COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dragon Ball Z Extreme Butouden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Dragon Ball Z Extreme Butouden Empty
MessageSujet: Dragon Ball Z Extreme Butouden   Dragon Ball Z Extreme Butouden Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 7:30

Un nouveau jeu DBZ annoncé pour la 3DS et franchement, pour une fois ça a l'air TRES sympa. Un peu dans l'esprit de Hyper DBZ, le jeu amateur en développement depuis quelques temps par des fans, Extreme Butouden, l'oeuvre de Arc System Works (Guilty Gear... Perso je déteste les GG mais même éditeur ne veut pas dire même jeu...), propose un jeu de baston 2D à l'ancienne avec rien de moins que 100 personnages de l'univers DBZ (et ici, apparemment, il s'agit de vrais persos de DBZ, pas de trucs inventés comme dans Xenoverse) et un système d'assist avec des persos "moins combattants" comme Chichi par exemple. J'espère que ça sortira en Europe. Voici quelques visus et le site officiel:

Dragon Ball Z Extreme Butouden 3dds110
Dragon Ball Z Extreme Butouden 3dds210
Dragon Ball Z Extreme Butouden 14247110
Dragon Ball Z Extreme Butouden 14247111

http://exbd.bngames.net/
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Dragon Ball Z Extreme Butouden Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Extreme Butouden   Dragon Ball Z Extreme Butouden Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:05

Premiers visuels bien sympathiques, après si il s'avère bon j'espère qu'il sera dans le futur multi-support, je n'ai pas de 3DS .....
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Dragon Ball Z Extreme Butouden Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Extreme Butouden   Dragon Ball Z Extreme Butouden Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 7:35

Enfin annoncé pour l'Europe (et le reste du monde) pour le 16 octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Dragon Ball Z Extreme Butouden Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Extreme Butouden   Dragon Ball Z Extreme Butouden Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 4:21

S'il y a des intéressés: la démo est disponible sur l'eShop européen depuis le 6 août (mais je viens seulement de le réaliser lol).

Le nombre de persos tout d'abord, les 100 annoncés ne sont pas tous jouables, la plupart sont seulement des "assists" qui servent en gros de coups spéciaux aux vrais persos jouables (dans la démo, 4 sont jouables, Gokuu, Gohan enfant, Vegeta et Majin Buu).

Autre point notable qui était, je pense, inévitable mais auquel je n'avais pas réfléchi: le jeu est sur 3DS, ce qui veut dire que l'ergonomie beh... C'est pas ça! Si vous avez déjà essayé de jouer à un vrai jeu de baston sur 3DS, vous savez probablement ce que j'entends par là. Les avant-quart-de-cercle-avant et autres manips du genre sont tout bonnement galère à sortir. Pour contourner le problème, le jeu propose de sortir l'ensemble des coups spéciaux par enchaînements et combinaisons de touches. Exemple, pour sortir un kamehameha: L+A. Pour un genkidama: dans les airs, A, après avoir placé un combo qui écrase votre adversaire au sol, etc. Ca fonctionne bien, hélas, ça réduit les possibilités et le tout devient moins technique qu'on aurait pu l'espérer.

Le jeu est agréable et joli malgré l'écran 240p: le design est vraiment chouette, les sprites sentent bons l'anime et le jeu vidéo old school de qualité mais, habitué des jeux de baston 2D, je l'espérais un peu plus proche d'un SF3 ou d'un KOF. Je dirais qu'au final, on est un peu à mi chemin entre un jeu technique et un jeu simplifié à la Smash Bros. Ca ne séduira pas ceux qui cherchent un pur jeu de baston, par contre, les fans de DBZ devraient y trouver leur bonheur. Au fond, c'est quand même le jeu DBZ qui se rapproche le plus d'un vrai jeu de baston.
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Dragon Ball Z Extreme Butouden Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Extreme Butouden   Dragon Ball Z Extreme Butouden Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 10:07

J'ai essayé la demo et ma foi le jeu fait bien son job.
Il est très plaisant graphiquement et reste très jouable malgré le fait que l'ergonomie de la 3DS ne se prête pas trop à ce type de jeu.

Concernant le gameplay, il n'a rien à voir avec un jeu VS 2D "classique " tel que Street fighter ou KOF à b ase de quart de cercle, ni même avec ses ancêtres de la série "Buutuden" sur SNES.

En fait il s'agit d'un gameplay à la budokai (PS2) ou l'on doit réaliser des enchainement spécifique pour enfin finir en attaque dévastatrice type kamehameha ou final flash.

On y joue par équipe de 3 comme dans Marvel VS capcom 3(du moins dans la demo) avec possibilité de changer de perso à la volée via pression sur l'ecran tactile.

L'inconvénient avec ce type de gameplay c'est que tous les personnages possèdent les mêmes paterns d'attaque, par contre ça simplifie l'apprentissage des coups spéciaux Wink .

Pour ma part ce DBZ est une bonne surprise, très dynamique, joli et prenant et j'ai déjà reservé mon exemplaire pour le mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Dragon Ball Z Extreme Butouden Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Extreme Butouden   Dragon Ball Z Extreme Butouden Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:57

Pour ceux qui ont la démo, voici un code permettant d'obtenir Super Saiyajin God SS Vegeta comme Z-Assist:

Dragon Ball Z Extreme Butouden Ef1ebi10

Ca fonctionne, j'ai testé, mais je n'ai pas trop compris. J'ai entré une première fois toute la séquence sans que ça fasse quoique ce soit, puis, alors que j'étais à nouveau en train de l'entrer, ça a fonctionné d'un coup (vous entendrez Vegeta baragouiner un truc) alors que je n'avais pas fini de retaper le code. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Z Extreme Butouden Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Extreme Butouden   Dragon Ball Z Extreme Butouden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Z Extreme Butouden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PVC Dragon ball?
» Dragon Ball Z
» dragon ball pvc
» Dragon Ball Super
» MEDICOM RAH - Dragon Ball Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: