COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités

Aller en bas 
+38
fiend41
Macflan
Daered
Zabi
Ninja moustachu
Hachiman
Citizen Kane
kaktus
Jmd76
Old Shatterhand
M-O-C
lmdlu
-Arsene Lupin-
Keldor
kevin
barbarian
neo_kerberos
Ji-Day
le faussaire
Dartagnan
keran
sgt_toxic
keyzeryom
chouboudou
Turrican
Robocolt
Black Mazinger
CollectorFu
ptepuce
WhiteGrizzlor
J.D
Litteul-Run
cou.cou84
raziel2a
bounet
Waka'
Tom Paris
Crapounet
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6409
Date d'inscription : 04/05/2008

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:04

Old Shatterhand a écrit:


Deux excellents choix.  Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 920180

J’en profite pour dire que je suis très content de te lire de nouveau, d'ailleurs ce topic attendait avec impatience ta participation car je savais que tu allais être fidèle au rendez-vous de la connaissance et du partage d'information.  Wink

Merci camarade.  Wink


Ninja moustachu a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:

Il présente très bien sa vision et l'influence des jouets sur son art dans cette vidéo que j'avais déjà posté ici il y'a quelques années.
Cela fait un bail que tu l'avais postée, oui, et j'avais adoré la démarche de l'artiste. C'était dans quel topic déjà?

Ca devait être dans mon sujet collection ou celui de Luchazer mais pas dans un sujet structuré je pense. scratch


Bon sinon, j'ai remis la main sur un vieux numéro de 2004 de Juxtapoz où Mike Parker, l'un des principaux dirigeants de Nike, expose sa collection et se confie dans une longue interview. Vous me direz que ce n'est peut-être pas une star mais dans le domaine de l'économie ce n'est pas n'importe qui. En tout cas, ça vaut le coup d'être vu.

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image15

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image16

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image17

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image18

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image19

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image21
Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image22
Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image23
Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image24

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image25

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image26

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image27
Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image28

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image29

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image31

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image32


PS : Une fois sur le site les photos s'affichent de travers mais elles ont été postées dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:25

Quelle belle collection.
Il a des pièces de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:34

Je découvre ce fabuleux topic! Belle idée de l'ami Old Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 625450

-- je découvre aussi, au passage, la "fenêtre qui pleut" de Guillermo del Toro.. J'en veux une! La pluie, croyez-le ou non, ça vous manque parfois, en Californie Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 887632
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 16:18

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 012

Frank Sinatra, Johnny Cash, Neil Young, Rod Stewart, on pourrait parler de musique... mais il sera plutôt question ce week-end de l'attraction de ces célébrités pour les trains qu’il s’agisse de jouets ou de modélisme ferroviaire.

Honneur au plus ancien de la liste : Frank Sinatra le gamin pauvre de Hoboken

Sinatra est né à Hoboken dans le New Jersey et la plupart des gens de son quartier ne pouvaient pas acheter les trains électriques qui étaient bien trop chers. La mère de Sinatra aurait alors mis en gage un vieux manteau en fourrure de renard qu'elle avait acquis de ses parents pour pouvoir lui acheter son premier train électrique. Deux décennies plus tard lorsque Sinatra est devenu une célébrité, il va pendant des années collectionner les vieux jouets.

Bien que décédé en 1998, on sait exactement à quoi ressemblait la collection de Sinatra (trains, voitures etc…) car tout est encore intact. En effet en 1995, Sinatra a vendu sa propriété et tout ce qu’elle contenait à Jim Pattison un homme d'affaires canadien, mais Pattison a conservé tout le mobilier tel quel. La collection de trains de Sinatra (d'une valeur de plus d'un million de dollars) est donc toujours en parfait état de fonctionnement. Il l’avait conçu sous forme de showroom (où l’on pouvait voir cinq trains être utilisés simultanément) dans une partie de son ranch californien à Palm Springs.

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Eee10

Dans cette vaste propriété de plusieurs hectares comprenant huit bâtiments, des courts de tennis, de handball, et une piscine, l’on remarque un petit chalet en bois, c’est là que Sinatra avait choisi de mettre sa collection de train.

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Dr10

Pour découvrir tout cela je vous propose de regarder le lien vidéo ci-dessous (la collection est visible à partir de 9’27).



Johnny Cash, the man in black

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Ty10

Ce célèbre chanteur avait souvent enregistré de nombreuses chansons ayant pour thème les trains et chacun savait combien sa passion était grande pour cet univers, Cash avait acquis une fort belle collection et c’est donc tout naturellement qu’il fût associé à la marque Lionel Corporation (célèbre marque américaine de jouets et de trains miniatures fondée en 1900 et disparue en 1993).

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Tre10

Peu de photos nous sont parvenues de sa collection qui a été dispersée mais on peut le voir dans des pubs de l'époque à l'ambiance bien vintage comme on aime.



La marque lionel lui a même rendu hommage avec un modèle spécial à son nom.

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Tr10

Neil Young : folk, country, rock et trains électriques

Neil young est également un grand fan des jouets Lionel (il fût d’ailleurs actionnaire de cette entreprise). Passionné par les trains électriques on peut le voir en compagnie de son fils handicapé dans la vidéo ci-dessous où l'on aperçoit une partie de sa collection.  




Rod Stewart le fou absolu de modélisme !

Au dernier étage de sa luxueuse demeure de Los Angeles Rod Stewart se consacre à sa passion pour les trains. Il a notamment travaillé pendant plus de 20 ans sur la construction d’un réseau de trains miniature représentant la gare grand central de New york dans les années 1940.  Shocked

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Dio10

En 2007 il a présenté sa collection dans "model railroader magazine".

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Az11

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Azz10

Aujourd’hui Stewart est toujours animé par la même passion. Non seulement il ne voyage jamais sans prendre avec lui ses trains (il demande d’ailleurs une chambre d'hôtel à part, pour pouvoir les exposer) mais en plus il consacre au moins une journée entière à dénicher de nouveaux kits de trains miniatures.

Tel père, tel fils, Stewart amène son fils dans les magasins de jouets au rayon train électrique…

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Rrr10
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 11:34

Stupéfiant !!
Sympa, le wagon de Johnny Cash. Quant à la collection itinérante des trains de M. Stewart, alors là… !!
Les photos sont saisissantes !
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:03

Jmd76 a écrit:
Stupéfiant !!
Sympa, le wagon de Johnny Cash. Quant à la collection itinérante des trains de M. Stewart, alors là… !!
Les photos sont saisissantes !

J'avais promis des dioramas qui font rêver et là je crois que c'est le cas. drunken
Merci à toi d'être passé par ici en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 14:00

Encore de l'inattendu, et du grandiose, dans ce topic.


Merci Old. Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 625450
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:09

Rod Stewart réserve toujours une chambre d'hôtel pour ses trains quand il voyage.. Le genre d'info que j'adore I love you

Comme quoi on peut avoir un coeur de rocker et garder une âme d'enfant flower
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:37

Excellent post!

Je ne savais pas pour Johnny Cash et Rod Stewart.

Concernant Neil Young, sa passion pour les trains électriques (et sa fibre écologiste) à déteint sur celle des vieilles bagnoles ricaines. Il a modifié une Lincoln Continental en véhicule hybride nommé "LincVolt":

http://www.lincvolt.com/

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 DSC_0774

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 28junpw
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 23:43

@Citizen Kane, Macflan, ninja moustachu

Merci pour vos commentaires Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 663304

Par contre je viens de voir, qu'un sujet existait déjà sur ce thème des collections de stars.
Je préfère parler de célébrités (j'ai d'ailleurs changé le titre du topic l'autre jour).

http://www.collect-all.net/t5195p45-les-stars-collectionneurs-de-toys

Ce vieux topic de 2008, malgré son côté un peu brouillon présente quelques pistes à suivre (dommage que presque personne n'a fait d'effort de présentation pour mettre des liens et des images).

Je laisse les modos voir si on devrait fusionner les deux ensemble ? scratch

En effet à part Kirk Hammett et quelques célébrités déjà cités autrefois (notamment par Whitegrizzlor) les deux topics peuvent se compléter et ça serait sympa aussi de remonter les sujets des autres membres. Wink




Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:17

Old Shatterhand a écrit:


Ce vieux topic de 2008, malgré son côté un peu brouillon...

Oui, brouillon, c'est le bon mot. Disons que c'est représentatif du forum à une certaine époque et cela a, heureusement, bien changé.

Old Shatterhand a écrit:
Je laisse les modos voir si on devrait fusionner les deux ensemble ?  scratch


Franchement, je ne suis pas pour (pour la raison que je viens de citer d'ailleurs). Ok pour reprendre des infos mais garder la "ligne" de ce topic me semble important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:32

Il y a aussi la fameuse "affaire" Francis Lalanne qui a été (est?) le boss de "Starlux":

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Pr_starlux

Difficile de trouver des photos de sa collection par contre. D'après mes recherches, il y a eu un reportage dans les années 90 mais introuvable sur la tuyauterie.

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Sl16

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Sl10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 25-12-05@23h051564264346
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:04

Old Shatterhand a écrit:

Je laisse les modos voir si on devrait fusionner les deux ensemble ?  scratch


J'ai fait un peu de tri dans le plus vieux topic et je les ai fusionné Wink

Un régal au passage toutes ces infos croustillantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:53

@keyseryom
Merci pour cette réorganisation

@ninja moustachu
Encore merci pour ta participation. Wink
Pour Francis Lalanne il a été très médiatisé avec l'affaire Starlux mais le dépôt de bilan de la marque a sonné la fin de cette aventure.

Si on reste dans la chanson et petits soldats tu as Phil Collins qui a commencé à collectionner les petits soldats mais ça n'a pas trop duré...
Sa grande passion en fait c'était l'histoire d'Alamo. Il explique dans les journaux et sur le net que tout a commencé en regardant la série TV de Disney sur Davy Crockett.

Sauf qu'il n'a pas fait les choses à moitié, il a carrément réuni dans sa maison en suisse la plus grande collection privée qui existe sur cette bataille. Dans sa collection des pièces uniques ayant appartenus à Davy Crockett ou jim Bowie !  Shocked

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 211





Il a tout cédé à l'état du Texas l'an dernier (il est d'ailleurs citoyen d'honneur du texas). On a pu le voir faire des pubs pour des jouets et des maquettes (comme ci-dessous) autour d'Alamo.

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 311
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:49

Il me semblait bien qu'il y'avait déjà un sujet là-dessus mais je ne l'ai pas retrouvé cette fois-ci.

Bêtement je croyais qu'une rock star, ça saccageait sa chambre d'hotel alors qu'en fait ça joue au petit train. Je ne sais si je préfère ça en fait. What a Face

Merci pour les photos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Playmobil
Playmobil



Cochon
Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2011

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 0:49

cheers extras ces infos,  bravo à vos recherches.  c'est très amusant de voir que  les stars elles mêmes sont fans de certaines choses.   on entendait aussi que Obama était fan de comics Superman/Conan..

j'ai juste lu ou vu mais y'a très très peu ou pas de photos sur ça...

-le guitariste de Guns n roses est fan de flippers (il a participé à la conception de qq machines aussi)
-Richard dean Anderson est aussi gros fan de flippers (il a un loft de ~300m2 pour ses peintures et flippers au canada)
-le chanteur du groupe "Rush" est collectionneur de souvenirs de baseball (vu au pif d'un bonus dvd sur leurs passions)
-Ben Affleck a mis sa première paye dans une borne d'arcade "Moon patrol"
-Britney Spears, Christina Aguilera ont des salles de jeux video privées
-Christian Bale était accro maladif de jeuxvideo 8/16bits
-Eminem a notamment fêté un anniversaire dans l'exceptionnelle salle de jeu musée de Marvin3m
-Johnny halliday avait divers flippers, son préféré était Indiana jones
-Claude françois avait plusieurs flippers
-Christophe est un énorme collectionneur de jukeboxes et ptet flippers (et c'est ptet lui ou je ne sais quelle star parisienne qui nous a doublés sur un gros lot de flippers justement..)
-Eddy mitchell est fan de films anciens, il a des rabatteurs qui lui trouvent ce qu'il faut (il est officiellement interdit de posséder les vrais films en 35mm hein..)
-Georges Pompidou appréciait de se relaxer sur un flipper chez lui
-Thomas dutronc est fan de vieux jeux ordinateurs/consoles, y'a une interview video sur youtube
-Justin Timberlake avait commandé une version unique de la Xbox
-Michael jackson avait une salle de jeux d'arcade dans son Neverland et des machines d'arcade d'exception (sega R360)
-Veronique genest est techno geek et joueuse régulière avec du niveau à Guitar hero d'après une video youtube
-Samuel le bihan était techno geek
-Thierry henri serait un gros fan de jeux video on entend..mais bof sans précisions..(y'a ~1milliard de joueurs occasionnels sur terre donc..)
-Tony parker a une salle de jeux d'arcade chez lui..mais c'est l'exemple arriviste, c'est vraiment minable comme choix de machines , on dirait qu'il a dit à un commanditaire, chargez moi cette salle vide avec ce qui se fait de récent (que des machines américaines blingbling mais nulles niveau gameplay et looks) Rolling Eyes
-Lemmy de motorhead est un gros collectionneur de souvenirs allemands de guerre, et accroc de jeux (dans son film biopic, on le voit montrer ses collections, jouer chez lui, ou à son bar favori il est rivé à une machine de comptoir), et il a notamment collaboré à divers jeux video


Dernière édition par fiend41 le Dim 21 Juin 2015 - 10:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:11

fiend41 a écrit:

-Ben Affleck a mis sa première paye dans une borne d'arcade "Moon patrol"

Dans le même genre, Krist Novoselic, bassiste de Nirvana, disait dans une interview que sa seule excentricité en tant que musicien populaire à été de réaliser un vieux rêve de gosse: s'acheter un flipper et un Juke-Box.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:15

Je n'ai plus rien en stock côté jouet pour faire des articles, du moins avec des photos sympa.
C'est énervant parce qu'il y a des acteurs qui ont de sacrés collection (d'après ce que l'on sait) mais pas de photos visible.

Je relance donc sur d'autres collections puisque le topic est ouvert aux collections (de manière générale) des célébrités.

Aujourd'hui on va parler de tableaux dans les collections des célébrités (je me suis limité au monde du ciné, tant le sujet est vaste).

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 111
Le flamboyant Errol Flynn ne pouvait qu’être attiré par Vincent Van Gogh. Il pose ici avec une pièce de sa collection : « l'homme est en mer » (à noter que Van Gogh s'est inspiré de la peinture de Virginie Demont-Breton pour faire ce tableau.)

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 212
Loin de son image de flingueur Bronson était un type qui aimait la tranquillité et la peinture (il était d’ailleurs peintre lui-même). Sa collection n’est pas visible sur le net mais il fût notamment attiré par des peintres comme le français Pierre Cornu (voir tableau à droite de la photo pour avoir une idée du style de peinture).

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 312
Basquiat ou bien encore Salvador Dali (comme ici avec le tableau du « chevalier en parade ») Di Caprio semble avoir trouvé une nouvelle collection. Après star wars (ça c’est pour les petits joueurs  Razz ) le voici maintenant avec les maîtres de la peinture moderne. Attention au budget quand même Léo...

Comme je le disais en introduction ils sont nombreux parmi les célébrités à collectionner les tableaux des grands peintres, on pourrait parler plus longtemps de ces acteurs comme Flynn, Bronson, ou même Di Caprio mais j’ai préféré vous parler de deux artistes dont l’histoire autant que la collection vaut vraiment le détour, parce que ces deux-là vous allez le voir ils sont vraiment hors concours !

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 410

Réputé pour être un fin gourmet, un passionné de poésie et de littérature, Vincent Price était aussi depuis l’âge de 12 ans un collectionneur acharné. Traversant les océans, parcourant inlassablement les galeries d'art, les salles de ventes, Price avait amassé au cours de sa vie une vaste collection d’œuvres d’arts. Si la peinture tenait une place de choix dans sa vaste demeure qui ressemblait à un musée, on pouvait aussi y contempler des gravures, poteries, statues, vases, plats et quantité d’autres objets.

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 510
Parmi les artistes qu’il affectionne le plus on citera Picasso, Matisse, Pissarro, Modigliani etc.… mais aussi l’ Art primitif

Vincent Price était si intensément engagé dans le milieu artistique qu’il apporta son aide pour organiser en 1947 l'Institut d'Art Moderne de Los Angeles. Il fonda par ailleurs une galerie d’art quelques années plus tard.

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 911

C’est bien connu, le monde est petit, et le hasard a voulu que dans ces années-là, un  autre célèbre comédien avait exactement la même passion et la même culture que Price. Edward G. Robinson était en effet autant passionné de peinture que pouvait l’être Vincent Price et il n’était pas rare de voir les deux hommes se retrouver souvent face à face pour acquérir les mêmes tableaux.

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 611

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 811
Coup de cœur assuré pour Robinson dès qu’il s’agit de Cézanne, Renoir, Toulouse Lautrec, Sisley, Utrillo

Cependant un soir d’été, les feux de forêt en Californie menacèrent de détruire la maison de Price. Courageusement celui-ci et sa femme tentèrent de sauver les plus belles pièces de la collection, lorsque soudain une voiture se présenta dans l’allée principale de leur propriété. A la grande surprise de Price, l’homme qui descendit du véhicule n’était autre qu’Edward G. Robinson ! Ce dernier ayant appris la nouvelle de l’incendie, avait aussitôt pris son véhicule pour venir en aide à son infortuné collègue collectionneur. L’histoire se termina finalement sans dommages, par chance l’incendie passa non loin de la maison de Price qui ne fût pas atteinte mais ce dernier n’oublia jamais le geste de Robinson venu l’aider.

Malheureusement la collection de Robinson n’eut pas la même chance que celle de Price car elle fût dispersée en 1956 pour payer les frais d’un divorce particulièrement couteux avec sa femme Gladys Llyod. Il est vrai que lorsque le feu de la passion s’éteint il cause parfois plus de destruction que celui des flammes d’un feu de forêt…

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 1011
Le couple Gladys et Edward et celui que formait Vincent et Mary

Pendant des mois Edward G. Robinson ne fût que l’ombre de lui-même, il était dévasté par la perte de sa collection, mais ce qu’une femme (et la loi Californienne) avait détruit une autre devait l’aider à tout reconstruire. Robinson se remaria en effet avec Jane Adler et il retrouva l’énergie et le plaisir de collectionner à nouveau. Poussé par une force incroyable il réussit même après plusieurs années de quête et d’intenses négociations à reconstituer sa collection !

Ainsi comme autrefois l’on retrouva Price et Robinson ensemble dans les mêmes soirées et tous deux animés de la même passion, intacte comme au premier jour.

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 711
Et un petit van Gogh pour l'ami Edward. On le voit ici avec la seconde peinture (l'artiste en fera trois) du "Père Tanguy".

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 1111
Si la collection d’Edward G. Robinson et ses incroyables rebondissements eut souvent l’honneur de la presse (on le voit ici avec des toiles de Rouault, Bonnard et Vuillard) Vincent Price quant à lui utilisait souvent son image de collectionneur dans des campagnes publicitaires (ici à l’occasion de la vente d’un disque de musique classique).

Seule la mort pouvait stopper Robinson dans sa course aux œuvres d'art. Au début des années 70 lorsqu’on lui diagnostiqua un cancer qui devait lui être fatal, il attendit lucide de trouver un dernier rôle au cinéma qui puisse l’amuser une fois encore. Ce fût «soleil vert». En jouant aux côtés de Charlton Heston le rôle d’un vieil homme qui voulait mourir avec ses rêves et dans la dignité, il ne pouvait trouver plus belle sortie de scène.

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 1210
Au fait vous avez remarqué ? 2018 : Blade Runner, 2022 : Soleil vert, autrefois ça paraissait loin ces dates, et maintenant on y est presque. C'est vrai en plus, qu'on y est presque : on a déjà les dérives technologiques, la malbouffe, l'extinction des espèces animales, la surpopulation humaine, le dérèglement climatique... pale  

A l’annonce de son décès, son collègue Vincent Price déclara qu'Edward G.Robinson avait choisit de ne suivre toute sa vie qu’une seule règle : celle de l’élégance ! Tout aussi discret et élégant Price devait disparaître lui aussi de ce monde vingt ans après Robinson.

Il nous reste quelques photos et le souvenir des collections de ces deux artistes qui ont tant aimés l’art. Chapeau bas messieurs !

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 733917
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 2:54

Intéressant ce petit parallèle Robinson/Price. On peut aussi noter qu'ils ont tout deux joué dans un film dans lequel un tableau joue un rôle important. La femme au portrait pour Robinson et Laura pour Price.

PS : Sympa l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 8:43

Très beau post, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:22

neo_kerberos a écrit:
Très beau post, merci !

WhiteGrizzlor a écrit:
Intéressant ce petit parallèle Robinson/Price. On peut aussi noter qu'ils ont tout deux joué dans un film dans lequel un tableau joue un rôle important. La femme au portrait pour Robinson et Laura pour Price.



Merci de vos commentaires les gars, ça fait plaisir. Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 663304

Très bonnes remarques WhiteGrizzlor.  Wink

Je pense que Robinson et Price ne pouvaient s'empêcher d'une manière ou d'une autre de rechercher des films dans  lesquels il y a des références artistiques. Ils en sont même parfois directement à l'origine.

Pour l'anecdote dans « témoin à abattre » (1955) les tableaux que l'on voit à l'écran viennent directement de la collection d’Edward G.Robinson (si tu regardes à nouveau ce film tu y verras notamment la danseuse de Degas que j’ai posté plus haut).

Quant à Price, je pense que c’est du côté de Corman que ce cher vincent s’est fait le plus plaisir. D’abord avec « la chute de la maison Usher » (1960) où l’on voit des tableaux d’un artiste dont j’ai oublié le nom mais que Price appréciait.

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Vlcsna12

Ensuite tu as « la malédiction d’Arkham » où cette fois encore la peinture joue un rôle très important puisque Price est littéralement envoûté par un tableau (comme dans Laura donc, mais cette fois c’est lui le principal intéressé) qui représente son ancêtre. Je suppose que Price a du beaucoup s’amuser de jouer avec cette toile (peint dans un style que l'on reconnaît bien) et qui le représente sous un aspect des plus inquiétant.  Wink

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Vlcsna10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Vlcsna11

Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:31

Très belle histoire, pleine d'élégance et de bon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 23:29

J'avais oublié ces tableaux dans la Chute de la maison Usher. Mais je dois t'avouer que je ne suis pas un grand fan de Roger Corman.

Pour revenir à la collectionnite, si j'avais vraiment du pognon je ferais bien une collection de tableaux créés pour des films. Globalement ce serait surtout un plaisir de cinéphile car ce sont le plus souvent des portraits classiques d'un des personnages, encore qu'il y'a aussi des trucs très marrants. Mais il y'a tout de même le tableau d'Ivan Albright pour le Portrait de Dorian Gray qui est pour moi un chef d'oeuvre. Il me semble qu'il est dans un musée à Chicago. Si l'occasion se présente, passez le saluer. affraid

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Image35
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 8:18

Ah c'est sur qu’une collection constituée de tableaux tirés de film serait intéressante (on dévie un peu du topic ceci-dit ^^).

Je pense immédiatement à ceux de Ghostbusters 2, et même si le film n'est pas franchement une réussite, les toiles sont plutôt cool !

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 61Ca5x9UknL._SY355_ Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 $_35
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:43

frrc a écrit:
Très belle histoire, pleine d'élégance et de bon goût

Merci  Wink

WhiteGrizzlor a écrit:
Pour revenir à la collectionnite, si j'avais vraiment du pognon je ferais bien une collection de tableaux créés pour des films. Globalement ce serait surtout un plaisir de cinéphile car ce sont le plus souvent des portraits classiques d'un des personnages, encore qu'il y'a aussi des trucs très marrants.

Ha ha je crois que l’on est nombreux à avoir eu la même idée !
J’y ai toujours pensé moi aussi, mais ma modeste personne sans le sou, ne serait pas ton principal concurrent, c’est plutôt du côté de Kirk Hammet qu’il te faudrait lutter, du moins pour les tableaux figurant dans des films fantastiques ou de SF. Par chance il ne s’intéresse pas au western, genre qui a donné lieu pourtant à de magnifiques tableaux que l’on voit à l’écran, ni au film noir où là encore il y a quantité de peintures remarquables. Il te reste donc un petit espoir pour ta collection si tu gagnes au loto.  geek

C’est vrai que ce genre de collection c’est un pur plaisir de cinéphile et aussi quelque part une joie de la mise en abime. Un bel exemple c’est Carpenter qui nous l’offre avec « l’antre de la folie ». Pour le plaisir je me permets donc de remettre quelques savoureux passages du film où la peinture joue un drôle de jeu avec les acteurs et aussi avec le public (qui finit par surveiller chaque coin de la pellicule en regardant ce film).

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 A10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 B10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 C10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 D10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 E10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 F10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 G10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 H10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 I10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 J10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 K10

lol! 

Toujours aussi drôle de voir Sam Neill là-dedans, sans compter la petite vieille de l'hôtel qui le regarde avec un air gêné.

WhiteGrizzlor a écrit:
J'avais oublié ces tableaux dans la Chute de la maison Usher. Mais je dois t'avouer que je ne suis pas un grand fan de Roger Corman.

Pour Corman, c’est comme pour Carpenter, du cinéma de pure détente dont il faut mettre de côté les faiblesses pour ne profiter que du côté réjouissant (l’ambiance, les comédiens bien trouvés pour le rôle, l’adaptation d’écrivains que l’on aime bien comme Poe, Lovecraft). C’est déjà pas mal…  

Et puis même dans un film bancal, Price reste toujours aussi bon.
Tiens tu me fait penser à son extraordinaire jeu d'acteur, à la limite du cabotinage dans « la chambre des tortures ».

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 013

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 112

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 213

Il y joue d’ailleurs le rôle d’un peintre dont le modèle favori n’est autre que Barbara Steele (bon choix !)

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 313

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 411

Sinon par goût personnel j’opterai pour des œuvres autour de la thématique du rêve, je serai donc plutôt amateur de tableaux du style de ceux de Salvador Dali avec ombres géantes, vision hallucinées etc…. Il y en a beaucoup avec Hitchcock (la maison du Dr Edwards), Tourneur (la main du diable) etc…pour ne citer que les plus connus.

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Vlcsna14

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Vlcsna13

Mais ils sont dans des musées, et pour les autres Di Caprio est déjà sur le coup… Wink

neo_kerberos a écrit:


Je pense immédiatement à ceux de Ghostbusters 2, et même si le film n'est pas franchement une réussite, les toiles sont plutôt cool !

Et puis la séquence avec Bill Murray qui insulte le sorcier peint sur le tableau était bien amusante aussi. Une belle parodie justement de ces vieux films de genre.

neo_kerberos a écrit:
Ah c'est sur qu’une collection constituée de tableaux tirés de film serait intéressante (on dévie un peu du topic ceci-dit ^^).

Oui on s'éloigne du topic, j'arrête donc pour ma part et puis j'en ai marre de ressortir mes dvd. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 0:33

Très belle idée, cette collection de tableaux tirés de films..

Perso, je commencerais bien la mienne avec celui-là, dans "The Daughters of Satan" (1972), pur plaisir de série B avec Tom Selleck en mode pré-Magnum Cool

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Daught10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Hqdefa10

Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités   Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» props du jouets au produit de production de cinéma
» Tite Expo de jouets au cinoche"Cap Cinéma périgueux"
» Gallerie de Tokyonever - Jouets et autres
» 80's : Les jeux-concours jouets, alimentaires et autres...
» Ma collection Batman, Marvel et autres jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: