COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !

Aller en bas 
+52
Blobla
shubibiman
ben-j1
corsaire
Hachiman
SLASH
Pilgrim
thegritch
Cobra083
Hades
WhiteGrizzlor
Détrôa
brook
bubsy
Suv
Jean néplin
Cypher
Prince Fred
Trakker64
Autobot
oceanor
*Clint*
Go-goldorak
Gizmayepop
Litteul-Run
foug
frrc
sci du club 27
kakugo
skizo brain
neo_kerberos
effermoss
Zabi
elliot1977
kenzaki
hemaskjoe
titanic191200
genka
Miss genka
carlito
broly
Citizen Kane
Old Shatterhand
keyzeryom
Daered
Macflan
COLLECTOR FIGURES
sebastator
nono52
Sir-Scorpios
super_tomate
Batwill
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 15:04

Le Goldo SOC est vraiment magique Smile

J'ai aussi repéré une soucoupe Ulysse Elios dans ta collection qui a l'air magnifique. Je l'ai eue gamin, et c'était vraiment un superbe jouet.

Dire que je l'ai eue il y a quelques temps et revendue... j'ai bien envie de m'en retrouver une maintenant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 19:08

Jolie prise le Bravestarr ... si tu as l'occasion je te conseil également le Tex-Hex  Wink

Quant au Goldo... ben c'est Goldo Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
ben-j1
Fabuland
Fabuland
ben-j1


Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:26

Jmd76 a écrit:
Chers amis, je vous présente une excellente année 2019 ! Qu'elle vous apporte plein de bonnes et belles choses ^^

Voici les deux pièces maîtresses que le père Noël m'a apportées : le nouveau Soul Of Chogokin Grendizer et un beau BraveStarr tout neuf !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 49121510

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 49121010

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 49140210

Tous deux ont trouvé leur place dans la famille :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_7110

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 49246510

Splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 1:44

Pilgrim a écrit:
Le Goldo SOC est vraiment magique Smile

J'ai aussi repéré une soucoupe Ulysse Elios dans ta collection qui a l'air magnifique. Je l'ai eue gamin, et c'était vraiment un superbe jouet.

Dire que je l'ai eue il y a quelques temps et revendue... j'ai bien envie de m'en retrouver une maintenant... Rolling Eyes

Merci Pilgrim ^^ C'est vrai que Elios est un très beau jouet. Contrairement aux autres jouets Ulysse 31 que tu vois sur la photo, il ne fait pas partie de mes jouets d'enfance. Je l'ai ajouté à ma collection lorsque celle-ci est entrée dans une phase active. Son intérêt, outre son appartenance à cette gamme prestigieuse, est qu'il est transformable, conformément à la politique de Popy à cette époque.
Moi aussi, j'ai souvent craqué après avoir vu -- ou revu -- un jouet sur le forum. Il y a des tentateurs doués qui sévissent ici Wink

Litteul-Run a écrit:
Jolie prise le Bravestarr ... si tu as l'occasion je te conseil également le Tex-Hex  Wink

Quant au Goldo... ben c'est Goldo Razz lol!

Merci ^^ Je pense que je vais m'intéresser à Tex-Hex, oui. Merci pour ton conseil, il me confirme que c'est aussi une belle pièce. Et puis, c'est un peu comme He-Man et Skeletor, Trakker et Mayhem, Leader et Cy-Kill : quand on a le héros d'une série, son principal antagoniste devient un must-have ^^

Ben-j1 a écrit:
Splendide!

Merci pour ton com' Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 663304
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:22

Le Tex-Hex est vraiment réussi Smile Je vais un jour essayer de l'avoir en loose drunken
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 20:00

De biens beaux arrivages. Le Goldo, j'en ai fait mon dernier achat de l'année et ça passe très bien aussi, comme le Champagne. Very Happy  Ça fait des années que je lorgne sur le Tex-Hex. En jouet et sur les illustrations, il mélange une sorte de classe à la Eastwood et de monstrueux que j'aime beaucoup (cf mon avatar Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 0:32

Jmd76 a écrit:
C'est vrai que Elios est un très beau jouet. Contrairement aux autres jouets Ulysse 31 que tu vois sur la photo, il ne fait pas partie de mes jouets d'enfance. Je l'ai ajouté à ma collection lorsque celle-ci est entrée dans une phase active. Son intérêt, outre son appartenance à cette gamme prestigieuse, est qu'il est transformable, conformément à la politique de Popy à cette époque.
Moi aussi, j'ai souvent craqué après avoir vu -- ou revu -- un jouet sur le forum. Il y a des tentateurs doués qui sévissent ici Wink

Oui et ça y'est je me remets à en chercher une.... pas facile j'ai l'impression, j'aurais du garder la mienne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 1:32

Kaktus a écrit:
Le Tex-Hex est vraiment réussi Smile Je vais un jour essayer de l'avoir en loose drunken

C'est vrai qu'il est tentant  drunken Je sens qu'il va me le falloir dans un futur plus ou moins proche...

WhiteGrizzlor a écrit:
De biens beaux arrivages. Le Goldo, j'en ai fait mon dernier achat de l'année et ça passe très bien aussi, comme le Champagne. Very Happy  Ça fait des années que je lorgne sur le Tex-Hex. En jouet et sur les illustrations, il mélange une sorte de classe à la Eastwood et de monstrueux que j'aime beaucoup (cf mon avatar Very Happy ).

Merci ^^ Je partage entièrement ton avis. Dire que j'ai découvert cette gamme sur le tard... Il fait partie de ces personnages charismatiques et esthétiquement soignés que le monde du dessin animé sait parfois créer, et à qui le monde du jouet rend hommage. Les illustrations des boîtes sont très belles, et c'est un critère qui a son importance pour moi.

Pilgrim a écrit:
Jmd76 a écrit:
C'est vrai que Elios est un très beau jouet. Contrairement aux autres jouets Ulysse 31 que tu vois sur la photo, il ne fait pas partie de mes jouets d'enfance. Je l'ai ajouté à ma collection lorsque celle-ci est entrée dans une phase active. Son intérêt, outre son appartenance à cette gamme prestigieuse, est qu'il est transformable, conformément à la politique de Popy à cette époque.
Moi aussi, j'ai souvent craqué après avoir vu -- ou revu -- un jouet sur le forum. Il y a des tentateurs doués qui sévissent ici Wink

Oui et ça y'est je me remets à en chercher une.... pas facile j'ai l'impression, j'aurais du garder la mienne Neutral

Je ne m'inquiète pas, tu vas trouver Wink Un bel Elios en boîte Wink



Peu d'arrivages ces jours-ci (après Noël, nécessité de se remplumer, et donc de lever le pied). Une nouvelle arrivée, néanmoins, dans le camp des Marvel Legends :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_7111

Quelques Lego, également, qui attendent soit d'être montés, soit de passer devant l'objectif...

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de feuilleter le livre sorti récemment sur Big Jim, et dont Sebastator parlait un peu plus haut, dans un précédent post. Il a l'air très bien, richement documenté et illustré.
En explorant de nouveau la gamme Big Jim à travers les photos de ce livre, j'ai revu combien Mattel avait pratiqué le recyclage de concepts dans ses différentes gammes. Un exemple flagrant en est ce personnage, dont le Dentos des Maîtres de l'Univers est le frère jumeau :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_7710

A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 10:38

Je vois que tu as acquis notre goldorak gx76 ! Pour moi c'est le plus fidèle des goldo , la tête est une copie conforme . Bravo !

C'est énorme cet iron jaw ! Effectivement mattel ne doutait de rien a cette époque .
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 12:44

Jmd76 a écrit:

Je ne m'inquiète pas, tu vas trouver Wink Un bel Elios en boîte Wink

Oh, l'Elios, il me le faudra en loose Wink Je veux le manipuler :p

Et vu le prix du neuf sur la bay, le loose ira très bien ...


Jmd76 a écrit:


Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de feuilleter le livre sorti récemment sur Big Jim, et dont Sebastator parlait un peu plus haut, dans un précédent post. Il a l'air très bien, richement documenté et illustré.
En explorant de nouveau la gamme Big Jim à travers les photos de ce livre, j'ai revu combien Mattel avait pratiqué le recyclage de concepts dans ses différentes gammes. Un exemple flagrant en est ce personnage, dont le Dentos des Maîtres de l'Univers est le frère jumeau :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_7710


Enorme ce Iron Jaw... j'avais eu Dentos gamin, marrant de découvrir aujourd'hui ses origines ! Merci pour la découverte ! Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 663304
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 13:15

Mignonne cette Wolvergirl drunken

Dentos VS Iron Jaw même combat Wink

Même concept en multigamme = multiprofits lol!

J'imagine que Mattel aurait pu justifier ca en se basant sur d'anciens hits comme Jaws, les dents de la mer ou Requin, gueule d'acier dans James Bond???
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 16:57

Cobra083 a écrit:
Je vois que tu as acquis notre goldorak gx76 ! Pour moi c'est le plus fidèle des goldo , la tête est une copie conforme . Bravo !

C'est énorme cet iron jaw ! Effectivement mattel ne doutait de rien a cette époque .

C'est vrai que ce Goldorak est dantesque – sans mauvais jeu de mots envers Iron Jaw !
C'est amusant de rechercher les correspondances parfois criantes entre gammes ; on découvre parfois de chouettes transferts d'idées ^^

Pilgrim a écrit:
Oh, l'Elios, il me le faudra en loose Wink Je veux le manipuler :p

Et vu le prix du neuf sur la bay, le loose ira très bien ...

D'accord avec toi à 200 % ! D'autant qu'il est sympa à transformer – surtout quand on aime les jouets transformables Wink
D'ailleurs, as-tu eu l'occasion de trouver ton bonheur ?

Bluebear a écrit:
Mignonne cette Wolvergirl drunken

N'est-ce pas ? ^^ D'ailleurs, tu verras ci-dessous que j'ai récidivé  Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 481304

Bluebear a écrit:
Dentos VS Iron Jaw même combat :Wink:

Même concept en multigamme = multiprofits lol!

J'imagine que Mattel aurait pu justifier ca en se basant sur d'anciens hits comme Jaws, les dents de la mer ou Requin, gueule d'acier dans James Bond???

Probablement, d'autant qu'un autre James Bond, Live and Let Die, met également en scène un méchant doté d'un bras mécanique... Certaines idées avaient le vent en poupe !


Voici quelques photos qui rendent compte de mes derniers aménagements autour d'acquisitions nouvelles. Quelques set Lego ont rejoint ma collection ; du coup, j'essaie d'agencer un petit coin où rassembler quelques-uns de mes sets préférés. C'est encore en chantier (ce qui n'a rien d'étonnant, pour des Lego).

Désolé pour la qualité globale des photos, qui ont pas mal de grain ; je les fais avec l'iPhone, et j'ai du mal ces temps-ci à faire de bonnes photos scratch  :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8410

Comme vous le voyez, donc, j'avais craqué de suite pour le set Tron : Legacy, que j'aurai mis du temps à monter (comprendre : la boîte est restée longtemps scellée ; je n'arrivais pas à trancher entre montage et conservation à l'état neuf). J'ai aussi pris dès sa sortie le set des cosmonautes Lego Movie 2 – et pour le coup, je l'ai pris en double exemplaire, l'une des deux boîtes étant vouée à rester fermée. J'ai pris aussi le set des meilleurs amis d'Unikitty : j'ai craqué pour la plaquette de chocolat et le personnage en forme de cornet de glace ^^

Reste à vous présenter d'autres sets Lego d'arrivage récent : le buggy très Mad Max d'Emmet et Lucy, le van des surfers, ainsi que les deux Dodge de course (gamme Speed Champions) que j'ai "légèrement" modifiées...

Enfin, ceci, qui faisait partie de mes cadeaux de Noël (logique d'en reparler un 12 février  Rolling Eyes) :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8413

Dans un autre registre, petite photo de famille de mes figurines Marvel (hors Marvel Legends), autour de mon dernier arrivage : la statue de X-23 que vous voyez à droite. Elle existe sous deux versions : masquée et sans masque.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8414

Enfin, j'ai réaménagé ma collection Scooby-Doo (gamme qu'on voit rarement sur le forum, non ?). Elle était un peu à l'écart, et à l'étroit. C'est un peu mieux maintenant.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8415

A bientôt, les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:44

Des legos, scooby doo et des déesses je dis OUI I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:25

Pour le moment, je ne trouve pas d'Elios loose dans un état qui me convient (ou alors au prix d'un organe, mais là, j'en ai besoin pour mes Robo Machine Wink ). Je reste à l'affut Wink

J'aime beaucoup tes collections thématiques Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 625450

D'ailleurs, j'ai remarqué une "Spidergirl" (je suis une quiche en Sup'heros, désolé si c'est pas son petit nom) qui me plait bien Wink

Je trouve que les collec scoubidou sont pas courantes, et là j'adhère à 100%, un très beau display, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Cobra083
Fabuland
Fabuland



Tigre
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/09/2017

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:09

J'aime beaucoup ta façon de mettre en valeur tes pièces de collection , c'est compact et bien visible a la fois . Un plaisir pour les yeux .

Ta collection scooby-doo est pas commune c'est vrai , mais c'est très beau . T'as du bien galérer pour trouver certzines pièces non ? Comme les monstres par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 20:07

J'adore l'étagère Scooby-Doo drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:54

Je me demande s'il y a eu des jouets Scooby vintages?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 21:22

Bluebear a écrit:
Des legos, scooby doo et des déesses je dis OUI I love you

Ahhh ^^ Heureux que mon cocktail spécial te plaise  cheers

Pilgrim a écrit:
Pour le moment, je ne trouve pas d'Elios loose dans un état qui me convient (ou alors au prix d'un organe, mais là, j'en ai besoin pour mes Robo Machine Wink ). Je reste à l'affut Wink

J'aime beaucoup tes collections thématiques  Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 625450

D'ailleurs, j'ai remarqué une "Spidergirl" (je suis une quiche en Sup'heros, désolé si c'est pas son petit nom) qui me plait bien Wink

Je trouve que les collec scoubidou sont pas courantes, et là j'adhère à 100%, un très beau display, bravo !

Merci beaucoup pour ton message ^^
Oui, tu as raison : toujours garder ses organes pour des achats incontournables Wink
Tu parles de la demoiselle à gauche ? Elle n'est pas issue du monde de Spider-Man : c'est Lady Deadpool ^^ Je l'ai mise en version démasquée, d'où la confusion, certainement Wink

Cobra083 a écrit:
J'aime beaucoup ta façon de mettre en valeur tes pièces de collection , c'est compact et bien visible a la fois . Un plaisir pour les yeux .

Ta collection scooby-doo est pas commune c'est vrai , mais c'est très beau . T'as du bien galérer pour trouver certaines pièces non ? Comme les monstres par exemple Very Happy

Merci pour ton message, qui me fait très plaisir ^^ J'essaie de trouver les dispositions les plus harmonieuses pour mes collections, afin de les rendre les plus présentables possible (en dépit de la crise du logement qui sévit parfois durement).
Certaines pièces Scooby sont difficiles à trouver, c'est vrai. J'aime bien en trouver une nouvelle, de temps à autre ^^

Litteul-Run a écrit:
J'adore l'étagère Scooby-Doo drunken

Merci ^^ Je mets ci-dessous d'autres photos, qui sont un peu meilleures Smile

Kaktus a écrit:
Je me demande s'il y a eu des jouets Scooby vintages?? scratch

Bonne question scratch  A priori, je pense qu'il a dû y en avoir, mais c'est vrai que rien ne me vient en tête... A approfondir !

Voici donc des photos de meilleure qualité de l'ami Scooby :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8418

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8416

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8417

Autre arrivage récent : Tila et Océanor (est-il utile de préciser la gamme ?) ^^
Deux arrivages en loose ; normalement, je me fixais comme objectif de les trouver neufs sous blister. Mais ces deux exemplaires étaient trop beaux pour que je ne les considère pas sérieusement. Tila n'a pas le moindre manque de peinture : quant à Océanor, il lui en manque juste un peu au dessus de l’œil. Les costumes sont complets, de même que l'armement... Elles sont si belles que je ne sais pas s'il s'agit de figurines vintages ou de rééditions qui -- sacrilège ! -- auraient été déblisterisées... Je ne sais pas s'il existe un moyen de les différencier, d'ailleurs...
En tout cas, elles ont très fière allure ! J'avais déjà Tila, dans un état moins bon ; et il me manquait un Océanor depuis longtemps. J'avais bien celui de mon enfance, mais pour le coup, il a vraiment souffert...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8420

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8421

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8419

J'adore ces personnages et leur univers drunken  Non seulement ils renvoient immanquablement et immédiatement à l'enfance, mais ils ont en partie déterminé mon goût pour les créatures étranges, pour l'heroic-fantasy... Un jour, il faudra que je complète leurs armements, souvent perdus entre l'enfance et aujourd'hui...

Bon week-end à vous, les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 22:51

Aaaaah Océanor, je l'ai eu, ainsi qu'un autre visible sur ton étagère : Maskor (que j'adorais). J'avais aussi Musclor et Squeletor avec le torse rotatif qui laissait apparaitre des "battle damages".

Merci pour la bouffée de nostalgie, je me souviens encore de l'immense (pour un gamin de 7 ou 8 ans) mur de blisters MOTU dans le magasin de jouet de ma rue... Ca me faisait rêver.

Je crois que les Maitres de l'Univers ont été mes premiers jouets un peu élaborés. J'avais d'ailleurs eu le chateau des Ombres pour un Noël et l'espèce de squelette de dinosaure sur lequel on pouvait clipser une petite dizaine de MOTU (edit : j'ai trouvé le nom : Battle Bones Carry Case... oO).

Lointains souvenirs de longues après-midi à jouer avec tout ça...

Bref, superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 12:08

Et puis c'est bien tu gardes l'équilibre des forces avec un méchant et une gentille Wink
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 19:43

Bien sympa encore tout ça. Pour Scooby Doo, tu as vu que Mezco a une gamme de prévue ? Je suis assez tenté. J'aime bien le format. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 3:02

Pilgrim a écrit:
Aaaaah Océanor, je l'ai eu, ainsi qu'un autre visible sur ton étagère : Maskor (que j'adorais). J'avais aussi Musclor et Squeletor avec le torse rotatif qui laissait apparaitre des "battle damages".

Merci pour la bouffée de nostalgie, je me souviens encore de l'immense (pour un gamin de 7 ou 8 ans) mur de blisters MOTU dans le magasin de jouet de ma rue... Ca me faisait rêver.

Je crois que les Maitres de l'Univers ont été mes premiers jouets un peu élaborés. J'avais d'ailleurs eu le chateau des Ombres pour un Noël et l'espèce de squelette de dinosaure sur lequel on pouvait clipser une petite dizaine de MOTU (edit : j'ai trouvé le nom : Battle Bones Carry Case... oO).

Lointains souvenirs de longues après-midi à jouer avec tout ça...

Bref, superbe Smile

Merci ^^ Les MOTU font partie de ces gammes qui éveillent de suite la nostalgie, tu as raison. Il en est à nouveau question dans ce post-ci. J'ai eu aussi -- et ai encore, mais il sont moins présentables que ceux de la photo -- ce Musclor et ce Skeletor. Pour l'anecdote, mon Musclor avait perdu son bras droit ; l'attache avait cassé. Le comble pour Musclor, quand on y pense : le bras cassé, incapable de frapper et de tenir son glaive... Ma mère avait pris le parti de le coller. Sauf que la colle avait coulé à l'intérieur du buste, et le torse rotatif s'est retrouvé figé en position 3 (très blessé). Second comble pour Musclor... Mais il est toujours là ^^
J'aimerais beaucoup disposer d'une machine à voyager dans le temps, et revenir à cette époque où l'on croisait ces jouets dans tous les bons magasins -- et où j'avais bien moins de problèmes qu'aujourd'hui, mais c'est une autre histoire... Pas étonnant que beaucoup de collectionneurs comparent leur collection à une machine à explorer le temps...
Je n'ai jamais eu le château des Ombres, ni ce dinosaure de transport. Je n'ai eu qu'un seul véhicule, cet aéronef dont j'ai oublié le nom, et qui n'a pas bien passé l'épreuve du temps...

Bluebear a écrit:
Et puis c'est bien tu gardes l'équilibre des forces avec un méchant et une gentille Wink

Tout à fait ; Océanor est un méchant que j'aime bien, dans cette série, et sa figurine me manquait. Quant à Tila, elle vient remplacer à point nommé celle que j'avais et qui était "fatiguée"...

WhiteGrizzlor a écrit:
Bien sympa encore tout ça. Pour Scooby Doo, tu as vu que Mezco a une gamme de prévue ? Je suis assez tenté. J'aime bien le format. Wink

Merci Wink Oui, j'ai vu ça : les figurines ont l'air belles, je suis tenté aussi...


Je reste dans l'univers des MOTU, avec ce nouvel arrivage en loose. Lui aussi est en bel état, sans trace d'usure, et complet. Voici donc Roboto :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8912

Pas un personnage prioritaire pour moi jusqu'alors ; c'est l'occasion qui a fait l'acquisition. Il fait partie des figurines de la gamme que j'avais regardées de loin, leur préférant les stars de l'univers de He-Man. Cela dit, je reconnais que la figurine a un intérêt ludique bien à elle, grâce à ces mécanismes qui permettent le mouvement de la "mâchoire" par la rotation de la taille. Ces rouages sont visibles à travers le torse transparent de Roboto. Sur de nombreux modèles en loose, ce torse a jauni, ou s'est opacifié à cause des chocs, griffures, etc. L'avantage de cet exemplaire est qu'il est, à cet égard aussi, dans un état remarquable.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8911

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8910

Sur d'autres pièces, Mattel continue de pratiquer son recyclage habituel : les jambes sont celles de Dentos/Trap Jaw et de Maskor/Man-E-Faces dans une nouvelle variante de couleur. La sculpture des bras est intéressante, et le bras droit peut être équipé de trois accessoires : pistolets, pince, hache. Là encore, ces accessoires manquent souvent dans les exemplaires déballés. Le problème se pose aussi avec Dentos ; j'en sais quelque chose, le mien a perdu son crochet (pourtant son équipement basique) et sa pince...
Content d'avoir au moins un Roboto complet !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8914

Autre arrivage de ces derniers jours : ce blister ReAction de 2015 représentant un petit monstre vert bien connu ^^


Il a tout d'un blister vintage, avec sa carte qui reproduit l'affiche du film et sa conception graphique qui reprend furieusement celle des blisters Star wars de Kenner (personnage en bas à gauche et sur rectangle rouge ; logo bleu clair en bas à droite...).
Il date cependant de 2015. J'aime bien la mention "Ceci n'est pas un jouet"  Rolling Eyes

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8915

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Img_8913
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 12:29

Crystallin ce Roboto I love you

Sympa le petit Grem bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 22:08

Jmd76 a écrit:


Sur d'autres pièces, Mattel continue de pratiquer son recyclage habituel : les jambes sont celles de Dentos/Trap Jaw et de Maskor/Man-E-Faces dans une nouvelle variante de couleur. La sculpture des bras est intéressante, et le bras droit peut être équipé de trois accessoires : pistolets, pince, hache. Là encore, ces accessoires manquent souvent dans les exemplaires déballés. Le problème se pose aussi avec Dentos ; j'en sais quelque chose, le mien a perdu son crochet (pourtant son équipement basique) et sa pince...
Content d'avoir au moins un Roboto complet !


Même si Mattel faisait du recyclage, la gamme MOTU avait ceci d'exceptionnel qu'elle proposait des personnages absolument uniques dans leur ensemble, avec à chaque fois un petit gimmick plus ou moins bien trouvé. Ca a probablement très fortement contribué au succès de la gamme (et d'ailleurs, les GI Joe, autre gamme à succès, partagent cette caractéristique avec les MOTU).

En ce qui me concerne, sur cette gamme, le recyclage de membres ou d'autres éléments ne me choque pas, il y a énormément d'efforts pour individualiser les personnages. Ce genre d'astuces comme le recyclage était une pratique répandue à l'époque (et encore surement maintenant) pour maintenir les coûts de production aussi bas que possible... dans le même genre ça me rappelle cet épisode des Toys That Made Us qui explique que pour maintenir la qualité globale de la gamme, Hasbro a choisi de vendre un GI Joe non peint, au coût de production faible, au meme prix que les autres... ce perso, Snake Eyes, en plastique noir et quasiment sans détails peints, a été un best seller Very Happy

Pour revenir aux MOTU, j'avais eu Dentos aussi, mais le bras mécanique n'avait jamais tenu sur son articulation, je pense que c'était un défaut de production. Je m'amusais bien avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 0:15

Jmd76 a écrit:


Bluebear a écrit:
Dentos VS Iron Jaw même combat :Wink:

Même concept en multigamme = multiprofits lol!

J'imagine que Mattel aurait pu justifier ca en se basant sur d'anciens hits comme Jaws, les dents de la mer ou Requin, gueule d'acier dans James Bond???

Probablement, d'autant qu'un autre James Bond, Live and Let Die, met également en scène un méchant doté d'un bras mécanique... Certaines idées avaient le vent en poupe !




Le premier Iron Jaw, celui du golden age, n'avait pas de bras mécanique, seulement une mâchoire d'acier. C'était un espion nazi, particulièrement dangereux. Ce personnage, malgré une publication assez courte dans le temps, marqua les esprits. C'est pourquoi, bien que tombé dans le domaine public, Iron Jaw ne tomba pas dans l'oubli et fût certainement une source d'inspiration pour d'autres Iron Jaw (dont celui de Mattel) plus ou moins proches de son aspect initial.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 194210
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 14:02

Bonjour les amis ! ^^

Des problèmes personnels m'ont tenu éloigné du forum depuis quelques semaines... Je reprends du service ^^
J'ai eu peu d'arrivages, ces derniers temps, à dire vrai - quelques Lego, et de petites choses que je tâcherai de vous présenter bientôt.
Pour ce retour parmi vous, je vais ouvrir un nouveau chapitre de ma rubrique Trouvailles et retrouvailles !


J'ai passé ces derniers jours en vacances chez mes parents. Au cours d'une conversation, un très lointain souvenir d'enfance est remonté à la surface : le souvenir d'une machine associée à des heures et des heures de jeu, mais aussi à la découverte et l'apprentissage d'un langage informatique, le Basic, et à l'assimilation de la saisie sur clavier Azerty.
Cette machine, c'est le micro-ordinateur Tandy MC-10 !

A vrai dire, dans ma mémoire, cet ordinateur s'est toujours appelé Alice. En réalité, l'exemplaire sur lequel mes petites mains ont découvert l'informatique était bien un MC-10 (MC pour Micro-Computer ; il s'agit d'une machine née aux Etats-Unis), et non de sa cousine française, qui en est la réplique.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Image_12

Ce micro-ordinateur est sorti sur le marché en 1983. A cette époque, la marque américaine Tandy et la société Matra-Hachette associent leurs compétences et leurs savoirs pour créer un micro-ordinateur d'entrée de gamme destiné à être vendu aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe. Cette machine prendra le nom de MC-10 en Amérique, et d'Alice chez nous. Réputé rare aujourd'hui, d'après ce que j'ai pu lire à son sujet çà et là, il représente une technologie qui paraît réellement ancestrale au vu des consoles et ordinateurs que nous connaissons aujourd'hui, même lorsqu'ils s'adressent au plus jeune public. Le MC-10/Alice permet de saisir des programmes en Basic, et de donner ainsi naissance à des jeux essentiellement composés de texte et d'animations très simples. Des jeux qui prennent la forme de dialogue entre le joueur et la machine, laquelle peut poser des questions et intégrer la réponse grâce aux fonctions PRINT et INPUT (vous vous souvenez de ces longs moments passés à entrer des lignes de programme ? ^^), réaliser des dessins à base de rectangles combinés, produire de la couleur, des notes de musique... Il était possible de sauvegarder des programmes en les enregistrant sur magnétophone ! C'est précisément le genre de détail qui révèle combien le temps a passé, jusqu'à l'apparition du CD-ROM et de la clé USB ! Cela dit, ce micro-ordinateur m'a laissé de merveilleux souvenirs, réellement. Encore une fois, je lui dois tout un apprentissage des rudiments de la programmation, mais une machine capable de dialoguer avec moi, et à qui je pouvais donner des instructions qui se matérialisaient ensuite à l'écran, cela me fascinait, moi qui n'avais à l'époque que 7 ou 8 ans !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Image_10

Voici les caractéristiques techniques de la bête :
Microprocesseur : 6803P à 3.58 MHz
Mémoire vive : 4 Ko + extension de 16 Ko
Mémoire morte : 8 Ko (le BASIC Microsoft)
Vidéo : Texte :32x16 en 8 couleurs
Graphique : 64x32 en 8 couleurs 160x125 en 4 couleurs
Son : 1 voie 5 octaves
Poids : 850g.
Prix à l'époque : 1200 francs.

Le MC-10 a été mon seul compagnon technologique évoquant le jeu vidéo jusqu'à ce que l'Amstrad PCW ne vienne le remplacer. J'ai été ému de voir qu'il avait alors été soigneusement rangé par des parents prévenants, et heureux de le retrouver aujourd'hui. Il fonctionne même encore ^^
J'ai aussi conservé la littérature de l'époque, qui guidait les premiers pas du néophyte basique, et procurait les premiers programmes.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Image_11


Je publie aussi ce post en section Gamers study


Dernière édition par Jmd76 le Mer 28 Aoû 2019 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !
Revenir en haut 
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma collection de ouf!!!!!!!!!
» La Collection de french_kiki --> PAGE 31 Collection ARCO
» Ma toys collection and video games collection
» Qui collectionne quoi? (The Topic)
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: