouvé qu’une astuce pour se faire vraiment plaisir et être sûr de ne faire que des achats qui nous marqueront à vie, c’est de ne pas chasser systématiquement tout ce qui passe sous mes yeux ! Il faut plutôt se dire que de temps en temps il est bon aussi de compter avec l’inattendu. J’ai ainsi souvent refusé de cliquer sur un lien ou de pousser la porte d’un magasin dans lequel je savais pouvoir trouver un objet que je voulais. Si vraiment tu veux des objets dont tu veux être certain qu’ils correspondent à tes attentes alors il faut être joueur et rajouter un handicap supplémentaire en te disant que tu vas aller le chercher mais sans courir après lui. Le gros inconvénient de celui qui joue avec les lois du hasard c'est qu'il doit accepter, avec ce type de principe, de ne jamais trouver certains objets…par contre ça règle le problème de l'invasion et de l'achat compulsif. Il y aura de toutes façons, vu l'énorme production, des objets que tu pourras trouver au moment où tu y pense le moins et ces objets auront comme une magie puissante qui fait qu'ils conserveront à tes yeux tout leur attrait.

En conclusion de ce long discours  lol! c'est quoi l'objet essentiel ? celui que l'on aime le plus  ? ce n'est pas seulement l'objet rare, ou l'objet qui te plait sur le moment mais aussi celui dont la petite histoire est si étonnante qu'elle dépassera la valeur de l’objet lui-même ou le simple attrait, parfois éphémère que l’on peut avoir. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 0:58

kaktus a écrit:
Content de te relire Smile Je pense que nous tous avons eu ces moments dans lesquels on met une partie de notre collection en question. Heureusement je suis passé un peu à côté de cette épreuve geek

Merci Kaktus ^^ Oui, je pense que c'est un passage que beaucoup de collectionneurs connaissent ; c'est aussi le signe qu'une collection vit !

Bluebear a écrit:
JMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM is backkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!
(moi exagérer ? JAMAIS  Cool )

Très très content de te lire ici !!!

Gros mélange de sentiments tout ca, appréhension déménagement, emménagement, vie a 3, partage de l'espace, une page se tourne et, commence l'écriture d'un nouveau chapitre que je te souhaite extraordinaire

Pas mal l'idée de ta mie, d'allier vintage et moderne néo-vintage, ca rend plutot bien  Cool

Merci, cher ami ^^
J'avais l'idée de créer un étage qui aurait pu s'appeler "Enfant des années 80' ", où j'aurais réuni les plus belles pièces vintage que je possède ; je n'ai pas encore pu le faire réellement, mais je garde l'idée en tête. En attendant, moderne, vintage et néo-vintage se marient au mieux :p

Bluebear a écrit:
Coup de  I love you  pour Bulma, l'étage Goldorak et l'autre dédié a Cobra (tu es assurément un homme de gout ! Maitre des Déesses  Cool

Goldorak et Cobra restent des figures de proue, pour moi ! Mon étagère Goldorak s'est enrichie d'une pièce que ma mie a sauvée de sa propre enfance : un puzzle Goldorak de la belle époque ! Je posterai bientôt une photo ^^

Bluebear a écrit:
Se recentrer tu disais, j'ai bien l'impression que c'est a un moment donné un passage obligé, il y a tellement de tentations.....le budget,l'espace de rangement et les achats compulsifs font qu'au final c'est pas si mal de ne prendre que l'essentiel, ce qui fait vraiment vibrer !!!

Je vais avoir besoin que tu "m'enseignes" cette philosophie  Wink

Encore très heureux que tu sois de retour ! bon maintenant tu passes régulièrement ok!?

A toi les studios !!!

Je vais tâcher de m'y tenir, à cette philosophie ; bon, il n'est pas impossible qu'un extra vienne illustrer de temps en temps le topic Coups de coeur. Et le souci, c'est aussi que les objets les plus convoités sont, bizarrement, rarement les moins chers...

Old Shatterhand a écrit:
Je rejoins le concert de louanges pour dire qu’en ce qui me concerne je suis également très content de ton retour.
Toutes mes félicitations pour les bonnes infos dont tu as parlé sur ta nouvelle vie, je constate aussi que ta collection se porte également à merveille, tu es donc un homme comblé.

Pour ce qui est de sélectionner des pièces, de se concentrer sur l'essentiel, je te souhaite bon courage sachant qu’un collectionneur n’est jamais ni objectif, ni sélectif dans ses choix. Il contredit lui-même les règles qu’il se fixe et il dérive souvent assez loin, lorsque le vent de la passion souffle plus fort que dans les jours où tant bien que mal il arrive à se contrôler. Il ne peut compter non plus sur l’apparent détachement des proches, parce que ceux-ci invariablement voudront lui faire plaisir à diverses occasions et ramèneront donc de nouveaux objets qui finiront par paraître parfois comme moins attractif avec le passage des années.

En fait je n’ai trouvé qu’une astuce pour se faire vraiment plaisir et être sûr de ne faire que des achats qui nous marqueront à vie, c’est de ne pas chasser systématiquement tout ce qui passe sous mes yeux ! Il faut plutôt se dire que de temps en temps il est bon aussi de compter avec l’inattendu. J’ai ainsi souvent refusé de cliquer sur un lien ou de pousser la porte d’un magasin dans lequel je savais pouvoir trouver un objet que je voulais. Si vraiment tu veux des objets dont tu veux être certain qu’ils correspondent à tes attentes alors il faut être joueur et rajouter un handicap supplémentaire en te disant que tu vas aller le chercher mais sans courir après lui. Le gros inconvénient de celui qui joue avec les lois du hasard c'est qu'il doit accepter, avec ce type de principe, de ne jamais trouver certains objets…par contre ça règle le problème de l'invasion et de l'achat compulsif. Il y aura de toutes façons, vu l'énorme production, des objets que tu pourras trouver au moment où tu y pense le moins et ces objets auront comme une magie puissante qui fait qu'ils conserveront à tes yeux tout leur attrait.

En conclusion de ce long discours  lol!  c'est quoi l'objet essentiel ? celui que l'on aime le plus  ? ce n'est pas seulement l'objet rare, ou l'objet qui te plait sur le moment mais aussi celui dont la petite histoire est si étonnante qu'elle dépassera la valeur de l’objet lui-même ou le simple attrait, parfois éphémère que l’on peut avoir. drunken

C'est toujours un équilibre fragile, en effet, que celui qui fait se tenir entre conduite raisonnée et abandon au coup de coeur... Je suis entièrement d'accord avec la conclusion de ton propos, et je pense donner la préférence désormais aux objets qui signifient quelque chose pour moi - un je ne sais quoi qui transcende la beauté strictement visuelle d'un jouet, et dépasse la simple émotion d'un instant...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 50
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 17:06

Vraiment contant que tu aies pu trouver un compromis satisfaisant avec ta chère et tendre !

Trop souvent j'ai vu des gars céder au chantage "c'est tes merdes ou moi !"....

Une relation ne doit pas, de mon point de vue, se bâtir sur les cendres d'une partie de la personnalité de l'autre...

Quand on prends un collectionneur(euse) on prends tout, pas ce que l'on souhaite en imposant sous la contrainte quoi que ce soit !

Qu'il faille trouver des compromis (d'espace, de budget, de façon d'exposer etc.), bien entendu, mais quand j'en vois qui cèdent au "tes merdes ou moi !", ça m'est vraiment insupportable No

Moi aussi j'avais pas mal cogité sur la façon de réaménager et d'optimiser mes collections lors de mon déménagement il y a quatre ans, pas forcément dans l'idée d'en faire un tri (je n'ai pas eu cette remise en question sur certaines pièces), et encore moins sous une quelconque pression de ma petite femme, mais juste l'envie de présenter tout ça différemment, de façon plus ordonnée.

J'ai finalement opté pour tout mettre derrière des rideaux occultants, je peux ainsi montrer ce que j'ai envie à qui j'en ai envie, ça protège de la lumière et ça fait plus "net", plus en adéquation avec notre nouvelle maison.

Mais c'est toujours intéressant (bien que pénible et stressant !) de devoir bouger une collection après 10 ou 20 ans figée en un même endroit, cela remets les choses en perspective, ce qui est une bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:06


Welcome back l'ami !



neo_kerberos a écrit:
Vraiment contant que tu aies pu trouver un compromis satisfaisant avec ta chère et tendre !

Trop souvent j'ai vu des gars céder au chantage "c'est tes merdes ou moi !"....

Une relation ne doit pas, de mon point de vue, se bâtir sur les cendres d'une partie de la personnalité de l'autre...

Quand on prends un collectionneur(euse) on prends tout, pas ce que l'on souhaite en imposant sous la contrainte quoi que ce soit !

Qu'il faille trouver des compromis (d'espace, de budget, de façon d'exposer etc.), bien entendu, mais quand j'en vois qui cèdent au "tes merdes ou moi !", ça m'est vraiment insupportable No

Moi aussi j'avais pas mal cogité sur la façon de réaménager et d'optimiser mes collections lors de mon déménagement il y a quatre ans, pas forcément dans l'idée d'en faire un tri (je n'ai pas eu cette remise en question sur certaines pièces), et encore moins sous une quelconque pression de ma petite femme, mais juste l'envie de présenter tout ça différemment, de façon plus ordonnée.

J'ai finalement opté pour tout mettre derrière des rideaux occultants, je peux ainsi montrer ce que j'ai envie à qui j'en ai envie, ça protège de la lumière et ça fait plus "net", plus en adéquation avec notre nouvelle maison.

Mais c'est toujours intéressant (bien que pénible et stressant !) de devoir bouger une collection après 10 ou 20 ans figée en un même endroit, cela remets les choses en perspective, ce qui est une bonne chose.


Et en même temps entre une femme que j'aime éperdument et ma collection, s'il fallait choisir, j'essaierai bien sûr de négocier la garde d'une partie de la collection, mais si vraiment pas possible mon choix irait vers l'être cher.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 50
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:45

Le truc c'est que je ne pense pas pouvoir aimer éperdument une personne qui me ferait ce genre de chantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:52

Tu abordes un thème passionnant, mon cher JM, qui déborde largement le topic Arrivages (et c'est tant mieux!): comment concilier une passion qui peut être envahissante, coûteuse, avec une autre passion, celle qu'on voue à l'être aimé?

Perso, je ne demanderais pas forcément à ma chérie de partager ma passion pour les joujoux, je trouve ça plutôt bien de cultiver un jardin plus ou moins secret, chacun de son côté.. Mais il faudrait qu'elle la respecte.

Ta douce m'a l'air bien cool, en tout cas - bon, mis à part cet énorme défaut qui consiste à ne pas voir le charme du vintage lol!

Une question: a-t-elle les cheveux bleus??

Le cas échéant, essaie de ne pas la mettre sous cloche Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 20:16

Salut les amis, merci pour vos com's ^^

Vos ressentis sur cette question sont très intéressants, et je les lis avec un grand intérêt. C'est vrai qu'il n'est pas si évident de concilier ces deux passions - d'autant que la collection reste généralement une passion plutôt personnelle ; cela teste la capacité à faire des compromis, et moi aussi, comme Neo, j'ai toujours trouvé triste que l'on puisse demander à l'autre de choisir. J'avoue qu'au début de notre relation, j'ai eu des appréhensions à parler de cette question, tout en étant conscient que le sujet allait inévitablement venir sur le tapis. Elle n'était a priori pas collectionneuse elle-même, et pas vraiment amatrice de dessins animés, encore moins ceux pour lesquels j'ai, comme beaucoup d'entre nous, gardé un attachement très fort (Goldorak, Capitaine Flam, Ulysse 31, les Maîtres de l'Univers, Cobra, Album, Saint-Seiya... Vous connaissez la liste par choeur, mais c'est toujours agréable d'écrire ces noms ^^). J'ai la chance qu'elle ait bien pris cette passion (je crois que son questionnement a plutôt porté sur le budget que cela pouvait représenter, et sur mon "degré de dépendance" à l'égard de mes collections... La chose serait beaucoup moins bien passée, je pense, si elle avait eu la sensation d'avoir à me partager avec mes amis de plastique au coût dévorant ; surtout que ces amis sont souvent des amiEs ; après tout, on n'est pas maître des Déesses par hasard Wink )...
Au final, je suis content de cet équilibre. Certes elle n'aime pas le vintage ni ce qui reste enfermé dans une boîte, mais elle est très compréhensive, et s'intéresse réellement à ce qui me plaît ; je peux espérer continuer de présenter ici mes arrivages ^^
Non, mon cher Mac', elle n'a pas les cheveux bleus ! Elle a été très amusée de trouver cette similitude entre plusieurs héroïnes, Bulma en tête. L'idée de les réunir est d'elle ^^

Je suis aussi heureux de vous retrouver tous Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 663304

De sa propre enfance, ma chérie a conservé ceci :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6410

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6411

Le puzzle du bas, je me souviens l'avoir eu aussi !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6412

Revoir cette boîte a réveillé des souvenirs, je me souviens avoir eu également des jeux de ce genre. Je me souviens notamment d'un jeu où il fallait reconstituer des voitures contemporaines...

Dernier petit plaisir que je me suis fait :


Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Dvd_mo10


Voir en japonais Capitaine Flam (soit キャプテン・フュチャアー, Captain Future) est très sympa ^^
J'avais une partie de la série en VHS ; regarder ce classique en version originale est une façon très agréable pour travailler mon japonais ! Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 144332
Et les musiques de Ohno Yuji sont vraiment un régal.
Au fait, quels sont vos souvenirs et épisodes préférés ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:43

J'aime beaucoup l'agencement de tes vitrines, mention spéciale à celle des gobots Wink et celle des Mask mériterait un gros plan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:54

Salut J-M cheers
Content de revoir ton agencement, ça rend super bien!
Ta collection comporte pas mal de choses que j'aime I love you
Ta vitrine Saint Seiya est magnifique!
La figurine de Yuna est très sympathique, autant je n'aime pas son rôle dans la série, autant en statuette.... I love you
J'adore ton étagère Matsumoto I love you , j'aime tellement ses oeuvres! Et quand c'est en figurine.... Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 661912
Enfin, ton étagère Nagai, bah.....je kiiiiiiiiiffe I love you I love you I love you I love you  Mention spéciale pour Phénicia I love you
Le gasaphon de Jun n'est pas mal non plus!

Bref, le mélange vintage/récent est parfait, j'adore! J'aime moi-même mélanger deux époques de jouets (Goldorak, surtout),ça montre la durabilité d'une oeuvre!


Jmd76 a écrit:
Et les musiques de Ohno Yuji sont vraiment un régal. Au fait, quels sont vos souvenirs et épisodes préférés ? ^^

Perso, les OST de CF ne m'ont pas convaincu plus que ça, je préfère de loin celles de Seiji Yokoyama (Saint Seiya).
Mon épisode préféré, c'est le dernier voyage, le septième. J'ai beaucoup apprécié le scénario tout au long de la série, en fait.

Pour les Maitres de l'Univers, j'ai bien aimé les OST, et l'épisode qui m'a marqué, c'est "La fin de Musclor" où il est entièrement désemparé. Je ne vais pas te spoiler, mais il est pas mal, ça change des autres recyclages.
Il me rappelle les vacances d'été en 2015 Cool
Il me semble d'ailleurs que la fin de la série n'est pas vraiment une fin scratch

Sur ce,
A+ et au plaisir de te relire Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 733917
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 13:37

Litteul-Run a écrit:
J'aime beaucoup l'agencement de tes vitrines, mention spéciale à celle des gobots Wink  et celle des Mask mériterait un gros plan Very Happy

Merci beaucoup ^^
Je suis d'accord ; mais pour un gros plan, il faudrait que je trouve moyen de mieux présenter mes véhicules MASK, je ne suis pas satisfait du résultat  scratch
Ma collection de Gobots ne demande qu'à s'agrandir ^^

Go-goldorak a écrit:
Salut J-M cheers
Content de revoir ton agencement, ça rend super bien!
Ta collection comporte pas mal de choses que j'aime I love you
Ta vitrine Saint Seiya est magnifique!
La figurine de Yuna est très sympathique, autant je n'aime pas son rôle dans la série, autant en statuette.... I love you

Merci beaucoup, cher ami ^^
Content que ma disposition Saint-Seiya te plaise ! Yuna, c'est une bonne surprise, en fait : je suis tombé dessus par hasard, et elle m'a beaucoup plu. Elle dispose de deux autres visages : un second plus expressif, bouche ouverte, et un troisième, masqué.

Go-goldorak a écrit:
J'adore ton étagère Matsumoto I love you , j'aime tellement ses oeuvres! Et quand c'est en figurine.... Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 661912
Enfin, ton étagère Nagai, bah.....je kiiiiiiiiiffe I love you I love you I love you I love you  Mention spéciale pour Phénicia I love you
Le gasaphon de Jun n'est pas mal non plus!

Bref, le mélange vintage/récent est parfait, j'adore! J'aime moi-même mélanger deux époques de jouets (Goldorak, surtout),ça montre la durabilité d'une oeuvre!

J'avoue que j'ai pensé notamment à toi en publiant ces photos Wink Matsumoto et Nagai continuent de figurer en tête de mon panthéon des plus grands mangaka ; s'agissant des jouets et figurines, les gammes sont si étendues qu'elles donnent le vertige. Il y a beaucoup d'objets que j'aimerais ajouter à ma collection (les Soul of Chogokin consacrés aux robots de Nagai Go me font rêver depuis longtemps, par exemple). Côté Albator, il n'y a que la Yuki Kei de Play Arts Kai que je n'ai pas exposée : trop grande pour l'étagère ! Avoir les vaisseaux me fait rêver tout autant, tout comme certains jouets vintage...

J'aime aussi le mélange des époques. Je suis d'accord avec toi, cela témoigne de la durabilité d'une oeuvre ; je me fais la réflexion à chaque fois que je vois sortir un nouvel objet en lien avec une série ancienne. Certes la nostalgie est un marché que les fabricants de jouets ont bien cerné : Goldorak, Saint-Seiya, Albator, ou encore les Mystérieuses Cités d'or, visent un public qui a grandi avec ces séries et a continué de les aimer. Cela donne souvent lieu à de magnifiques réalisations de la part de Bandai, HL-Pro et d'autres. Les jouets vintage ont l'avantage de l'ancienneté, les modernes souvent celui du prestige, et lorsqu'ils se côtoient tous sur une étagère, ils rendent compte ensemble d'une histoire du jouet, ou de la façon dont une série ou un personne traverse le temps et les générations, évolue, survit. C'est une des choses que j'aime le plus dans le fait de collectionner.

Go-goldorak a écrit:
Jmd76 a écrit:
Et les musiques de Ohno Yuji sont vraiment un régal. Au fait, quels sont vos souvenirs et épisodes préférés ? ^^

Perso, les OST de CF ne m'ont pas convaincu plus que ça, je préfère de loin celles de Seiji Yokoyama (Saint Seiya).
Mon épisode préféré, c'est le dernier voyage, le septième. J'ai beaucoup apprécié le scénario tout au long de la série, en fait.

Pour les Maitres de l'Univers, j'ai bien aimé les OST, et l'épisode qui m'a marqué, c'est "La fin de Musclor" où il est entièrement désemparé. Je ne vais pas te spoiler, mais il est pas mal, ça change des autres recyclages.
Il me rappelle les vacances d'été en 2015 Cool
Il me semble d'ailleurs que la fin de la série n'est pas vraiment une fin scratch

Sur ce,
A+ et au plaisir de te relire Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 733917

Les musiques de Saint-Seiya sont superbes, tu as raison - tout comme celles de Goldorak, X-Or et bien d'autres. Ce que j'aime dans Capitaine Flam, c'est le ton désespéré de certains épisodes, où le héros semble pris dans des situations totalement inextricables.
Pour les Maîtres de l'Univers, il me reste à redécouvrir l'épisode que tu mentionnes, notamment. Merci pour ta précaution de ne pas le spoiler geek
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:50

Citation :
Au fait, quels sont vos souvenirs et épisodes préférés ? ^^

Pour CF il y a plusieurs bonnes histoires, j'a bien aimé celui dans lequel il doit construire une navette spatiale avec rien, et aussi le tout dernier voyage qui reste malgré un peu triste et qui fait faim de voire d'autres voyages.

Pour MOTU il y a quelques mémorables épisodes qui m'ont marué, comme justemnent ce fameux épisode dont go-go goldarak parle Smile
Et il y a aussi le film dans lequel il retrouve sa soeur She-Ra, et à chaque fois j'ai une petite larme dans les yeux.

J'avoue que j'ai pensé notamment à toi en publiant ces photos Wink Matsumoto et Nagai continuent de figurer en tête de mon panthéon des plus grands mangaka ;

Moi j'avoue que je comprends pas ce hype autour de Matsumoto. ça fait 40ans qu'il nous sert pratiquement chaque fois la même histoire. Je suis quand même en train de lire la nouvelle série, et c'est juste un mélange de la série 78 avec quelques éléments du dernier film. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 19:39

kaktus a écrit:
Pour CF il y a plusieurs bonnes histoires, j'a bien aimé celui dans lequel il doit construire une navette spatiale avec rien, et aussi le tout dernier voyage qui reste malgré un peu triste et qui fait faim de voire d'autres voyages.

Cet épisode, où Flam et ses compagnons fabriquent un vaisseau spatial à partir de rien, est l'un de ceux dont j'avais gardé le souvenir depuis l'enfance ; je me rappelais notamment des créatures insectoïdes que l'on rencontre à cet occasion, sur cette planète hostile sur le point de disparaître. Parmi les épisodes que je préfère figure celui où le cyberlabe voyage dans le temps ; une explosion endommage provisoirement la machine qui permet ce déplacement temporel, et l'équipe se retrouve transportée à l'aube des temps de notre système solaire, au moment où les planètes n'existaient pas encore. En quelques scènes, on assiste à la naissance du soleil et du système solaire tel que nous le connaissons ; j'avais trouvé cette idée particulièrement forte.
J'ai toujours beaucoup aimé aussi l'aventure intitulée Les cinq mines de gravium, particulièrement l'épisode où le capitaine se retrouve prisonnier au fond de la mer, dans le corps d'une créature aquatique. C'est pour moi l'exemple même de ces situations dont il semble impossible de se tirer, et dont Flam se tire néanmoins. Et sans sourciller, en plus ! Quelle classe, ce Flam !  Cool  Aussi fort que Cobra !

kaktus a écrit:
Moi j'avoue que je comprends pas ce hype autour de Matsumoto. ça fait 40ans qu'il nous sert pratiquement chaque fois la même histoire. Je suis quand même en train de lire la nouvelle série, et c'est juste un mélange de la série 78 avec quelques éléments du dernier film. Dommage!

C'est le reproche qu'on peut lui faire, en effet ; sa notoriété repose essentiellement sur la création de Harlock/Albator et de son univers. On a pu reprocher à Dario Argento, dans les années 1970-1980, de refaire sans cesse le même film ; on pourrait dire la même chose de Matsumoto, qui n'en finit pas de raconter l'histoire de son héros (au point qu'il est impossible de tout rassembler dans une sorte de biographie cohérente ; Matsumoto ne s'est jamais soucié de la manière dont ses différentes œuvres pourraient s'imbriquer les unes dans les autres). Sa force est sans doute d'avoir su imposer un style graphique très atypique, et d'avoir construit un personnage très sombre, mélancolique, taciturne... Parmi les grands héros qui ont marqué l'histoire du manga, Harlock brille à la manière d'une étoile noire. Dire qu'à l'origine, Harlock n'est qu'un personnage secondaire de Galaxy Express 999, autre oeuvre que j'aimerais beaucoup revoir et redécouvrir. Je n'ai de ce manga que deux volumes originaux, les tomes 6 et 7, publiés chez Hit Comics. Pour rester sur Harlock, je l'aime car j'aime les héros blessés ; j'avais trouvé le dernier film très décevant, car ne rendant pas justice au personnage, dont il n'était pas à la hauteur. Autant l'Arcadia y était impressionnant, autant son capitaine... Le méchant s'en tire un peu mieux, je trouve.
Les méchants sont intéressants, chez Matsumoto. A cet égard, la série de 1978 renonce aux facilités du manichéisme : les Sylvidres, qui fournissent au fil des épisodes de très beaux personnages, ont leurs raisons de revendiquer la Terre, dont elles parlent comme de leur patrie mère. Les combattre n'est pas le parti le plus évident à prendre, pour sauver ces Humains qui ont bâti des civilisations décadentes, dirigées par des politiques irresponsables ; ces humains qui martyrisent Stellie et traitent leur sauveur comme un criminel... Dans la série de 84, dont l'atmosphère reflète plus ouvertement celle de la seconde guerre mondiale, plusieurs méchants sont complexes : le père de Lydia, par exemple... Avec, toujours en toile de fond, ce discours sur l'honneur, le vrai courage et l'esprit de sacrifice.

Je n'ai pas encore lu la nouvelle série...

-=-=-=-=-

Au chapitre des arrivages, je suis tombé il y a quelque temps sur cette Saint-Seiya Myth cloth de Syd de Mizar, god warrior de Zéta.

Ordinairement, je ne collectionne que les Myth Cloth EX. Cette "simple" Myth cloth de Syd de Mizar, sortie en 2007, appartient à une génération techniquement moins avancée. Si bien, d'ailleurs, que la découvrir après avoir manipulé des EX fait un drôle d'effet : pas de visage interchangeable (on peut néanmoins choisir entre tête casquée et tête nue), traits plus grossiers, articulations moins évoluées... La cape est en tissu, quand les EX arborent une cape en plastique dur à trois pans... Il n'en demeure pas moins que cette figurine présente les points forts que j'aime dans les plus belles gammes de Bandai, à savoir ce mélange de plastique et de métal, et la transformabilité du jouet. Du point de vue des couleurs, le rendu est très beau, et la version totémique a beaucoup d'allure. Le jeu des mains est assez diversifié pour permettre des poses de combat très réussies. Petit bémol pour le casque, composé de deux parties qui se détachent trop facilement l'une de l'autre...
Je rêve d'une réédition EX des figurines de l'arc Argard !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6610

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6810

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6812

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6811
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 21:34

Jmd76 a écrit:


kaktus a écrit:
Moi j'avoue que je comprends pas ce hype autour de Matsumoto. ça fait 40ans qu'il nous sert pratiquement chaque fois la même histoire. Je suis quand même en train de lire la nouvelle série, et c'est juste un mélange de la série 78 avec quelques éléments du dernier film. Dommage!

C'est le reproche qu'on peut lui faire, en effet

C'est vrai mais en même temps à bien y réfléchir on ne peut reprocher cela à Matsumoto. En effet lorsque Harlock apparaît dans Cosmoship Yamato (en 1974) il est impossible de le voir vraiment (il est entièrement recouvert d’un voile noir). C’est donc tel un fantôme qu’il se présente aux lecteurs. Un personnage qui donc  n’existe pas et dont la présence se limite à seulement 5 pages dans le manga.

Dès le départ l’accent est donc mis ailleurs que sur le personnage (même s’il évoluera ensuite) ou dans l’histoire, je crois que l’on est plutôt dans le principe qu'Harlock incarne une idée et c'est pour cela qu'il est tellement intéressant.

Matsumoto joue certes avec l'image de l’équipage fantôme (en effet plus rien d’humain n’existe à bord de l’Arcadia et Harlock lui-même a été cybernétisé) mais le jeune pilote Susumu Kodai ne tarde pas à comprendre qu'Harlock est quelque chose de plus qu’un humain, qu’une machine ou qu’un fantôme. Et si Harlock était une idée qui revient sans cesse ?

D'ailleurs lorsque le commandant Okita lui adresse ce message : « ne meurs pas »,le lecteur comprend alors qu’Harlock est une idée ou plus exactement une conscience.
De là découle sans doute cet effet de répétition dans l'œuvre de Matsumoto, le bonhomme s'intéresse à la portée du message et beaucoup moins à l'histoire et aux personnages qui ne sont que des archétypes.

Bravo pour tes nouvelles photos JMD76 !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4498
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:21

Ah ce Syd de Mizar I love you
L'armure du tigre à dents de sabre est sublime et la tête de tigre en casque presque intégral m'a toujours fait rêver
Si le vent continue à souffler dans la bonne direction, notre rêve de voir l'arc asgard décliné en EX est pour bientôt drunken
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:31

JMD76 a écrit:
Sa force est sans doute d'avoir su imposer un style graphique très atypique, et d'avoir construit un personnage très sombre, mélancolique, taciturne... Parmi les grands héros qui ont marqué l'histoire du manga, Harlock brille à la manière d'une étoile noire. Dire qu'à l'origine, Harlock n'est qu'un personnage secondaire de Galaxy Express 999, autre oeuvre que j'aimerais beaucoup revoir et redécouvrir. Je n'ai de ce manga que deux volumes originaux, les tomes 6 et 7, publiés chez Hit Comics. Pour rester sur Harlock, je l'aime car j'aime les héros blessés ; j'avais trouvé le dernier film très décevant, car ne rendant pas justice au personnage, dont il n'était pas à la hauteur. Autant l'Arcadia y était impressionnant, autant son capitaine... Le méchant s'en tire un peu mieux, je trouve.


Oui, le film m'a aussi, mais dans tous les points! Harlock, qui est très différent, l'Arcadia (je suis plus fan de ce vaisseau que d'Harlock geek ) qui est certe impressionante, mais c'êst pas l'Arcadia pour moi, les autres personages vraiment mal exploités. Le seul point positif est l'animation et aussi les graphiques.

Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3853
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 21:31

belle étagère de filles aux cheveux bleus !
Manque plus qu'Adèle !
en tous cas, de très très belles vitrines !
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 18:53

Syd est un bel arrivage, comme tous les Asgards il profite d'un très beau design

Jmd76 a écrit:
Ma collection de Gobots ne demande qu'à s'agrandir ^^

Méfie toi quand même, les gobots sont petits, mais à force ils peuvent prendre beaucoup de place What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 1:20

Old Shatterhand a écrit:
Jmd76 a écrit:




C'est le reproche qu'on peut lui faire, en effet

C'est vrai mais en même temps à bien y réfléchir on ne peut reprocher cela à Matsumoto. En effet lorsque Harlock apparaît dans Cosmoship Yamato (en 1974) il est impossible de le voir vraiment (il est entièrement recouvert d’un voile noir). C’est donc tel un fantôme qu’il se présente aux lecteurs. Un personnage qui donc  n’existe pas et dont la présence se limite à seulement 5 pages dans le manga.

Dès le départ l’accent est donc mis ailleurs que sur le personnage (même s’il évoluera ensuite) ou dans l’histoire, je crois que l’on est plutôt dans le principe qu'Harlock incarne une idée et c'est pour cela qu'il est tellement intéressant.

Matsumoto joue certes avec l'image de l’équipage fantôme (en effet plus rien d’humain n’existe à bord de l’Arcadia et Harlock lui-même a été cybernétisé) mais le jeune pilote Susumu Kodai ne tarde pas à comprendre qu'Harlock est quelque chose de plus qu’un humain, qu’une machine ou qu’un fantôme. Et si Harlock était une idée qui revient sans cesse ?

D'ailleurs lorsque le commandant Okita lui adresse ce message : « ne meurs pas »,le lecteur comprend alors qu’Harlock est une idée ou plus exactement une conscience.
De là découle sans doute cet effet de répétition dans l'œuvre de Matsumoto, le bonhomme s'intéresse à la portée du message et beaucoup moins à l'histoire et aux personnages qui ne sont que des archétypes.

Bravo pour tes nouvelles photos JMD76 !

Lecture intéressante et pertinente du personnage de Harlock. Il est vrai que dans Albator 84, les opprimés parlent de Harlock comme d'un esprit de lutte et d'espoir qui sublime et dépasse l'humanité du personnage. Le fait que la figure de Harlock, dans L'Atlantis de la jeunesse (Waga seishun no Arcadia) revienne à différentes époques, des combats aériens de la seconde guerre mondiale aux vaisseaux de l'espace, tend également à montrer qu'il est davantage une idée qui traverse le temps...
C'est vraiment un personnage passionnant et intéressant, complexe.

Bluebear a écrit:
Ah ce Syd de Mizar  I love you  
L'armure du tigre à dents de sabre est sublime et la tête de tigre en casque presque intégral m'a toujours fait rêver
Si le vent continue à souffler dans la bonne direction, notre rêve de voir l'arc asgard décliné en EX est pour bientôt drunken

Oui, Syd partage avec Siegfried cette forme de casque intégral, ce qui rajoute une touche de charme supplémentaire à leurs armures  I love you  La version vintage de Syd est d'ailleurs très massive, pour cette raison, le casque laissant peu apparaître le visage. Siegfried "respire" un peu mieux Wink
J'aimerais beaucoup voir la gamme EX s'enrichir des superbes personnages de l'arc Asgard. C'est étrange, mais si c'est bien le cas, mon intuition me dit que mon banquier aimera un peu moins...  scratch

kaktus a écrit:
Oui, le film m'a aussi, mais dans tous les points! Harlock, qui est très différent, l'Arcadia (je suis plus fan de ce vaisseau que d'Harlock Razz) qui est certe impressionante, mais c'êst pas l'Arcadia pour moi, les autres personages vraiment mal exploités. Le seul point positif est l'animation et aussi les graphiques.

D'accord avec toi ; le film est loin d'être mémorable. Dommage, même si on peut effectivement trouver des qualités à l'animation proprement dite...

sebastator a écrit:
belle étagère de filles aux cheveux bleus !
Manque plus qu'Adèle !
en tous cas, de très très belles vitrines !

Content de voir que l'étage des filles aux cheveux bleus remporte l'adhésion générale ! Merci beaucoup, Seb'  Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 663304

Litteul-Run a écrit:
Syd est un bel arrivage, comme tous les Asgards il profite d'un très beau design

Jmd76 a écrit:
Ma collection de Gobots ne demande qu'à s'agrandir ^^

Méfie toi quand même, les gobots sont petits, mais à force ils peuvent prendre beaucoup de place What a Face

Merci ! Oui, c'est vrai que les Gobots peuvent vite réclamer de l'espace. Même si je n'ai pas l'ambition de réussir le même exploit que toi, il y a tout de même quelques modèles qui me tentent beaucoup. Je verrai ce que les prochains mois me permettent de croiser...


Les quelques photos qui suivent sont peut-être hors sujet dans mon topic arrivages, car il ne s'agit pas d'acquisitions ; elles mériteraient certainement d'apparaître dans un topic à part (ce qui doit pouvoir se faire facilement et rapidement). Mais je tenais à partager avec vous quelques photos que j'ai prises jeudi, sur le site de Japan Expo. Ce sont quelques-unes des figurines qui m'ont tapé dans l'oeil ; il serait impossible de représenter toutes les merveilles que j'ai croisées.

J'aurai bientôt de nouveaux arrivages à vous présenter. Jusque-là, je vus propose de profiter de ces quelques photos !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6917

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6918

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6914

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6915

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6916

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6919

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_6920

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Img_7011
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3853
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:18

Cool ces photos !
la statue de Kusanagi est top même si je ne suis pas trop fan de l'évolution du chara design de la série
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 23:18

Jmd76 a écrit:
Old Shatterhand a écrit:


C'est vrai mais en même temps à bien y réfléchir on ne peut reprocher cela à Matsumoto. En effet lorsque Harlock apparaît dans Cosmoship Yamato (en 1974) il est impossible de le voir vraiment (il est entièrement recouvert d’un voile noir). C’est donc tel un fantôme qu’il se présente aux lecteurs. Un personnage qui donc  n’existe pas et dont la présence se limite à seulement 5 pages dans le manga.

Dès le départ l’accent est donc mis ailleurs que sur le personnage (même s’il évoluera ensuite) ou dans l’histoire, je crois que l’on est plutôt dans le principe qu'Harlock incarne une idée et c'est pour cela qu'il est tellement intéressant.

Matsumoto joue certes avec l'image de l’équipage fantôme (en effet plus rien d’humain n’existe à bord de l’Arcadia et Harlock lui-même a été cybernétisé) mais le jeune pilote Susumu Kodai ne tarde pas à comprendre qu'Harlock est quelque chose de plus qu’un humain, qu’une machine ou qu’un fantôme. Et si Harlock était une idée qui revient sans cesse ?

D'ailleurs lorsque le commandant Okita lui adresse ce message : « ne meurs pas »,le lecteur comprend alors qu’Harlock est une idée ou plus exactement une conscience.
De là découle sans doute cet effet de répétition dans l'œuvre de Matsumoto, le bonhomme s'intéresse à la portée du message et beaucoup moins à l'histoire et aux personnages qui ne sont que des archétypes.

Bravo pour tes nouvelles photos JMD76 !

Lecture intéressante et pertinente du personnage de Harlock. Il est vrai que dans Albator 84, les opprimés parlent de Harlock comme d'un esprit de lutte et d'espoir qui sublime et dépasse l'humanité du personnage. Le fait que la figure de Harlock, dans L'Atlantis de la jeunesse (Waga seishun no Arcadia) revienne à différentes époques, des combats aériens de la seconde guerre mondiale aux vaisseaux de l'espace, tend également à montrer qu'il est davantage une idée qui traverse le temps...
C'est vraiment un personnage passionnant et intéressant, complexe.

Oui, c'est vraiment un personnage passionnant, et pour ceux qui connaissent pas ce passage en question avec le commandant Okita, en voici la dernière page. Elle fonctionne, au travers du salut à Harlock,comme une superbe allégorie à la Liberté...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 A611


Jmd76 a écrit:
J'aurai bientôt de nouveaux arrivages à vous présenter.

Il va falloir à nouveau refaire tes vitrines alors ! lol!  Décidément les collectionneurs ne sont vraiment pas des gens raisonnables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 0:32

Pour ma part, ma lecture il y'a quelques années du manga Albator a été une vraie déception et le personnage m'est apparu quasiment insupportable avec son habitude de ne l'ouvrir que pour déclamer quelques tirades pompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 17:32

WhiteGrizzlor a écrit:
Pour ma part, ma lecture il y'a quelques années du manga Albator a été une vraie déception et le personnage m'est apparu quasiment insupportable

Ah ! Je subodore une tentative de me faire réagir.  Wink
Soit je vais rentrer dans ce jeu et j'espère que JMD ne nous en voudra pas de déborder un peu du cadre de son topic.

WhiteGrizzlor a écrit:
avec son habitude de ne l'ouvrir que pour déclamer quelques tirades pompeuses.

Certes ce cher Harlock est un peu raide et il parle souvent d’honneur, de devoir et de fierté, mais qu’attendre d’autre d’un capitaine ?

En revanche il ne peut se résumer uniquement à des tirades pompeuses.
Harlock est vraiment un personnage complexe…

D’une part, à la différence d’un capitaine Flam ou d’un Actarus, il n’aime pas l’humanité. C'est déjà assez énorme pour être souligné.
Ainsi lorsqu’il accueille le jeune Tadashi et que ce dernier lui explique qu’il veut réduire en poussière la Terre, Harlock lui confirme que c’est une idée qu’il a souvent eu lui aussi…
Face à Miimé il se lance dans un discours d’une violence inouïe...lui expliquant que l’univers se porterait mieux sans les humains, et il confirme, une fois encore, qu’il a bien envie de faire sauter la Terre lui-même !!!

D’autre part, et même s'il combat les Sylvidres avec acharnement, il est le seul humain à les voir de façon différente. Il considère ainsi qu'elles ont fait le choix de nous combattre, notamment, parce que nous ne voulons pas les accueillir ! Harlock possède donc une façon de nous interpeller et de parler directement qui est vraiment assez étonnante.

Mieux encore, il ne cesse de rappeler la proximité naturelle qui existe entre les humains et les Sylvidres. Elles connaissent à la fois notre langage, notre histoire et elles éprouvent des sentiments (la joie, la tristesse etc). Il s’interroge aussi sur la possibilité de leur présence sur Terre avant nous. Enfin il rappelle que les humains ayant pollué la Terre, les Sylvidres en raison de leur proximité avec la nature, seraient un bien meilleur modèle de civilisation à suivre…

A mes yeux Harlock n’est pas du tout pompeux, j’ai plutôt tendance à dire que lorsqu’il parle, c’est comme un coup de fouet qui viendrait nous frapper en pleine face et qui nous oblige à nous taire.

En fait la cicatrice qu’il nous laisse, est sans doute plus profonde que celle qu'on lui a infligé...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 20:52

Oh, j'aime bien discuter de bd même si mon intervention s'adressait plutôt à des gens qui n'auraient pas encore lu le manga et qui pourraient être déçu, comme je l'ai été.

A vrai dire, quand tu décris Albator, tu décris les intentions de l'auteur quand moi je décris plutôt ses ratés. Mais bon, je veux bien concéder que j'ai été excessif quand j'ai dit qu'il ne débitait QUE des phrases pompeuses. Pour moi c'était du ressenti à interpréter implicitement comme tel étant donné la virulence de ma phrase. Maintenant ce n'est pas basé sur rien. J'avais lu il y'a quelques années une critique du tome 1 d'un gars qui avait relevé qu'Albator sortait sa tirade sur la liberté environ toutes les 10 pages. Tu peux le tourner dans tous les sens si tu veux, mais en tout ça gâche la lecture de certaines personnes et l'appréciation du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !
Revenir en haut 
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma collection
» La Collection de french_kiki --> PAGE 31 Collection ARCO
» Ma toys collection and video games collection
» Ma collection
» collection de T.A.R.GA.T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: